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Consommation du PHEV

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je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant je suis en attente d'un modèle disponible.
mes besoins : moins de 4.70m , AWD , attache remorque
Tesla model 3 AWD + attache remorque.
4.69 m. Disponible

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L'attelage de remorque doit être installé d'origine avec modif du software pour 1070 €. Limité à 900 kgs.

Son coffre fait 425 litres, pas 500 litres.

Et son prix de base 4wd est de 57800 €...

Modifié par GG66

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Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Tesla model 3 AWD + attache remorque.
4.69 m. Disponible

elle a été dans ma liste mais en est sortie (malgré les SUC) :

- a 4.69 elle est en limite haute

- un coffre au lieu d'un hayon limite fortement la capacité de chargement

- hauteur bas de caisse

- prise électrique attelage mal conçue (verticale : si on ajoute un convertisseur 13/7 le câble racle le bitume)

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est si tu te sert d'une voiture électrique pied au plancher pour profiter de cette accélération de 911 la conso s'envole l'autonomie s'effondre pas très compatible avec la philosophie d'une conduite eco responsable.

 

sinon pour le PHEV effectivement je suis partie avec une autonomie batterie de 9km car je suis partie quand je suis arrivé du boulot (38km aller retour il me restait 9km d'autonomie et j'ai pas eu le temps de recharger).

ce week-end j'ai pris le temps de recharger parcours de 259 km aller retour départ batterie pleine :

11km mode normal eco

72,5 km autoroute 130 km/h au régulateur mode save eco

92 km nationale mode normal eco

72,5 km autoroute 130 km/h au régulateur mode normal eco

11km nationale mode normal eco

 

soit 56 % autoroute à 130km/h et une conso équivalent thermique de 7,54 litres au 100 (cumul SP et KW 29,49 euro) ce que je trouve correct pour ce type de véhicule. bon normalement je roule plutôt à 110 sur autoroute (quand on a un gros 4x4 faut oublier le 130km/h c'est pas taillé pour c'est pas une berline) c’était pour faire un test à 130km/h je referais le même parcours à 110Km/h pour voir la différence. .

Modifié par nono26

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Le 10/02/2020 à 18:42, nono26 a dit :

est si tu te sert d'une voiture électrique pied au plancher pour profiter de cette accélération de 911 la conso s'envole l'autonomie s'effondre pas très compatible avec la philosophie d'une conduite eco responsable.

 

sinon pour le PHEV effectivement je suis partie avec une autonomie batterie de 9km car je suis partie quand je suis arrivé du boulot (38km aller retour il me restait 9km d'autonomie et j'ai pas eu le temps de recharger).

ce week-end j'ai pris le temps de recharger parcours de 259 km aller retour départ batterie pleine :

11km mode normal eco

72,5 km autoroute 130 km/h au régulateur mode save eco

92 km nationale mode normal eco

72,5 km autoroute 130 km/h au régulateur mode normal eco

11km nationale mode normal eco

 

soit 56 % autoroute à 130km/h et une conso équivalent thermique de 7,54 litres au 100 (cumul SP et KW 29,49 euro) ce que je trouve correct pour ce type de véhicule. bon normalement je roule plutôt à 110 sur autoroute (quand on a un gros 4x4 faut oublier le 130km/h c'est pas taillé pour c'est pas une berline) c’était pour faire un test à 130km/h je referais le même parcours à 110Km/h pour voir la différence. .

Il me semble qu'il n'y a que des inconvénients à rouler en mode save ou charge si on n'a pas un trajet un peu long en ville ou à faible vitesse à faire avant recharge car on sollicite plus le moteur thermique.

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Il y a 19 heures, hybridex a dit :

Il me semble qu'il n'y a que des inconvénients à rouler en mode save ou charge si on n'a pas un trajet un peu long en ville ou à faible vitesse à faire avant recharge car on sollicite plus le moteur thermique.

 

personnellement je pense que l’intérêt des hybrides rechargeable c'est d’être en tout électrique dans les villes et sur les trajets inférieur à 50 Km.

donc pour les trajets qui dépasse l'autonomie de la batterie des que tu est sur une voie rapide ou sur une autoroute à une vitesse stabilisé il faut te mettre en mode save si ta batterie a plus de 80% de sa charge  ou ne mode charge tant que ta batterie n'as pas atteint 80% de sa charge ensuite tu passe en mode save.

sur nationale et départementale tu te met en mode save et en ville tu te met en mode EV.

et tu passe en mode EV lorsque ton autonomie en tout électrique correspond au km qu'il te reste à faire pour arrivé à destination.

 

je sais pas si c'est la meilleure façon de faire mais c'est celle que j'ai adopté et sur autoroute je reste à 110km/h stabilisé.

sur mon dernier parcours de 189km avec 145km d'autoroute j'ai consommé 12,6 litres de SP et 10kw d'électricité ce qui correspond à une conso en thermique de 7,16L/100

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Bonjour

J’ai la version 2019 tout équipée.

j’ai fait 2600 km.

je suis autour de 6 litres au 100.

sur les 2600 km, j’ai fait sur autoroute environ 1600 km.

Sur autoroute, je varie entre 7 et 9 litres.

La vitesse moyenne sur Autoroute était entre 125 et 130 km/h.

 

la méthode charge est vraiment consommatrice d’essence et pas judicieux car la montée en charge électrique fait baisser l’autonomie globale.

En mode éco, la charge forcée est très lente et consommatrice d'essence plus que dans le mode normal qui est en plus beaucoup plus rapide.

 

Sur autoroute et sur longue distance, le système standard permet de rouler avec un maximum de 3-4 km en électrique.

 

le véhicule est vraiment fait pour rouler en électrique en ville mais le reste est comme une voiture standard avec un peu d’hybride mais la consommation d’essence est assez importante.

 

la taille du réservoir est un peu petit pour une longue distance.

 

sinon le siège passager avant est ferme avec une assise pour des gens de petit gabarit pas très agréable car le bas du siège est bombé empêchant le haut du dos d’être bien au fond!

resultat : je recherche un système à rajouter pour le rendre plus enveloppant et mou. Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

bien à vous

 

Modifié par sly14

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bonjour

voici ma dernière expérience de route avec le PHEV 2019 Vendredi dernier ;

420 km, la consommation était de 8,9 litres avec 2 x 260km avec batterie pleine (41 km, il faisait froid) sur le premier 260 km et mise en charge à partir de 200 km pour avoir 29 km électrique. 20 km électrique ont été utilisé sur les derniers km des premiers 260.

Retour des derniers 260 km avec 9 km électriques au début puis en mode normal tout au long du trajet.

85% en autoroute à 130 km/h.

j’ai refait un plein sur la dernière partie car il restait une autonomie essence de 120km et je ne sais pas quand la réserve essence s’allume et se met en route.

 

le compteur affichait 8,9 litres de consommation essence pour l’ensemble du trajet

 

bien à vous 

 

 

 

 

 

 

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bonjour

 

ce week end j'ai refait le trajet de 259 km

72.5km autoroute 47km national à l'aller et le même trajet au retour départ toujours batterie vide (6km autonomie en tout électrique)

mais cette fois à 110km/h sur autoroute tout en mode eco et avec le régulateur de vitesse 110km sur autoroute et 80km sur nationale

les 72.5km en mode charge puis les 47km en mode normal eco (bascule en mode tout électrique en ville).

le retours mode normal eco (bascule en tout électrique en ville) début d'autoroute avec 3km d'autonomie électriques mode normal eco.

 

la conso moyenne au niveau de l'ordinateur a été la même à l'allée et au retour 6.8 litres au 100KM.

 

j'ai constaté que lorsque la batterie était vide et que l'on roulait au régulateur de vitesse (80km/h ou 110km/h) le véhicule bascule en mode charge jusqu’à avoir environs  3km d'autonomie en électrique puis bascule en mode électrique pour consommer les 3 km d'autonomie d’électricité.

 

donc je suppose que la solution la plus économe lorsqu'on est à plus de 80km/h à vitesse stabilisé c'est de se mettre en charge pour accumuler suffisamment d'autonomie électrique pour traverser ville et village en tout électrique.

lorsqu'on a une batterie chargé je pense qu'il faut se mettre en mode save pour préservé la batterie pour les agglomérations (en save mode eco il adopte le même comportement de bascule entre le mode charge et le mode électrique lorsqu'on est à une vitesse stabilisé supérieure à 80km/h).

et bien sur on doit arrivé à destination batterie vide pour avoir la conso la plus basse possible.

 

je peu me tromper mais si les ingénieurs ont programmé ce fonctionnement d’alternance en mode charge puis en mode électrique lorsqu'on est sur le mode eco save ou avec la batterie vide mode eco normal c'est que c'est la meilleure façon d'avoir la conso de SP la plus basse possible.

 

lorsque notre trajet dépasse l'autonomie de notre batterie le but est bien sur d'arrivé à destination batterie vide et bien sur d'utiliser le mode EV en priorité la ou on sait que le moteur thermique n'est pas du tout performant c'est a dire dans les villes (à vitesse stabilisé ou on sauvegarde la batterie ou on charge la batterie pour réalisé la traversé des zones urbaine en tout électrique c'est bon pour la conso et pour les poumons de habitant bien sur ce n'est que mon avis et il est peut être faux).

 

si on compte la conso totale sur la semaine du lundi au dimanche soir :

190km en tout électrique en semaine et 259 km en thermique le week end

conso en électricité 44kw en heure creuse soit 5.8 euro d’électricité

avec 6.8 litres au 100km sur 259 km on a 17.61 litres de SP ou 26.58 euro de carburant

soit un coût total de 32.38 euro sur 449km ce qui donne une conso de  7.21 euro/100km l’équivalent de 4.78 litres de SP  au 100km

 

Modifié par nono26

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Bonjour,

par rapport à votre post.

en mode hybride, en fait, la voiture charge la batterie à 2-3 km parfois jusqu’à 4 km, ensuite se met en électrique et recharge, etc....

ceci à toutes les vitesses de croisières stables.

 

sinon, si on force le mode charge, la consommation augmente de façon conséquente notamment si on roule à 125-130 km/h sur autoroute.

j’essaierai la prochaine fois de mettre save sur le même trajet de vendredi dernier afin de voir la consommation.

 

ce calcul est valable car la route est prédécoupée en petit tronçon tout électrique.

Sans route longue particulière, mais des trajets autour de 50-60 km dans la journée sans recharge au milieu, je suis à 3 litres au 100 parfois 4 litres quand il fait très froid et buée sur pare-brise. Cet hiver, l’autonomie électrique ne dépasse guère les 41 km (souvent entre 32 km et 40 km)(j’ai eu une seule fois 56km d’autonomie mais il faisait très doux)

 C’est sur les trajets longs où pour le moment la consommation de mon côté est conséquente.

En mode eco, la charge est plus longue sur Autoroute.

 

aussi le mode vitesse adaptative induit une consommation plus grande que le mode sans. La generation par le freinage ne compense pas la consommation d’accélération de ce mode.

 

a suivre avec le printemps pour avoir une plus grande autonomie de batterie et d’autres types de routes.

 

le carburant plein et batterie, la plus grande autonomie que j’ai eue était 523 km. La plus faible était 433km. En règle générale, je suis entre 440 et 480 km tout pleins.

 

(PS : en un mois et 2 semaines, j’ai fait 3500 km)

 

bien à vous

Modifié par sly14

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bonjour

 

effectivement sur un trajet qui tourne autour de 50km le mode charge n'est absolument pas nécessaire et même à proscrire.

il faut l'utilisé sur des longs trajet pour recharger la voiture pour traverser la ville suivante en tout électrique sinon cela n'as aucun intérêt et si on a suffisamment de batterie pour la traversé de la ville suivante il faut privilégier le mode save et bien sur finir son voyage batterie vide le but étant de consommer la totalité de l’électricité pour économiser le carburant fossile.

 

personnellement je fait 38km par jour donc en tout électrique (j'ai un modèle business donc je roule sans chauffage pour ne pas mettre en marche le thermique dans ma région avec une veste c'est faisable j'ai du mettre le chauffage que 2 fois depuis janvier) le thermique ne me sert que le week end.

 

j'ai fait 3250 km depuis le début ça m'a coûté 168 euro d'essence et 41 euro d’électricité soit un coût au 100km de 6.43 euro ce qui est l’équivalent de 4.26 litres/100km

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J’ai refait les calculs globaux

1200 km tout électrique avec la moitié des charges gratuites

2400 km trajets sur autoroute ou 4 voies sur des trajets individuels de 200 à 300 km chaque => consommation moyenne 7,5 litres au 100 au total

 

sur total Avec la partie électrique on revient donc à du 5 litres au 100 sans compter les frais de charge électriques qui ont été faite pour moitié sur borne gratuite.

 

donc sur l’ensemble, je suis mieux satisfait qu’initialement. Ce qui est dommage, c’est que il n’y a pas la moyenne affichée depuis le début. Le système a une mémoire courte.

 

bonne nouvelle par moi. Avec mon Gand CMax diesel, j’etait au total avec une moyenne de 8.2 litres au 100 

 

bien à vous 

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Bonjour à tous.

Je suis néophyte dans les véhicules électriques.

Je suis à la recherche d'un véhicule 4x4 pour remplacer ma Qashqai et j'ai eu une proposition pour une Outlander PHEV.

Je parcours un peu internet pour découvrir ce véhicule.

Et en lisant votre forum, je me pose quelques questions : y a-t-il un mode de gestion automatique du mode de fonctionnement ( charge plus ou moins rapide, que électrique, etc ... ), ou est-on obligé de choisir soit-même ce mode ?

 

Merci d'avance.

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C’est automatique avec une priorité électrique d’abord.

la position Save permet de garder les batteries pour arriver en ville

la position charge permet de charger la batterie en roulant. Il faut environ une heure mais cela consomme pas mal.

 

donc il faut laisser la voiture faire. Elle va mettre la priorité sur électrique et quand la batterie est vide. La voiture va charger autour de 3 km la batterie et quand elle a ce niveau elle roule en électrique puis quand vide elle revient sur le thermique comme une hybride classique.

 

en été la batterie pleine a une autonomie de 45 km. En hiver autour de 30-35 km d’autonomie.

 

la charge sur une Green up est autour de 5:30.

sur une prise classique on est plutôt sur 7:30.

sur une prise chademo autour de 35-40 min .

 

 

bien cordialement 

 

sylvain

Modifié par sly14

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Attention en croisière, la consommation essence est plus importante que si vous roulez manuellement !

 

PS : le coffre et l’arrière est plus grand que le qashqai car elle est moins pointue au toit que le qashqai

 

cordialement

 

sylvain

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.