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FabienF

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  1. Bonjour Alain, J'ai eu le même problème il y a quelques semaine, je n'ai pas trouvé comment réinitialisé, je pensais que la pression était bonne, 2,2 Bars à l'avant. Mais en fait il fallait 2,5 Bars et une fois la pression refaite, l'alerte est partie toute seule.
  2. Bonjour Momo, C'est pas un peu rapide comme conclusion? Avec le chauffage "classique", ton moteur thermique recharge la batterie en même que de chauffer. Il faudrait refaire le même parcours sans aucun chauffage pour comparer. La ça fait quand même plus de 15% de différence, je trouve ça énorme juste pour chauffer des sièges, même la clim n'en consomme pas autant.
  3. Bonjour, J'ai eu régulièrement le voyant de prise rouge cette été, cela arrive lorsque qu'il fait chaut > 30° environ. Je n'arrivais qu'a recharger durant la nuit pendant les période de canicule. Mon chargeur est pourtant à l'air libre mais pas suffisamment refroidi apparemment. Si tu est dans le même cas c'est normale qu'il n'ai pas repris la charge, le chargeur reste en défaut tant que tu le débranche/rebranche pas.
  4. Bonjour Claude, Pour la connexion sans fils, désolé de te décevoir, mais ça ne sera pas possible pour la ioniq. Il faut que l'autoradio soit compatible avec, et ce n'est pas le cas. Les Samsung sont compatble depuis la semaine dernière avec les sans fils justement, plusieurs article sont sorti à ce sujet, par exemple: https://www.presse-citron.net/la-connexion-sans-fil-a-android-auto-debarque-sur-samsung/ Sinon pour ton problème de connexion par câble, a tu essayé de changer de câble? j'avais le même soucis au départ, j'ai mis un câble de meilleur qualité, et ça se passe beaucoup mieux depuis.
  5. Merci beaucoup Ironblue, C'est exactement les mêmes références qu'ils m'ont mis dans le devis, mais un poil plus chère pour les pièces. Et surtout 4h de main d''oeuvre à 75€/h, contre 1,4h à 62€/h pour toi.
  6. Ils prennent les responsabilités, mais ils prennent aussi presque 1/3 du prix en plus, sans le justifier. Gonfler les prix et agiter épouvantail de la perte de garantie si on ne leur fait pas faire, je trouve ça un peu facile à force. Si ils proposent l'installation à un prix raisonnable, pas de soucis je leur fait faire. Pour mon cas personnel, j'ai déjà fait bien plus compliqué en "mécanique", s'est pour ça aussi que je me permet de trouver que 4h de main d'oeuvre, fait par un professionnel qui à les bon outils, c'est vraiment exagéré, vu les taches à effectuer. Bon voilà c'est un petit coup de gueule par rapport à mon concessionnaire, c'est tout.
  7. Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet car je n'en ai pas trouvé de dédié à l'attelage, mais simplement quelques messages par ci par là. Depuis quelques jours je fais des recherches pour installer un attelage su ma ioniq, j'ai commencé par aller voir mon concessionnaire pour qu'il me fasse un devis. Il me le font pièces+pose pour 1016€, 656€ l'attelage et faisceau, 360€ pour 4h de main d'oeuvre. Je trouve ça chère au vu des prix trouvés sur un autre sujet, à 720€: https://forums.automobile-propre.com/topic/retour-dexpérience-et-plus-de-10000-kms-parcouru-9733/?do=findComment&comment=285426 En cherchant rapidement sur internet, j'ai trouver qu'on pouvait le commander sur le site de Hyundai: https://hyundai.commander-mes-accessoires.fr/ioniq/2584-2195-attelage-amovible-pour-ioniq.html#/38-pose-pose_comprise Et la attelage+faisceau+pose pour 757€ Pour finir j'ai trouvé la doc ()il me semble officielle) de montage de l'attelage et du faisceau, avec des temps de montage de respectivement 30 et 45min indiqués, je vous met ça en pièces jointes. J'ai fait le tour des garages (Roady, feu-vert, mil remorque ...) autour de chez moi pour demander des devis aussi, mais là, soit ils n'ont pas la référence, soit ils ne touchent pas aux véhicules hybride/électrique ... Je suis en attente d'un retour de mon concessionnaire depuis 3 jours, car je leur ai fait remarquer qu'ils sont bien plus chère qu’ailleurs et que les 4h de main d'oeuvre sont complètement exagérées. Si ils ne me répondent pas ou qu'ils ne changent pas leur tarif, je pense commander et installer ça moi même. Avec la doc, ça ne semble pas plus compliqué qu'un meuble Ikea Il faut juste un pont ou de quoi surélever la voiture. J'ai aussi la solution de commander sur le site de Hyundai, la pose est effectué chez un concessionnaire, j'irai voir le mien Si d'autre personnes on un retour d'expérience à faire sur ce sujet, ou se pose des questions, venez en parler aussi G2281ADE00_FI_Tow_Bar_Detachable_1.pdf G2621ADE00CP_FI_Tow_Bar_Wiring_13_pole_1.pdf
  8. C'est vrai que les boutons sont très sensibles. J'ai la clé en permanence dans ma sacoche, car il suffit de l'avoir a proximité, et régulièrement les boutons sont activés. Dommage qu'il n'y a pas de quoi verrouiller les boutons pour éviter cela.
  9. Bonjour Obonnard, Ah mon avis vous allez quand même faire beaucoup d'économie sur la conso, tout dépend de la longueur de votre trajet quotidien bien sur aussi. Si vous faites tout en électrique, le moteur se met en route juste le temps de se mettre en chauffe pour chauffer l'habitacle. Il s'arrête après. Il ne sert pas à faire rouler le véhicule, il recharge la batterie par contre pour ne pas "gaspiller" le fait qu'il tourne en plus de faire de la chaleur. Vous pouvez descendre en dessous des 2L/100km facilement sur vos trajets quotidien si le reste se fait en électrique. J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de rouler en hiver encore, mais durant notre printemps pourri, le moteur tournait très peu. Il y a aussi le volant et les sièges chauffant pouvant aider
  10. C'est à moitié vrai Seb, en tout cas pour la Ioniq plug-in. Pour le chauffage c'est vrai, le moteur démarre pour fournir la chaleur, mais en profite pour recharger la batterie au passage. Et il s'arrête dès qu'il a atteint une certaine température permettant de chauffer l'habitacle. Pour la clim par contre le moteur thermique ne démarre pas, je roule comme ça depuis 2 semaines avec le retour du soleil et je n'ai pas constater de baisse de mon autonomie notable. Après le moteur thermique qui tourne un peu de temps en temps ce n'est pas plus mal non plus. De l'essence qui reste sans bouger dans la "tuyauterie" se n'est pas très bon. donc consommer quelques millilitre sur de cours trajet c'est bon aussi pour le moteur. Et pouvoir faire 1000km sur un plein d'essence + hybride c'est quand même agréable sur de long week-end
  11. Bonjour Pidz et bienvenu, Avec une plug-in bien sûr que tu peux faire un trajet en tout électrique, je le fait tous les jours depuis 2 mois. Mon trajet est par contre plus court et sans autoroute, je fais 25km par jour et recharge tous les 2 jours, donc 50km environ en 100% électrique. Il y à aussi le moment de s'insérer sur l'autoroute, le moteur électrique est un peu légé pour faire une "forte" accélération, mais une fois calé à la vitesse de croisière, plus de soucis. A essayer mais 43km sur une seule charge me semble jouable dans ton cas, avec quelques aide du thermique pour les accélérations.
  12. Changement dans ma commande Mon concessionnaire était incapable de me donner une date même approximative de livraison pour la version Marina Blue 2018. Il avait juste comme indication qu'elle ne serait pas produite au premier semestre 2018, mais ça n'tait pas certain. Il m'a donc proposé une version blanche 2018 qui était déjà produite et en cours d'expédition. D'un côté je suis content car j'aurais la voiture un mois plus tôt que prévu, d'un autre je n'ai plus la couleur désirée au départ
  13. Bonjour à tous, Futur nouvel acquéreur d'une plugin, je trouve ce tableau très intéressant J'aurai juste une remarque, qui intéressera surement les futurs acquéreurs, ajouter la date prévu de livraison. J'ai commandé la mienne début février, le 3 pour être précis, et livraison prévu au départ fin Mai. Maintenant on serait plutôt Juillet-Août... Pensez vous cette information utile sur ce tableau ou plutôt faire un file de discutions dédié?


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