Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cout entretien niro 64 France

Featured Replies

Posté(é)

Pas beaucoup de recul ? on pouvait dire ça il y a 10 ans. Le recul on l’a il suffit de le chercher. 

Posté(é)

Mon niro est en entretien chez kia quimper(entretien des 30 000km)

Ils font la vidange du liquide de freins, changements du filtre et les contrôles 

Ils m inversent les pneus avant et arrière gratuitement 

Je paye le tout 161euros

Posté(é)

Ils m'annoncent 210€ pour la révision des 30000km pour mon niro.

J'en saurais plus la semaine prochaine

Posté(é)

Par contre, j ai demandé pour les 45 000km,  il n avait pas Le prix, mais il m a indiqué qu'il fallait charger les 13 litres de refroidissement pour les my2020 et suivants, et le litres coûte 13 euros 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 17:02, leafvsniro a dit :

Ils m inversent les pneus avant et arrière gratuitement 

Je paye le tout 161euros

Que c’est beau le commerce 😆
Plus sérieusement, pour vidanger le liquide de frein, il est naturel de déposer les roues (oui je sais on y arrive sans mais c’est bien plus facile en le faisant). Donc encore heureux qu’ils ne te facturent pas le fait de remonter une roue à une autre position que celle de départ.

Posté(é)

Economie de bout de chandelle vraiment, mais c'est vrai que les ateliers font le strict minimum, en toute circonstances.

D'ailleurs, beaucoup "remplacent" le liquide de freinage en aspirant le contenu du bocal puis en le remplaçant, sans réaliser de purge des lignes. Ce qui ne sert strictement à rien, puisque le liquide qui travaille n'est pas dans le bocal mais dans les lignes. C'est ce liquide là qui peut atteindre l'ébullition (cas extrême) ou accumuler de l'eau jusqu'à provoquer des corrosions dans le système. Mais bon, "remplacement OK" disent-ils au client, donc il est content.

Posté(é)

bonsoir

à salon révision des 15000 , 75 € et on m'annonce 260 euros pour la révision des 30000 km, (purge du liquide de frein).🤑🤑🤑

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 18:53, tino_ale a dit :

Economie de bout de chandelle vraiment, mais c'est vrai que les ateliers font le strict minimum, en toute circonstances.

D'ailleurs, beaucoup "remplacent" le liquide de freinage en aspirant le contenu du bocal puis en le remplaçant, sans réaliser de purge des lignes. Ce qui ne sert strictement à rien, puisque le liquide qui travaille n'est pas dans le bocal mais dans les lignes. C'est ce liquide là qui peut atteindre l'ébullition (cas extrême) ou accumuler de l'eau jusqu'à provoquer des corrosions dans le système. Mais bon, "remplacement OK" disent-ils au client, donc il est content.

Faut quand même pas généraliser les cas exceptionnels!

Posté(é)

Je suis passé derrière suffisamment d’entretiens faits par des Pro pour constater que ce ne sont absolument pas des cas isolés. Je l’ai fait dans le temps, en variant les véhicules et les garages. Malheureusement.

Bien entendu je n’ai pas de statistique nationale à vous donner. Mais à moins de mettre vous meme les mains dans le camboui (et d’être observateur) vous n’avez pas idée des « raccourcis » que prennent les Pro pour économiser le moindre effort. Pour eux le temps c’est de l’argent. Le client ne les verra jamais et meme quand ces raccourcis peuvent produire des problèmes, c’est bien plus tard et le lien n’est jamais fait.

Posté(é)

Bonjour, visiblement le contrat d'entretien Ocare s'applique pour les e-Niro de plus de 3 ans. La grille tarifaire affiche 10€ par mois sur 36 mois. Si cela inclut le changement du liquide de refroidissement des batteries, ça peut valoir le coup non ?

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/service/service-offer/service-package/grille-tarifaire-ocare-juillet-2021.pdf 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que l'ordinateur de bord fait un rappel des révisions à faire selon le km et la date? ou alors vous vous mettez des rappels à la mano?

Perso je sens que je vais oublier des les faire...

Modifié par gunner_mc

Posté(é)

Kia Caudan (56) révision des 15000 km sur e-Niro :

Lave-glace (2 €), Bactéricide climatisation (16,59€), Permutation des pneus, 0,80 heure de M.O., 94,31 € TTC

Révision des 30000 km annoncée à 160€

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 23:00, gunner_mc a dit :

Bonjour,

Est-ce que l'ordinateur de bord fait un rappel des révisions à faire selon le km et la date? ou alors vous vous mettez des rappels à la mano?

Perso je sens que je vais oublier des les faire...

Il me semble l'avoir vu sur l'écran derrière le volant mais quand la révision approche.

Posté(é)
Le 24/02/2022 à 19:21, Electriser a dit :

Il me semble l'avoir vu sur l'écran derrière le volant mais quand la révision approche.

Oui il y a un rappel automatique, à condition d'avoir coché l'option dans les paramètres. Normalement le concessionnaire doit faire la mise à jour de la date lors de la révision ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.