Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Le 13/03/2022 à 14:49, as1chrone a dit :

Justement, au prorata du WLTP, si tu parviens à 580 km avec ton e-niro pour tes trajets, tu atteindras sans problème les 650, voire les 700 avec ton EV6 !

Dans la pub le E-Niro est donné à 455Km et le EV6 535Km il me semble!!

donc 80 Km de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 19:41, rapamac a dit :

Dans la pub le E-Niro est donné à 455Km et le EV6 535Km il me semble!!

donc 80 Km de différence

Eh bien justement, si tu fais la règle de trois pour l'EV6, à partir de ton autonomie de 580 km pour le e-Niro, tu obtiens 673 km pour l'EV6. Pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 14:39, antferre a dit :

En même temps, l'électricité c'est le truc avec lequel je me suis électrocuté aussi en bricolant ! mais bon je suis vivant 😂

Donc électrisé plutôt. Electrocuté et vivant tu serais déjà canonisé ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 14:49, as1chrone a dit :

Clairement, tu n'as aucun risque de régresser en autonomie. La plus grande capacité de batterie fait plus que compenser le surplus de consommation. Si tu veux une comparaison valide, il suffit de comparer les autonomies WLTP, largement en faveur de l'EV6.

Justement, au prorata du WLTP, si tu parviens à 580 km avec ton e-niro pour tes trajets, tu atteindras sans problème les 650, voire les 700 avec ton EV6 !

J'attends avec impatience que tu nous confirmes cela ! 😉

Je ne serais pas aussi optimiste que toi, car l'EV6 pèse son poids qui vient pénaliser les ruptures d'inertie en ville.

Après 3 mois avec l'EV6, je me retrouve avec sensiblement les mêmes autonomies que ma Kona 64 kWh, ce qui est déjà très bien au vu des différences de gabarit.

Il est difficile de comparer avec la conso des autres car nos trajets sont très différents et je passe de 15,8 kWh sur des trajets ruraux sur nationales à 23,5 kWh sur autoroute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ pour la station de Saint francois longchamp 477km 4 adultes le coffre plein barres de toit avec les ski et battons,  3 recharges sur ionity avec kia charge pour 15,08€ vitesse 130km/h Cons entre 27et 29,8kw la première recharge 26min maxi 125kw repris 49kw ,arrivée à la 2ème début 148kw puis 236kw durée 12min repris 26kw et la dernière durée 14min repris 30kw .un plaisir de voyager avec l'EV6 sur autoroute à 130km avec recharge ionity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, les 300 derniers kms à 14.5kW de consommation : trajet travail 7km + ville + route départemental et un peu de voie rapide, sans chauffage (pas besoin actuellement, seul un petit préchauffage 5 minutes les matins pour madame...) en mode éco mais sans faire attention aux accélérations...venant d'un Kona 39kW, je suis satisfait (je serai sur du 13kW voir un peu moins avec mon ancien Kona). 2kW d'écart par rapport au Kona, c'est ce que j'espérai et ce sur quoi je tablais. La différence : 3h30 pour aller à Toulon au lieu de 5h30 !!! Et que dire du coût...(14minutes de charge au lieu d'1h30). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

500 km c'est possible. Parcours précédents réalisés essentiellement sur route secondaire à 90 km/h par une température moyenne de 10°C

Screenshot_20220315-184307.jpg

Modifié par GD86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 14:40, carthalolo a dit :

Départ pour la station de Saint francois longchamp 477km 4 adultes le coffre plein barres de toit avec les ski et battons,  3 recharges sur ionity avec kia charge pour 15,08€ vitesse 130km/h Cons entre 27et 29,8kw la première recharge 26min maxi 125kw repris 49kw ,arrivée à la 2ème début 148kw puis 236kw durée 12min repris 26kw et la dernière durée 14min repris 30kw .un plaisir de voyager avec l'EV6 sur autoroute à 130km avec recharge ionity. 

Tu as des barres de toit pour ton ev6? Tu as pris quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver,  moi avec la version awd et jantes 20 je ne dépasse pas encore les 400km . 

Trajet autoroute 80km tout les lundi donc je n'arrive pas à tomber en dessous de 17,5/100 vraiment au mini mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 13:39, Rod 84 a dit :

Vous me faites rêver,  moi avec la version awd et jantes 20 je ne dépasse pas encore les 400km . 

Trajet autoroute 80km tout les lundi donc je n'arrive pas à tomber en dessous de 17,5/100 vraiment au mini mini

Moi, idem, et pourtant avec une RWD 19 pouces...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une RWD 19 pouces avec PaC (même si je doute de plus en plus de son utilité xD), et actuellement je suis autour de 16 kWh/100 km, avec du mixte 50/50 autoroute a 100 et departementale/ville a 50/70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 13:39, Rod 84 a dit :

Vous me faites rêver,  moi avec la version awd et jantes 20 je ne dépasse pas encore les 400km . 

Trajet autoroute 80km tout les lundi donc je n'arrive pas à tomber en dessous de 17,5/100 vraiment au mini mini

Vous me faites également rêver mais :

- 65 Kms avec du dénivelée au quotidien 

- une conduite  sans concession 

- Donc, 21,5 kWh aux 100 qui descendent petit à petit 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.