Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation Mégane Etech 64kw avec Maxi km après recharge

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 10:45, oursgentil a dit :

J'ai jamais dit maintien à 10°c

10°C c'est le début de la zone non idéale. J'ai jamais dit que la batterie serait maintenue à 10°c. J'ai juste dit qu'il y a de strategies de réchauffage pour eviter qu'elles ne tombent pas trop bas.

Et donc que 8°c a la batterie, la probabilité d'avaoir ce genre de strategie est tres faible

tu n'as aucune source, n'est-ce pas ? (j'ai le sentiment que tu extrapoles le maintien en-dessous d'une certaine température - qui lui existe bien car une batterie présente des risques quand elle est trop chaude - au maintien au-dessus d'une certaine température... je me trompe ?)

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 10:46, oursgentil a dit :

Ca depends de chaque constructeur....

Ben faisons le pour Renault! En plus je pars au ski dans 10 jours avec ma Zoe, elle dormira dehors, on peut faire le test, j'ai la capacité de regarder la T° des cellules, 

Peux-tu me donner la température palier bas d'une Zoe, s'il te plait? On fera des tests

Posté(é)

Bon ça commence très mal. Recharge qui plafonne à 32 kw sur une borne 350 kw Ionity. Avec precondionnement. C'est vraiment pas terrible. C'est nulle !b3bd6598dc3b551a332bc89c4b68ae65.jpg

Posté(é)

Tu peux pas essayer sur une autre borne? Parce que t'as raison, c'est vraiment pas terrible

Posté(é)

Déjà fait, c'est pareil, 32 kw. C'est sur la dernière borne que je fais la photo. C'est du gros n'importe quoi. Rendez-moi ma thermique 🤣

Posté(é)

en ayant fait de l'autoroute avant en plus ! (donc batterie censée être à une température plus favorable)

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 12:26, CAC72 a dit :

en ayant fait de l'autoroute avant en plus ! (donc batterie censée être à une température plus favorable)

Absolument, 195 km exactement. Avec le planificateur Google.

Toujours à 32 kW.  Et à ce prix-là, l'essence coute moins chère sans la perte de temps. Je suis dans le combo perdant là.

IMG_81E5C0792263-1.thumb.jpeg.40758e3e26d996465113132941fc4580.jpeg

Posté(é)

ouais c'est un peu décourageant là...

aucun voisin à proximité pour comparer ?

t'es dans ta caisse avec le chauffage? ça change si tu le coupes ?

Posté(é)

Quand je suis arrivé, j'étais seul. Là, je viens de voir qu'il y a une ID3 qui s'est branchée, mais je ne sais pas qui c'est. Je suis dans le restaurant. J'irai vérifier tout à l'heure.

IMG_3624.thumb.jpg.3579c10977a756fa922ff708b71f7aa5.jpg

Posté(é)

Ça craint ces vitesses de charge…

Je fais Dieppe - Romans sur Isère dimanche, ça va me prendre des plombes.

Le seul problème avec ma Ioniq 38 c’était la vitesse de charge, mais si la Mégane ne fait pas mieux je la refourgue et me retrouve une Ioniq d’occasion.

À part Android Automotive, tout était mieux dans la Hyundai. Place, confort, consommation, application mobile, etc…

Posté(é)

C'est mon 1er véhicule électrique et quand j'ai voulu montrer a mes invités que le gps planifié les recharges sur de longue distance, j'ai etais aussi surpris des 2h30 de pause annoncé sur l'autoroute pour recharge. 

Cela veut dire que la megane ne prends pas la charge rapide ? (220 surpercharge) A moins que ca soit lié au borne ?)(filtre chargemap) 

Modifié par Popox

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 12:39, helldorado a dit :

Quand je suis arrivé, j'étais seul. Là, je viens de voir qu'il y a une ID3 qui s'est branchée, mais je ne sais pas qui c'est. Je suis dans le restaurant. J'irai vérifier tout à l'heure.

elle est belle aussi de loin  :D

tu peux voir ton % de batterie à distance ou non?

tu nous diras à combien est monté ta voisine de charge !

Posté(é)

CA resemble à une panne de la borne ce plafond à 32kW, ce qui donne droit à la gratuité 

Si tout va bien j'ai calé la vidéo au bon moment :)

Posté(é)

ce serait logique. Parce que 32kw en ayant préchauffé c'est pas du tout la norme...

le montant affiché ça veut pas dire que tu seras débité !

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 13:13, helldorado a dit :

Pas gratuit075b92a4b1c88a048b48c21c9099e9e4.png

en 13 minutes 26 seconte tu as pris 40,75 kWH ? il y a un problèmle la non ?

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 13:37, Yves77 a dit :

Je suis d'accord avec toi, moi je veux bien des bugs comme ça, ça fait plus de160kW en P moyenne! mieux que tout :-)

C'est un bug?

Posté(é)
t'as pas pu voir à combien chargeait ta voisine?

Non mais y avait une BMW qui chargeait à 65. Il etait encore plus furieux que moi[emoji23]
Posté(é)

Ce n'est pas un bug. C'est le temps depuis le dernier refresh de l'app
Posté(é)

C’est clairement bizarre. Hier encore avec un très faible preconditionnement (sur seulement 20 km) et avec voiture froide par 2 degrés, j’ai chargé en moyenne à 60 kw entre 22 et 50%. 

Posté(é)

ouais clairement y'a un problème de borne là...

si c'était une i4, elle peut charger à 210kw en théorie, donc le mec avait plus de 3 fois moins que ce qui était possible! (ça aurait donné 114kw pour toi si on applique le même ratio)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.