Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Constat chargeur domestique

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

J'ai constaté une chose : un jour alors que j'ai récupéré ma ioniq après une charge au travail, le voyant de la prise était allumé en rouge sur le chargeur. Le chargeur avait interrompu la charge en raison j'imagine d'une détection de "défaut" sur la tension du secteur. Ce qui est dommage c'est que la charge ne reprenne pas lorsque le courant est à nouveau OK (surtout que généralement ça ne doit durer qu'un pouillème de seconde).

Je passe du coq à l'âne : toutes ses bip pour un oui ou pour un non ça commence à me gaver un peu ;-)

Posté(é)

Bonjour,

La seule fois ou j'ai eu un voyant rouge, le chargeur était mort :-(

J'espère qu'il ne l'est pas, mais effectivement il est dommage que la recharge ne reprenne pas si la tension est rétablie.

Pour les bips, c'est exaspérant, pour le pire étant les petites musiques qu'on ne peut désactiver.

Posté(é)

Salut

J'ai déjà eu ce voyant rouge, quand il a fait très chaud cet été, et position H (12A)

Je l'ai réglé sur M (10A) et je n'ai plus jamais eu le pb.

à+

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu régulièrement le voyant de prise rouge cette été, cela arrive lorsque qu'il fait chaut > 30° environ.

Je n'arrivais qu'a recharger durant la nuit pendant les période de canicule. Mon chargeur est pourtant à l'air libre mais pas suffisamment  refroidi apparemment.

Si tu est dans le même cas c'est normale qu'il n'ai pas repris la charge, le chargeur reste en défaut tant que tu le débranche/rebranche pas.

Posté(é)

Bonjour,

Tout pareil. Le problème de la prise rouge vient dans mon cas d'une détection température trop élevée (eu une dizaine de fois cet été).

En baissant le courant de charge en position moyenne, plus de soucis.

• 4 semaines plus tard...
  • 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici a changé son chargeur domestique de la ioniq plug-in pour un autre modèle "générique" vendu par exemple sur les plateformes de e-commerce ? (Pour cause de panne ou pour charger un poil plus vite)

Je me pose la question car :

- En effet celui vendu avec la plug-in plafonnant a 3kw (12A) alors que son chargeur interne est a 3,7kw on pourrait en théorie charger un poil plus vite en achetant un chargeur qui pousse a 16a max

- En cas de panne chez hyundai le chargeur de rechange coûte un bras alors que sur le net on en trouve désormais autour de 150€ en 16a max.

Je suis preneur de retours d'expérience. merci beaucoup

Modifié par ratafiot

Posté(é)

Bonjour,

Pour ma part, le chargeur est tombé en panne au bout de 4 ans. Il m'a été changé dans le cadre de la garantie par un modèle plus récent qui monte à 12A

Posté(é)
Le 27/07/2023 à 10:19, ratafiot a dit :

Je suis preneur de retours d'expérience. merci beaucoup

Bonjour @ratafiot

J'en ai acheté un "générique" sur une plateforme bien connue, il est réglable de 6 à 16 A, par pas de 1 A. Il ne faut pas se fier à la photo car il y a une astuce pour régler toutes les valeurs (ex : 10 A + 6 A = 16 A)

Je l'ai toujours dans le coffre et je m'en sers quand j'en ai besoin en extérieur.

La valeur d'intensité réglée reste en mémoire même débranché.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RPN5417/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Posté(é)

Merci pour le retour.

ca me rassure de ne pas être dépendant du chargeur hyundai

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Idem, j'ai un chargeur "no name" fixe dans mon garage (-> modèle jusqu'à 10A, je crois) et le modèle d'origine (7A Max, je crois) dans le coffre. Pas de soucis de compatibilité ma Ioniq première génération.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.