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AlexaRom

Débuts chaotiques en VE chez Nissan, la suite n’est pas mieux

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ah oui oui, elle carbure à fond.

Donc j'ai ventilation bruyante qui tourne en permanence (bonjour le silence de la voiture électrique) pour envoyer de l'air tiède (chaud ?) tout en consommant 1-1,5kw ...

(du coup, 2019, voiture électrique, je roule actuellement les fenetres ouvertes pour ne pas fondre. La modernité quoi)

Modifié par AlexaRom

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Alors elle est marron chocolat (je me souviens plus du nom, moi et les couleurs ...)

mais ça ne change en rien le problème : une clim est censée faire du froid quand elle est réglée à 16°C depuis 1h, que le toit soit noir pu blanc ...

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oui bronze intense voilà

certes mais je le repete, une température plus élevée dans le véhicule resté garé en plein soleil pour une voiture noire qu'une voiture blanche, je veux bien. Mais après 1h de clim, la différence ne doit plus exister. Sinon, on ne verrait aucune voiture foncée dans toutes les régions chaudes du monde ...

Et la Leaf à remplacé une 308 de la même couleur (enfin mokka je crois), et on avait aucun soucis question température :D

Modifié par AlexaRom

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il y a 18 minutes, fredlopez a dit :

De toute manière la clim de la leaf est très efficace, il y a un problème.

En effet la clim de la Leaf fonctionne très bien,  et rapidement efficace.

Par contre une voiture noire chauffe beaucoup plus qu'une blanche,  cela ne devrait surprendre personne !

En plus la Leaf ne possède pas de pare brise athermique,  ce qui particulièrement regrettable,  car sur certaines de mes ex Citroën   j'avais cette option   et quel gain en confort !!!!

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Très surprenant… J'ai une tekna, donc PAC. A Montpellier, en plein soleil hier (40°) j'ai mis la clim à distance environ 10 mn avant de prendre la voiture, et je suis rentré dans une voiture "assez fraiche". Après 10-15 Mn de route j'étais très bien dans ma voiture au soleil. Ma clim est réglée à 20° et elle ne fait pas plus de bruit que ça. 

En terme de Km, annoncé -10 km au début, et après 15-20 mn, annoncé -6 Km à cause de la clim.

Je pense en effet que votre voiture a un problème.

 

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La clim est plus efficace en recirculation, comme toutes, mais clim en route à 16° avec 2 ou 3 crans de ventilation, l'air doit sortir à 6 ou 7° max des bouches une fois stabilisé. 

Sinon, il y a un problème. 

Tu entends les ventilos du condenseur tourner à l'extérieur, clim en route et voiture à l'arrêt ? 

Ils sont devant, avec le radiateur de refroidissement. 

 

Modifié par arnaud v8

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Anecdote pas forcément liée au VE. Il y a longtemps j'ai acheté une voiture nissan neuve (patrol dernier modèle) qui est arrivée avec la clim en panne. Le concessionnaire à qui j'ai amené la voiture à réparer en garantie(chez qui je ne l'avais pas acheté parce que meilleur prix chez un autre) n'a pas voulu me rendre la voiture tant que je n'ai pas payé la réparation. Après je me suis débrouillé avec le concessionnaire chez qui je l'avais achetée. Autant dire que je n'ai pas acheté la leaf chez celui qui m'a fait payer alors que la voiture était neuve.

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Oui, j’entend bien la PAC (enfin du bruit quand elle est activée en chauffage ou clim, après j’y connais rien donc je peux pas dire d’ou Ça vient mais vu que ça s’arrete quand je met la PAC en off...).

Ça fait des mois que je dis que moi je la trouve vraiment trop bruyante, je comprends desormais pourquoi : il est devenue claire qu’il y a un soucis car tout le monde confirme une clim efficace en silence alors que c’est tout l’opposé chez moi.

Réponse dans 2 semaines après la visite au garage désormais...

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Il y a 20 heures, fredlopez a dit :

Bronze intense?

C'est vrai, mais la couleur a une influence non négligeable sur l'ambiance intérieure.

 

Il y a 12 heures, Maxorka a dit :

En effet la clim de la Leaf fonctionne très bien,  et rapidement efficace.

Par contre une voiture noire chauffe beaucoup plus qu'une blanche,  cela ne devrait surprendre personne !

En plus la Leaf ne possède pas de pare brise athermique,  ce qui particulièrement regrettable,  car sur certaines de mes ex Citroën   j'avais cette option   et quel gain en confort !!!!

Je ne voulais pas relancer le débat sur la couleur, mais comme je tombe sur cet article aujourd'hui, je vous en fait profiter également pour une nouvelle atténuer vos affirmations :

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/en-ete-il-ne-fait-pas-moins-chaud-dans-une-voiture-blanche_134977

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Ce soir avant de partir du boulot, j'ai lancé la clim à distance (10 mn). Il faisait 30° dehors.

Les collègue étaient intrigués; alors je leur est dit de venir voir si il faisait bon dans la voiture (la clim venait de s'arrêter).

ils n'en revenaient pas ! "il fait frais", qu'ils ont dit.

Comme quoi, la clim, si elle fonctionne normalement, rafraîchis suffisamment la voiture, en 10 mn.

Donc, au bout d'une heure sans froid, c'est pas normale du tout !!

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Suite à une organisation personnelle ponctuelle , j ai dormis dans la leaf avec la clim. De dehors elle est qd même bruyante. En fin bruit d une vraie clim. (Ventillo + pompe annexe pour circuler le liquide frigorifique? ) 

 

Par contre la mienne marche bien. 

Suis resté 2h stationné en plein soleil . 37 degrés dehors. Interieur très supportable. (Et j ai un toit noir ) 

Conso 10% de batterie en 2h (clim réglé à16 degrés )

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Ma moitié a eu un bruit anormal de la clim après demarrage voiture au soleil : ventilateur à fond, elle est devenue très bruyante. Elle a coupé tout le conditionnement d'air, puis remis en service, le bruit avait disparu. 

J'ai pu entendre ce bruit hier, j'ai cru à un bruit provenant du pulseur d'air et j'ai simplement coupé la clim en appuyant sur AC.

Le bruit a disparu, il provient donc bien de la clim (compresseur, valve...) puisque le pulseur était resté à fond.

J'essaierai de le reproduire pour en parler à mon cc, en même temps que le train avant qui grince quand on accélère et on ralentit (on l'entend bien pendant les manoeuvres vitres ouvertes)

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Dites, quelqu’un saurait me donner les versions software du GPS et de la voiture (pour palier partiellement au rapidgate notamment) pour que je vérifie qu’ils me fassent bien la MAJ lors de ma révision / réparation ?

j’ai remonté presque 10 pages de la section de leaf mais pas trouver dans les topics (ça doit être noyé je ne sais où, c’est dommage faudrait que ce soit épinglé car les 1e révisions vont s’enchainer chez pas mal d’acheteurs là.

merci d’avance

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Dites, quelqu’un saurait me donner les versions software du GPS et de la voiture (pour palier partiellement au rapidgate notamment) pour que je vérifie qu’ils me fassent bien la MAJ lors de ma révision / réparation ?

j’ai remonté presque 10 pages de la section de leaf mais pas trouver dans les topics (ça doit être noyé je ne sais où, c’est dommage faudrait que ce soit épinglé car les 1e révisions vont s’enchainer chez pas mal d’acheteurs là.

merci d’avance

malheureusement ici, ils sont plus occupés à sur-vendre les voitures électriques qu'à donner des bonnes infos....

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Merci mais j'ai relu ça et aucune version firmware n'est notée ;)

Pour la version software rapidgate, c'est visible avec leafspy pro sous l'onglet service (à activer via les settings) puis read ECU settings (ne pas oublier d'appuyer sur le bouton en haut à droite pour mettre les valeurs à jour)

 

 

Il faut la version 5SH2C (l'ancienne version est 5SH2A)

Screenshot 2019-07-09 at 15.56.50.png

Modifié par Goschan

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il y a une heure, arnaud v8 a dit :

Merci !

 

il y a 11 minutes, Goschan a dit :

Pour la version software rapidgate, c'est visible avec leafspy pro sous l'onglet service (à activer via les settings) puis read ECU settings (ne pas oublier d'appuyer sur le bouton en haut à droite pour mettre les valeurs à jour)

 

 

Il faut la version 5SH2C (l'ancienne version est 5SH2A)

Screenshot 2019-07-09 at 15.56.50.png

Merci mais je privilégiais directement depuis le tdb car devais que je sens que je vais devoir batailler, je préfère éviter à avoir à vadrouiller dans leaf spy pour vérifier qu'ils ont bien fait leur taff.

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