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Yohan-DUF

Décote tesla

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il y a 57 minutes, camore a dit :

 

 

Tu as raison (c'est 3 ans ou 65 000 km) mais il  y a aussi de multiples cas de dérogations donc ce n'est pas aussi simple.


Par exemple, il est possible de garder le bonus 13 si on vend mais qu'on rachète un VE.

Ce serait je trouve trop simple de faire çà. J'espère au moins qu'il est impossible de le toucher une 2e fois. Sinon tu fais un business...

https://www.departement13.fr/prime-voiture-electrique/

"sauf cas justifié" : rien de précisé, mais je suppose que c'est dans le dossier de subv/le réglement

Fin du HS

 

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Pour en revenir au sujet : avis perso et constat

- les remises jusqu'à 1500€ par Tesla sur le neuf 2021 font décoter fort les 2020 ces temps ci

- les VO récents 2020 vendus par Tesla qui perdent plus de 2000€ en quelques jours font aussi bien décoter

Modifié par Enreflexion

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il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Ce serait je trouve trop simple de faire çà. J'espère au moins qu'il est impossible de le toucher une 2e fois.

 

 

Je peux te confirmer que mon exemple est réel, et heureusement pour les finances publiques c'est un seul bonus 13 par personne pendant toute la durée du dispositif.

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Bonjour. Preuve que Tesla anticipe une décote du fait des modèles 2021 je viens de bénéficier d’un réajustement de 6800€ sur une long range de démonstration (Juillet 2020) avec 11000 kms. (Très très bon état). Ça donne une indication de la tendance avec l’arrivée de ces modèles améliorés (pack batterie, pompe à chaleur, coffre électrique). J’ai longtemps hésité et j’ai préféré accédé aux options que je voulais et bénéficier du bonus écologique. Par exemple voyant le volume de model3 blanches j’ai opté pour ma couleur préférée qui se trouve être plus recherchée par ceux qui la veulent. Ça fera une différence à la revente. 

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il y a 32 minutes, JMO92 a dit :

Bonjour. Preuve que Tesla anticipe une décote du fait des modèles 2021 je viens de bénéficier d’un réajustement de 6800€ sur une long range de démonstration (Juillet 2020) avec 11000 kms. (Très très bon état). Ça donne une indication de la tendance avec l’arrivée de ces modèles améliorés (pack batterie, pompe à chaleur, coffre électrique). J’ai longtemps hésité et j’ai préféré accédé aux options que je voulais et bénéficier du bonus écologique. Par exemple voyant le volume de model3 blanches j’ai opté pour ma couleur préférée qui se trouve être plus recherchée par ceux qui la veulent. Ça fera une différence à la revente. 

Quand même...Bonne indication

Bleue ou rouge ?

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Mon cœur balance entre bleue et rouge 😊
rouge intérieur noir ou bleue intérieur blanc...

Mon homme a sacrifié la couleur pour prendre l’attelage..🥲

Mais bon je ne fait pas la difficile,  blanc nacré c’est sympa aussi avec le chrome delete et l’intérieur noir...😏

Modifié par Yebelha

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il y a 14 minutes, Yebelha a dit :

Mon homme a sacrifié la couleur pour prendre l’attelage..🥲

Mais bon je ne fait pas la difficile,  blanc nacré c’est sympa aussi avec le chrome delete et l’intérieur noir...😏

oui, meillure qualité que le noir Tesla qui en jette propre de loin, mais de près...

Mais pour en revenir au sujet, le blanc a l'air de moins tenir la cote / autres couleurs dont ce bleu, car trop courant maintenant ?

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Le 03/12/2019 à 22:18, Athome a dit :

 

Parfaitement exact....

 

C'est que je fais depuis maintenant une dizaine d'année...

 

Achat en occasion très récente de véhicules full options... ( je prends le temps de cherche THE occasion... à un particulier... de préférence qui ne sait pas vendre son véhicule... il faut savoir dénicher les annonces intéressantes qui ne sont pas alléchantes)

 

Je revends max 12 à 18 mois plus tard... en prenant soin de bien revendre (soigner le véhicule, les photos, la description de l'annonce et prendre le temps de vendre bien)...

 

Résultat : mes derniers véhicules (valeurs catalogue entre 50.000 et 60.000 euros - Bmw ou Audi avant Tesla) m'ont coûtés, en terme de perte sèche ( Différence entre prix d'achat et prix de vente) .. entre 200 et 260 euros / mois suivant les modèles... soit moins que quelqu'un qui achète une Dacia bas de gamme en LOA....

 

A bons entendeurs...

On peut mieux faire... Pendant presque 30 ans je n'ai roulé qu'avec des véhicules qui provenaient de vente aux enchères et que je revendais au même prix voire un peu plus cher après quelques mois d'utilisation

L'avantage c'est que pendant cette période, ces ventes n'étaient fréquentées que par des professionnels et les prix d'achat était donc très intéressants

Ce n'est malheureusement plus le cas depuis que les grands centres de vente proposent des achats en ligne et sont fréquentés par des particuliers qui n'y connaissent pas forcément grand-chose oubliant souvent d'intégrer les différents frais de vente et d'éventuelles remises en état qu'ils découvrent en prenant possession du véhicule après l'avoir bien entendu payé

 

Enfin concernant la décote des véhicules électriques, il est évident qu'il faut changer très souvent vu que c'est un marché qui évolue beaucoup plus vite que le marché du thermique avec l'arrivée de nouveaux modèles et l'évolution des technologies rapide

Avec les sites de petites annonces c'est assez simple de suivre l'évolution des prix de l'occasion et de se séparer de son véhicule quand on constate que la demande baisse entraînant une baisse des prix...

 

Enfin rien n'empêche de mettre une annonce de vente de son véhicule pour en évaluer l'intérêt auprès des acheteurs même si on est pas immédiatement vendeur... Rien que le nombre de vues peut-être très révélateur

C'est quand on sait vendre au bon moment qu'on perd le moins d'argent

Modifié par VT vs VE

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il y a 7 minutes, Yebelha a dit :

Elle a une drôle de forme cette ioniq5 je trouve, à moins que ce ne soit toujours un concept Car que l’on voit en ce moment...

oui c'est toujours le CC. Une grosse compacte avec hayon bien sûr.

Moins longue que Model 3, plus haute.

Une autre ligne, moins aéro évidemment.

Mais plus habitable (empattement de 3m) et pratique (coffre etc)

 

Modifié par Enreflexion

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Il y a 8 heures, JMO92 a dit :

Bonjour. Preuve que Tesla anticipe une décote du fait des modèles 2021 je viens de bénéficier d’un réajustement de 6800€ sur une long range de démonstration (Juillet 2020) avec 11000 kms. (Très très bon état). Ça donne une indication de la tendance avec l’arrivée de ces modèles améliorés (pack batterie, pompe à chaleur, coffre électrique). J’ai longtemps hésité et j’ai préféré accédé aux options que je voulais et bénéficier du bonus écologique. Par exemple voyant le volume de model3 blanches j’ai opté pour ma couleur préférée qui se trouve être plus recherchée par ceux qui la veulent. Ça fera une différence à la revente. 

En fonction de la période de revente, oui. 

Il me semble que pas mal d'acheteurs type tesla sont des geek ou des fans de nouveautés. Donc forcément, quand un nouveau modèle avec des éléments en plus arrive, ça donne envie.

D'ici 5 ans, d'ici 10 ans, la différence sera devenue minime, à la fois vis-à-vis des modèles neufs qui existeront à cette époque, et de la différence financière en termes de valeur de revente.

Sans compter que les màj Tesla limitent un peu la décôte.

Je pense que plus encore que la batterie, c'est le hardware informatique de la voiture qui va être essentiel pour la valeur de revente, car c'est justement ce qui permet les màj.

En plus, Tesla ne raisonne pas en années modèle. Même si la "2021" a pas mal de changements de pièces, il y a eu des changements très souvent, dont justement le HW. 

 

Enfin, le bonus écologique joue aussi sur le prix effectivement payé. Les possesseurs de perf 2019 vs 2020 le savent bien....


Tout dépend donc combien de temps vous comptez garder la voiture. 

Dans mon cas, c'est 8-12 ans, donc je ne m'inquiète vraiment pas concernant la valeur de ma 2020 quand viendra le temps de la vendre.

Si je devais la vendre demain, ce serait par contre un peu plus douloureux. 

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Bonjour à tous

Ce forum nous a conforté d acheter un Kona et me voila parmi vous probablement pour une LR en plus, je ne sais pas si je dois vous remercier 🤣

Vous parlez ici de décote mais la moins cher des LR sur la centrale est à 49 k elles se vendent à ce prix la ??

.Du coup je me tâte sur la 2021 : 5-6k pour rouler dans du neuf avec les maj..dur dur ?

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il y a 38 minutes, manu71 a dit :

Un proprio qui en veut 49 va lacher 3-4k de négo vous pensez ? c'est quoi ce marché ?

C’est la définition même du "Marché", avec un grand "M".

Le proprio peut toujours "vouloir" tout ce qu’il veut.

Si aucun client n’est prêt à mettre le prix "voulu"... il ne vendra pas.

A lui de voir s’il "veut" (doit), vraiment, vendre.... ou pas.

   

Coluche, comme souvent, avait résumé le "Marché" en une phrase transcendantale :

"il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas" 

Modifié par Gégé

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il y a 47 minutes, manu71 a dit :

Ah je comprends alors 

Un vrai prix de vente serait de 45-47 non ? il y a des personnes ici confrontées à ce dilemme ?

Un proprio qui en veut 49 va lacher 3-4k de négo vous pensez ? c'est quoi ce marché ?

çà dépend des configs, options, km, couleurs, dates de MEC, etc

De là à penser avoir/pouvoir acheter des LR AWD à 42k (et le vendeur OK) c'est un pas que je ne franchis pas, mais Tesla fait des reprises à ce (très bas, honteux) niveau pour des 2020...

Modifié par Enreflexion

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Ma SR+ vient de rejoindre son nouveau propriétaire.

2 semaines pour conclure, avec une petite baisse de prix au milieu pour accélérer la vente.

Pas mal de contacts, des offres ridicules, et même des demandes d'échange avec une thermique 🤣

Plusieurs personnes vraiment intéressées, mais la difficulté pour ceux qui sont loin est la distance et le couvre-feu pour venir la chercher.

Donc ce n'est pas la meilleure période pour vendre une voiture.

Aussi l'obtention d'un crédit ralenti la vente...

 

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