Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Ça commence à devenir intéressant tout ça 😁

Moi avec de la 4 voies tous les jours et de la départementale, je tutoie le 420 en autonomie. Mais ça reste de l’extrapolation. Je n’ai pas chargé à plus de 95 % de mémoire.

La route est longue pour atteindre les 500 km. 
Je pense même qu’avec de la 4 voies quotidiennement, c’est impossible. 
Sauf à rouler à 80 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 15.3 sur 2500 km. 12.3 sur les derniers 300 km

Et estim à 100% à...582 km ! oui oui !!   Objectif = dépasser les 600 affichés...roule ma poule 😁

Rappel : WLTP = 528

 

IMG_20220316_165144.jpg

IMG_20220316_165424.jpg

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 19:30, Rod 84 a dit :

Quel modèle?( jantess , puissance et trajet )? Svp

Moi en AWD et 20 pouces je n'arrive même pas à 400km à 80%

Propulsion Active

Trajet mixte moins de 100 km/h, vallonné. 

Départ garage non isolé, sans préchauffage ni préconditionnement

Sans chauffage, que ventil niveau 1 à 23°

Mode éco

Maxi mumuse avec les palettes (en direct, pas en auto, ni en I Pedal)

Poids exploité au max pour régén et faux plat

Beaucoup de glisse (glide) et d'anticipation

Mais sans me traîner, dans le trafic, quitte à doubler si çà ralentit trop

et sans me faire chier à écoconduire, au contraire en m'amusant si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la température remonte je passerai sous les 10, pas ce jour car 12 13° C max au lieu des 16 17 annoncés

Donc, dès qu'on va passer les 10 de nuit, et 16 18 de jour, çà va encore descendre

Alors à 20 !...Et 22 et 15 la nuit la barre des 700 sera jouable je pense

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver les gars. A mon avis je n'y serai jamais. Tout à l'heure sur une petite trajet en calmant un peu un x3 sur voie rapide puis enchaînement de virages  je suis monter à 99,6kw/100 lol pour 11km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 20:12, Rod 84 a dit :

Vous me faites rêver les gars. A mon avis je n'y serai jamais. Tout à l'heure sur une petite trajet en calmant un peu un x3 sur voie rapide puis enchaînement de virages  je suis monter à 99,6kw/100 lol pour 11km

Tu fais le record inverse en fait 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je "tape" dedans aussi fort mais ce n'est pas ma conduite du quotidien, je suis entre 18 et 19 en ce moment mais tjs de la voie rapide ou autoroute à hauteur de 80km a 130kmh par semaine donc ca augmente toute ma semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre trop bien cette réserve de puissance en mode sport . A refaire j'aurai prie mon mal en patience en gardant ma proceed gt pour attendre la gt fin d'année.  On verra pour la prochaine,  en espérant de nouvelles générations de batteries pour venir titiller les tesla. Trop bien vente voiture . Moins bien qu'une tesla sur le papier ( accélération,  top speed,  autonomie) mais tellement rare et futuriste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 18:55, Luigi a dit :

Je pense même qu’avec de la 4 voies quotidiennement, c’est impossible. 

Si, cet été ça va le faire facile, j'ai aussi 40km de 4 voies à 110 tous les jours et en Niro je montais à 530/540km d'autonomie en été, ça sera donc au moins équivalent avec l'EV6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ne vous inquiétez pas, dès que je vais faire des routes à plus de 100, ma conso va remonter logiquement, et plus qu'une Tesla, là où celle-ci fait la différence.

Par contre en EV6 en pure écoconduite à moins de 90 on descendra plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 14:40, carthalolo a dit :

Départ pour la station de Saint francois longchamp 477km 4 adultes le coffre plein barres de toit avec les ski et battons,  3 recharges sur ionity avec kia charge pour 15,08€ vitesse 130km/h Cons entre 27et 29,8kw la première recharge 26min maxi 125kw repris 49kw ,arrivée à la 2ème début 148kw puis 236kw durée 12min repris 26kw et la dernière durée 14min repris 30kw .un plaisir de voyager avec l'EV6 sur autoroute à 130km avec recharge ionity. 

Bonjour,

quel séquencement pour les recharges sur Ionity?

  1. je branche
  2. je badge
  3. ça charge

ou

  1. je badge
  2. je branche
  3. ça charge

étant nouvel utilisateur, à la lecture du badge KIA, c'est la deuxième séquence qui est décrite, mais pour moi, cela n'a pas fonctionné, et la séquence 1 non plus, pour m'apercevoir que mon badge était bloqué. Le lendemain nouvelle tentative car le badge s'est débloqué (tout seul) et c'est la séquence 1 qui a fonctionné (c'est d'ailleurs ce qui est décrit sur les bornes)

merci de vos retours

Modifié par Marc73000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 17:27, Marc73000 a dit :

Bonjour,

quel séquencement pour les recharges sur Ionity?

  1. je branche
  2. je badge
  3. ça charge

ou

  1. je badge
  2. je branche
  3. ça charge

étant nouvel utilisateur, à la lecture du badge KIA, c'est la deuxième séquence qui est décrite, mais pour moi, cela n'a pas fonctionné, et la séquence 1 non plus, pour m'apercevoir que mon badge était bloqué. Le lendemain nouvelle tentative car le badge s'est débloqué (tout seul) et c'est la séquence 1 qui a fonctionné (c'est d'ailleurs ce qui est décrit sur les bornes)

merci de vos retours

Oui séquence 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.