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LUDO85

CONSOMMATION MG4

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Le 13/01/2023 à 13:02, bimbam40 a dit :

@3L3ctroNuc oui, j'ai la régénération à son max et j'ai une conduite souple, en anticipant et en freinant le moins possible. Je ne roule pas vite. J'essaie d'avoir une éco conduite mais rien n'y fait d'où ma déception et mon incompréhension.

pas d'inquiétude avec batterie LFP c'est normal d'ailleurs je crois que c'est marqué quelque part sur un doc MG, tu perdras entre 25 et 30% l'hiver faut faire avec et charger plus souvent c'est tout

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Le 13/01/2023 à 12:25, bimbam40 a dit :

Je suis un nouveau propriétaire de MG4 std depuis 2 jours et à ma grande déception ma consommation est de 28kwh/100.

C'est normal, en sortie de concession l'ordinateur de bord est calé sur une une consommation de 30kWh/100.
Donc il faut rouler et encore rouler pour faire baisser cette moyenne.
De plus au début on regarde pas mal de chose dans les fonctions de la voiture, à l'arrêt mais moteur "allumé" ce qui n'arrange pas cette moyenne. :) 
Un retour dans quelques jours devrait confirmer.

Modifié par bzz42

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Le 18/01/2023 à 16:59, bzz42 a dit :

C'est normal, en sortie de concession l'ordinateur de bord est calé sur une une consommation de 30kWh/100.
Donc il faut rouler et encore rouler pour faire baisser cette moyenne.
De plus au début on regarde pas mal de chose dans les fonctions de la voiture, à l'arrêt mais moteur "allumé" ce qui n'arrange pas cette moyenne. :) 
Un retour dans quelques jours devrait confirmer.

... ou alors avant la sortie de concession avec sa voiture toute neuve 😊 initialiser à 0 l'ordinateur de bord

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Étant novice en VE y a un truc qui m'étonne quand même pas mal: l'obsession de la consommation.

Le châssis le confort toussa c'est comme si ça n'existait pas.

Par contre le kWh c'est un truc qui ferait revendre la voiture à certains 😱

Je ne sais pas si c'est pour tous les VE mais franchement c'est impressionnant 😁

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Le 18/01/2023 à 22:00, Fernandnaudin a dit :

Étant novice en VE y a un truc qui m'étonne quand même pas mal: l'obsession de la consommation.

Le châssis le confort toussa c'est comme si ça n'existait pas.

Par contre le kWh c'est un truc qui ferait revendre la voiture à certains 😱

Je ne sais pas si c'est pour tous les VE mais franchement c'est impressionnant 😁

Il est vrai que c'est un peu fou de focaliser sur la consommation alors que le Kwh est à 0,17€ et MG4 le moins cher de sa catégorie.

Donc, même si on consomme 3kWh de plus aux 100km qu'un autre VE dont le prix est supérieur de 10000€ (butée basse), il faudra 19600 fois cette surconsommation pour arriver au même coût. Donc 1 960 000 km !

Pas prêt à la lâcher pour ma part.

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Le 19/01/2023 à 03:40, dTect a dit :

Plus que du budget découlant de la conso, c'est l'autonomie le nerf de la guerre :D !

Ça j'ai bien compris, mais combien ici font plus de 130km/j?

En fait j'ai l'impression, et l'époque n'en manque pas, que cela crée un vrai sujet d'angoisse !

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oui c'est ce que j'ai un seul véhicule diesel de 2002 avec 150000 km et on m'oblige a en changer car je ne peux plus rouler avec (ZFE)

Le contrôle technique est sans aucun défaut (vierge). Le véhicule est utilisé uniquement pour les grosses courses et pour les vacances et petit week-end. Certes je bénéficie d'aide pour l'achat d'un VE uniquement (13500 €) Donc soit je prends MG4 standard et je loue pour les grand trajet un véhicule. Soit un des 2 modèles au dessus (confort ou luxury) et j'utilise les charges rapides ...

J'habite en ville en appartement et j'ai une prise domestique dans mon garage fermé.

Un véhicule thermique neuf me revient au même pris qu'un VE avec les aides

 

 

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Le 19/01/2023 à 09:39, 31Auto a dit :

oui c'est ce que j'ai un seul véhicule diesel de 2002 avec 150000 km et on m'oblige a en changer car je ne peux plus rouler avec (ZFE)

Le contrôle technique est sans aucun défaut (vierge). Le véhicule est utilisé uniquement pour les grosses courses et pour les vacances et petit week-end. Certes je bénéficie d'aide pour l'achat d'un VE uniquement (13500 €) Donc soit je prends MG4 standard et je loue pour les grand trajet un véhicule. Soit un des 2 modèles au dessus (confort ou luxury) et j'utilise les charges rapides ...

J'habite en ville en appartement et j'ai une prise domestique dans mon garage fermé.

Un véhicule thermique neuf me revient au même pris qu'un VE avec les aides

 

 

13500€ d'aide ! ouahhh quel chance !!!!

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Le 18/01/2023 à 18:41, manu06 MG4 a dit :

... ou alors avant la sortie de concession avec sa voiture toute neuve 😊 initialiser à 0 l'ordinateur de bord

Oui, mais non, la voiture en sortie de concession est sur 30kWh/100 de conso. Ce qui est le maximum qui sera indiqué au tdb même si elle devient supérieur à un instant t le maximum que nous indique les MG5 ou MG4 est 30kWh/100. :) 

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Le 18/01/2023 à 22:00, Fernandnaudin a dit :

Étant novice en VE y a un truc qui m'étonne quand même pas mal: l'obsession de la consommation.

Le châssis le confort toussa c'est comme si ça n'existait pas.

Par contre le kWh c'est un truc qui ferait revendre la voiture à certains 😱

Je ne sais pas si c'est pour tous les VE mais franchement c'est impressionnant 😁

Peut-être que certain lisent les rapports du GIEC ?  :) 

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Le 19/01/2023 à 09:41, Dacid a dit :

13500€ d'aide ! ouahhh quel chance !!!!

Mais ma voiture actuelle me convenait parfaitement.

 

oui pour cela il faut être en zone ZFE et avoir une voiture critair 4 ou 5 à mettre à la casse. D'autre peuvent avoir beaucoup plus:

bonus eco: 7000 € au lieu de 5000 €

prime à la conversion: 6000 € au lieu de 2500 €

ZFE: 5000 € au lieu de 3000

surprime: 3000 €

donc une aide totale de 21000 €

 

 

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Ma 4L après l'avoir récupérée après 1 mois au garage me sortait des consos complétement débiles : entre 26 et 29k Wh/100 sur un mix 70% départementale à 90km/h / 30% ville.

Le conditionnement de batterie était activé ...

j'ai coupé ça, remis l'économètre à 0 et maintenant j'ai une conso comprise entre 18 et 19 kWh/100 pour les mêmes trajets (tout en ayant plus de chauffage car les températures ont baissé)
La MG4 est en mode normal et je roule sans spécialement faire attention (et je n'active même plus le régulateur de vitesse tellement il me gave à freiner et à mettre des accoups dans les virages sans raison)

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Le 19/01/2023 à 09:41, 31Auto a dit :

Non car même avec un diesel neuf dans quelques années je ne pourrais plus rouler à nouveau ...

Ben à ce moment là tu pourras acheter une electrique avec autonomie convenable 😉

Le 19/01/2023 à 09:46, bzz42 a dit :

Peut-être que certain lisent les rapports du GIEC ?  :) 

Ah oui c'est vrai le VE vont solutionner le réchauffement climatique à 100% et n'émettent aucun CO2 😉

Y a un article sympa sur le sujet dans le Que choisir de ce mois ci justement!

Et quand je vois la fréquence de renouvellement des VE de certains, la "cause" écologique me parait pour le moins discutable dans ce cas! 😉

 

Edit par ailleurs quand je vois dans la vidéo du site le test de la luxury avec sur autoroute une conso importante à 130 à 27-28 comme principal défaut, alors qu'une mégane est bcp moins dispendieuse à 26, je suis mdr!

Modifié par Fernandnaudin

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Le 19/01/2023 à 10:10, Fernandnaudin a dit :

Ben à ce moment là tu pourras acheter une electrique avec autonomie convenable 😉

Ah oui c'est vrai le VE vont solutionner le réchauffement climatique à 100% et n'émettent aucun CO2 😉

Y a un article sympa sur le sujet dans le Que choisir de ce mois ci justement!

Et quand je vois la fréquence de renouvellement des VE de certains, la "cause" écologique me parait pour le moins discutable dans ce cas! 😉

 

Edit par ailleurs quand je vois dans la vidéo du site le test de la luxury avec sur autoroute une conso importante à 130 à 27-28 comme principal défaut, alors qu'une mégane est bcp moins dispendieuse à 26, je suis mdr!

oui et si tu regardes bien le chauffage intelligent de la batterie est sur ON en début de Vidéo ce qui à permis une recharge de ouf sur les bornes Tesla mais revers de la médaille une surconsommation

Dommage car j'ai trouvé le test bien sympa mais pour le coup trompeur sur la conso

J'espère que ionic28 challenge penseront a désactiver tout ça quand ils feront leur test, sinon en effet ça risque de piquer en terme de consommation

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Le 19/01/2023 à 09:41, 31Auto a dit :

Non car même avec un diesel neuf dans quelques années je ne pourrais plus rouler à nouveau ...

Ce n'est pas tout à fait vrai, les ZFE ont pour vocation à s'implanter dans les grandes métropoles, ce qui ne sera pas le cas dans les petites villes.

Perso j'habite à côté de Paris mais jamais je n'y vais détestant cette ville (plus exactement les autochtones qui y habitent), donc les ZFE balek.

 

Les véhicules électriques sont intéressants, mais je persiste à dire que le combo ultime étant 2 véhicules, l'électrique pour tous les jours 90% du temps pour aller au travail/courses/restos/chez les amis, et un bon vieux Diesel qui pue pour les vacances et longs trajets. 

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