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Teirhy

Forum • CRO 16A bridé à 10A ?

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Bonjour, j'ai une petite question pour les possesseur de Kia soul EV.

Sur le CRO livré avec la voiture je vois 16A, hors il ne charge qu'a 10A, est-ce que c'est comme celui de la Zoé qui a un petit aimant pour reconnaitre une prise Green up et charger a 16A ?

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autre question comment charger en 32 Ampères ? avec un câble optionnel

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pour charger a 32A il faut le cable ET la borne (publique ou wallbox 7kw)

 

 

(personne pour répondre a ma question sur le CRO Kia? )

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Je pense qu'on a déjà répondu dans d'autres pages...

 

Le boitier du CRO indique 10A, il n'est pas fait mention de 14 ou 16 A.

Pour une charge en 16 ou 32A il faut un autre câble que vous achèterez à part, sur des sites spécialisés par exemple.

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sur le CRO que j'ai vu, il est bien indiqué 16A, mais branché sur mon wattmettre il débite seulement 10A

 

je vais re chercher sur le forum mais j'ai pas vu de réponse, sinon j'aurai pas demandé ^^

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Ça ressemble à une erreurs d'étiquetage

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne charge pas a 16 A si il est marqué 16 À

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Le CRO fourni par KIA est clairement en 10A, c'est donc 2100 watts et pas un de plus

(Charge totale entre 14 et 16 heures suivant la température de la batterie).

 

IMG_20150506_233030.jpg

Modifié par Invité

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sur le CRO que j'ai vu, il est bien indiqué 16A, mais branché sur mon wattmettre il débite seulement 10A

 

je vais re chercher sur le forum mais j'ai pas vu de réponse, sinon j'aurai pas demandé ^^

Sujet récurrent, (tous modèles) :

 

- il y a marqué 16 A sur la prise : normal, c'est la capacité nominale des prises dites "Schuko" ;

 

- sur le corps du boîtier il est bien indiqué "10 A" : normal, le seul et unique but du CRO est de limiter l'ampérage à 10 A pour éviter de mettre le feu à la maison en cas d'installation électrique médiocre ;

 

- actuellement, seul Renault livre avec l'auto un CRO capable, sur prise "Green'up", de dépasser les fatidiques 10 A.

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je vais re chercher sur le forum mais j'ai pas vu de réponse, sinon j'aurai pas demandé ^^

alors des infos ?

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Alibaba, c'est un grossiste, je doute que tu puisses en commander un exemplaire...

Tu t'es renseigne?

oui je me suis renseigne voila la réponse

 

Thanks . If 5 meters TUV black cable, just 1 piece sample , the unit price is 149.6 usd. The airfreight to France is about 60 usd.

But whether it is as personal using or if you are a company , shop ..?

​When you confirmed your order, pls choose the voltage 110 V or 220V ? the invoice would be sent to you .

​Attached the details of the EVSE , kindly check it.

​​Cher M.

 

Merci. Si 5 mètres TUV câble noir, seulement 1 échantillon de pièce, le prix unitaire est de 149,6 USD. Le fret aérien en France est d'environ 60 USD.

 

Mais si elle est aussi personnel à l'aide ou si vous êtes une entreprise, une boutique ..?

 

Lorsque vous avez confirmé votre commande, pls choisir la tension de 110 V ou 220 V? la facture serait envoyée à vous.

 

Les détails de la EVSE Attaché, de bien vouloir vérifier.

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$210 port compris, c'est en effet pas tres cher.

Faut penser a rajouer les frais de douane et la tva je pense.

 

Ce cable aussi a l'air sympa:

http://zencar.en.alibaba.com/product/2011787365-218363405/EV_electric_car_charger_plug_with_cable_V3_DSS_EV16P_32P_70P_OEM_sae_j1772.html

 

Bon, apres faut avoir confiance, c'est peut-etre fabrique par des chtis nenfants...

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Potentiellement je serai intéressé pour un achat. Si il est en 16A et compatible c-zero. Le idéal serait de organiser une commande groupe et évaluer les frais aux max : transport, tva,...

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ben ça dépends de la valeur de la résistance sur le fil pilote.

 

enfin c'est ce que j'ai compris, il faudrait que je vérifie ça, un petit refresh me ferais pas de mal.

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ben ça dépends de la valeur de la résistance sur le fil pilote.

 

enfin c'est ce que j'ai compris, il faudrait que je vérifie ça, un petit refresh me ferais pas de mal.

Bonjour

la résistance indique le courant maximum permis dans le câble

la gestion du courant réel, se fait par un signal numérique (carré) entre la borne et la voiture

c'est le courant le plus faible des 2 qui sera adopté

Patrick

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ok mais dans le cas d'un cro, c'est juste la résistance qui donne l'info au chargeur non ?

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je sens que je vais démonter le CRO pour voir ce qu'il a dans le ventre, enfin quand je l'aurai ...

l'idéal étant de pouvoir choisir 10A chez les amis, et 16A lorsqu'on connait l'installation.

sinon tant pis je me ferai un openevse 8-32A portatif, car le cro, si limité à 10A, je ne vais pas l'utiliser souvent ...

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je sens que je vais démonter le CRO pour voir ce qu'il a dans le ventre....

Logiquement, il devrait ressembler à ça

 

Voir le tuto pour la modif en 14 A.

 

Il serait peut-être souhaitable d'attendre la fin de la garantie (P....n 7ans...) pour se lancer dans ce genre de chirurgie.

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De mémoire, la sélection de l'ampérage de charge des cables CRO se fait par le biais d'une simple résistance entre un pole 220V avec la terre (c'est pour ca que les cables de recharge se mettent en defaut sur une prise qui n'a pas (ou une mauvaise) terre), si le kia est bloqué à 10A, il y a fort a parier qu'il y a cette fameuse résistance en dur dans la prise ou le boitier ce qui empeche une autre intensite de charge.

 

La prise Green'up en plus d'etre 'renforcée' pour supporter le 16A en continue doit, via l'aimant, signaler à la prise du boitier de charge qu'il peut commuter en 16A (peut-etre un contacteur ILs dans la prise qui change la resistance pour indiquer 16A ?)

 

N'ayant pas encore reçu mon SOUL EV, je n'ai pas encore pu inspecter tout ça mais dans l'idée il suffirait de mettre une valeur de resistance correspondant à 16A dans notre CRO pour dire au chargeur embarqué qu'il peut passer en 16A de charge sans avoir a racheter un cordon.

 

Sinon pour info, j'ai commandé auprès de http://www.green-vision.fr/ une borne de charge wifi/android supportant jusqu'à 15kw (soit deux prises de charge) permettant de parametrer la puissance de charge (moi je vais la brider à 5KW vu que le compteur de la maison est en 6KW) et surveiller sa charge via des courbes de charges sur internet ou la charge en cours via une application android sur le telephone (vu que le KIA SOUL EV en europe ne communique pas ...) J'attends avec impatience la livraison de ma borne et de mon SOUL EV pour jouer avec tout ça

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Le codage par résistance, c'est pour le câble.

 

Pour le CRO, c'est un signal carré dont la proportion 1/0 varie pour déterminer l'ampérage disponible.

C'est un peu plus compliqué à bidouiller, même si certains l'ont fait pour les CRO de Ion / Leaf.

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