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Dépréciation TM3

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Plus le véhicule sera vendu plus ils y aura des occasions dans l'avenir , je pense que ce taux ne perdurera pas ( et sera même fortement en évolution du fait de l'arrivé du model Y .... les autres marques franchement c'est du pipo ça joue pas dans la même catégorie même les étrons et EQC etc... seul TESLA peut être en concurrence avec lui même ... tant qu'un autre concurrent n'aura pas un reseau de chargeur tous les 150km ou que la batterie de 900km d'autonomie ne sera pas dispo) perso j'ai préféré mettre 5000€ de plus que sur un ENIRO pour ça.

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Y'a aussi le côté durée de vie de la voiture à ne pas oublier. 

Un véhicule thermique qui a 5-6 ans et 80-100kkms va forcément avoir décôté de fou (70% ?), mais parce qu'il va commencer à avoir des problèmes et coûter de l'argent...

Quid d'un VE ? À priori ça ne sera pas du tout la même chose (moteur 1m km+, batteries 400-500k). Donc peut-on appliquer le même modèle ? Je ne crois pas, je crois que c'est à revoir complètement et qu'il faut oublier ces habitudes si ancrées. Je ne serais pas choqué de ne voir qu'une décote à 30-50% max.

 

Modifié par Crisis2k

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🤨

Tu as quand même une valeur hors bonus que tu peux utiliser comme base...

C'est comme dire que, si tu négocies une remise avec une concession, tu ne peux pas comparer ce véhicule au marché. C'est faux, tu la connais la valeur, tant mieux si t'es bon négociateur...

 

Je dis bien là haut justement que je pense qu'on ne peut pas comparer une décote de VT avec une décote de VE, mais pas pour une question de bonus.

 

Modifié par Crisis2k

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il y a 2 minutes, Cae42 a dit :

Après pour vous faire une idée sur la décôte d'une Tesla, vous pouvez regarder la modele S sur leboncoin.

Je trouve cela très encourageant !

Tu compares le prix d'achat neuf actuel ou à la date d'achat? 

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Tu vois la decote a date en fonction du millésime de ta voiture... C est bien ça l idée non ?
Et il faut prendre en comparaison des modèles thermiques équivalents....
A creuser mais il circule un tableur sur le net avec une estimation de la decote des Tesla tenant compte des garanties batteries et voiture.... Le gars qui avait fait ça était très proche de la réalité

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il y a 19 minutes, Cae42 a dit :

A creuser mais il circule un tableur sur le net avec une estimation de la decote des Tesla tenant compte des garanties batteries et voiture.... Le gars qui avait fait ça était très proche de la réalité

On peut le trouver où ce tableur ? 

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Tu as quand même une valeur hors bonus que tu peux utiliser comme base...


Tu as raison mais sais tu si la dépréciation est prise à partir de la valeur avec ou sans bonus ? Ça change la donne.
D'autre part pour être honnête il faudrait aussi ajouter d'autres véhicules électriques.
Enfin teslarati n'est absolument pas impartial.

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il y a 49 minutes, njul a dit :


 

 


Tu as raison mais sais tu si la dépréciation est prise à partir de la valeur avec ou sans bonus ? Ça change la donne.
D'autre part pour être honnête il faudrait aussi ajouter d'autres véhicules électriques.
Enfin teslarati n'est absolument pas impartial.

 

La valeur pleine, le bonus n'a rien a voir dans cette histoire.

Ta voiture a une valeur, pour laquelle elle subit une décôte selon des paramètres d'ancienneté, de garantie, d'état, etc.

Tu ne vas pas prendre en compte le taux de ton crédit pour calculer la valeur de revente ? Tu ne vas pas prendre en compte le chèque de mamie de 2000€ à Noël pour t'aider à payer ? Le bonus c'est pareil. Le bonus c'est une aide financière temporaire. La preuve, il a disparu partiellement, et pourtant la voiture vaut toujours xx euros (bien qu'elle ait baissé de 1200€). Ta facture finale indique un montant, c'est la valeur à prendre en compte, point. 

 

Après, quand il va y avoir beaucoup de véhicule sur le marché, certains vont vouloir brader puisqu'ils vont estimer n'avoir pas perdu tant que ça. Ça aussi c'est une autre histoire. Au même titre que le mec qui a besoin absolument de l'argent et qui du coup accepte de baisser davantage.

 

Le fait est qu'on ne sait pas vraiment dire combien de décôte va subir cette nouvelle catégorie de véhicule. Il faut déjà se faire oublier les règles habituelles liées aux VT.

En réalité, c'est le marché qui se régulera tout seul selon l'offre et la demande. Si les voitures partent très très vite (donc peu d'offres en permanence affichées) les vendeurs vont commencer à mettre plus cher et les clients n'auront pas le choix. Une fois qu'il y aura + de véhicules et/ou que les clients commenceront à ne plus vouloir payer ce prix, alors le nombre d'offres va grandir, les vendeurs se retrouveront face à de la concurrence et, pour se démarquer, ils baisseront les prix.

 

Modifié par Crisis2k

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J'ai vendu ma SR+ en 3 jours et le prix que j'en voulais. Cela ne m'était jamais arrivé de revendre une voiture aussi vite, jamais.

J'y ai perdu 600 € en tout, principalement parce que Tesla a mis la peinture blanche de série. Reconnaissez que ce n'est pas une grosse perte pour 6 mois d'utilisation.

Alors certes, cette très faible perte est liée au bonus, qui a en parti disparu. Mais quand Bercy nous fait un cadeau, il faut savoir en profiter, non ? C'est tellement rare. 

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Il y a 1 heure, Crisis2k a dit :

Tu ne vas pas prendre en compte le chèque de mamie de 2000€ à Noël pour t'aider à payer ?

A l'occasion tu m'enverras l'adresse de ta mamie, elle a l'air particulièrement généreuse. 😁

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il y a 43 minutes, Phil63 a dit :

J'y ai perdu 600 € en tout, principalement parce que Tesla a mis la peinture blanche de série.

Donc voici la preuve qu'il faut bien prendre le prix plein de la voiture.

1) une voiture ne se vend que très rarement au prix qu'on l'a acheté, ça va de soi (je parle bien hors bonus, avantages, etc. etc.)

2) en considérant un prix plein à 43-46k€ environ (je suppose ?) ça représente une décote de 13-14% en 6 mois, c'est déjà plutôt élevé je pense (surtout que ce post est parti d'une idée de décote de 5.5% sur 1 an !), on est sur de la décote thermique là, dommage

 

Pour toi directement, c'est super cool, t'as pas sortir un véhicule neuf du garage, rouler avec 6 mois, puis revendre sans perdre un centime, bien joué ! 👍 

Tu l'as vendu avant ou après la fin du bonus ?

Même si on peut prend la valeur pleine, tant qu'un bonus existe toujours, ça parait logique qu'un client ne va pas acheter d'occas si le prix du neuf (et/ou du bonus/avantages autres) est inférieur... Sauf peut-être si l'attente est trop longue et que cela lui permet de l'avoir très rapidement ?

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Il y a 14 heures, misterden a dit :

Plus le véhicule sera vendu plus ils y aura des occasions dans l'avenir , je pense que ce taux ne perdurera pas ( et sera même fortement en évolution du fait de l'arrivé du model Y

Quand on connait le prix de lancement du model Y 63000€ il faudra un certain temps avant qu'il concurrence la Model 3

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Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

J'ai vendu ma SR+ en 3 jours et le prix que j'en voulais. Cela ne m'était jamais arrivé de revendre une voiture aussi vite, jamais.

J'y ai perdu 600 € en tout, principalement parce que Tesla a mis la peinture blanche de série. Reconnaissez que ce n'est pas une grosse perte pour 6 mois d'utilisation.

Alors certes, cette très faible perte est liée au bonus, qui a en parti disparu. Mais quand Bercy nous fait un cadeau, il faut savoir en profiter, non ? C'est tellement rare. 

C'est la meme chose pour tous les VE de 6 mois 6000 km surtout quand on a bénéficié d'offre de prix de lancement

Pour exemple la Leaf 40 de 2018 faible kilométrage sur le BC la moins chère actuellement est proposée 1500 euros de moins que le prix que j'ai payé il y a 2 ans...et en 2019 le meilleur prix etait plus elevé que ce prix payé neuf...

C'est comme çà en France pour toutes les marques et surtout tant qu'il y aura de nouveaux clients et plus de demandes que d’offres 

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