Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Décote tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Guiyome a dit :

A ce prix surement une arnaque... sinon j'aurais pris la perf d'occaz sans hésiter

C'est ce que je me suis dit ! Attention au prix trop alléchant ! Mais on a envie d'y croire !!!

Posté(é)
Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

moins de 400km d'autonomie ça devient chaud quand on sait qu'en réel, ça fait 260km

Tu ne fais que 260km avec ta SR+ ? Non, quand même pas !!! Sur autoroute peut être et encore...

Posté(é)
il y a 14 minutes, Pistache18 a dit :

Et vous qu'auriez vous fait ?

SR+ neuve à 38000 € ou Performance 2019 50000 km, pour 1500 € de moins ?

J’aurais gardé ma commande SR+ !

 

- j’avais repéré cette perf mais l’intérieur n’était pas blanc 😜

- ce n’est sont pas les performances qui m’attirent chez Tesla. Donc à choisir entre une voiture de 2 ans dont on ne sais pas si elle a été malmenée ou non (et avec dégradation de batterie) et une voiture neuve avec batterie LFP, coffre automatique, PAC...

 

Aucun regret de mon côté ! 😉

Posté(é)
il y a 13 minutes, Wapatapa a dit :

J’aurais gardé ma commande SR+ !

 

- j’avais repéré cette perf mais l’intérieur n’était pas blanc 😜

- ce n’est sont pas les performances qui m’attirent chez Tesla. Donc à choisir entre une voiture de 2 ans dont on ne sais pas si elle a été malmenée ou non (et avec dégradation de batterie) et une voiture neuve avec batterie LFP, coffre automatique, PAC...

 

Aucun regret de mon côté ! 😉

Ha tu l'as vu passer aussi, cela ne fait pas plus de 15 jours.

On a encore une LR a 33500 € ce qui reste aussi très intéressant.

Maintenant comme tu dis, une perf qui a fait du circuit et qui a été systématiquement rechargée au super chargeur, c'est déjà moins déduisant !

D'ailleurs est il possible lorsqu'on achète une tesla d'occasion de savoir si elle a été rechargée plutôt en charge lente ou en charge rapide ? 

Sinon, l'intérieur blanc n'est il pas plus difficile à revendre ? Car pour le coup ce n'est pas beige, mais blanc comme blanche neige ! Est ce difficile à nettoyer et cela vieillit il bien ? j'ai même vu des tapis blancs, mais la il faut la conduire en chaussons !!!

Posté(é)
il y a 12 minutes, Pistache18 a dit :

D'ailleurs est il possible lorsqu'on achète une tesla d'occasion de savoir si elle a été rechargée plutôt en charge lente ou en charge rapide ?

Avec SMT c'est possible d'avoir cette information il me semble

Posté(é)
à l’instant, tben a dit :

Avec SMT c'est possible d'avoir cette information il me semble

Ok. Qu'est ce donc ?

Posté(é)

SMT = Scan My Tesla, une appli qui se connecte à la voiture par l'intermediaire d'un boitier obd

Posté(é)
il y a 25 minutes, Pistache18 a dit :

Sinon, l'intérieur blanc n'est il pas plus difficile à revendre ? Car pour le coup ce n'est pas beige, mais blanc comme blanche neige ! Est ce difficile à nettoyer et cela vieillit il bien ? j'ai même vu des tapis blancs, mais la il faut la conduire en chaussons !!!

Pour la revente, c’est certes moins passe-partout mais l’intérieur blanc a quand même son public !

Pour moi, rien qu’en visionnant les photos, il était impossible de ne pas le prendre et lorsque j’ai vu un intérieur blanc en vrai pour la première fois... j’ai vraiment craqué !

Pour l’entretien, je n’ai pas encore ma voiture 😜, mais le topic dédié m’a rassuré :

 

 

Modifié par Wapatapa

Posté(é)

J'ai l'intérieur blanc, ma voiture date de janvier 2020, les sièges sont neufs. Après c'est vrai que je la nettoie très souvent (suis maniaque)

Posté(é)
il y a 49 minutes, Pistache18 a dit :

D'ailleurs est il possible lorsqu'on achète une tesla d'occasion de savoir si elle a été rechargée plutôt en charge lente ou en charge rapide ? 

En même temps une LR ou Perf qui est utilisée comme une routière charge dans les suc en general...

Ma Perf  a 45000km, voiture principale que pour les longs trajets autoroutiers et a plus de 100 suc et Ionity en portefeuille sans dégradation batterie plus que les autres. Je fais toujours les mêmes étapes depuis 2 ans sans percevoir de perte d'autonomie.

La batterie étant gerée correctement chez Tesla, elle ne se fait pas violer si elle est froide ou trop chaude. Donc pas de soucis.

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Guiyome a dit :

On est censés acheter en fonction de ses moyens donc c'est bien le % qui compte, et non la valeur absolue. Dans ton exemple, une personne qui s'est "saignée" pour aligner 30K, souffrira plus d'1 baisse de 15K qu'une autre personne qui perd 20K sur son achat à 60K.

Je ne te suis pas.

Ce n’est pas une question de souffrance mais de perte pécuniaire…

pour moi, ce qui est important c’est le coût de possession de la voiture: prix d’achat - prix de revente - autre frais 

Mais ce n’est pas très grave.

Posté(é)

Pourquoi vous vous prenez la tête ? Le monde de demain est imprévisible, ou previsiblement imprévisible. Covid et autres maladies, déréglement climatique, raréfaction ou augmentation du prix des matières premières dont énergies fossiles,  croissance de la population mondiale. Finitude de la terre.

Si vous voudrez revendre votre Tesla, vous trouverez à la revendre. Le prix dépendra de tellement de chose.

Alors vous chamailler sur % ou €, 1000 de plus ou 1000 de moins.

Profitez de votre plaisir de vous acheter une Tesla.

Et si vous tirez des plans sur la comête, qui avait vu arriver il y a 2 ans la comete Covid ? c'est quoi la comête déréglement climatique ?

 

Posté(é)

Je suis bien d'accord, de toutes façons, on va tous mourir.

Mais le sujet était sur la décote des Tesla, donc si on n'en parle pas ici, on n'en parle nulle part et la discussion est close.

Mais dans ce cas, c'est valable pour la majeure partie des sujets ?

Pourquoi d'en faire sur la dégradation des batteries ?

Pourquoi s'en faire sur l'équipement qui va être livré ?

Pourquoi se questionner sur la couleur, le modèle, l'équipement ?

Pourquoi s'en faire sur la console, l'autonomie ?

Vu qu'on va se prendre une météorite ou le Covid-21, on s'en moque ...

Modifié par Bart

Posté(é)

Personnellement je me suis fait cette réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut :
Avant de commander ma SR+, j'avais le choix entre une LOA sur 5 ans et un prêt sur 9 ans, les deux revenant à 400€/mois.
Ce que j'aimerais bien, c'est qu'au moment où je veux vendre la voiture, pour une raison qui ne m'est pas connue aujourd'hui, je n'ai rien d'autre à ajouter appart ces 400€/mois. Avec la LOA j'avais cette assurance pour les 5 ans. Mais j'ai quand même préféré le prêt et je fais le paris que, si d'ici un an je souhaite m'en passer de ma Tesla (raisons financières ou coup de cœur pour autre chose ou retour au thermique comme 20% d'acheteur américains) je peux la vendre à la valeur résiduelle de mon prêt.

Je pense que mon calcul peut tenir sur un an, mais pas vraiment pour 2 ou 3 ans et que ça revient vers 5 ans. C'est la courbe normale de décote d'une voiture, sauf pour la première année où le bonus va diminuer et qu'il existe un marché à l'étranger et que du coté Tesla, même pas encore des model 3 fabriqués en Allemagne.

En attendant, je viens de faire l'ordre de virement à Tesla et je compte les dodos ...

Posté(é)
il y a 18 minutes, Bart a dit :

Je suis bien d'accord, de toutes façons, on va tous mourir.

Mais le sujet était sur la décote des Tesla, donc si on n'en parle pas ici, on n'en parle nulle part et la discussion est close.

Mais dans ce cas, c'est valable pour la majeure partie des sujets ?

Pourquoi d'en faire sur la dégradation des batteries ?

Pourquoi s'en faire sur l'équipement qui va être livré ?

Pourquoi se questionner sur la couleur, le modèle, l'équipement ?

Pourquoi s'en faire sur la console, l'autonomie ?

Vu qu'on va se prendre une météorite ou le Covid-21, on s'en moque ...

Par ce que certaines discussions apportent de l'information, d'autres sont sympathiques à discuter, d'autres sont prévisibles...

Posté(é)
Il y a 10 heures, Pistache18 a dit :

Tu ne fais que 260km avec ta SR+ ? Non, quand même pas !!! Sur autoroute peut être et encore...

Oui 260km max sur autoroute dans les bonnes conditions :

 

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, idefix a dit :

Personnellement je me suis fait cette réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut :
Avant de commander ma SR+, j'avais le choix entre une LOA sur 5 ans et un prêt sur 9 ans, les deux revenant à 400€/mois.
Ce que j'aimerais bien, c'est qu'au moment où je veux vendre la voiture, pour une raison qui ne m'est pas connue aujourd'hui, je n'ai rien d'autre à ajouter appart ces 400€/mois. Avec la LOA j'avais cette assurance pour les 5 ans. Mais j'ai quand même préféré le prêt et je fais le paris que, si d'ici un an je souhaite m'en passer de ma Tesla (raisons financières ou coup de cœur pour autre chose ou retour au thermique comme 20% d'acheteur américains) je peux la vendre à la valeur résiduelle de mon prêt.

Je pense que mon calcul peut tenir sur un an, mais pas vraiment pour 2 ou 3 ans et que ça revient vers 5 ans. C'est la courbe normale de décote d'une voiture, sauf pour la première année où le bonus va diminuer et qu'il existe un marché à l'étranger et que du coté Tesla, même pas encore des model 3 fabriqués en Allemagne.

En attendant, je viens de faire l'ordre de virement à Tesla et je compte les dodos ...

Compter les dodos, ça va être vite fait, ils ont disparu depuis le 16e siècle.🤣

L'attente de ta voiture sera plus longue, je compatis, la mienne n'arrivera que mi-juin 😥

Posté(é)
il y a 52 minutes, tben a dit :

...raréfaction ou augmentation du prix des matières premières dont énergies fossiles,  croissance de la population mondiale. Finitude de la terre...

 

On ne mesure pas la raréfaction d'une ressource à l'augmentation de son prix (le meilleur exemple est le pétrole). On la mesure à la quantité de capitaux pour extraire la même unité de volume, poids...

Donc la raréfaction des ressources minières n'engendrera pas forcément une hausse des prix, mais plutôt une instabilité.

Posté(é)
il y a 20 minutes, knorkator6 a dit :

Compter les dodos, ça va être vite fait, ils ont disparu depuis le 16e siècle.🤣

L'attente de ta voiture sera plus longue, je compatis, la mienne n'arrivera que mi-juin 😥

<HS>La mienne en fait c'est dans 10 jours pile. C'est l'ordre de virement, pour que ça arrive chez Tesla 7 jours avant la livraison</HS>

Posté(é)
il y a 6 minutes, Guiyome a dit :

On ne mesure pas la raréfaction d'une ressource à l'augmentation de son prix (le meilleur exemple est le pétrole). On la mesure à la quantité de capitaux pour extraire la même unité de volume, poids...

Donc la raréfaction des ressources minières n'engendrera pas forcément une hausse des prix, mais plutôt une instabilité.

Je n'ai pas fait la simplification que tu as fait. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, en général.

Cependant, si quelque chose est plus rare, son prix augmente. Sauf s'il devient inutile, et dans ce cas il baisse.

L'instabilité c'est juste le fait que personne ne sait, ou que certains manipulent ceux que d'autres croient savoir.

La raréfaction n'est pas liée à la quantité de capitaux nécessaire pour extraire, mais à un autre phénomène, est-ce que pendant que nous en détruisons, nous en créons davantage ou moins. Il me semble que quelque soit la quantité de capitaux pour l'extraire, il y a moins de pétrole sur la planète Terre aujourd'hui qu'hier. 

Mais nous nous égarons, nous sommes hors sujet.

Posté(é)

A terme, le prix des voitures électriques va baisser. C'est prévu pour 2025/2026.

Une des variables d'ajustement sera l'aide de l'Etat qui, elle aussi va diminuer.

Donc pas la peine d'avoir fait St Cyr pour deviner que, prendre un LOA ou leasing aujourd'hui sur 4 ans ou + pour l'achat d'un VE, c'est du grand délire.

Payer cash...bonne affaire ? mauvaise affaire ? je dirais moins mauvaise affaire. Mais ce qui est certain, est que la VE va subir une décote à l'occasion.

 

Posté(é)

Perso j’ai pris un prêt sur 9 ans avec un taux à 1%. Du coup je revend quand je veux, et je paye moins cher qu’une LOA par mois + je ne me tape pas une remise en état. 

Posté(é)

J'ai fais le choix de na pas attendre et d'avoir ma Model 3 maintenant et surtout de ne pas me prendre la tête.

 

Devant toutes ces incertitudes, il faut juste se dire que dans 4 ans, elle vaudra plus rien ou pas grand chose à la revente... 

 

Donc l'idée, c'est de la garder longtemps très longtemps, au moins 15 ans... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.