Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Customisation Spring

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 10:57, koojisensei a dit :

Je trouve que la puissance à basse vitesse, en dessous des 50km/h, est déjà suffisante en ville. C'est plutôt au delà des 70km/h que l'on commence vraiment à sentir une manque de puissance pour accélérer.

Ben faut enlever le mode éco 😉

Posté(é)

Le réducteur qui est monté sur le véhicule peut jouer aussi sur l'accélération... Et du coup la conso.... Question de compromis. 

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai installé la protection sous moteur hier. J'ai un peu galéré mais c'est de mon fait... J'avais mal lu la notice de montage et le fait qu'il fallait d'abord positionner la partie côté par choc avant intérieur et ensuite ajuster (pourtant d'autres utilisateurs avaient bien signaler ceci mais je ne m'en souvenais plus).

Bref en tout cas c'est fait.

Aujourd'hui j'ai roulé jusqu'à 90 km/h (oui je respecte les limitations) avec une partie avec un peu de vent et je trouve en effet le comportement de la Spring meilleur. J'ai l'impression que ça tangue moins, à confirmer.

J'essaierai de prendre une portion à 110 ou 130 prochainement pour voir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Est-ce que quelqu'un a trouvé un tapis de coffre en caoutchouc un peu moins cher que celui vendu par Dacia ?
Idéalement pas sur AliExpress [emoji52]
Merci à vous

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, en m'inspirant de vos astuces voici ce que j'ai choisi de mon coté. Je l'ai phasé avec celle du plafonnier comme cela dés que l'une porte s'ouvre ou déverrouillage cela s'allume. 

IMG_20220515_113355.jpg

IMG_20220515_113230.jpg

IMG_20220515_112905.jpg

Posté(é)

C’est top!!

j’aimerai bien faire la même chose.

pourrais tu me dire où tu as trouvé le support d’ampoule ?

Et pour les fils tu as dû les faire passer du plafonnier au coffre ou tu as pu te prendre ailleurs ?

Modifié par Pollen

Posté(é)

Peux tu également me dire où tu as acheté ton tapis de coffre ?

il a l’air sympa.

Modifié par Pollen

Posté(é)

Bonjour

pour ne plus avoir le câble devant l’écran un usb coudé 

1BA1BF8B-A798-4322-B2D2-AF9EC7A35715.jpeg

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 21:21, Pollen a dit :

Peux tu également me dire où tu as acheté ton tapis de coffre ?

il a l’air sympa.

Il me semble que c'est l'officiel Dacia en tout cas il ressemble fortement au mien

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si la voiture était livrée avec des tapis de sol, car nous avons oublié de prendre l'option.

Merci.

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 19:18, stevus a dit :

Bonjour

pour ne plus avoir le câble devant l’écran un usb coudé 

1BA1BF8B-A798-4322-B2D2-AF9EC7A35715.jpeg

Tu as un lien stp, j’ai cherché un câble coudé mais je n’en trouve pas qui me convienne.

J’en profite pour relancer le sujet de la prise usb deportée au niveau du vide poche qui permettrait de lancer le CarPlay, impossible de trouver une prise USB femme à encastrer qui a les connexions « data » toutes celles que je trouve ne font que la charge en 12v.

Pour rappel je souhaite déporter la prise en me reprenant sur celle d’origine. 

Posté(é)
Le 26/05/2022 à 15:19, Alextreme69 a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si la voiture était livrée avec des tapis de sol, car nous avons oublié de prendre l'option.

Bonjour,

J'ai eu des tapis à l'avant seulement, d'origine, mais j'ai eu en plus, en cadeau, le jeu complet, marqué "Spring" à l'avant, et de meilleure qualité.

Posté(é)
Le 26/05/2022 à 16:50, zeiks a dit :

Tu as un lien stp, j’ai cherché un câble coudé mais je n’en trouve pas qui me convienne.

J’en profite pour relancer le sujet de la prise usb deportée au niveau du vide poche qui permettrait de lancer le CarPlay, impossible de trouver une prise USB femme à encastrer qui a les connexions « data » toutes celles que je trouve ne font que la charge en 12v.

Pour externaliser la prise usb, un tuto sur un site allemand :

https://www.springforum.de/threads/mittelkonsole.726/

Modifié par Pollen

Posté(é)

C’est sympa merci, je ne comprends pas pourquoi il démonte le tunnel central mais je vais me pencher sur le sujet. 

Posté(é)

Je l’ai fait hier soir.

Le tunnel central c’est pour pouvoir installer la prise usb dans le vide poche en dessous de l’allume cigare.

Posté(é)
Le 26/05/2022 à 16:50, zeiks a dit :

https://www.amazon.fr/dp/B091F4WH1S?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_5JMSPMG6VHVAFAF458R4

Posté(é)
Le 26/05/2022 à 17:42, Clo38 a dit :

Bonjour,

J'ai eu des tapis à l'avant seulement, d'origine, mais j'ai eu en plus, en cadeau, le jeu complet, marqué "Spring" à l'avant, et de meilleure qualité.

OK, merci bien ✌

Posté(é)

Salut.

Je pense changer le klaxon😀.

Car franchement il est pas terrible.

Limite risible........

Par contre je ne sais pas si tous sont acceptés ?

J'aimerais mettre ce gendre :

https://www.amazon.fr/FIAMM-avertisseurs-sonores-klaxons-voiture/dp/B00IN0ZSZ6/ref=sr_1_3?c=ts&keywords=Klaxons+auto&qid=1653727467&s=automotive&sr=1-3&ts_id=2430084031

Merci d'avance 😉

Posté(é)
Le 28/05/2022 à 10:51, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Je pense changer le klaxon😀.

Car franchement il est pas terrible.

Limite risible........

Par contre je ne sais pas si tous sont acceptés ?

J'aimerais mettre ce gendre :

https://www.amazon.fr/FIAMM-avertisseurs-sonores-klaxons-voiture/dp/B00IN0ZSZ6/ref=sr_1_3?c=ts&keywords=Klaxons+auto&qid=1653727467&s=automotive&sr=1-3&ts_id=2430084031

Merci d'avance 😉

Mdr tu n’as pas entendu celui de la Corolla 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.