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Rodgeur

Déconnexion de l'alerte piéton

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Bonjour,

 

Sur les dernières versions ils ont rajoutés un haut parleur pour avertir les piétons.

 

Est-ce que quelqu'un a essayé de le débrancher ? J'aimerais savoir si la manip est facile n'étant pas trop bricoleur.

 

C'est bien évidemment personnel mais je trouve cela vraiment sympa une voiture silencieuse et je n'ai jamais eu de mal à gérer les piétons.

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il y a une heure, kiki33 a dit :

Si ta voiture en est équipée il est interdit de le débrancher.

Hum... Es-tu sûr de ce que tu avances?

 

La Model 3 étant un modèle de 2018, je ne suis pas sûr que le PWS soit obligatoire dessus.

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Et puis même si c'est soit disant "interdit" ; arrêtons ce style de message, on est pas des gamins  ... 

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Il y a 2 heures, Kola135 a dit :

Et puis même si c'est soit disant "interdit" ; arrêtons ce style de message, on est pas des gamins  ... 

Ça ne me dérangerait pas de le laisser s'il était plus discret ou désactivable manuellement temporairement.

Là c'est juste horrible franchement.

En marche arrière à la boulangerie, un vieux m'a regardé mort de rire avec le bruit pourri de soucoupe volante.

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Effectivement, mais pour le moment il ne fonctionne qu'en marche arrière ... je pense que sur une prochaine maj il risque de fonctionner sur l'avant mais de façon plus intelligente que ZOE par exemple (en permanence). Comme la TM3 est capable de détecter elle même les piétons, je rêve qu'elle n'active le PWS que quand elle en voit un par exemple, sachant qu'on garde le contrôle du son émis via boombox ....

Modifié par Jack16V

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il y a 6 minutes, Jack16V a dit :

Effectivement, mais pour le moment il ne fonctionne qu'en marche arrière ... je pense que sur une prochaine maj il risque de fonctionner sur l'avant mais de façon plus intelligente que ZOE par exemple (en permanence). Comme la TM3 est capable de détecter elle même les piéton, je rêve qu'elle n'active le PWS que quand elle en voit un par exemple, sachant qu'on garde le contrôle du son émis via boombox ....

Non, ça fonctionne aussi en marche avant.

Ça fait un bruit blanc de merde qui ne s'entend quasiment pas.

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Il y a 1 heure, Jack16V a dit :

J'ai jamais fais attention ...

Contrairement à la soucoupe volante, il ne s'entend pas de l'intérieur.

Et à l'extérieur, il faut un environnement calme.

Donc le truc inutile quoi.

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il y a 33 minutes, Metheorn a dit :

faudrait la même chose en marche arrière car trop bruyant

L'idée c'est justement d'être plus bruyant en marche arrière car plus dangereux.

Mais là c'est moche.

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Il y a 7 heures, jpsurlaroute a dit :

Hum... Es-tu sûr de ce que tu avances?

 

La Model 3 étant un modèle de 2018, je ne suis pas sûr que le PWS soit obligatoire dessus.

2018, 2019, oui avant ce n'était pas obligatoire et ces modèles ne l'on pas. Maintenant c'est le cas et considéré comme un organe de sécurité donc le débrancher expose à des problèmes en cas d'accident avec un piéton...

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2018, 2019, oui avant ce n'était pas obligatoire et ces modèles ne l'on pas. Maintenant c'est le cas et considéré comme un organe de sécurité donc le débrancher expose à des problèmes en cas d'accident avec un piéton...

Ce n'est toujours pas obligatoire sur les Model 3 car elles ont été homologuées avant. La Model 3 2021 est la même que la 2018 en termes d'homologation.

Si les 2021 maintenant l'ont, c'est juste une question d'optimisation sur la chaîne de production.

Par ailleurs, quand un accident de voiture implique un piéton, c'est toujours la faute de la voiture...donc avec ou sans PWS, ça ne change rien.

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il y a 14 minutes, Catequil a dit :

Ce n'est toujours pas obligatoire sur les Model 3 car elles ont été homologuées avant. La Model 3 2021 est la même que la 2018 en termes d'homologation.

Sauf erreur de ma part, le PWS / AVAS devient obligatoire sur l'ensemble des VE neufs à compter du 1er juillet 2021, indépendamment de leur année d'homologation.

 

Réglement (UE) 540/2014, article 8 et Règlement Délégué (UE) 2017/1576, annexe VIII, section I.2, alinéa E

 

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Sauf erreur de ma part, le PWS / AVAS devient obligatoire sur l'ensemble des VE neufs à compter du 1er juillet 2021, indépendamment de leur année d'homologation.
 
Réglement (UE) 540/2014, article 8 et Règlement Délégué (UE) 2017/1576, annexe VIII, section I.2, alinéa E
 

Exact, j'avais omis ce "détail".

Ça n'enlève rien au fait que si un piéton est impliqué dans un accident avec une voiture, PWS/AVAS ou pas, ça sera toujours le conducteur de la voiture le fautif.

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Le 28/06/2021 à 14:12, MikeFr a dit :

Ça ne me dérangerait pas de le laisser s'il était plus discret ou désactivable manuellement temporairement.

Là c'est juste horrible franchement.

En marche arrière à la boulangerie, un vieux m'a regardé mort de rire avec le bruit pourri de soucoupe volante.

On est revenu à l'époque de la jacky touch avec ce son merdique

 

Et pour la boombox, quel interet vu qu'il faut etre à l'arret pour que ca fonctionne ...

Bref encore des trucs mal pensés, et en attendant, on a tjs un GPS qui ne sait pas gérer les étapes, ni meme le niveau de charge voulu à l'arrivée ... c'est bien on progresse mais clairement pas dans le bon sens ...

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Et pour ceux qui sont tentés de couper ou supprimer l'AVAS de leur véhicule, c'est interdit, car c'est un organe de sécurité.

Un deuxième ajustement de  la norme R138.01 pour AVAS a été effectué en mai 2019 avec le règlement délégué (UE) 2019/839, un ajustement pour interdire explicitement un interrupteur de coupure pour AVAS en Europe.

 

Selon l'UE et l'ONU, l'AVAS doit être activé à des vitesses allant jusqu'à 20 km/h, même lorsque la voiture est en marche arrière. L'AVAS ne doit pas être éteint car il s'agit d'une fonction de sécurité. La limite inférieure du bruit AVAS est un niveau de pression acoustique de 56 dB(A), mesuré à une distance de 2 m perpendiculairement au sens de la marche. Cela correspond à peu près au niveau sonore d'un réfrigérateur. L'AVAS ne doit pas être plus fort que 75 dB(A). Ces niveaux de pression acoustique sont mesurés en laboratoire selon la procédure décrite dans le règlement de l'UE dans des conditions non perturbées et à basse altitude.

 

Les textes en vigueur :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32019R0839

et

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv%3AOJ.L_.2017.204.01.0112.01.FRA&toc=OJ%3AL%3A2017%3A204%3ATOC

 

Norme R138.01 en vigueur (dont l'annexe VIII III 2 b qui dit et renvoie vers le texte donné en lien au dessus : "En outre, la commande de pause doit satisfaire aux prescriptions énoncées au paragraphe 6.2.6 du règlement no 138 de la CEE-ONU."

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A02014R0540-20190527

Modifié par LeLutin

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