Aller au contenu
onken

Consommation pile de clé Model S

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je trouve que la conso de pile de la clef de la TMS est assez importante du moins avec la pile d origine de la livraison. Je l ai changé apres environ 10 mois (soit environ 32-33000km).

j ai donc changé avec une Panasonic flambant neuve.

2,5 mois s ecoule et 3-4000km. Pan voyant pile faible sur le tableau de bord (samedi dernier), ca matin impossible d ouvrir la voiture la clef étant complètement vide. J ai pu utiliser mon tel pour ouvrir.

 

je trouve la conso des piles de clefs complètement hallucinante. Avez vous la meme conso de pile de clef?

 

A+

Onken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant non. Mais utilises tu souvent ta clef c'est à dire en appuyant fréquemment dessus ?

Mais tu as aussi une 2éme clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, onken a dit :

bonjour à tous,

 

je trouve que la conso de pile de la clef de la TMS est assez importante du moins avec la pile d origine de la livraison. Je l ai changé apres environ 10 mois (soit environ 32-33000km).

j ai donc changé avec une Panasonic flambant neuve.

2,5 mois s ecoule et 3-4000km. Pan voyant pile faible sur le tableau de bord (samedi dernier), ca matin impossible d ouvrir la voiture la clef étant complètement vide. J ai pu utiliser mon tel pour ouvrir.

 

je trouve la conso des piles de clefs complètement hallucinante. Avez vous la meme conso de pile de clef?

 

A+

Onken

Ma TMX reçue en mai 2018, pile (fournie à la livraison) changée en novembre 2018 car le frunk ne s'ouvrait plus directement. Il fallait insister sur le bouton. Depuis le changement plus de soucis .... pour l'instant ?

 

Au moment du changement +/- 20000 km et aucun message odb ... pile changée gratos lors de l'entretien (suite au soucis du frunk).

Modifié par Unam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous idem, piles changées sur les deux télécommandes à 6 mois (15000 kms) et changées de nouveau à l’entretien (septembre) et la j’ai de nouveau une alerte pile faible.
Je confirme : les télécommandes consomment bcp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Bafien67 a dit :

Elles ne sont pas rangées trop proche de la voiture à votre domicile par exemple?

Elles sont éloignées en ce qui me concerne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai jamais vu une telle conso. Mon ex 508 était stationné à la meme distance et j ai fait 1 pile en 5ans et 130 000km. Ma Laguna 3, 0 pile en 120 000km.

ma 206 qui était une vraie clef avec un blip et non un system keyless jamais changé en 290 000km.

 

3 mois c est fort de café et surtout tu n as que 48h avant que le système soit complément HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Bafien67 a dit :

Elles ne sont pas rangées trop proche de la voiture à votre domicile par exemple?

la voiture est à environ 40 - 50m de la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les piles fournies dans la télécommande ne sont pas les mêmes que celles qui sont sous nos pieds ?.

Avec la M3, on aura pas ce problème (carte et/ou smartphone) ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on change la pile il est important de changer pour les deux clés et de les présenter dans la voiture pour effacer le message à l'écran. Si une seule pile de clé est changée, il y a un risque que le message ne s'efface pas. En ce qui me concerne, je change une fois par an et pas de problème ( je fais 35000km/an)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Model S depuis 3 ans et je n'ai pas encore eu à changer la pile.
(ou alors le centre Tesla l'a fait à l'insu de mon plein gré à chaque révision)

Vous portez tous des pantalons moulants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Kratus a dit :

(ou alors le centre Tesla l'a fait à l'insu de mon plein gré à chaque révision)

Extrait de la page (https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance)

Lors de la révision, votre véhicule est intégralement examiné, du pare-choc avant au pare-choc arrière, du sommet du toit à la base des roues, par notre équipe d'experts Tesla :

  • Les consommables, tels que les essuie-glace, les batteries de clé sans contact et les filtres à air sont examinés et remplacés.
Modifié par TeslaOuTesPasLa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Kratus a dit :

J'ai ma Model S depuis 3 ans et je n'ai pas encore eu à changer la pile.
(ou alors le centre Tesla l'a fait à l'insu de mon plein gré à chaque révision)

Vous portez tous des pantalons moulants ? emoji23.png

 

Il y a 8 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

Extrait de la page (https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance)

Lors de la révision, votre véhicule est intégralement examiné, du pare-choc avant au pare-choc arrière, du sommet du toit à la base des roues, par notre équipe d'experts Tesla :

  • Les consommables, tels que les essuie-glace, les batteries de clé sans contact et les filtres à air sont examinés et remplacés.

Ce qui n'empêche pas le pantalon moulant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Gagat a dit :

CR2032 ?

Oui pour les TMS (Manuel page 5 : CR2032). Mais ce n'est pas la même pour les TMX (Manuel page 12: CR2354)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...