Aller au contenu

Reivax

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Reivax's Achievements

  1. Je n'étais pas au courant de cette possibilité. Je vais étudier cela. Merci
  2. oui c'est quelque chose effectivement qu'il faut prendre en consideration, sachant qu'une twingo sur autoroute c'est pas du 6l/100 !!!
  3. Je fais 10000 km avec ma Twingo, mais d'après tout ce que je lis on a tendance à faire beaucoup plus de kilomètres en electrique. et j'en ferai certainement plus car là ou je ne prend pas ma vieille twingo ajd, je prendrai certainement le VE dans le futur. donc on va dire 15000 km par la distance au boulot est de 50 km, sachant que je dispose de bornes de rechargement à mon boulot Après je suis d'accord, une Sandero ou autre est un budget moindre et également une plus grande autonomie. Après j'avais aussi la démarche de passer à l'électrique car pour moi cela représente l'avenir de l'automobile.
  4. Oui un diesel d'avant 2006 peut avoir une vignette Niveau 4 (sur 5) mais donc ne pourra plus circuler au moindre pic de pollution (ce qui va arriver de plus en plus souvent) et valoir encore 4.000€ de super bonus (c'était le cas de mon très bon diesel que je viens de mettre à la casse). Mais après pourquoi vouloir absolument venir dans Paris en voiture ??? Déjà s'en rapprocher si vraiment besoin d'auto, la garer et prendre les transports en commun. Et pourquoi vouloir acheter un VE neuf alors qu'il y a tant de bonnes occazes (vu que les VE d'occaz ne se vendent pas très bien puisqu'ils se retrouvent en concurrence avec les VE subventionnés) ? Pourquoi venir à Paris en voiture ? plutot bizarre ta question ? bah il m'arrive d'etre en horraire décalé et donc la voiture est un meilleur moyen que les transports; j'habite en seine et marne... Aujourd'hui on m'enlève le droit de venir à Paris avec ma voiture et on ne me donne pas pleinement les moyens de changer ma voiture. Là encore, je souligne le fait qu'un diesel de 2006 peu bénéficier du super bonus et de la vignette Crit'air. Alors OK en niveau 4 mais c'est toujours mieux qu'en pas de niveau du tout. Les occasions sont là et sont attractives, mais avec le super bonus, tu tombes sur le même budget plus ou moins, alors pourquoi ne pas prendre un véhicule neuf pour le prix d'une occasion ?
  5. Merci pour vos commentaires... C'est dommage car je suis vraiment intéressé par une Zoé depuis son lancement, et encore plus depuis le nouveau model... mais le manque des 4000 euros se fait fortement ressentir sur les loyers ... On verra bien si le nouveau gouvernement continuera ou pas dans la direction des aides pour les véhicules propres....
  6. Non. L'Etat estime que si tu as une voiture aussi vieille (21 ans) ... tu as fait des économies d'échelles depuis longtemps pour en acquérir une plus récente surtout vue la zone économique où tu vis. Autrement, prend le métro comme tout le monde. - et je suis un ancien possesseur de sportive essence- Je suis démasqué ! En fait j'ai bien économisé mais au lieu de remplacer ma Twingo j'ai préféré acheter un yatch de 36 mètres. ...
  7. Bonjour à tous Je possède une Twingo immatriculé courant 1996, donc un model essence. Mon véhicule datant d'avant le 31 décembre 1996, je ne peux prétendre à aucune vignette Crit'air et ne peux plus circuler sur Paris en semaine.... Je suis intéressé depuis pas mal de temps par un VE, notamment la Zoé. Mais sans le Super Bonus de 10000 euros, le budget reste encore un peu trop haut pour moi. J'habite en region parisienne, mais en seine et marne, et ne peux non plus prétendre au bonus du Grand Paris. Je suis un peu frustré de la situation car aujourd'hui la lois m'interdit de circuler sur Paris et je ne peux bénéficier du super bonus afin de remplacer mon véhicule dit "trop polluant". Et il me semble qu'un diesel de 2006 éligible au super bonus est également éligible à une vignette Crit'air... Un futur projet de lois va t-il aider les automobilistes qui se trouvent dans mon cas ? Merci d'avance de vos commentaires !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.