Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Créative] A quoi sert le bouton pour démarrer le moteur à distance ?

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Je sens que je vais passer pour un âne, mais allons-y.

Préambule : oui j'ai lu la notice. Toute la notice, page par page.

DooooOoooonc : y a tout dans le titre, à quoi sert le bouton en bas de la télécommande sur la creative ?

La notice indique qu'il sert à démarrer le moteur à distance.

Et systématiquement ça enchaîne derrière par le stationnement automatique, qui lui n'est pas disponible sur la Créative.

Outre le fait que ça ne fonctionne pas (je n'ai jamais réussi à obtenir la moindre réaction du véhicule avec ce bouton, que ce soit avec un appui court ou long), quel est l'utilité de démarrer la voiture à distance sans pouvoir la déplacer ?

4aaa3741f5f5b1117eeff58dfdea8d63.jpg

Ioniq 5 Creative 73kwh

Propulsion / PAC / 19 pouces

Posté(é)

En voila une bonne question!

Sur l'executive ça enclenche le mode avance recul par telecommande, mais sur creative... je sèche 

Posté(é)

Je ne sais pas si cette fonction est d'une quelconque utilité sur Créative puisque tu ne peux pas avancer ou reculer la voiture.

Et je ne sais pas si le bouton est actif sur ta télécommande.

Cela-dit, juste une précision au cas où: Sur Executive, pour démarrer le moteur, il faut suivre la procédure décrite.

C'est à dire:

- Verrouiller la voiture avec la télécommande même si la voiture est déjà verrouillée.

- Puis, dans les 4 secondes qui suivent le verrouillage, appuyer sur le bouton "Hold" pendant plus de 2 secondes.

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de tester et je confirme que ça fonctionne en respectant scrupuleusement le délai.
Donc même si la voiture est verrouillée, il faut la ré-verrouiller, puis laisser le fameux bouton enfoncé 2 secondes.
La voiture s'éveille, démarre le moteur et se met en Ready... tout en étant toujours verrouillé.
Je ne capte pas l'utilité pour le coup.

Ioniq 5 Creative 73kwh

Posté(é)

La voiture démarre pour se mettre à la dernière température enregistrée dans l'habitacle

Posté(é)

C'est le pb du flou artistique entre les versions. Quand on a pas le full options, on appuie sur les boutons en esperant faire parler K2000, pour au final decouvrir que c'est la 403 de Columbo 😉

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 17:39, KLinou a dit :

Je viens de tester et je confirme que ça fonctionne en respectant scrupuleusement le délai.
Donc même si la voiture est verrouillée, il faut la ré-verrouiller, puis laisser le fameux bouton enfoncé 2 secondes.
La voiture s'éveille, démarre le moteur et se met en Ready... tout en étant toujours verrouillé.
Je ne capte pas l'utilité pour le coup.

Ioniq 5 Creative 73kwh

Je m'en doutais un peu. J'ai préféré préciser "au cas où", car les premières fois j'essayais en "sautant" l'étape verrouillage puisque la voiture étant déjà verrouillée je "zappais" ce point.

Modifié par Didier_

Posté(é)
  • Auteur

Ioniq 5 Creative 73kwh

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 17:45, Farfadet 25 a dit :

C'est le pb du flou artistique entre les versions. Quand on a pas le full options, on appuie sur les boutons en esperant faire parler K2000, pour au final decouvrir que c'est la 403 de Columbo 😉

Menteur, j'ai appuyé sur le bouton et je n'ai pas entendu : " Ma femme me le dit tout le temps..."  🤣

Posté(é)

c'est peut être fait démarrer la voiture et obtenir la t° réglée pour ceux qui n'ont pas de smartphone/application

Posté(é)

Je m'en servais quand sûr mon EV6 le chauffage ne fonctonnait pas avec le smartphone

Posté(é)

En ayant activer ce démarrage à distance , la prochaine fois que vous vous approcherez de la Ioniq (clé mains libre) , elle peux peut être démarrée toute seul , comme fait la Tesla . A tester ??

Posté(é)

Salut 

Donc si le moteur démarre avec les portes fermées, ça peu être un plus. 

Je rebondi sur une autre question,  je n'ai jamais réussi à verrouiller le véhicule quand il tourne depuis l extérieur avec la télécommande. Si quelqu'un a la solution...

Posté(é)

Au volant tu verouilles avec l'interrupteur sur accoudoir, tu sors et tu verouilles ta porte avec la clef mécanique.

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de tester : on ne peut pas couper la voiture avec la télécommande.
On peut donc la démarrer, pas la stopper.
Vraiment bizarre comme fonctionnement.

Ioniq 5 Creative 73kwh

Posté(é)
  • Auteur
Chez moi, si, on peut la démarrer,  et aussi la couper 
Tu peux la couper seulement si tu la démarres avec la clé. Si tu la démarres de manière standard, tu ne peux pas couper avec la clé.

Ioniq 5 Creative 73kwh

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 13:12, fabrice; a dit :

rebondi sur une autre question,  je n'ai jamais réussi à verrouiller le véhicule quand il tourne depuis l extérieur avec la télécommande. Si quelqu'un a la solution...

Faire l'inverse. Éteindre avant de sortir, verrouiller la voiture et appuyer sur la télécommande pour rallumer le moteur. 😜

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.