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nono26

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  1. en mode normal et sans faire attention finalement l’écart et pas si énorme environs 20KW et 38 km réalisé avec une autonomie restante de 5km (9km quand je suis en mode eco et que je fait attention). donc 43 km en mode normal et en conduisant normalement ont est pas loin des 45km WLTP même en hivers. si les anciens modèle sont à 30km en WLTP et que tu fait 25km en hivers avec une voiture qui à 5 ans ça me parait pas dramatique. par contre si ta conduite n'est pas énergique et que c'est sur du plat 18km c'est un peut plus inquiétant.
  2. bonjour il ma semblé que l'autonomie des anciens modèle était d'environ 40km on est en hivers donc c'est normal de faire moins. est ce qu tu roule avec le chauffage électrique (sa diminue encore l'autonomie). un moyen de voir c'est la conso moyenne en KW c'est quoi ta conso (pour être à 40km il faut être à 18KW/100km et en été). si ta conso et de 22 KW/100 km par exemple même en été tu feras à peine 32km par exemple j'ai un modèle 2019 autonomie annoncé 54 km actuellement je roule sans chauffage et en mode eco avec une conso d'environs 18kw/100km je fait 38km par jour et quand j'arrive il me reste entre 5 et 9km d'autonomie donc on va dire que je suis à environs 45km d'autonomie (le compteur annonce 48km le matin batterie pleine) donc environ 11% de moins que ce qui est annoncé et le véhicule n'a que 3500 KM (je pense que si je conduit sans faire attention conso 22kw je vais faire à peine 38 km ça veut pas dire que j'ai perdu 29% au niveau de ma batterie c'est juste qu'on est en hivers et que je fait pas attention à ma conso). je pense qu'il te faut attendre cet été si avec un conso de 18KW/100KM tu fait moins de 35km la il faudra se poser la question (la garanti des batteries et sur 8 ans donc il te reste encore 3 ans pour faire marcher la garanti si nécessaire). je ferais un test demain sans mettre le mode eco et sans faire attention à ma conduite (mais sans exagérer non plus sur l'accelerateur) et je donnerais le résultat.
  3. nono26

    KAMIKAZZZ

    idem je roule fréquemment avec des températures entre 0 et 5 le matin et le thermique ne se met jamais en marche si le chauffage est arrêté.
  4. bonjour effectivement sur un trajet qui tourne autour de 50km le mode charge n'est absolument pas nécessaire et même à proscrire. il faut l'utilisé sur des longs trajet pour recharger la voiture pour traverser la ville suivante en tout électrique sinon cela n'as aucun intérêt et si on a suffisamment de batterie pour la traversé de la ville suivante il faut privilégier le mode save et bien sur finir son voyage batterie vide le but étant de consommer la totalité de l’électricité pour économiser le carburant fossile. personnellement je fait 38km par jour donc en tout électrique (j'ai un modèle business donc je roule sans chauffage pour ne pas mettre en marche le thermique dans ma région avec une veste c'est faisable j'ai du mettre le chauffage que 2 fois depuis janvier) le thermique ne me sert que le week end. j'ai fait 3250 km depuis le début ça m'a coûté 168 euro d'essence et 41 euro d’électricité soit un coût au 100km de 6.43 euro ce qui est l’équivalent de 4.26 litres/100km
  5. bonjour ce week end j'ai refait le trajet de 259 km 72.5km autoroute 47km national à l'aller et le même trajet au retour départ toujours batterie vide (6km autonomie en tout électrique) mais cette fois à 110km/h sur autoroute tout en mode eco et avec le régulateur de vitesse 110km sur autoroute et 80km sur nationale les 72.5km en mode charge puis les 47km en mode normal eco (bascule en mode tout électrique en ville). le retours mode normal eco (bascule en tout électrique en ville) début d'autoroute avec 3km d'autonomie électriques mode normal eco. la conso moyenne au niveau de l'ordinateur a été la même à l'allée et au retour 6.8 litres au 100KM. j'ai constaté que lorsque la batterie était vide et que l'on roulait au régulateur de vitesse (80km/h ou 110km/h) le véhicule bascule en mode charge jusqu’à avoir environs 3km d'autonomie en électrique puis bascule en mode électrique pour consommer les 3 km d'autonomie d’électricité. donc je suppose que la solution la plus économe lorsqu'on est à plus de 80km/h à vitesse stabilisé c'est de se mettre en charge pour accumuler suffisamment d'autonomie électrique pour traverser ville et village en tout électrique. lorsqu'on a une batterie chargé je pense qu'il faut se mettre en mode save pour préservé la batterie pour les agglomérations (en save mode eco il adopte le même comportement de bascule entre le mode charge et le mode électrique lorsqu'on est à une vitesse stabilisé supérieure à 80km/h). et bien sur on doit arrivé à destination batterie vide pour avoir la conso la plus basse possible. je peu me tromper mais si les ingénieurs ont programmé ce fonctionnement d’alternance en mode charge puis en mode électrique lorsqu'on est sur le mode eco save ou avec la batterie vide mode eco normal c'est que c'est la meilleure façon d'avoir la conso de SP la plus basse possible. lorsque notre trajet dépasse l'autonomie de notre batterie le but est bien sur d'arrivé à destination batterie vide et bien sur d'utiliser le mode EV en priorité la ou on sait que le moteur thermique n'est pas du tout performant c'est a dire dans les villes (à vitesse stabilisé ou on sauvegarde la batterie ou on charge la batterie pour réalisé la traversé des zones urbaine en tout électrique c'est bon pour la conso et pour les poumons de habitant bien sur ce n'est que mon avis et il est peut être faux). si on compte la conso totale sur la semaine du lundi au dimanche soir : 190km en tout électrique en semaine et 259 km en thermique le week end conso en électricité 44kw en heure creuse soit 5.8 euro d’électricité avec 6.8 litres au 100km sur 259 km on a 17.61 litres de SP ou 26.58 euro de carburant soit un coût total de 32.38 euro sur 449km ce qui donne une conso de 7.21 euro/100km l’équivalent de 4.78 litres de SP au 100km
  6. personnellement je pense que l’intérêt des hybrides rechargeable c'est d’être en tout électrique dans les villes et sur les trajets inférieur à 50 Km. donc pour les trajets qui dépasse l'autonomie de la batterie des que tu est sur une voie rapide ou sur une autoroute à une vitesse stabilisé il faut te mettre en mode save si ta batterie a plus de 80% de sa charge ou ne mode charge tant que ta batterie n'as pas atteint 80% de sa charge ensuite tu passe en mode save. sur nationale et départementale tu te met en mode save et en ville tu te met en mode EV. et tu passe en mode EV lorsque ton autonomie en tout électrique correspond au km qu'il te reste à faire pour arrivé à destination. je sais pas si c'est la meilleure façon de faire mais c'est celle que j'ai adopté et sur autoroute je reste à 110km/h stabilisé. sur mon dernier parcours de 189km avec 145km d'autoroute j'ai consommé 12,6 litres de SP et 10kw d'électricité ce qui correspond à une conso en thermique de 7,16L/100
  7. est si tu te sert d'une voiture électrique pied au plancher pour profiter de cette accélération de 911 la conso s'envole l'autonomie s'effondre pas très compatible avec la philosophie d'une conduite eco responsable. sinon pour le PHEV effectivement je suis partie avec une autonomie batterie de 9km car je suis partie quand je suis arrivé du boulot (38km aller retour il me restait 9km d'autonomie et j'ai pas eu le temps de recharger). ce week-end j'ai pris le temps de recharger parcours de 259 km aller retour départ batterie pleine : 11km mode normal eco 72,5 km autoroute 130 km/h au régulateur mode save eco 92 km nationale mode normal eco 72,5 km autoroute 130 km/h au régulateur mode normal eco 11km nationale mode normal eco soit 56 % autoroute à 130km/h et une conso équivalent thermique de 7,54 litres au 100 (cumul SP et KW 29,49 euro) ce que je trouve correct pour ce type de véhicule. bon normalement je roule plutôt à 110 sur autoroute (quand on a un gros 4x4 faut oublier le 130km/h c'est pas taillé pour c'est pas une berline) c’était pour faire un test à 130km/h je referais le même parcours à 110Km/h pour voir la différence. .
  8. Bonjour petit retour d’expérience sur la consommation du PHEV sur 7 jours et 578 Km départ le vendredi soir avec 9km d’autonomie en électrique et plein super 95 complet retour dimanche soir 388km 80km autoroute à 130km/h en mode charge sans régulateur 40km voie rapide à 110km/h en mode charge sans régulateur 168km nationale+ville au limitation de vitesse mode normal eco 100Km autoroutes à 110km/h avec régulateur mode normal eco complément SP 95 à l’arrivé 30,28 litres à 1,509 soit 7,8 litres au 100 et un coût de 45,69 euro du lundi au vendredi parcours en tout électrique (sans chauffage car modèle buisiness) 190km et 42,3 KW de consommé en heure creuse (0,132 euro/KW) pour recharger le véhicule soit 22,26KW au 100Km et un coût de 5,59 euro . Pour 578 km le coût total et de 51,28 euro soit 8,87 euro au 100Km (au niveau conduite eco je suis à 4 feuilles donc apparemment on peut faire mieux). Ce qui correspond en fait à une consommation de 5,88 litres de sp95 au 100km pour un 4x4 permanent de 2 tonnes c’est très bien quand on sait qu'avec mon L200 diesel 4X4 permanent de 2 tonnes et 135ch dans les mêmes conditions et sur le même type de parcours j’étais entre 14 et 15 litres au 100.
  9. merci pour ta réponse GG66 cela va dans le sens de ce que me dit mon fils qui est technicien expert chez Citroën il faut se méfier d'application du type watchdog et qu'il est normal que l'autonomie varie tout au long de l'année cela dépend d’énormément de facteur : température des batteries, température ambiante, utilisation du chauffage, utilisation de la climatisation, la façon de conduire, le vent (de face ou dans le dos), le relief ect ect. certaine personne font également attention à leur conduite au début puis avec le temps il font de moins en moins attention et l'autonomie diminue mais le problème c'est pas la batterie c'est la façon de conduire il faut faire attention au nombre de feuille verte si au début tu as 5 feuilles verte et qu'au bout d'un certain temps tu en as plus que 3 c'est normal que l’autonomie baisse c'est que tu as une conduite de moins en moins eco responsable. si le constructeur donne une garantie de 8 ans et 160 000 km pour la batterie alors qu'il a 6 ans d’expérience sur ce type de véhicule c'est qu'il est sur de son coup (bien sur on est pas 100% a l’abri d'une batterie défectueuse mais sur 200000 véhicule vendu le nombre de défaillance doit être très faible) .
  10. bonjour est ce un modèle 2019 et est ce que tu l'as depuis longtemps je viens d'avoir le miens et je doit avouez que je suis surpris par les témoignage de certain sur l'autonomie et la dégradation de la batterie sur un an. c'est une voiture ou il y a du recul (6 ans quelle existe) avec une garantie sur la batterie de 8 ans je suis un peu inquiet en me disant qu'au pire je ferrais marcher la garantie s'il y a vraiment un problème de batterie. et je pense que la conso moyenne de 21kw est une conso en pur électrique alors que la conso essence est elle lissé sur la totalité du km ce qui peut expliqué la confusion (la voiture consomme pas 21kw + 4.6 litre au 100) j'ai monté un compteur sur ma prise de recharge et je ferrais un retour quand j’aurais fais de long trajet (et que j'aurais mes 5 feuilles).
  11. en plus certain concessionnaires français vendent les modèles 2019 qu'il ont en stock et ça peut être une bonne affaire j'ai eu le mien à 32500 euro modèle business blanc 20km au compteur avec attelage.
  12. bonjour en France le prix du carburant c'est 1.51 euro/litre et pour l’électricité c'est 0.1579 euro/kw en heure pleine et en heure creuse c'est 0.1228 euro/kw (tarif TTC EDF bleu ciel). à priori tu as consommé 757 kw et 148 litres d'essence pour un parcours de 3396km donc le coup si tu charge la batterie en heure creuse en France c'est : 1.51*148 + 757*0.1228 = 224+93 = 317 euro 317 euro ce qui correspondent à peut prés à 210 litres de carburant soit une consommation équivalente à 6.2 litres au 100km pour un véhicule thermique essence pur. ce type de véhicule est donc moins rentable économiquement si l'essence et moins chère et l’électricité plus chère (comme dans ton cas)
  13. Bonjour je viens juste d’avoir mon Outlander donc je peut pas répondre concernant sa fiabilité. Par contre la marque est fiable j’avais jusqu’à présent un Mitsubishi L200 avec une fiabilité à toute épreuve aucun problème en 14 ans et 250 000 KM de bon et loyaux service. Je pense que les marques japonaise ont prouvées leur fiabilité qu’elles aient des lien avec Renault ou pas ni change rien il n’y a qu’a voir Toyota. Il faut savoir qu’un 4x4 consomme plus qu’un 2 roues motrice quelque soit l’énergie utilisé. Autre aspect ce type de véhicule n’étant pas très aérodynamique la consommation augmente rapidement avec la vitesse ce type de véhicule n’est clairement pas fait pour l’autoroute quelque soit l’énergie utilisé. Le point qui s’améliore sur ce type de véhicule c’est que maintenant avec les plug in hybride le 4x4 ne pollue plus en ville si on force le mode tout électrique (ont contribue donc à améliorer la qualité de l’air dans les villes). Donc si tu veut un 4x4 hybride rechargeable avec un prix raisonnable et que tu fait moins de 50 km par jour c’est à mon sens un bon choix (en tout cas ça a été le mien) quand au pseudo spécialiste qui fonde leur raisonnement sur des fausses info que dire : si tu roule en électrique tu laissera une planète moins pollué à tes enfants c’est faux elle sera juste pollué autrement. l’extraction des terres rares pour les batteries pollue l’environnement autour des sites d’extraction au plus la batterie est grosse au plus ça pollue donc une hybride de ce point de vue pollue moins. l’électricité ne pollue pas c’est faux 70 % de électricité en France est nucléaire donc chaque fois que tu fait ton plein d’électricité tu augmente la production de déchet nucléaire je pense pas que tes enfants seront fiers que tu leur laisse des déchets radioactif à la place des gaz à effet de serre. Les pays qui on décidé de ne pas utiliser le nucléaire utilise des centrales à énergie fossile donc produise autant voir plus de gaz à effet de serre qu’un parc de voiture thermique bien réglé. Quelque soit ton choix de véhicule il faut avoir une conduite éco responsable. Une voiture électrique conduite comme un sauvage seras plus polluante qu’un véhicule thermique bien entretenu et conduit avec intelligence (la pollution va de paire avec la consommation d’énergie qu'elle soit électrique ou pas).
  14. bonjour je viens d'acheter Un Outlander PHEV. jusqu’à présent j'avais un Mitsubichi L200 (environ 13 litres de GO au 100KM) je cherchais un 4x4 économique permettant d'aller travailler tout les jours en électrique et de rouler le week end en hybride capable de tracter une remorque et de rouler sur des pistes très comptant de la solidité et de la fiabilité de mon précédent véhicule j'ai donc opter pour Outlander PHEV


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