Aller au contenu
LUDO85

CONSOMMATION MG4

Messages recommandés

Est ce que l'un d'entre vous a déjà tester la conso autour de 100km/h sur du plat ?
Parce qu'aujourd'hui, avec le prix des bornes à 79cts/kWh, il serai peut être préférable de rouler de manière plus écologique sur les autoroutes, ce qui permet en plus de faire moins d'arrêt et donc d'arriver peut être aussi rapidement que de rouler à 120-130km/h sur une longue distance ?
Si quelqu'un a relevé une consommation pour la vitesse de 100km/h, ca serai super intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est 🤗 on a pris livraison d'une standard gris clair.... 

Les test vont commencer, de Labège à l'Ariège on a tourner à 16kWh/100km. Ville et nationale. Globalement ça monte donc c'est pas super significatif. 

En soit donner une une consommation sur un trajet n'est pas très parlant, c'est pourquoi je vais beaucoup comparé la mg4 avec ma tesla 3 SR+ 55kWh de septembre 2021 en LFP, version connue pour sa sobriété. 

Petit trajet lidl maison, 14km ou ça descend, j'arrive régulièrement à passer sous les 10 avec la tesla, la mg viens de faire 10.2 en mode sport sans clim. 

Affaire à suivre 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 20:52, igloodhumour a dit :

une vidéo de recharge rapide sur une Luxury.

Ca part bien.... et puis à partir de 55% ça chute pour finir à 60kW

 

 

 

Oui, on entend beaucoup parler de la recharge de la version luxury mais j'avais commandé une version standard. Pas entendu beaucoup d'info dessus par contre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un essai d'une heure dynamique sur petite route, ma conso s'est stabilisée autour des 22 kWh/100km.

 

Cet hiver, pour mon trajet de 12 km pour aller au travail, batterie froide et peu de chauffage (sur la standard), je table sur un 18 kWh/100km

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 11:17, tesl@ddict a dit :

Suite un essai de une heure dynamique sur petite route, ma conso s'est stabilisé autour des 22 kWh/100km.

 

Cette hiver, pour mon trajet de 12 km pour aller au travail, batterie froide et peu de chauffage (sur la standard), je table sur un 18 kWh/100km

Tu pourrais nous faire un petit retour de cet essai stp ? (dans le topic qui va bien), surtout en comparaison à la Tesla puisque j'ai cette référence également.  Si tu trouves le temps ce serait sympa, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:22, pommer452 a dit :

Ça mérite un éclaircissement parce que 22 ça paraît énorme.

Même la Model 3 en essai dynamique peut monter à ces valeurs là, rien d'étonnant, vraiment.

Moi ce qui m'intéresse c'est justement le combo essai dynamique / petites routes en comparaison à la model 3, pas du tout sur la conso, mais sur le comportement général (moteur, tenue de route, suspension, confort, roulis etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:56, Seb'32 a dit :

Bonsoir, même exercice qu'hier, 14km en 14min, 10.2kWh/100kl hier avec la mg4 standard, aujourd'hui 9.2 avec une tesla 3 SR+. Même condition de conduite.
Affaire à suivre 🤗

Merci pour ce retour.

Mode éco?  éco-donduite?  Tu peux détailler le type de trajet sur tes 14km (hormis la descente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode sport, régén max, pas de clim/chauffage, vitre ouverte... 50% ville, 3 dos d'âne, un rond point, le reste c'est 25% nationale 80 puis petite route où je tartine 80/90 mais c'est déjà rouler fort. 
Ça descend sur le retour, globalement aller retour c'est un petit 12kWh avec la tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:40, Valtan a dit :

Tu pourrais nous faire un petit retour de cet essai stp ? (dans le topic qui va bien), surtout en comparaison à la Tesla puisque j'ai cette référence également.  Si tu trouves le temps ce serait sympa, merci !

Je te fais un retour dès que je suis devant mon ordi..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/1246996/article/2022-10-28/notre-essai-de-la-mg4-la-compacte-chinoise-electrique-qui-casse-les-prix
 

Autre bonne surprise : l’autonomie. Quand on a arrêté de faire « wizz-wizz », le mode Eco et la récupération d’énergie nous ont amenés sans forcer à une moyenne de 11 kWh aux 100 km en ville quand la norme se situe autour de 15-16 kWh. Idem sur autoroute où, même à 130 km/h et toujours en jouant sur les modes de gestion, la MG4 s’est calée sur 20 kWh aux 100 km, ce qui la place dans les meilleures de sa classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 22:08, xfender03 a dit :

Autre bonne surprise : l’autonomie. Quand on a arrêté de faire « wizz-wizz », le mode Eco et la récupération d’énergie nous ont amenés sans forcer à une moyenne de 11 kWh aux 100 km en ville quand la norme se situe autour de 15-16 kWh. Idem sur autoroute où, même à 130 km/h et toujours en jouant sur les modes de gestion, la MG4 s’est calée sur 20 kWh aux 100 km, ce qui la place dans les meilleures de sa classe.

ça va un peu à l'encontre des autres tests que j'ai pu lire au sujet de l'efficience.

Tant mieux mais j'ai un doute

Il en faudrait d'autres comme ça ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros 10/90 en 30min ... Excellent 🤗

 

Petit retour de ma copine, trajet boulot aller retour de 90km, la tesla 3 SR+ tourne à 12kWh/100km en moyenne, la mg4 sr à... 15.1 🤗

 

Charge en ce moment à 8A, rendement 87% avec le chargeur tesla sur une prise foireuse. Bientôt la p17 32A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 23:17, Seb'32 a dit :

En gros 10/90 en 30min ... Excellent 🤗

 

Petit retour de ma copine, trajet boulot aller retour de 90km, la tesla 3 SR+ tourne à 12kWh/100km en moyenne, la mg4 sr à... 15.1 🤗

 

Charge en ce moment à 8A, rendement 87% avec le chargeur tesla sur une prise foireuse. Bientôt la p17 32A

Un Bonne nouvelle ces 87%, c'est bien mieux que la Zoé !

Ce sera sûrement beaucoup mieux à 32A plutôt que 8A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 23:17, Seb'32 a dit :

 

Petit retour de ma copine, trajet boulot aller retour de 90km, la tesla 3 SR+ tourne à 12kWh/100km en moyenne, la mg4 sr à... 15.1 🤗

 

25% de plus quand même...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les model 3 SR+ 2021 en LFP produites en deuxième moitié d'année sont vraiment très efficientes en été... 

En soit, 15kWh pour ce genre de trajet c'est ni bon ni mauvais. En heure creuses EDF tempo ça fait passer de 1€52 à 1.70€ au 100km environ en comptant 25% de perte à le recharge, en réel c'est moins. 

Au quotidien ça change pas grand chose, sur longue distance par contre oui, mais pour ça y a la tesla 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 08:58, Seb'32 a dit :

Les model 3 SR+ 2021 en LFP produites en deuxième moitié d'année sont vraiment très efficientes en été... 

En soit, 15kWh pour ce genre de trajet c'est ni bon ni mauvais. En heure creuses EDF tempo ça fait passer de 1€52 à 1.70€ au 100km environ en comptant 25% de perte à le recharge, en réel c'est moins. 

Au quotidien ça change pas grand chose, sur longue distance par contre oui, mais pour ça y a la tesla 🤗

25% de conso en plus = pas grand chose..??? Chacun son avis.

Certes le TM3 SR= est un chameau, donc difficile d'être à son niveau, et l'écart se creuse vite, surtout en conduite dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.