Aller au contenu

nono26

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. personnellement je pense que l’intérêt des hybrides rechargeable c'est d’être en tout électrique dans les villes et sur les trajets inférieur à 50 Km. donc pour les trajets qui dépasse l'autonomie de la batterie des que tu est sur une voie rapide ou sur une autoroute à une vitesse stabilisé il faut te mettre en mode save si ta batterie a plus de 80% de sa charge ou ne mode charge tant que ta batterie n'as pas atteint 80% de sa charge ensuite tu passe en mode save. sur nationale et départementale tu te met en mode save et en ville tu te met en mode EV. et tu passe en mode EV lorsque ton autonomie en tout électrique correspond au km qu'il te reste à faire pour arrivé à destination. je sais pas si c'est la meilleure façon de faire mais c'est celle que j'ai adopté et sur autoroute je reste à 110km/h stabilisé. sur mon dernier parcours de 189km avec 145km d'autoroute j'ai consommé 12,6 litres de SP et 10kw d'électricité ce qui correspond à une conso en thermique de 7,16L/100
  2. est si tu te sert d'une voiture électrique pied au plancher pour profiter de cette accélération de 911 la conso s'envole l'autonomie s'effondre pas très compatible avec la philosophie d'une conduite eco responsable. sinon pour le PHEV effectivement je suis partie avec une autonomie batterie de 9km car je suis partie quand je suis arrivé du boulot (38km aller retour il me restait 9km d'autonomie et j'ai pas eu le temps de recharger). ce week-end j'ai pris le temps de recharger parcours de 259 km aller retour départ batterie pleine : 11km mode normal eco 72,5 km autoroute 130 km/h au régulateur mode save eco 92 km nationale mode normal eco 72,5 km autoroute 130 km/h au régulateur mode normal eco 11km nationale mode normal eco soit 56 % autoroute à 130km/h et une conso équivalent thermique de 7,54 litres au 100 (cumul SP et KW 29,49 euro) ce que je trouve correct pour ce type de véhicule. bon normalement je roule plutôt à 110 sur autoroute (quand on a un gros 4x4 faut oublier le 130km/h c'est pas taillé pour c'est pas une berline) c’était pour faire un test à 130km/h je referais le même parcours à 110Km/h pour voir la différence. .
  3. Bonjour petit retour d’expérience sur la consommation du PHEV sur 7 jours et 578 Km départ le vendredi soir avec 9km d’autonomie en électrique et plein super 95 complet retour dimanche soir 388km 80km autoroute à 130km/h en mode charge sans régulateur 40km voie rapide à 110km/h en mode charge sans régulateur 168km nationale+ville au limitation de vitesse mode normal eco 100Km autoroutes à 110km/h avec régulateur mode normal eco complément SP 95 à l’arrivé 30,28 litres à 1,509 soit 7,8 litres au 100 et un coût de 45,69 euro du lundi au vendredi parcours en tout électrique (sans chauffage car modèle buisiness) 190km et 42,3 KW de consommé en heure creuse (0,132 euro/KW) pour recharger le véhicule soit 22,26KW au 100Km et un coût de 5,59 euro . Pour 578 km le coût total et de 51,28 euro soit 8,87 euro au 100Km (au niveau conduite eco je suis à 4 feuilles donc apparemment on peut faire mieux). Ce qui correspond en fait à une consommation de 5,88 litres de sp95 au 100km pour un 4x4 permanent de 2 tonnes c’est très bien quand on sait qu'avec mon L200 diesel 4X4 permanent de 2 tonnes et 135ch dans les mêmes conditions et sur le même type de parcours j’étais entre 14 et 15 litres au 100.
  4. merci pour ta réponse GG66 cela va dans le sens de ce que me dit mon fils qui est technicien expert chez Citroën il faut se méfier d'application du type watchdog et qu'il est normal que l'autonomie varie tout au long de l'année cela dépend d’énormément de facteur : température des batteries, température ambiante, utilisation du chauffage, utilisation de la climatisation, la façon de conduire, le vent (de face ou dans le dos), le relief ect ect. certaine personne font également attention à leur conduite au début puis avec le temps il font de moins en moins attention et l'autonomie diminue mais le problème c'est pas la batterie c'est la façon de conduire il faut faire attention au nombre de feuille verte si au début tu as 5 feuilles verte et qu'au bout d'un certain temps tu en as plus que 3 c'est normal que l’autonomie baisse c'est que tu as une conduite de moins en moins eco responsable. si le constructeur donne une garantie de 8 ans et 160 000 km pour la batterie alors qu'il a 6 ans d’expérience sur ce type de véhicule c'est qu'il est sur de son coup (bien sur on est pas 100% a l’abri d'une batterie défectueuse mais sur 200000 véhicule vendu le nombre de défaillance doit être très faible) .
  5. bonjour est ce un modèle 2019 et est ce que tu l'as depuis longtemps je viens d'avoir le miens et je doit avouez que je suis surpris par les témoignage de certain sur l'autonomie et la dégradation de la batterie sur un an. c'est une voiture ou il y a du recul (6 ans quelle existe) avec une garantie sur la batterie de 8 ans je suis un peu inquiet en me disant qu'au pire je ferrais marcher la garantie s'il y a vraiment un problème de batterie. et je pense que la conso moyenne de 21kw est une conso en pur électrique alors que la conso essence est elle lissé sur la totalité du km ce qui peut expliqué la confusion (la voiture consomme pas 21kw + 4.6 litre au 100) j'ai monté un compteur sur ma prise de recharge et je ferrais un retour quand j’aurais fais de long trajet (et que j'aurais mes 5 feuilles).
  6. en plus certain concessionnaires français vendent les modèles 2019 qu'il ont en stock et ça peut être une bonne affaire j'ai eu le mien à 32500 euro modèle business blanc 20km au compteur avec attelage.
  7. bonjour en France le prix du carburant c'est 1.51 euro/litre et pour l’électricité c'est 0.1579 euro/kw en heure pleine et en heure creuse c'est 0.1228 euro/kw (tarif TTC EDF bleu ciel). à priori tu as consommé 757 kw et 148 litres d'essence pour un parcours de 3396km donc le coup si tu charge la batterie en heure creuse en France c'est : 1.51*148 + 757*0.1228 = 224+93 = 317 euro 317 euro ce qui correspondent à peut prés à 210 litres de carburant soit une consommation équivalente à 6.2 litres au 100km pour un véhicule thermique essence pur. ce type de véhicule est donc moins rentable économiquement si l'essence et moins chère et l’électricité plus chère (comme dans ton cas)
  8. Bonjour je viens juste d’avoir mon Outlander donc je peut pas répondre concernant sa fiabilité. Par contre la marque est fiable j’avais jusqu’à présent un Mitsubishi L200 avec une fiabilité à toute épreuve aucun problème en 14 ans et 250 000 KM de bon et loyaux service. Je pense que les marques japonaise ont prouvées leur fiabilité qu’elles aient des lien avec Renault ou pas ni change rien il n’y a qu’a voir Toyota. Il faut savoir qu’un 4x4 consomme plus qu’un 2 roues motrice quelque soit l’énergie utilisé. Autre aspect ce type de véhicule n’étant pas très aérodynamique la consommation augmente rapidement avec la vitesse ce type de véhicule n’est clairement pas fait pour l’autoroute quelque soit l’énergie utilisé. Le point qui s’améliore sur ce type de véhicule c’est que maintenant avec les plug in hybride le 4x4 ne pollue plus en ville si on force le mode tout électrique (ont contribue donc à améliorer la qualité de l’air dans les villes). Donc si tu veut un 4x4 hybride rechargeable avec un prix raisonnable et que tu fait moins de 50 km par jour c’est à mon sens un bon choix (en tout cas ça a été le mien) quand au pseudo spécialiste qui fonde leur raisonnement sur des fausses info que dire : si tu roule en électrique tu laissera une planète moins pollué à tes enfants c’est faux elle sera juste pollué autrement. l’extraction des terres rares pour les batteries pollue l’environnement autour des sites d’extraction au plus la batterie est grosse au plus ça pollue donc une hybride de ce point de vue pollue moins. l’électricité ne pollue pas c’est faux 70 % de électricité en France est nucléaire donc chaque fois que tu fait ton plein d’électricité tu augmente la production de déchet nucléaire je pense pas que tes enfants seront fiers que tu leur laisse des déchets radioactif à la place des gaz à effet de serre. Les pays qui on décidé de ne pas utiliser le nucléaire utilise des centrales à énergie fossile donc produise autant voir plus de gaz à effet de serre qu’un parc de voiture thermique bien réglé. Quelque soit ton choix de véhicule il faut avoir une conduite éco responsable. Une voiture électrique conduite comme un sauvage seras plus polluante qu’un véhicule thermique bien entretenu et conduit avec intelligence (la pollution va de paire avec la consommation d’énergie qu'elle soit électrique ou pas).
  9. bonjour je viens d'acheter Un Outlander PHEV. jusqu’à présent j'avais un Mitsubichi L200 (environ 13 litres de GO au 100KM) je cherchais un 4x4 économique permettant d'aller travailler tout les jours en électrique et de rouler le week end en hybride capable de tracter une remorque et de rouler sur des pistes très comptant de la solidité et de la fiabilité de mon précédent véhicule j'ai donc opter pour Outlander PHEV


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...