Aller au contenu
xbuz

Consommation R5

Messages recommandés

J'ai vu qu'avec une batterie de 40kw on peut faire 320km

Avec ma Spring je fais 300km avec une batterie de 26KW

 

Puis-je dire que la R5 a une consommation augmentée de 50% par rapport à la Spring?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 17:18, xbuz a dit :

J'ai vu qu'avec une batterie de 40kw on peut faire 320km

Avec ma Spring je fais 300km avec une batterie de 26KW

 

Puis-je dire que la R5 a une consommation augmentée de 50% par rapport à la Spring?

 

En tout cas si elle accroche effectivement les 400km WLTP avec la batterie de 52kWh, elle est plus sobre qu'une Mégane Iconic (sur le cycle WLTP), mais un peu moins qu'une Mégane ER Evolution...

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus une voiture est lourde et plus elle consomme : plus d’énergie nécessaire à l'accélération ( qui se récupère seulement en partie au ralentissement avec renvoi d’énergie à la batterie ,  la "régén" )

 

La Spring fait moins d'une tonne, la R5 fera presque 50% de plus => si on fait beaucoup d'accélérations / ralentissements cela se verra sur la consommation . Par contre à vitesse "stabilisée" l’écart sera moins grand. Les cycles  WLTP ( les chiffres d'autonomie "officiels" ) ne sont  pas représentatifs de trajet à vitesse constantes donc pour votre usage elle fera  probablement plus mais pas forcément 50%

 

Une chose est sûre, la R5 sera plus confortable ( 5 places au lieu de 4 par exemple ) et plus "nerveuse" que la Spring mais elle consommera logiquement plus.

 

Il faut attendre des essais sur route de journalistes ( et les chiffres définitifs WLTP )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai regardé le poids, 400kg de plus

Donc c'est logique pour la conso

C'est vrai que la Spring est très légère, ça se sent sur l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou le but du wltp... Comparer sur une même base (trajet avec peu d'autoroute). Le wltp de la spring extreme (0-100 en 13s)

est de 220km... Pas 300...donc tu feras à la louche 400km avec une R5 avec ta conduite 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 18:31, Pile Poil a dit :

Une chose est sûre, la R5 sera plus confortable ( 5 places au lieu de 4 par exemple )

je reviens du salon de Genève : très emballé par la r5, mais ne comptez pas embarquer 3 adultes à l'arrière, sauf 3 petits gabarits d'1m60 peut-être... je suis même étonné qu'elle soit homologué pour 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 19:41, e-Lionel a dit :

je reviens du salon de Genève : très emballé par la r5, mais ne comptez pas embarquer 3 adultes à l'arrière, sauf 3 petits gabarits d'1m60 peut-être... je suis même étonné qu'elle soit homologué pour 5

 

quelle taille max à l'arrière selon toi ? 

 

pour en revenir à la conso, on sent que ce n'est pas une priorité sur le développement et la présentation de la R5 ; logique vu son positionnement urbain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque ça tombe bien c'est une R5, on peut pas dire qu'on avait beaucoup de place à l'arrière, moi ça me fait rigoler, je fais 1m65 et ma femme 1m55, c'est vraiment des problèmes de grands! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pb des pieds des passagers arrières qui ont du mal à passer sous les siège avant, j'ai vu une video où le commentateur ( https://youtu.be/uIQrTy9dN1I?si=x_FYISdSueIiORN9&t=220) dit que  De Meo présent sur le salon en interview aurait dit que le modèle n'était pas 100% définitif et que de cela serait retravaillé ... A suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 14:25, Pile Poil a dit :

Pour le pb des pieds des passagers arrières qui ont du mal à passer sous les siège avant, j'ai vu une video où le commentateur ( https://youtu.be/uIQrTy9dN1I?si=x_FYISdSueIiORN9&t=220) dit que  De Meo présent sur le salon en interview aurait dit que le modèle n'était pas 100% définitif et que de cela serait retravaillé ... A suivre

 

Je confirme, la cave à pied sera plus profonde de 4-5 cm sur le modèle définitif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 19:41, e-Lionel a dit :

je reviens du salon de Genève : très emballé par la r5, mais ne comptez pas embarquer 3 adultes à l'arrière, sauf 3 petits gabarits d'1m60 peut-être... je suis même étonné qu'elle soit homologué pour 5

C'était obligatoire le 5 places pour avoir le bonus 2024 avec la batterie chinoise je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 15:25, Pile Poil a dit :

Et l'usine de batterie de Douai, à coté de l'usine, elle est là pour faire joli ?

Elle ne produit rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 21:15, xav a dit :

quelle taille max à l'arrière selon toi ? 

comme je l'ai indiqué dans l'autre fil sur la r5, je pense que 3 personnes d'1m60 tiendront en largeur, 

et en hauteur c'était ok pour moi (1m77)

 

à noter qu'un tapis moquette assez épais était positionné sous le siège, et que je ne me suis pas posé la question du réglage en hauteur du siège !

@Kornog indique au-dessus que l'on devrait avoir 4-5 cm en plus, ce qui sera suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

12.5kWh/100 c’est pas énorme. 
 

Après la spring est vraiment économe mais c’est clairement pas les mêmes véhicules. 
 

Renault fait en général de bonnes voitures électrique avec un conso pas forcément exceptionnellement basse, mais pas non plus des gouffres à électrons. 
 

Par contre ce qu’ils gèrent encore mal c’est la charge rapide et c’est dommage. 

Modifié par petitcolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.