Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Décollement d'une vitre arrière

Featured Replies

Posté(é)

  

il y a une heure, Juju d'orange a dit :

Génial, 2 mois après la livraison j'ai la vitre arrière droite qui s'est décollée de la charnière supérieure ce matin 🙄

 

Je crois que je ne suis pas le premier et qu'un forumeur à eu le même tour sur sa Mii ici. 

 

Donc lors de la livraison vérifiez bien cela. Et si par la suite en roulant vous entendez un important bruit d'air c'est que ça s'est décollé. 

PXL_20210210_092503451~2.jpg

 

Je crois que c'est @mchardon qui a eu la même mésaventure

 

Le 13/12/2020 à 19:31, mchardon a dit :

Je n'ai jamais entendu ce bruit, mais j’essaierai de tendre l'oreille demain en manœuvrant. 

 

A propos de bruit parasite. Hier, mon épouse me dit. Le vent s'entend bien dans ta voiture.. j'ai l'impression de le sentir sur ma joue. Tu n'aurais pas laissé une vitre ouverte ?  Je fais l'étonné et lui dit que non mais j'avais aussi remarqué que les bruits d'air étaient plus présents à droite.

En rentrant, je fais le tour de la MII et je vois la vitre arrière qui dépasse légèrement mais pas du bon côté.  Elle s'est décollée d'une des deux fixations. Si on peut appeler ça des fixations !  C'était bien la peine d’acheter du neuf. La légendaire qualité de la production VW en prend un gros coup. Mais je préfère ça qu'une panne électrique. Faut pas trop que j'en parle ça pourrait venir plus tard.   Maintenant je sais que les vitres arrières sont collées sur deux zones de 2 cm2 grand maximum.  Le scotch que j'ai mis en attendant la réparation  à l'air plus solide que la fixation d'origine. 

 

@mchardon, des news du scotch et des suites ? Merci :)

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Philippe28 a dit :

  

 

Je crois que c'est @mchardon qui a eu la même mésaventure

 

@mchardon, des news du scotch et des suites ? Merci :)

 

 

Oui, c'est bien ma MII dont la vitre arrière droite s'est décollée  en fin d'année 2020. La voiture était neuve avec très peu de kilomètres. 

Le scotch large a bien tenu à condition de ne pas ouvrir la vitre !  Seat m'a confirmé que j'avais bien fait de mettre le scotch car si la vitre se décollait aussi de la seconde charnière il y aurait eu des dégâts sur la carrosserie et peut être pour d'autres usagers.

 

Seat a plutôt bien réagit. Après avoir constaté le problème, ils ont commandé une vitre complète d'origine VW (j'ai vu l'emballage) et m'ont appelé pour le remplacement en tout début de 2021. 

A leur grande surprise le remplacement a été simple et rapide (moins d'une heure). Sur les MII thermique ils n'avaient jamais eu le problème.

@Juju d'orangeMême vitre, même charnière. Si nos voiture ont été produites la même semaine, il s'agit peut être simplement d'un défaut de production sur une  série de vitres arrière droite. 

Sinon ça sent le maillon faible et il y aura d'autre propriétaires concernés.

 

Posté(é)

Idem sur ma Mii: vitre arrière droite, la patte du haut.

La fenêtre n'avais jamais été ouverte.

Réparée en concession il y a 3 jours, juste un recollage qui m'a fait perdre beaucoup de temps.

Posté(é)
  • Auteur

Ca fait 3 cas ! Voulez-vous bien, tous les 3, indiquer la semaine de fabrication de vos triplettes ? Merci.

Le numéro de la semaine est dans l'encadrement de la porte conducteur, encadré rouge

image.png.807c1ccceebfb3c842566efd253fa6cc.png

Posté(é)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Juju d'orange a dit :

Problème réglé sous garantie. J'ai dû hausser un peu le ton car ils voulaient que je prenne un rdv....

 

Ben oui je roule comme ça en attendant avec -7 dégrés 🤷🏻‍♂️

 

Donc ils me l'ont fait tout de suite. 

Ils t'ont fait tout de suite... quoi ? recollé ? offert un café ?

 

Posté(é)

Ma MII a été construite le 21-07-2020, 30 ème semaine.

J'ai essayé de faire bouger la palette qui normalement aurait du être collée à la vitre: elle était dure à bouger.

Charnière avec un défaut de construction, colle dans la charnière ?

J'ai signalé le problème mais n'ai pas eu de retour, on m'a juste rendu les clefs et au revoir.

Par rapport à une courroie de distribution à 700€, j'ai passé pour un emmerdeur qui ne rapporte rien.

Posté(é)
Il y a 21 heures, albert91 a dit :

Ma MII a été construite le 21-07-2020, 30 ème semaine.

J'ai essayé de faire bouger la palette qui normalement aurait du être collée à la vitre: elle était dure à bouger.

Charnière avec un défaut de construction, colle dans la charnière ?

J'ai signalé le problème mais n'ai pas eu de retour, on m'a juste rendu les clefs et au revoir.

Par rapport à une courroie de distribution à 700€, j'ai passé pour un emmerdeur qui ne rapporte rien.

Si le défaut vient de la charnière, la recoller n'est pas une solution durable. Le choix de ma concession m'a paru excessif (commander une vitre complète au lieu de recoller) mais finalement je ne peux que lui dire merci.

Ma MII a été produite le 20/08/2020 et la tienne un mois plus tôt. Voila beaucoup de véhicules potentiellement concernés. 

Le temps donnera la réponse.

Posté(é)

4ème cas.
Problème identique sur notre Skoda Citigo, produite semaine 35 (fin août) : Charnière supérieure décollée coté droit.
 

Posté(é)
Le 10/02/2021 à 12:50, Philippe28 a dit :

  

 

Je crois que c'est @mchardon qui a eu la même mésaventure

 

@mchardon, des news du scotch et des suites ? Merci :)

 

 

je comprends pas la photo de ce 1er post . plus je la regarde pour essayer de comprendre et plus ça me fait mal au crane 😅😅

y a moyen d avoir une vue d ensemble pour se reperer et apres la photo zoomé pour voir le defaut.

Posté(é)

La charnière est vissée sur la porte et collée sur la vitre.
C'est la charnière supérieure qui est décollé de la vitre, ici:
image.png.0336f09e16fcdd218bd552388b7b7fd9.png

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

A mon tour d'avoir la vitre arrière droite qui s'est décollée, sur Citigo fabriquée en Août 2020.

La réparation s'est faite sans rendez-vous à la concession : la pastille a été recollée.

Il en ont profité pour faire la mise à jour du combiné instrument, c'est ce qui a pris le plus de temps.

Au total, je suis resté environ 1h sur place.

Reste à surveiller le côté gauche maintenant...

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Autre problème de vitre arrière, sur ma mii de 2020 : vitre arrière brisée en fermant la portière ==> Du verre partout sur les deux gamins à l'arrière. Bon, j'engueule toujours mon fils qui claque les portières mais tout de même.

 

Je n'ai pas cherché à faire marcher une quelconque garantie (j'ai dépassé les 2 ans de toute façon), prise en charge par l'assurance (avec une petite franchise de 50€)? A vrai dire, avant de tomber sur ce poste, je pensais que c'était peut être lié à du vandalisme.

 

Mais petit traumatisme pour mes deux enfants, et quelques  micro coupures...

 

Deutsche Qualität!

Modifié par kinxkinx
orthographe

Posté(é)

Est-ce que sur les morceaux de vitre tu as vu que l'une des 2 pastilles se baladait toute seule, et non collée à un morceau de verre ?

Posté(é)

Il semblerait que la vitre était bien collée aux charnières (si c'est bien de ça que tu parles : cf photo, les bouts de vitre sont restés collés.

IMG_20220511_165408_1.jpg

Modifié par kinxkinx

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 17:11, kinxkinx a dit :

Autre problème de vitre arrière, sur ma mii de 2020 : vitre arrière brisée en fermant la portière ==> Du verre partout sur les deux gamins à l'arrière. Bon, j'engueule toujours mon fils qui claque les portières mais tout de même.

 

Je n'ai pas cherché à faire marcher une quelconque garantie (j'ai dépassé les 2 ans de toute façon), prise en charge par l'assurance (avec une petite franchise de 50€)? A vrai dire, avant de tomber sur ce poste, je pensais que c'était peut être lié à du vandalisme.

 

Mais petit traumatisme pour mes deux enfants, et quelques  micro coupures...

 

Deutsche Qualität!

il faudrait que vous signalez à VW. Ce n'est pas un cas isolé.

Posté(é)

Mais bon, je n'ai pas trop détaillé. là elle est chez France Parebrise.

 

ps: hors sujet mais ils sont sympa, ils m'ont prêté une 208 en attendant. Bah franchement, moi qui voulait changer la mii pour une corsa (pour l'autonomie et la charge rapide), j'en reviens un peu. L'habitabilité est moins bonne que la mii... Surtout à l'arrière!

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 11:55, Fan Du Stade Rennais a dit :

il faudrait que vous signalez à VW. Ce n'est pas un cas isolé.

Il y a un poste à ce sujet? Je n'ai pas vu d'autres personnes concernées par ce cas particulier de bris de vitre.

Posté(é)

Si les 2 pastilles sont bien restées collées, alors ce n'est pas le même problème que dans le début du post.

Dans mon cas, la charnière du haut était complètement décollée, et j'ai dû scotcher la vitre à la portière de peur que celle du bas se décolle aussi avec le jeu qu'elle avait.

 

Par contre, c'est inquiétant : qu'est-ce qui aurait pu provoquer le le bris de la vitre ? boucle de ceinture de sécurité ? 

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 11:58, kinxkinx a dit :

Il y a un poste à ce sujet? Je n'ai pas vu d'autres personnes concernées par ce cas particulier de bris de vitre.

oui, effectivement, je croyais avoir lu que les autres avaient eu des bris de vitre aussi, mais c'est juste des décollements !

 

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 18:32, jphilippe a dit :

Par contre, c'est inquiétant : qu'est-ce qui aurait pu provoquer le le bris de la vitre ? boucle de ceinture de sécurité ? 

(la charnière qui est trop dure à s'ouvrir ?)

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 11:57, kinxkinx a dit :

ps: hors sujet mais ils sont sympa, ils m'ont prêté une 208 en attendant. Bah franchement, moi qui voulait changer la mii pour une corsa (pour l'autonomie et la charge rapide), j'en reviens un peu. L'habitabilité est moins bonne que la mii... Surtout à l'arrière!

J'ai 1 e-up, la 208/Corsa m'intéresserait aussi. J'ai pu entrer dans une e-Corsa et une e-208, à un salon auto, j'ai trouvé que c'est dur de rentrer à l'arrière... mais je n'ai pas été choqué par l'habitabilité. Les sièges de la 208 étaient mieux que ceux de la corsa. Dans la 208, on se sent un peu à l'étroit en conducteur, et je trouvais que le retro intérieur gène beaucoup la visibilité.

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 20:14, Fan Du Stade Rennais a dit :

(la charnière qui est trop dure à s'ouvrir ?)

Non, je pense que mon fils (de même pas 7 ans ) est une brute. La fenêtre devait être ouverte quand il a fermé un peu violemment sa portière. Avec éventuellement un défaut qui fragilisait.

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 20:21, Fan Du Stade Rennais a dit :

J'ai 1 e-up, la 208/Corsa m'intéresserait aussi. J'ai pu entrer dans une e-Corsa et une e-208, à un salon auto, j'ai trouvé que c'est dur de rentrer à l'arrière... mais je n'ai pas été choqué par l'habitabilité. Les sièges de la 208 étaient mieux que ceux de la corsa. Dans la 208, on se sent un peu à l'étroit en conducteur, et je trouvais que le retro intérieur gène beaucoup la visibilité.

A l arrière, il y a bien 10cm de moins de hauteur entre l assise et le toit. Et pas plus de place pour les jambes. L avant ça le fait, mais on se sent un peu enfermé qd même.

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 22:00, kinxkinx a dit :

A l arrière, il y a bien 10cm de moins de hauteur entre l assise et le toit. Et pas plus de place pour les jambes. L avant ça le fait, mais on se sent un peu enfermé qd même.

merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.