Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommations Ev6

Featured Replies

Posté(é)

Premier trajet du matin à 70% ville le reste nationale (avec dénivelé négatif)

le trajet le plus long 30% 110 30% 130 40% 80/90

L’avant dernier trajet 80% 135 20% 80/90

Dernier trajet 100% 70/80/90 mais avec dénivelé positif 

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 16:46, carthalolo a dit :

Demain trajet de 235km avec remorque dont la moitié du trajet a vide 

100% de nationale à 90 km/h plus traversée de villages 

Verdict demain 

16443351647947603646688942735933.jpg

Conso à vide avec la remorque 19,8kw/100 température à l'aller 13°c vitesse moyenne 72km/h

Au retour banquettes baissées ev6 remplie de cartons jusqu'au pavillon 2 personnes,  remorque remplie, conso 22,5kw/100 température retour 9°c vitesse moyenne 74km/h . Sans chauffage juste sièges et volant chauffants. 

Satisfait des consommations  en été on devrait gagner 2 à 3 kw/100en moins 

Avec le suivi de la remorque en roulant en activant la caméra arrière.

En mode remorque plus de régénération max juste 1 à 3 .

 

16444383452356713744639608155927.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/02/2022 à 21:26, carthalolo a dit :

Conso à vide avec la remorque 19,8kw/100 température à l'aller 13°c vitesse moyenne 72km/h

Au retour banquettes baissées ev6 remplie de cartons jusqu'au pavillon 2 personnes,  remorque remplie, conso 22,5kw/100 température retour 9°c vitesse moyenne 74km/h . Sans chauffage juste sièges et volant chauffants. 

Satisfait des consommations  en été on devrait gagner 2 à 3 kw/100en moins 

Avec le suivi de la remorque en roulant en activant la caméra arrière.

En mode remorque plus de régénération max juste 1 à 3 .

 

16444383452356713744639608155927.jpg

Tu estimes la surconsommation avec la remorque de combien de kwh/100 ? 

Posté(é)
Le 09/02/2022 à 21:33, Fred508 a dit :

Tu estimes la surconsommation avec la remorque de combien de kwh/100 ? 

Bonne question, tu faisais combien sans remorque ?

Posté(é)
Le 09/02/2022 à 23:08, rxson a dit :

Bonne question, tu faisais combien sans remorque ?

Sur le même parcours sans la remorque 18,4kw température autour de 3 à 4 degrés chauffage à 19.

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 06:27, carthalolo a dit :

Sur le même parcours sans la remorque 18,4kw température autour de 3 à 4 degrés chauffage à 19.

remorque qui fait quel poids à vide stp ?

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 06:47, Enreflexion a dit :

remorque qui fait quel poids à vide stp ?

A vide 120kg

Posté(é)
Le 09/02/2022 à 23:42, Enreflexion a dit :

Et remorque poids à vide / chargée ?

En charge résistant à 750kg mais j'ai pas le poids que j'ai mis dedans à peut près 150kg et autant dans EV6 .

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 09:25, as1chrone a dit :

Bonjour,

 

La conso moyenne est aux alentours de 22 kWh/100 avec des vitesses moyennes comprises entre 100 et 122 sur chaque branche.

Trois recharges de 30 min ont été suffisantes. Une pointe à 197 kW à Macon St Albain.

En conclusion, les longs trajets avec l'EV6 ne sont définitivement pas un problème 😃

merci ! Bonnes vacances

22 aux cent donc 310 km faisables avec 90% de batterie (10% de marge) très bien OK

197 en max très bien, mais en mini ? Et bonnes courbes de charge en plateau ou pas ? Avec des SOC bas ?

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 09:25, as1chrone a dit :

Bonjour,

Je vous fais un bref retour de mon trajet de 900 km vers les Alpes.

Je vous ferai un retour plus précis dans quelques jours.

En un mot: enchanté du trajet.

Tout s'est super bien passé. Mes consommations sont restées systématiquement inférieures aux prévisions abrp , pourtant réglé à 185 Wh/km.

La conso moyenne est aux alentours de 22 kWh/100 avec des vitesses moyennes comprises entre 100 et 122 sur chaque branche.

Trois recharges de 30 min ont été suffisantes. Une pointe à 197 kW à Macon St Albain.

En conclusion, les longs trajets avec l'EV6 ne sont définitivement pas un problème 😃

Super! En terme de cout au niveau des 3 recharges, tu en as eu pour combien?

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 11:06, LK91 a dit :

Super! En terme de cout au niveau des 3 recharges, tu en as eu pour combien?

pour ma part, lors de mon aller retour Lyon/Toulon, j'en ai eu pour 8euros60 au total (14 minutes aller et 16 minutes retour) avec la carte Kia (offre d'un an à 0.29euros la minute. Sans la carte KIA, il faut faire x3 en gros)...Sachant que je suis parti à 100% (charge lente mais gratuite au travail, je ne recharge plus à la maison depuis longtemps.) et reparti à 91% (recharge également gratuite à côté de Toulon, à La Garde, dans un parking également gratuit). Donc 8 euros 60 pour 750km et 30 minutes de recharge, je dis imbattable dans mon cas de figure...Je précise que le temps de trajet aller comme retour a été de 3h30 charge comprise, donc pas de restriction de vitesse (régulateur réglé entre 135 et 140km/h)

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 11:06, LK91 a dit :

Super! En terme de cout au niveau des 3 recharges, tu en as eu pour combien?

En faisant le calcul de 90 minutes multiplier par 0,29 centimes égale 26€

Si abonnement ionity power biensur 

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 11:17, Mathieu EV6 active a dit :

Donc 8 euros 60 pour 750km et 30 minutes de recharge, je dis imbattable dans mon cas de figure...

C'est valable uniquement pour ceux qui on une entreprise qui leur offre le plein d'électricité.

Pas sûr que ce soit la norme malheureusement.

Posté(é)
Le 11/02/2022 à 13:56, Sebev6 a dit :

C'est valable uniquement pour ceux qui on une entreprise qui leur offre le plein d'électricité.

Pas sûr que ce soit la norme malheureusement.

Bien pour ça que j'ai précisé dans mon cas de figure. C'est ce qui m'avait fait passer à l'électrique il y a 3 ans entre autre. D'autres ont suivi (il y a déjà 8 prises sur un parking et 8 autres arrivent, installation de panneaux solaires au dessus du parking). Les prises sont aujourd'hui occupées. L'entreprise a joué le jeu, c'est bien, avec sûrement des aides de l'état pour l'installation des panneaux solaires...

Posté(é)

Chez nous, on va bientôt avoir 2 prises .... mais ce sera payant 😕

Posté(é)

Ça y est ! Premier long trajet 387 km , 5 personnes ( 3 adultes et 2 enfants), avec en plus une remorque chargée a bloqué (500 kg). Départ à 100%, autonomie 404 km avant branchement remorque et descente à 300 km après branchement ! Deux recharges (bornes Ionity) première à 65%restants (30 min pour arriver à 90%, 90kw max fournis par la borne !), deuxième à 40% restants (30 min pour arriver à 100%, avec une pointe à 190kw fourni par la borne !). 95% d'autoroute (130km/h) et 4 voies (110 km/h) le reste à 80 km/h. Pas de chauffage ( volontairement !) pendant tout le trajet (10 degrés extérieur !) , Personne n'a eu froid ! Mode éco, comsommation moyenne 27 kw/100 km avec des pointes à 35 kW/100km. Durée total du trajet 5h15min ! A l'arrivée 37% d'autonomie restants ! Pour les deux recharges, obligation de décrocher la remorque !

J'espère que mon message sera utile !IMG_20220212_105902.thumb.jpg.8bf8463db3170b97bc161e5813baab7d.jpg

IMG_20220212_111038.jpg

IMG_20220212_104953.jpg

Posté(é)

Bonjour, je suis peut-être hors sujet, comment fait 'on pour réchauffer la batterie en vue d'une recharge sur un chargeur 300 kw

en cours de route ? j'ai 8000 Km mais j'ai toujours chargé chez moi , merci de vos tuyaux. 

Posté(é)

Il n’y a pour le moment aucun moyen de préchauffer la batterie.

ta batterie se réchauffera plus ou moins au gré des kilomètres effectués . Ton temps de recharge sera meilleur après ta première recharge. 
pour information lors de ma traversée vers les alpes je n’ai pas réussi à faire mieux que 150 kwh lors de mes charges. Idem sur le retour, le froid n’étant pas le meilleur ami des charges rapides. 

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 19:46, AVIATHOR a dit :

Bonjour, je suis peut-être hors sujet, comment fait 'on pour réchauffer la batterie en vue d'une recharge sur un chargeur 300 kw

en cours de route ? j'ai 8000 Km mais j'ai toujours chargé chez moi , merci de vos tuyaux. 

Rouler vite (aux allures légales max bien sûr), mais s'il froid dehors...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 12:01, Mitch72 a dit :

Pour les deux recharges, obligation de décrocher la remorque !

J'espère que mon message sera utile !

Ah oui, pour les remorques la place n'est pas prévue ...

Déjà je trouve que juste l'EV6 prend bien toute la longueur voir un peu plus.

 

Du coup tu la posais où ta remorque ?

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 20:29, Luigi a dit :

Il n’y a pour le moment aucun moyen de préchauffer la batterie.

ta batterie se réchauffera plus ou moins au gré des kilomètres effectués . Ton temps de recharge sera meilleur après ta première recharge. 
pour information lors de ma traversée vers les alpes je n’ai pas réussi à faire mieux que 150 kwh lors de mes charges. Idem sur le retour, le froid n’étant pas le meilleur ami des charges rapides. 

150 kW (c'est une puissance de charge, pas une quantité d'énergie elle en kWh), max ok,  en pic ou plateau ? A quel niveau de charge au départ ? Combien de km faits avant ?

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 12:01, Mitch72 a dit :

Ça y est ! Premier long trajet 387 km , 5 personnes ( 3 adultes et 2 enfants), avec en plus une remorque chargée a bloqué (500 kg). Départ à 100%, autonomie 404 km avant branchement remorque et descente à 300 km après branchement ! Deux recharges (bornes Ionity) première à 65%restants (30 min pour arriver à 90%, 90kw max fournis par la borne !), deuxième à 40% restants (30 min pour arriver à 100%, avec une pointe à 190kw fourni par la borne !). 95% d'autoroute (130km/h) et 4 voies (110 km/h) le reste à 80 km/h. Pas de chauffage ( volontairement !) pendant tout le trajet (10 degrés extérieur !) , Personne n'a eu froid ! Mode éco, comsommation moyenne 27 kw/100 km avec des pointes à 35 kW/100km. Durée total du trajet 5h15min ! A l'arrivée 37% d'autonomie restants ! Pour les deux recharges, obligation de décrocher la remorque !

J'espère que mon message sera utile !IMG_20220212_105902.thumb.jpg.8bf8463db3170b97bc161e5813baab7d.jpg

IMG_20220212_111038.jpg

 

Bien chargé oui. Correct avec tout çà

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 20:34, GregS27 a dit :

Ah oui, pour les remorques la place n'est pas prévue ...

Déjà je trouve que juste l'EV6 prend bien toute la longueur voir un peu plus.

Sauf chez Fastned ! Station traversante (et couverte). Dingue qu'eux seuls ait compris que c'était la normale...

Posté(é)

Petite remorque, donc il y avait toujours une petite place qui ne gênait pas les autres utilisateurs potentiels ! A ce sujet, pour un samedi de départ en vacances, personne lors de la première recharge (vers 13 h !) et pour la la deuxième recharge, un seul véhicule branché (vers 16 h !) et c'était un Kia EV6 noir air design. Et oui le monde et petit !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.