Aller au contenu
Tom13

Cout electrique sur 1 an

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila une année que nous avons notre E-up dernier modèle avant la nouvelle et surement une des dernières de 2019!! et après 11000kms parcourus avec une moyenne de 13kw aux 100 en utilisant chauffage et sièges chauffants avec un prix max de 0.10 euros du kilowatt donc une estimation à la louche de 150 euros d'éléctricité pour 11000kms je suis bluffé!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon dont on vit:
Perso dans la journée je ne suis pas chez moi , les panneaux peuvent produire ça n’ira pas dans la batterie
Et les bornes gratuites çà va si elle est à côté de chez toi, sinon ça gonfle vite pour économiser /grappiller quelques euros, surtout si on roule beaucoup pour nous 35000 par an et notre LIDL / Aldi /Intermarché / carrefour n’a pas de Bornes .

Je ne critique pas ton post mais il n’est pas transposable à la majorité d’entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pierredelhasse a dit :

une fois semaine un petit plein chez Lidl, gratuit

Idem pour moi, pleins gratuits, et en Combo CCS en plus. Mais j'ai la chance d'habiter à 20 kms de LIDL et IKEA en Allemagne.

Enfin, quand les frontières sont ouvertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question à ceux qui disent pleins gratuits en supermarchés à plusieurs dizaines de kilomètres de chez eux,vous ne rechargez jamais chez vous?

Car pour moi les recharges dans les supermarchés sont seulement un appoint et non une recharge complète de mon véhicule.

Vu le cout de la recharge à la maison cela fait un peu mesquin de faire des kilomètres pour aller charger sa voiture à 100% sur une borne gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom13

Ce n'est pas de la mesquinerie.

C'est dû au fait que faire ses courses en Allemagne coûte environ 20% moins cher qu'en France et que les commerces sont beaucoup plus diversifiés de par un nombre important de magasins de toutes sortes. Par ailleurs, l'environnement est plus agréable, plus propre, plus courtois.

Alors, si en plus on peut recharger gratuitement, je ne vois pas pourquoi je me priverais. On y allait déjà avant de passer à l'électrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil tant que je peu le faire et que ce n'est trop contraignant j'en profite.

Comme par exemple quand je vais au travail en voiture au lieu du train et qu'une charge suffit pour l'aller retour j’évite la recharge a domicile.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !! Si en plus tu fais tes courses !! je dis cela car l'été dernier je me suis embrouillé avec un gars qui m'a pris la tete parceque je rechargeais sur une borne chez auchan pendant mes courses et que lui ne pouvant charger sa zoé chez lui ,venais la charger chez auchan !! et il m'attendais depuis 40mn !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je fais un plein par semaine au Lidl et j'y fais mes courses, c'est sur mon chemin pour aller chez mon petit-fils et comme mon autonomie en hiver est de 100km je suis content d'avoir cette borne au Lidl de Neufchâteau.

Mais jamais je ne ferais un détour pour charger sur CCS.

Charger sur CCS n'est pas non plus top pour la batterie, donc uniquement quand pas possible de faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tom13 a dit :

Pas de soucis !! Si en plus tu fais tes courses !! je dis cela car l'été dernier je me suis embrouillé avec un gars qui m'a pris la tete parceque je rechargeais sur une borne chez auchan pendant mes courses et que lui ne pouvant charger sa zoé chez lui ,venais la charger chez auchan !! et il m'attendais depuis 40mn !!! 

Haha il y a toujours des rigolos, il suffit de les ignorer... tant que la voiture charge personne n’a quoi que ce soit à te dire. Ses histoires de charge à domicile ne concerne personne d’autre que lui...

 

moi j’ai une fois été interpellé par quelqu’un revenant à son véhicule voyant que j’avais démarré ma charge et croyant que j’avais stoppé la sienne. Que neni. Après vérification sa charge s’était stoppée juste parce que sa batterie était pleine, aucun rapport avec moi. Pas un mot d’excuse pour m’avoir accusé à tord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis un petit badge suspendu à la fiche connectée à la prise de la borne sur lequel j'ai imprimé : " EN CAS DE BESOIN, CONTACTEZ-MOI AU 06 (mon N° de mobile)  MERCI". Je suis déçu, car en 8 ans d’utilisation de diverses bornes de recharge (toujours gratuites), pas un appel ni SMS !:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé les 6000kms ce jour !

E-Up de juillet 2020.

J'ai fait pour moins de 40€ de recharge à la maison. Toutes les charges sur bornes extérieures en gratuit (DC concession, AC 7Kw en bornes Freshmile dans les villages, 3Kw parking au travail)
Je prépare une vidéo 📹 des 6000kms pour enfin donner mon avis complet sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 20:27, Mister MMT a dit :

@BesanconAuto. Est-ce que tu pourrais mettre le bon lien stp ? Car le lien donné va sur ton canal BT, mais l'essai n'y est pas encore.

 

Jan 😉

J'avais bien indiqué que je préparais une vidéo, pas encore en ligne 😌

Faut que je lave la voiture avant 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.