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battista

CORRI-DOOR POUR LA MOBILITE ELECTRIQUE

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Je cite "VIVRE eDF, LE MAG" n°16, février-mars 2015, que je viens de recevoir dans ma boîte-aux-lettres, page 9 :

 

"Piloté par EDF, le projet CORRI-DOOR a reçu le soutien de la Commission européenne avec un financement de 5 millions d'euros. 200 bornes de charge rapide seront installées le long des principales autoroutes françaises. L'objectif est de sortir le véhicule électrique des villes et de faciliter les parcours sur de grandes distances. Outre EDF et sa filiale Sodetrel, le projet rassemble quatre constructeurs automobiles (BMW, Nissan, Renault, Volkswagen) et le centre de recherche PARISTECH. Le consortium ainsi constitué représente plus de 80 % des ventes de véhicules électriques en Europe.

 

Fin de citation.

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Voilà ... c'est assez laconique; on ne sait pas où seront installées les bornes, dans quels délais, quels types de bornes, quelles puissances, si le paiement sera forfaitaire ou selon la quantité d'électricité rechargée, ou gratuit comme chez Tesla - on peut toujours rêver !!

Alors, les paris sont ouverts : des nouvelles bornes DBT-CEV en 43 kW AC et 50 kW DC ? D'autres marques de bornes ? Des 22 kW également ? Un panachage entre différents types et différents fabricants de bornes ? ... etc.

 

PS : Bolloré et sont réseau de bornes obsolètes en 7 kW ne va t-il pas "faire la gueule" et crier à la concurrence déloyale ?

 

Réagissez !!

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Ben oui, j'espère bien aussi ! Sodetrel est une filiale d'EDF, alors j'espère bien que la carte sera compatible avec ces nouvelles bornes.

En attendant, en deux ans, je ne me suis servi que 5 ou 6 fois de cette carte, et pas toujours pour des recharges complètes : un peu à Strasbourg - mais je préfère la recharge gratuite au IKEA de Cronenbourg, plutôt que de "tourner en rond" dans Strasbourg avec peu d'autonomie restante, pour trouver une borne libre et me permettre de rentrer sur Mulhouse, et aussi quelques recharges partielles à Colmar aux parkings Saint-Josse, Lacarre, ou place Rapp. Voilà ... à 20 € la carte, elle n'est pas prête d'être amortie. On attend toujours l'extension du projet CROME à la ville de Mulhouse et d'autres villes du Haut-Rhin ...

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Voilà ... c'est assez laconique; on ne sait pas où seront installées les bornes, dans quels délais, quels types de bornes, quelles puissances, si le paiement sera forfaitaire ou selon la quantité d'électricité rechargée, ou gratuit comme chez Tesla - on peut toujours rêver !!

Alors, les paris sont ouverts : des nouvelles bornes DBT-CEV en 43 kW AC et 50 kW DC ? D'autres marques de bornes ? Des 22 kW également ? Un panachage entre différents types et différents fabricants de bornes ? ... etc.

 

PS : Bolloré et sont réseau de bornes obsolètes en 7 kW ne va t-il pas "faire la gueule" et crier à la concurrence déloyale ?

 

Réagissez !!

 

Si j'ai bien compris ce ne seront pas des bornes DBT mais plutôt Cahors EV Tronic si j'ai bien compris. Il y en a déjà une installé dans le nord elle est en test actuellement.

 

Je devrais recevoir ma carte ChargeNow prochainement en mars normalement' la recharge sera apparemment payente et de mon côté je serais facturé une fois par mois par mon fournisseur de carte. BMW pour l'i3 et je pense KiWhi pour nos Nissan par exemple. Pas de nouvelle de Renault pour notre Zoé ni de WW pour notre prochaine Golf GTE.

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Pourquoi ne pas le dire ???

En effet pourquoi ??? M'enfin !!! pourquoi ????

les infos, si tu lis bien mon article et les liens insérés, tu constateras que je les ai trouvées sur une fiche projet de l'Union Européenne et j'en ai rédigé une traduction sur mon blog.

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Le Maire, c'est Le Vejeveux....

 

J'ai envoyé un mail à sodetrel (adresse vue sur les bornes de colmar) en leur demandant comment ça marche, quelles compatibilité/interactions avec kiwhi et crome, vu que rien n'est clairement expliqué sur leurs sites. J'attends encore une réponse.

 

Aucune réactivité commerciale, aucune info décente sur le site kiwhipass, mais ils font comment leur business? Juste en pompant des subventions? Pour ma part, je ne vais pas acheter une carte dont on ne m'explique pas clairement le mode d'emploi et où on peut l'utiliser. Dommage, je ne peux plus utiliser les bornes des parkings de Colmar, pas un gros inconvénient. Et bientôt le tour des DBT Cora/Ikea?

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Sodetrel c'est EDF c'est toi et moi qui payent comme pour Areva avec les pertes 2014 et toutes celle qui vont suivre

 

Au moment du salon KiWhi pass et Sodetrel ce sont des conçurents par le même projet du tout. C'est évident on est pas dans le même pays

Demain

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Pourquoi ne pas le dire ???

En effet pourquoi ??? M'enfin !!! pourquoi ????

les infos, si tu lis bien mon article et les liens insérés, tu constateras que je les ai trouvées sur une fiche projet de l'Union Européenne et j'en ai rédigé une traduction sur mon blog.

 

Ok . J'avais lu ton article d'ailleurs fort intéressant au moment où tu l'avais publié.

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Voilà ... c'est assez laconique; on ne sait pas où seront installées les bornes, dans quels délais, quels types de bornes, quelles puissances, si le paiement sera forfaitaire ou selon la quantité d'électricité rechargée, ou gratuit comme chez Tesla - on peut toujours rêver !!

Alors, les paris sont ouverts : des nouvelles bornes DBT-CEV en 43 kW AC et 50 kW DC ? D'autres marques de bornes ? Des 22 kW également ? Un panachage entre différents types et différents fabricants de bornes ? ... etc.

 

PS : Bolloré et sont réseau de bornes obsolètes en 7 kW ne va t-il pas "faire la gueule" et crier à la concurrence déloyale ?

 

Réagissez !!

 

Si j'ai bien compris ce ne seront pas des bornes DBT mais plutôt Cahors EV Tronic si j'ai bien compris. Il y en a déjà une installé dans le nord elle est en test actuellement.

 

Je devrais recevoir ma carte ChargeNow prochainement en mars normalement' la recharge sera apparemment payente et de mon côté je serais facturé une fois par mois par mon fournisseur de carte. BMW pour l'i3 et je pense KiWhi pour nos Nissan par exemple. Pas de nouvelle de Renault pour notre Zoé ni de WW pour notre prochaine Golf GTE.

 

Hello rv,

 

La borne en test dans le nord, tu sais où elle se trouve exactement stp ?

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Pour vous donner un exemple que tout est fait pour retarder le déploiement de bornes en France on donne le sésame Opérateur Nationnal a des sociétés qui mettent tout en œuvre pour surtout ne pas mettre a disposition trop vite les bornes. Regarder par exemple cette article sur la CNR qui ne cache pas que sur 4 bornes installé il n'y en a qu'une ouvert au public.

 

"Quel bilan provisoire pouvez-vous tirer de l'utilisation des premières bornes de recharge installées en 2014 ?

 

Il est prématuré de se prononcer, quatre stations sont actuellement opérationnelles et seule une est officiellement ouverte au public. Néanmoins, le faible retour d'expérience que nous avons nous conforte dans l'intérêt évident de ce service que les quelques utilisateurs de véhicules électriques locaux apprécient."

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5987

 

Qui peut croire encore que l'on ne met pas tout en place en France pour que le déploiement soit retarder le plus possible et cela dure depuis des années.

 

Nos gouvernants dépassent les bornes

 

Comme le soulignait 'Yoann dans un de ses articles la colère monte.

 

Et au cas où malgres tous cela se développerait on se charge de crée un nouveau machin pour bien retarder où rendre toutes initiatives bien difficiles voir impossible.

L'AFIREV voit le jour pour abolir les frontières de la mobilité électrique

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6035

 

Je dois être déformé quand je lis cette article je comprend exactement l'iverse enfin quand je regarde la réalité sur le terrain c'est indiscutable. Les promesses ont est les champions du monde.

 

En France on nous prend pour des veaux! Et le scandale d'Areva en est encore un exemple quand il faut maintient éponger une 20 aine de milliard la bonne solution c'est de faire fusionner avec EDF elle est pas bonne l'idée de notre président. Mais avec cela on veut encore nous faire croire que le nucléaire est l'électricité la moins cher alors que tout le monde nous dit le contraire y compris l'Agence Internationale a l'Energie!

 

Vive la france

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Nos gouvernants dépassent les bornes

 

Ca me rappelle la promesse de Ayrault en octobre 2012 d'une tarification favorable au VE pour les péages des autoroutes et des parkings... On attend toujours en ce début 2015

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Nos gouvernants dépassent les bornes

 

Ca me rappelle la promesse de Ayrault en octobre 2012 d'une tarification favorable au VE pour les péages des autoroutes et des parkings... On attend toujours en ce début 2015

 

depuis que j ai mon VE j ai configuré le GPS pour eviter les sections a peages ....

deja rouler a 130 c est pas fait pour nos VE actuels , mais si c est pour rouler a 90/100 , a qui sa sert de payer ? autant prendre la nationnale

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Moi il m'arrive de prendre des voies rapide et des autoroutes donc il y a discrimination quand nos politiques font tout pour ne pas avoir de réseau en France. Où alors ils sont incompétent et inefficaces où les deux cela doit être plus proche de la réalité car chez nos voisins Allemands, Anglais, Suisses Irlandais... Eux ils en ont des bornes a recharges rapides.

 

Avec 4,8 milliard de perte cette année seulement attendez de voir dans les années a venir pour Areva détenue très majoritairement par l'état. Qui va payer "les conneries". C'est nous

 

Par contre utiliser les fonds FEDER pour installer des bornes avant 2014 nous on a pas su faire. Et on a pas utiliser les fonds.

Et pour ceux de ce projet on est toujours pas dans l'opérationnel.

 

On parle d'infrastructures d'investissement pas d'argent jeter par les fenêtres a fond perdu.

 

Réveillons-nous regarder ce qui se passe chez nos voisins les plus efficaces pas les plus mauvais comme nous

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RV45 je partage tout à fait ton sentiment. Les annonces permettent d'occuper le terrain et faire croire que les pouvoirs publics bougent, mais la réalité est toute autre

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.