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Fred508

Consommations Ev6

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Aujourd’hui, 100% de route nationale à 85km/h et quelque bourgs traversés. 5 à bord, dont un enfant de 7 ans, chauffage à 19 degrés. 90km aller-retour. Sec à l’aller, pluie assez importante au retour. Moyenne de 15,9. Soit 20% de la batterie utilisée. J’ai même consommé un poil moins sous la pluie. Sûrement la différence de niveau. En tout cas la RWD 19 pouces répond parfaitement à mes attentes. Départ de mon périple avec une autonomie annoncée de 355km à 87%. De retour avec 297 km d’autonomie prévue et 67%. Soit un gain sur l’autonomie annoncée de  32km sur un trajet de 90 km! On peut se détendre, le risque de panne est loin. 

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Pour ma part, aujourd'hui trajet Lyon - Bellegarde sur Valserine - Lyon (280 km) pour une conso de 21,4 kW. Régulateur réglé aux limitations autorisées (110 - 130). Le trajet n'est pas plat donc je trouve cela plutôt bien. Je ne faisais guère mieux avec mon Kona 39kW. Ça laisse espérer 360 km avec autoroute et voie rapide...

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Le 25/12/2021 à 20:44, rxson a dit :

Aujourd’hui, 100% de route nationale à 85km/h et quelque bourgs traversés. 5 à bord, dont un enfant de 7 ans, chauffage à 19 degrés. 90km aller-retour. Sec à l’aller, pluie assez importante au retour. Moyenne de 15,9. Soit 20% de la batterie utilisée. J’ai même consommé un poil moins sous la pluie. Sûrement la différence de niveau. En tout cas la RWD 19 pouces répond parfaitement à mes attentes. Départ de mon périple avec une autonomie annoncée de 355km à 87%. De retour avec 297 km d’autonomie prévue et 67%. Soit un gain sur l’autonomie annoncée de  32km sur un trajet de 90 km! On peut se détendre, le risque de panne est loin. 

Excellent retour hors autoroute, je pense que l’été ce sera possible de descendre sous les 15 kw/h sur ce type de parcours. 

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Charge KIA EV6.xlsxvoici mon premier tableau de conso.

 Inducation sur TB   Départ Kms/ %   Inducation sur TB       Kms effectuer / restant / % arriver Temps Mns /types KWH / % de charge
390/ ?? 150/220/50 2O / super ionity 30KWH/ 85
374/85 245/26/8 31,30 H /PRISE EVER GREEN/ 100
??/100 244/???/34 41/ super ionity 51 KWH/95
??/95 213/???/45 28/ super ionity 39 KWH/89
??/89 72/???/70 14 H / prise normal/100
330/100    

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Le 26/12/2021 à 10:59, ALKEMPF a dit :

Charge KIA EV6.xlsxvoici mon premier tableau de conso.

 Inducation sur TB   Départ Kms/ %   Inducation sur TB       Kms effectuer / restant / % arriver Temps Mns /types KWH / % de charge
390/ ?? 150/220/50 2O / super ionity 30KWH/ 85
374/85 245/26/8 31,30 H /PRISE EVER GREEN/ 100
??/100 244/???/34 41/ super ionity 51 KWH/95
??/95 213/???/45 28/ super ionity 39 KWH/89
??/89 72/???/70 14 H / prise normal/100
330/100    

Pas fou, dans quelles conditions ?

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Le 24/12/2021 à 17:30, Fred508 a dit :

Trajet du jour, Rennes Tours, 260 kms. 

Parti à 100%.

ABRP me donnait 25% à l'arrivée, pas de charge. 

J'ai tenté une recharge après Angers pour éviter de trop charger avec le CRO à l'arrivée mais toutes les bornes ionity de longue jumelles hors service.... 

Pas cool. 

Reparti sans charger je suis arrivé avec.... 25%. 👌

Conso 21.7 de moyenne. 10 degrés et pluie entre Rennes et Angers. 

Parti pour 42h de recharge à 8A.... Chez les beaux parents.... 😁

 

Trajet retour, 11 degrés, flotte tout le long. 

Cette fois 20.9kwh/100 de moyenne. 

Un peu moins qu'à l'aller car j'ai roulé à 123 sur l'autoroute, la pluie était forte... 

Et bouchon aux 2 péages... (l'assistant bouchon marche super bien, du coup on reste zen dans les bouchons... 👍). 

Moyenne sur l'aller retour, 21,3 kwh/100. Mode normal, conduite normale pas forcément à la recherche d' une conduite économe. 

En hiver et sous la flotte, c'est pas si mal... 

Parti à 97%, arrivé avec 24%.

Modifié par Fred508

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Merci pour ce retour 👍

ça me permet de faire une évaluation au plus juste de ma conso sur la première partie de mon,parcours. 
reste l’inconnue de la météo … hivernale .

A priori je serais trop juste pour,rejoindre l’air de Bourges Ste Thorette. Tant pis
 

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Le 26/12/2021 à 21:06, Luigi a dit :

Merci pour ce retour 👍

ça me permet de faire une évaluation au plus juste de ma conso sur la première partie de mon,parcours. 
reste l’inconnue de la météo … hivernale .

A priori je serais trop juste pour,rejoindre l’air de Bourges Ste Thorette. Tant pis
 

Si tu dois faire un complément, fait le à Angers et pas à longue jumelles.... 

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Le 26/12/2021 à 21:40, Fred508 a dit :

Si tu dois faire un complément, fait le à Angers et pas à longue jumelles.... 

oui j’ai vu que tu avais eu un soucis la bas.

tu n’as pas tenté d’appeler la hoteline pour les relancer ?

Du coup je les surveilles sur Chargemap 

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Le 24/12/2021 à 17:30, Fred508 a dit :

Trajet du jour, Rennes Tours, 260 kms. 

Parti à 100%.

ABRP me donnait 25% à l'arrivée, pas de charge. 

J'ai tenté une recharge après Angers pour éviter de trop charger avec le CRO à l'arrivée mais toutes les bornes ionity de longue jumelles hors service.... 

Pas cool. 

Reparti sans charger je suis arrivé avec.... 25%. 👌

Conso 21.7 de moyenne. 10 degrés et pluie entre Rennes et Angers. 

Parti pour 42h de recharge à 8A.... Chez les beaux parents.... 😁

 

ou un petit passage au Casino de La Riche pour les bornes Allego ;)

 

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Le 27/12/2021 à 18:41, flo18 a dit :

ou un petit passage au Casino de La Riche pour les bornes Allego ;)

 

Oui je l’ai vu, mais bon,faut sortir de l’autoroute. 😕

Je la garde pour mon plan b😁

D’une manière générale, vu que je roule de nuit, je préfère rester sur l’autoroute. Donc mon itinéraire est calculé en fonction.
Après si faut passer par le plan b voir c alors y’aura de la charge hors autoroute. 

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Le 27/12/2021 à 20:45, Luigi a dit :

Oui je l’ai vu, mais bon,faut sortir de l’autoroute. 😕

Je la garde pour mon plan b😁

D’une manière générale, vu que je roule de nuit, je préfère rester sur l’autoroute. Donc mon itinéraire est calculé en fonction.
Après si faut passer par le plan b voir c alors y’aura de la charge hors autoroute. 

En chargeant à 80% à Angers, Abrp donne 10% à ionity Bourges ça passe. 

Tu peux assurer en roulant à 120 ou 125....

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Ev6 1400km au compteur, rwd, 19 pouces.

Aujourd'hui trajet a dénivelé zéro ( retour au point initial)

Env 175 km. dont 60 de route à 110km/h, 8 Km de ville, le reste à 80-85. 3 personnes à bord, chauffage à 20 en auto au minimum. Mode éco à l'aller, mode normal au retour, récupération en auto au réglage le plus fort. Conduite souple, parfois un peu plus agressive, mais le pied léger en général, sans se trainer, j'arrive assez rapidement à ma vitesse de croisière, accélérer trop peu fini par consommer plus. Vent modéré, 12 degrés, assez sec à l'aller, mais pas super sec, pluie modérée sur une route bien mouillée au retour. 

Conso 17.2 kwh/100 km soit dans cette config une autonomie totale de 450km. 85% du WLTP si on compte 77,4 kw de capacité.

Départ à 85%, arrivée à 47%. Si on part de cette conso de 38% de la batterie pour 175 km parcourus, on obtient 460 km d'autonomie, 87% du WLTP.

En gros deux calculs, même résultat. Avec une autonomie annoncée par l'auto toujours un peu pessimiste, et c'est tant mieux. 

Hâte que les températures remontent, ça augure de bonnes performances.

Ces chiffres sont réalisés en ayant une envie d'optimiser sa conso (comme je l'ai toujours fait). La conduite désinvolte et le manque de compréhension des systèmes en jeu font les échecs en la matière. Il est vrai que la mobilité électrique fait instantanément prendre conscience de la rareté de l'énergie, dont on n'a que faire en faisant le plein de gasoil. Mais franchement, je crois bien que j'ai trouvé voiture à mes pieds. Si je pouvais mettre en chauffe ma voiture avant de partir, je grapillerais encore un peu de conso. Pour l'instant ça ne marche pas, mais je pense que ça va être corrigé bientôt.

 

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Merci pour ce retour … qui donne envie de rouler aux beaux jours 😉

et effectivement l’éco conduite que tu décris à demi mots prend tout son sens en VE.

Il est clair également qu’on ne peut conduire nos EV6 comme nos précédents véhicules thermiques … enfin pour le moment.

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Le 18/12/2021 à 22:47, Alain47 a dit :

Normal, idem pour moi... La conso sera moindre sans le chauffage mais pour l'instant on est entre 22 et 24 suivant les routes... 25 sur autoroute. 

 

 

Le 24/12/2021 à 08:37, Alain47 a dit :

En mode eco, je te le confirme mais en mode normal cela dépend de l'accélération que tu va faire

Merci Alain 47 

tu as quel conso en moyenne tu es en 20 p ?

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Le 28/12/2021 à 10:35, Neurone74 a dit :

 

Merci Alain 47 

tu as quel conso en moyenne tu es en 20 p ?

Oui AWD 20 pouces et c'est "le pied" 

Alors pour la conso comme je le disais, je suis à 25 sur autoroute. 

Hier j'ai encore fait 280 km dont 250 sur autoroute à 4 dans la voiture, bien chargée avec un temps de m... sur 80 km (pluie +++) et en roulant....... de *** km/h sur 120 km ( ** **** ***** *** ****) *** km/h avec des pointes à ***....et pourtant je suis resté à une conso de 25kWh

Il ne faisait pas trop froid du coup à 21° dans la voiture la conso du chauffage était raisonnable. 

Sur mes petits trajets journaliers ( 4 fois 13 km par jour) par temps froid, la conso est de 24 car le chauffage consomme un max sur 15 minutes, pas le temps de chauffer l'habitacle et de moins consommer et ****** une conduite eco 😊. C'est dans ce cas ou la PAC serait efficace ( mais je ne l'ai pas) 

Je précise que je reste en mode normal, voir sport... 

Sans chauffage, avec une conduite un peu eco et mode eco je tombe à 18/19. 

Cette voiture est un vrai plaisir à conduire, sa puissance est **********.... 

 

 

Modifié par Alain47

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Bonjour, petite question. Existe-t-il un moyen d'avoir la consommation moyenne par trajet ou par jour sur Kia Connect ou dans l'interface de l'EV6 ? 

 

Sur Kia Connect, je ne trouve pas d'affichage en kw/100km, et dans l'EV6 il y a bien la consommation instantané, depuis la dernière recharge, et totale mais pas d'historique.. 

 

Merci pour votre aide. 

 

Ps: pour le moment, lorsque je suis chargé à 100%, mon autonomie affichée est de 485km. 👍

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Le 26/12/2021 à 20:39, Fred508 a dit :

T

Un peu moins qu'à l'aller car j'ai roulé à 123 sur l'autoroute, la pluie était forte... 

 

Euh 123 et pluie forte ?!! Déja fait une formation sur circuit ? Si non un conseil va la faire . Mais je suis sur que tu n'étais pas tout seul.

Ce qu'il faut pas lire sur un forum....🙄

 

Pareil pour les autres qui se gênent pas de parler de vitesses excessives. Bien sur en vehicule EV c'est le pied . Et apres on parle de réduire le CO2 ou les pollutions. C'est bien connu c'est les autres . 

Désolé de mon post qui peut paraître agressif...mais vu l'agressivité de certains ici ( automobile propre ) vis a vis des véhicules thermiques , je trouve que cela n'autorise pas de faire n'importe quoi en VE. Roulez trop vite est un fléau et il doit etre combattu.

Modifié par lexusdelta
Completment

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Le 28/12/2021 à 19:46, lexusdelta a dit :

Euh 123 et pluie forte ?!! Déja fait une formation sur circuit ? Si non un conseil va la faire . Mais je suis sur que tu n'étais pas tout seul.

Ce qu'il faut pas lire sur un forum....🙄

 ??? 

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