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Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Le 24/12/2021 à 16:39, Fefe69 a dit :

1er long trajet aujourd'hui de Lyon à Annecy soit 140km sur autoroute. nous sommes parti à 100%, avons roulé à 100km/h de moyenne et 130km/h de vitesse maxi et nous sommes arrivés avec 64% de batterie.

 

on a donc consommé 36% pour ce trajet avec le chauffage la plupart du temps, une conduite douce en mode éco

notre modèle est une Air design RWD 19 pouces sans PAC pour info

ça fait 21kwh/100km c'est plutôt bien !!

Oui, plutôt bien, d'autant qu'il y a du dénivelé sur ce trajet...👍

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Le 24/12/2021 à 16:04, Flodo a dit :

Tout depends du style de conduite, mais surtout du trajet précédent.

 

J’ai une RWD 19 pouces avec PaC (bon pas sur que ca soit un point positif la PaC en ce moment vu les problèmes de chauffage xD), et mon autonomie affichée au TdB a 100% varie entre 320 (autoroute 130km tout du long) et 455km (mon trajet habituel domicile boulot, composé de routes a 100/70/50). A voir si en été je réussi a atteindre les 500 :)

455 kms hors autoroute en hiver c’est effectivement excellent. 
 

Moi qui fait beaucoup de routes secondaires plus de la rocade rennaise à 90 (quand ça roule) je pense que je vais pas consommer beaucoup.

 

j’espère aussi atteindre les plus de 500 en été. 

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Le 24/12/2021 à 16:46, as1chrone a dit :

Oui, plutôt bien, d'autant qu'il y a du dénivelé sur ce trajet...👍

oui en effet, après niveau température il a fait moins froid que ces derniers temps, on a eu entre 8 et 10 degrés, à priori un peu de vent mais pas trop 

demain matin on va faire Annecy Grenoble on va voir ce que ça donne

 

d'ailleurs quand je modifie le paramètre sur ABRP pour coller au 64% à l'arrivée à Annecy et que j'ajoute l'étape pour Grenoble puis Lyon ABRP estime qu'on arriverait à 15% donc pas besoin de charger

je serais bien tenté d'essayer pour voir mais Madame ça la stresse, après quand je regarde sur le trajet Grenoble Lyon y a aucune borne dans ce sens la c'est un peu con !!

vous en pensez quoi?

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Le 24/12/2021 à 17:06, Fefe69 a dit :

vous en pensez quoi?

Moi je me méfierais quand même...Madame n'a peut-être pas tord, ça serait dommage de lui faire prendre la voiture en grippe 😅. Il suffit que les conditions se dégradent, et cela risque d'être un peu juste quand même.

Modifié par as1chrone

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Trajet du jour, Rennes Tours, 260 kms. 

Parti à 100%.

ABRP me donnait 25% à l'arrivée, pas de charge. 

J'ai tenté une recharge après Angers pour éviter de trop charger avec le CRO à l'arrivée mais toutes les bornes ionity de longue jumelles hors service.... 

Pas cool. 

Reparti sans charger je suis arrivé avec.... 25%. 👌

Conso 21.7 de moyenne. 10 degrés et pluie entre Rennes et Angers. 

Parti pour 42h de recharge à 8A.... Chez les beaux parents.... 😁

 

Modifié par Fred508

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Le 24/12/2021 à 17:13, as1chrone a dit :

Moi je me méfierais quand même...Madame n'a peut-être pas tord, ça serait dommage de lui faire prendre la voiture en grippe 😅. Il suffit que les conditions se dégradent, et cela risque d'être un peu juste quand même.

prendre la voiture en grippe non car elle l'adore mais c'est vrai qu'il vaut mieux être prudent. on a une borne Ionity entre Annecy et Grenoble on va charger quelques minutes pour voir un peu ce que ça donne et comme ça on aura plus de marge !!

 

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Le 24/12/2021 à 16:39, Fefe69 a dit :

1er long trajet aujourd'hui de Lyon à Annecy soit 140km sur autoroute. nous sommes parti à 100%, avons roulé à 100km/h de moyenne et 130km/h de vitesse maxi et nous sommes arrivés avec 64% de batterie.

 

on a donc consommé 36% pour ce trajet avec le chauffage la plupart du temps, une conduite douce en mode éco

notre modèle est une Air design RWD 19 pouces sans PAC pour info

ça fait 21kwh/100km c'est plutôt bien !!

D’autant plus qu’il ne devait pas faire très chaud dehors et qui plus est 130 sur autoroute.

👍

 

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Le 24/12/2021 à 16:42, Shivan64 a dit :

Il est probable que ce soit surtout la batterie trop froide qui limite la charge.

A 40%, tu devrais être au delà de 130kw il me semble. 

Oui tu as certainement raison. C'est pas très grave car ABRP m'annonçait 20 minutes de charge et il m'a fallu 15 minutes. 

Donc c'est quand même très bien. 

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Le 24/12/2021 à 17:30, Fred508 a dit :

Trajet du jour, Rennes Tours, 260 kms. 

Parti à 100%.

ABRP me donnait 25% à l'arrivée, pas de charge. 

J'ai tenté une recharge après Angers pour éviter de trop charger avec le CRO à l'arrivée mais toutes les bornes ionity de longue jumelles hors service.... 

Pas cool. 

Reparti sans charger je suis arrivé avec.... 25%. 👌

Conso 21.7 de moyenne. 10 degrés et pluie entre Rennes et Angers. 

Parti pour 42h de recharge à 8A.... Chez les beaux parents.... 😁

 

Intéressant, c’est une partie du trajet que je dois faire pour rejoindre Valmorel.

tu te rappelles du pourcentage de ta batterie, une fois arrivée aux bornes ?

Autre question, tu roulais à 130 ?

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Le 24/12/2021 à 17:50, Luigi a dit :

Intéressant, c’est une partie du trajet que je dois faire pour rejoindre Valmorel.

tu te rappelles du pourcentage de ta batterie, une fois arrivée aux bornes ?

Autre question, tu roulais à 130 ?

113 au lieu de 110

130 pile sur autoroute. 

Au départ 100%, autonomie 360 kms (je roule toute la semaine sur 4 voies à 110 donc l'estimation était bonne) 

Langan- longue jumelles restait 49 %. Soit 200 kms parcourus. 

J'étais à moins de 20kwh/100 avant l'autoroute. 

A 130, j'ai perdu 20 kms sur l'autonomie initiale. 

Modifié par Fred508

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Le 24/12/2021 à 17:44, Luigi a dit :

D’autant plus qu’il ne devait pas faire très chaud dehors et qui plus est 130 sur autoroute.

👍

 

il faisait 8-10 degrés à priori mais par contre niveau allure on a roulé plutôt tranquille autour de 120km/h et il y a deux portions à 110km/h

par contre si on recharge un peu à la borne Ionity sur notre trajet Annecy Grenoble ça ne devrait pas être très puissant car les bornes sont au début du trajet et les batteries seront froides et on aura 63% 

peut être que ce serait mieux de charger 1h ou 2 demain matin sur la borne de ma soeur qui est en 7kw je crois 

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Le 24/12/2021 à 17:54, Luigi a dit :

Petite question, à vous les rouleurs du jour 😉

Avez vous remarqué des différences de temps de charges entre la prévision Abrp et votre réel ? 

Pour moi c'est toujours moins long que ce que prévoit ABRP bien que la vitesse de charge je soit pas très élevée. 

Sur la journée Ionity où je suis en train de charger, c'est monté a 153 mais pas plus. Les températures en dessous de 10 degrés n'aident pas. 

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Le 24/12/2021 à 15:59, Luigi a dit :

On peut donc supposer un peu plus pour une Rwd ? 
Si j’ai bien compris l’autonomie annoncée dépend également du style de conduite et donc de la conso précédente 

360 Kms en ce qui me concerne, mais beaucoup d'autoroute au quotidien (environ 80%).

GT Line RWD avec PàC, sans problèmes de chauffage, mais Kia Connect qui ne declenche pas de chauffage a distance 😕

ABRP sur 180 kWh a 110, et en réglant température, vent et poids embarqué au plus juste,  je suis sur l'estimation 😉

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finalement on a fait le trajet retour d'Annecy à Lyon hier soir et en comparaison de l'aller on a consommé un peu plus mais normal car c'était de nuit, on a mis le chauffage tout le long, il faisait 3 degrés (contre 8 à l'aller) et on a roulé un peu plus vite aussi mais cool quand même 

on est parti à 64% de batterie on est arrivés à 25% soit 39% de consommés quand à l'aller on avait consommé 36%

 

aujourd'hui ce sera un aller retour Lyon Grenoble et vu que ça fait 220km on aura pas besoin de recharger 

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Le 25/12/2021 à 09:17, Fefe69 a dit :

finalement on a fait le trajet retour d'Annecy à Lyon hier soir et en comparaison de l'aller on a consommé un peu plus mais normal car c'était de nuit, on a mis le chauffage tout le long, il faisait 3 degrés (contre 8 à l'aller) et on a roulé un peu plus vite aussi mais cool quand même 

on est parti à 64% de batterie on est arrivés à 25% soit 39% de consommés quand à l'aller on avait consommé 36%

 

aujourd'hui ce sera un aller retour Lyon Grenoble et vu que ça fait 220km on aura pas besoin de recharger 

La différence de conso n’est pas significative effectivement. 

Pourtant 3 degrés c’est pas 8 sans parler de la vitesse.
 

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nous sommes tout à fait satisfaits de la consommation, d'autant plus que nous ne sommes pas à la meilleure saison

on reste en mode éco et ça nous suffit largement 

elle est agréable à conduire et le fait de jouer avec les palettes est très efficace

par ex dans une descente pour ralentir un peu, on passe à 1 plutôt que freiner et ça récupère de l'énergie

et niveau accélérations on gère de manière douce en se fiant au graphique sur la droite de l'écran, pas d'accélération brusque ça joue beaucoup

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Bonjour, je possède un Kia E-niro de 2019 et je suis un peu déçu des performances conso

de l'EV6!

Je lis qu'en hiver l'autonomie est de 390 KM..alors qu'avec mon E-niro j'ai 480.

Je sais que c'est 2 véhicules totalement différent mais c'est difficile quand on change de véhicule de 

"perdre" en autonomie.

J'ai un bon repaire avec mon E-niro

-été, ville, sans clim, 585 km après une recharge complète.

Pensez-vous que l'EV6 puisse le faire?

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Le 25/12/2021 à 10:42, rapamac a dit :

-été, ville, sans clim, 585 km après une recharge complète.

Pensez-vous que l'EV6 puisse le faire?

Pour moi, oui. La plupart des consommations présentées sur ce fil ont été obtenues majoritairement sur route, voies rapides ou autoroute. Donc en ville l'été, on doit descendre nettement en dessous. D'autre part la chaine EV indique dans ses essais une conso ville de 11,8 kWh/100, et donc une autonomie de 656 km.

Modifié par as1chrone

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Le 25/12/2021 à 09:17, Fefe69 a dit :

on est parti à 64% de batterie on est arrivés à 25% soit 39% de consommés quand à l'aller on avait consommé 36%

Il y a un autre facteur qui joue: la correspondance % de batterie / kWh qui n'est pas linéaire selon le statut de charge de la batterie.

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oui en effet ça baisse moins vite au départ et beaucoup plus dans des pourcentages bas !! 

hier après avoir fait 280km en autoroute l'autonomie affichée était de 90km

après je pense pas que ce soit précis précis mais ça donne une bonne idée de ce qu'on peut parcourir au max, je dirais 330-340km sur autoroute en ayant de quoi charger à l'arrivée 

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Le 25/12/2021 à 10:42, rapamac a dit :

Bonjour, je possède un Kia E-niro de 2019 et je suis un peu déçu des performances conso

de l'EV6!

Je lis qu'en hiver l'autonomie est de 390 KM..alors qu'avec mon E-niro j'ai 480.

Je sais que c'est 2 véhicules totalement différent mais c'est difficile quand on change de véhicule de 

"perdre" en autonomie.

J'ai un bon repaire avec mon E-niro

-été, ville, sans clim, 585 km après une recharge complète.

Pensez-vous que l'EV6 puisse le faire?

L’avantage non négligeable avec l’EV6 c’est qu’elle recharge beaucoup plus vite que le e-Niro.

 

Elle est pas ultra-performante sur autoroute mais en ville et sur route elle s’en sort très bien.

 

Effectivement tous les témoignages ou presque de consommation le sont sur du grand trajet et en hiver.

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