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Reivax

Forum • Crit'air - hors categorie - je fais quoi ???

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Bonjour à tous

Je possède une Twingo immatriculé courant 1996, donc un model essence.

Mon véhicule datant d'avant le 31 décembre 1996, je ne peux prétendre à aucune vignette Crit'air et ne peux plus circuler sur Paris en semaine....

 

Je suis intéressé depuis pas mal de temps par un VE, notamment la Zoé. Mais sans le Super Bonus de 10000 euros, le budget reste encore un peu trop haut pour moi.

 

J'habite en region parisienne, mais en seine et marne, et ne peux non plus prétendre au bonus du Grand Paris.

 

Je suis un peu frustré de la situation car aujourd'hui la lois m'interdit de circuler sur Paris et je ne peux bénéficier du super bonus afin de remplacer mon véhicule dit "trop polluant".

 

Et il me semble qu'un diesel de 2006 éligible au super bonus est également éligible à une vignette Crit'air...

 

Un futur projet de lois va t-il aider les automobilistes qui se trouvent dans mon cas ?

 

Merci d'avance de vos commentaires !

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Un futur projet de lois va t-il aider les automobilistes qui se trouvent dans mon cas ?

 

Non.

 

L'Etat estime que si tu as une voiture aussi vieille (21 ans) ... tu as fait des économies d'échelles depuis longtemps pour en acquérir une plus récente surtout vue la zone économique où tu vis.

 

Autrement, prend le métro comme tout le monde.

 

 

 

 

 

 

- et je suis un ancien possesseur de sportive essence-

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bonjour xavier.....ou reivax

 

pour répondre un peu c est vrai que roulez avec Twingo immatriculé courant 1996 c'est pas forcément par choix....on fait comme on peux c est sur....

certaine région parisienne étant mal desservi par le bus et autre....entre 45 minutes de voitures et 2h mini pour un aller en transport en commun , le calcule est vite fait en temps de fatigue sur l'année......c'est énorme....

 

donc oui y a un soucis.....on aurais du mettre tous les véhicules essence ou diesel...car de tte façon vu comment elle a été faite cette lois.....quand on vois un hummer qui peux rouler dans paris mais pas une 2ch .....faut arrêter un peu non ??

 

aujourd’hui y a pas de solution et bcp sont dans ton cas !

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Et acheter un vieux diesel pour 1 an ?

C'est un petit paris , mais dans ton cas sa peux rapporter 9 000€!

 

Apres je suis d'accord avec vous c'est honteux de faire par date d'immatriculation et non par taux de pollution!

C'est vraiment, les riches peuvent rouler les pauvres rester dans vos banlieue!

Si aujourd'hui je roule dans un vieux diesel de 2005 c'est pas par choix , si j'avais les moyen de changer de voiture tout les deux ans je le ferai! Je roule 23 000km par an c'est quand meme plus agréable dans une belle voiture....

 

Pour info ma vieille voiture émet 132gr de co2 au 100km, combien de voiture vendu aujourd'hui en émettent plus? beaucoup!

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Un futur projet de lois va t-il aider les automobilistes qui se trouvent dans mon cas ?

 

Non.

 

L'Etat estime que si tu as une voiture aussi vieille (21 ans) ... tu as fait des économies d'échelles depuis longtemps pour en acquérir une plus récente surtout vue la zone économique où tu vis.

 

Autrement, prend le métro comme tout le monde.

 

 

 

 

 

 

- et je suis un ancien possesseur de sportive essence-

 

Je suis démasqué ! En fait j'ai bien économisé mais au lieu de remplacer ma Twingo j'ai préféré acheter un yatch de 36 mètres. ...

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Merci pour vos commentaires...

 

C'est dommage car je suis vraiment intéressé par une Zoé depuis son lancement, et encore plus depuis le nouveau model... mais le manque des 4000 euros se fait fortement ressentir sur les loyers ...

 

On verra bien si le nouveau gouvernement continuera ou pas dans la direction des aides pour les véhicules propres....

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On verra bien si le nouveau gouvernement continuera ou pas dans la direction des aides pour les véhicules propres....

 

Ne comptes pas la dessus...Que ca soit la droite ou la gauche, voire pire...les aides n'iront pas en augmentant, on voit deja le bonus 2017, ca a bien raboté sur les aides, même sur les VE, pire sur les hybrides.

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Je suis un peu frustré de la situation car aujourd'hui la lois m'interdit de circuler sur Paris et je ne peux bénéficier du super bonus afin de remplacer mon véhicule dit "trop polluant".

Et il me semble qu'un diesel de 2006 éligible au super bonus est également éligible à une vignette Crit'air...

Oui un diesel d'avant 2006 peut avoir une vignette Niveau 4 (sur 5) mais donc ne pourra plus circuler au moindre pic de pollution (ce qui va arriver de plus en plus souvent) et valoir encore 4.000€ de super bonus (c'était le cas de mon très bon diesel que je viens de mettre à la casse).

Mais après pourquoi vouloir absolument venir dans Paris en voiture ??? Déjà s'en rapprocher si vraiment besoin d'auto, la garer et prendre les transports en commun.

Et pourquoi vouloir acheter un VE neuf alors qu'il y a tant de bonnes occazes (vu que les VE d'occaz ne se vendent pas très bien puisqu'ils se retrouvent en concurrence avec les VE subventionnés) ?

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Je suis un peu frustré de la situation car aujourd'hui la lois m'interdit de circuler sur Paris et je ne peux bénéficier du super bonus afin de remplacer mon véhicule dit "trop polluant".

Et il me semble qu'un diesel de 2006 éligible au super bonus est également éligible à une vignette Crit'air...

Oui un diesel d'avant 2006 peut avoir une vignette Niveau 4 (sur 5) mais donc ne pourra plus circuler au moindre pic de pollution (ce qui va arriver de plus en plus souvent) et valoir encore 4.000€ de super bonus (c'était le cas de mon très bon diesel que je viens de mettre à la casse).

Mais après pourquoi vouloir absolument venir dans Paris en voiture ??? Déjà s'en rapprocher si vraiment besoin d'auto, la garer et prendre les transports en commun.

Et pourquoi vouloir acheter un VE neuf alors qu'il y a tant de bonnes occazes (vu que les VE d'occaz ne se vendent pas très bien puisqu'ils se retrouvent en concurrence avec les VE subventionnés) ?

 

Pourquoi venir à Paris en voiture ? plutot bizarre ta question ?

bah il m'arrive d'etre en horraire décalé et donc la voiture est un meilleur moyen que les transports; j'habite en seine et marne...

 

Aujourd'hui on m'enlève le droit de venir à Paris avec ma voiture et on ne me donne pas pleinement les moyens de changer ma voiture.

 

Là encore, je souligne le fait qu'un diesel de 2006 peu bénéficier du super bonus et de la vignette Crit'air. Alors OK en niveau 4 mais c'est toujours mieux qu'en pas de niveau du tout.

 

Les occasions sont là et sont attractives, mais avec le super bonus, tu tombes sur le même budget plus ou moins, alors pourquoi ne pas prendre un véhicule neuf pour le prix d'une occasion ?

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La solution la moins onéreuse :

- vendre ta voiture a un provincial

- acheter la même en moins vieille.

 

Une Dacia sandero NEUVE premier prix est a 8000€

Tu peux trouver des véhicules essence de 6 ans a la moitié de ce prix.

Si tu penses au véhicule électrique , il y a des occasions peugot ion / citroen c0 a partir de 6500€.

 

Indiques nous ton kilométrage annuel , la distance entre boulot et dodo , on pourras te conseiller ( électrique , hybride , petite essence, gros diesel, etc.... )

 

 

Sinon, lui mettre un kit GPL , mais je doute de la rentabilité

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La solution la moins onéreuse :

- vendre ta voiture a un provincial

- acheter la même en moins vieille.

 

Une Dacia sandero NEUVE premier prix est a 8000€

Tu peux trouver des véhicules essence de 6 ans a la moitié de ce prix.

Si tu penses au véhicule électrique , il y a des occasions peugot ion / citroen c0 a partir de 6500€.

 

Indiques nous ton kilométrage annuel , la distance entre boulot et dodo , on pourras te conseiller ( électrique , hybride , petite essence, gros diesel, etc.... )

 

 

Sinon, lui mettre un kit GPL , mais je doute de la rentabilité

 

 

Je fais 10000 km avec ma Twingo, mais d'après tout ce que je lis on a tendance à faire beaucoup plus de kilomètres en electrique. et j'en ferai certainement plus car là ou je ne prend pas ma vieille twingo ajd, je prendrai certainement le VE dans le futur. donc on va dire 15000 km par

 

la distance au boulot est de 50 km, sachant que je dispose de bornes de rechargement à mon boulot

 

Après je suis d'accord, une Sandero ou autre est un budget moindre et également une plus grande autonomie.

Après j'avais aussi la démarche de passer à l'électrique car pour moi cela représente l'avenir de l'automobile.

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Pense aussi à l'économie de carburant

 

10 000km à 6l/100 et a 1.4€/l c est déjà 840€ soit 70€/mois d'économie !

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Pense aussi à l'économie de carburant

 

10 000km à 6l/100 et a 1.4€/l c est déjà 840€ soit 70€/mois d'économie !

 

oui c'est quelque chose effectivement qu'il faut prendre en consideration, sachant qu'une twingo sur autoroute c'est pas du 6l/100 !!!

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Sinon achetez une Zoe d'occasion et faites un changement pour la dernière génération de batteries si l'autonomie pose une contrainte forte.

Pour moins de 15000 Euros il y a moyen d'avoir une Zoe avec 300 km d'autonomie et pas trop kilometrée

 

La fiabilité de la motorisation électrique et le faible coût d'entretien peut valoir le coup (ou le coût) de la location de batterie, surtout si vous la gardez longtemps.

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Sinon achetez une Zoe d'occasion et faites un changement pour la dernière génération de batteries si l'autonomie pose une contrainte forte.

Pour moins de 15000 Euros il y a moyen d'avoir une Zoe avec 300 km d'autonomie et pas trop kilometrée

 

La fiabilité de la motorisation électrique et le faible coût d'entretien peut valoir le coup (ou le coût) de la location de batterie, surtout si vous la gardez longtemps.

 

Je n'étais pas au courant de cette possibilité. Je vais étudier cela. Merci

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Ne pas oublier que, pour la Zoé, il y a un loyer mensuel pour la batterie en plus de l'achat, son montant dépend du kilométrage annuel...

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Alors pour info, il n'y a pas vraiment de métro en Seine-et-Marne, alors oui c'est pas loin de Paris, mais c'est pas Paris..... donc suivant où on habite ça peut être vraiment galère d'y aller en TC.

 

malheureusement oui, le super bonus n'est pas forcément très cohérent (comme bien d'autres décisions politiques...)

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la distance au boulot est de 50 km, sachant que je dispose de bornes de rechargement à mon boulot

 

Donc pour aller travailler , question autonomie, n'importe quelle VE convient , de la smart a la Tesla.

 

Occasion la moins chère : trplette ( peugeot ion / c-zéro , mitsuhishi

gamme au dessus : leaf , mais on passe a 5 chiffres

Neuf : 1er prix zoé , mais il faut louer les batteries

a partir 20 000€ net , on peut avoir des VE neufs

a partir de 35-40 000€ , bmw i3

plus de 60-70 000€ Tesla

NE pas oublier touts les autres VE moins connus : smart, e-golf, bluecar, etc....

Et il y a les hybrides rechargeables ( ils donnent 50km en pure elec ) audi etron , prius....

Enfin les hybrides.

 

Et plein de nouveaux models a venir : Tesla3 , e-ampera, etc.....

 

 

Après il faut voir si vous allez l'utiliser pour d'autres trajets, votre budget, etc....

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Sinon achetez une Zoe d'occasion et faites un changement pour la dernière génération de batteries si l'autonomie pose une contrainte forte.

Pour moins de 15000 Euros il y a moyen d'avoir une Zoe avec 300 km d'autonomie et pas trop kilometrée

 

La fiabilité de la motorisation électrique et le faible coût d'entretien peut valoir le coup (ou le coût) de la location de batterie, surtout si vous la gardez longtemps.

C'est ce que je fais et ça me fera le tout à 12 000€ en version intense et 40000 borne. Donc même pas 15000 !

 

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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