Aller au contenu
mirandole32

Consommation de la Leaf 40 kWh

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ltc18 a dit :

Et au final tu es arrivé avec combien de % batterie

5% je crois, donc en fait ça serait passé mais je n'étais jamais descendu aussi bas et j'avais peur que la conso explose encore un peu plus avec la fin du parcours qui monte un peu. 

 

Il y a 5 heures, MB66 a dit :

Voilà un exemple qui me conforte bien dans mon idée de ne jamais prendre l'autoroute! Ce que je n'ai jamais fait en plus de 3 ans (en dehors de quelques rocades ou liaisons), pour mon plus grand bien et celui de ma leaf... Maintenant c'est vrai que nous sommes retraités et privilégions les déplacements en semaine plutôt que le WE (sauf impératif comme hier)

Disons que le parcours hors autoroute est biiieeennn plus long, même en fumante. Et autant pour des vrais vacances ça peut s'envisager, autant là pour faire mon a/r dans la journée c'était pas envisageable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Langevint a dit :

les retraités que je connais (clients ou presqu'ancien collegue de boulot) sont pressés en général,le temps et les années passe vite...et lorsque j'en discute avec eux, je sens bien qu'ils n'ont pas cette envie de passer trop de temps sur la route sur leur longs ou moyens trajets... ils ont souvent moins le temps que les travailleurs ;) (enfin ceux que je connais...)

Oui c'est vrai, nous les actifs on est des traîne savate, toujours à ramper comme des limaces. 

Alors qu'il nous suffit de prendre exemple sur nos glorieux aînés ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai fait pas mal de route avec 2 recharges chadémo de suite et ma batterie a tout juste dépassé le milieu de la jauge .

Je ne suis pas à la retraite mais je boycotte les autoroutes et prends le temps de vivre avec ma femme et mes 2 enfants.

Nous courons déjà la semaine c'est déjà bien suffisant .

Je ferais un post sur ma révision des 30000 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balkhgar a dit :

Non, c'est exactement pareil, je parle de la perte de temps lors des recharges, même avec une Tesla on passe bien plus de temps qu'avec une thermique à traverser toute la France

Pour un budget carburant triplé ou quadruplé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

au contraire , il l'idéalise de trop, mais n'a jamais fait de longue distances, et surtout, rappel, il ne va pas en dessous de 30% de marge de la batterie

sans ces précisions élémentaires ça risque de faire des déçu qui pourrais le croire.

 

non, justement,bien trop de personne idéalisent la voiture électrique ici

 

en prétextant par exemple que si la voiture peut faire tant de KM avec le cycle WLTP, elle le fera, c'est sur

sauf que c'est faut, certain y arrive, mais la grosse majorité des personnes feront bien moins

 

ils suffit de regarder les différentes sections, les nouveaux propriétaires sont dépitées avec leurs consommations qui n'ont rien avoir avec celle qui sont posté ici 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

les vacanciers aussi!

mais réfléchis bien chaque jours, a vouloir gagner quelques secondes qui ne serons pas utilisées de toute façon, le risque de se prendre un pv ,de blesser un autre personne ou pire, se retrouver au cimetière en vaut-il la peine ?

 

 

Justement cette voiture est adaptée pour ton usage dans tous les cas puisque tu n’es pas pressé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lemont a dit :

Ce que voulait dire @gepeliste62 à mon avis est que même avec un diesel dont l'autonomie dépasse les 900km, seul robocop est capable de ne pas s'arrêter au moins pour pisser et boire un jus de temps en temps... au demeurant, il est plus que conseillé de faire une pause toutes les deux heures maxi (d'où l'expression pause réglementaire).

Si tu fais coincider ta pause pipi avec un branchement à une borne rapide, voire une pause plus longe le temps de manger un sandwich, le temps total du trajet n'est pas forcément significativement différent entre un VE et un VT.

Sous réserve de ne pas tomber sur une borne mal foutue qui charge à deux à l'heure...

Entre une pause pipi/cigarette et une recharge d’un Ve cela fait 2 pour le moment ce n’est pas du tout comparable 

de plus il faut tomber sur une borne disponible en bon état et avec le bon système de paiement

en étant honnête tous ceux effectuants leurs trajets via autoroutes ne pourront qu’admettre mettre plus de temps qu’avec leur ancien vt ( et pas 5/10min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu fait le plein d'une th, tout le temps que tu y passe est consacré au plein

lorsque tu fait le plein d'une VE, seule le raccordement te prend du temps, le reste est consacré aux autre activitées

je fait abstraction des temps de paiement qui reste les même dans les 2 cas

et les temps d'attentes peuvent être aussi long pour accéder a une pompe, surtout les jours de grand départ

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

au contraire , il l'idéalise de trop, mais n'a jamais fait de longue distances, et surtout, rappel, il ne va pas en dessous de 30% de marge de la batterie

sans ces précisions élémentaires ça risque de faire des déçu qui pourrais le croire.

 

Je suis en partie d’accord sur ce point par contre jamais entendu parler des 30% mini

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ltc18 a dit :

Je suis en partie d’accord sur ce point par contre jamais entendu parler des 30% mini

cherche sous son pseudo (banni) monfiston

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gepeliste62 a dit :

lorsque tu fait le plein d'une th, tout le temps que tu y passe est consacré au plein

lorsque tu fait le plein d'une VE, seule le raccordement te prend du temps, le reste est consacré aux autre activitées

je fait abstraction des temps de paiement qui reste les même dans les 2 cas

et les temps d'attentes peuvent être aussi long pour accéder a une pompe, surtout les jours de grand départ

 

 

J’espere Que c’est de l’humour

tu Fais ton plein d’essence en 5 min Max paiement compris

tes pzssagers peuvent aller se dégourdir les jambes et commander ton café 

avec les Ve il suffit qu’une voiture soit déjà en train de recharger et tu peux être bloqué 30 min voir plus si squattage

certains Ve coréens je crois ne rechargent pas vite si leur batterie n’est pas chaude ( jamais vu sur leaf)

 

pour les jours de grand grand départ lorsque le Ve se sera démocratisé imagine la queue phénoménale à la station de recharge

prend un cas recharge 70kW

ce n’est jamais recharge au Max la puissance baisse relativement vite

en gros sur un véhicule de type Niro ou kona il te faudra 1h pour recharger 80% de la batterie et je suis optimiste à mon avis

donc 80% cela te donne sur autoroute disons 200/250 km où environ 2h de trajet avant une autre recharge ( parfait comme tyming)

mais encore 1h de charge 

engros tu vas t’arreter 2/3/4 fois recharger pour ton grand trajet contre entre 0 et 1 fois Max en vt

d’un Cote 5 min de pause carburant et de l’autre 3h

apres il y a les pauses restaurant ok il fait donc trouver l’aire repos qui recharge ton ve en 1h que la borne soit dispo et fonctionnelle et que le restaurant soit juste à côté sinon c’est mort

et tu dois en plein repas vérifier que la charge se passe bien ou est sur le point de se terminer pour pas faire ventouse 

 

pour mon point de vue le ve c’est génial mais encore loin d’etre Aussi pratique qu’un vt tesla compris même si atténué 

 

mais jai j’ai confiance dans l’avenir avec les nouvelles batteries solides nous devrions pouvoir nous rapprocher suffisamment de l’usage du vt pour ne plus être un frein pour les grands trajets

 

en dehors de ces grands trajets tous ve sera infiniment plus sympathique à utiliser que tous vt identique 

 

jai ai toujours le sourire aux lèvres quand je prend la leaf 

plus de vitesse à passer

plus d’embrayage 

plus d’accoup En 2 eme 

plus d’odeurS 

de là douceurs ou de la vigueur suivant ton envie

le silence à basse vitesse et même sur autoroute tu peux discuter tranquillement sans hausser le ton

l’epedale tout simplement géniale :) 

cest le pied c’est le cas de le dire de gérer ton avancement comme tu veux dans les bouchons en ville avec les férus et les stops 

t’arreter LAisser passer les piétons est un vrai plaisir et ils te le rendent bien

 

Je suis amoureux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balkhgar a dit :

Je n'ai jamais parlé de dépasser les vitesses limites de vitesses, mais à vouloir faires des records d'autonomie en roulant à petite vitesse, arrêtr d'accélérer 500 mètres avant un stop pour de pas utiliser les freins

 

Bref si vous avez le temps c'est très bien mais moi qui est un boulot qui m'occupe de deux associations pour mes enfants j'ai pas le temps de rester traîner

2 solutions

auto pilot et tu n’as plus qu’a Surveiller ton volant

epedale et quasi idem ;)

sinon tu as 150 cp disponible à tout instant pour un dépassement propre

mais je vois bien la situation du genre ligne blanche en ligne droite 

et la voiture devant roule à 70/75 compteur et dès que les conditions de dépassement arrive grosse accélération de cette voiture pour arriver à 95 lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ltc18 a dit :

tu Fais ton plein d’essence en 5 min Max paiement compris

10 minutes mini , a condition que la piste soit libre, sinon tu multiplie par autant de 10 minutes qu'il y a de voitures devant toi

avec tous les désagréments de respirer les vapeurs toxique des carburants, des échappement, puisque personne ne coupe le moteur dans les files d'attentes

et tout cela, sans que le chauffeur, donc celui qui en a le plus besoin, puisse se reposer et aller vaquer aux autre occupations

mais en résumé,

il y a 5 minutes, ltc18 a dit :

jai ai toujours le sourire aux lèvres quand je prend la leaf 

plus de vitesse à passer

plus d’embrayage 

plus d’accoup En 2 eme 

plus d’odeurS 

de là douceurs ou de la vigueur suivant ton envie

le silence à basse vitesse et même sur autoroute tu peux discuter tranquillement sans hausser le ton

l’epedale tout simplement géniale :) 

cest le pied c’est le cas de le dire de gérer ton avancement comme tu veux dans les bouchons en ville avec les férus et les stops 

t’arreter LAisser passer les piétons est un vrai plaisir et ils te le rendent bien

 

Je suis amoureux :)

comme tu le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ltc18 a dit :

et la voiture devant roule à 70/75 compteur et dès que les conditions de dépassement arrive grosse accélération de cette voiture pour arriver à 95 lol

euh! grosse accélération et tu te trouve vite au delà des 110/130

de quoi faire bien sourire le gendarme et son radar en face de toi

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon si nous revenions au sujet de la consommation 

je suis content je suis descendu à 17,6 lol

 

Pour rappel je fais 80% d’autoroutes ceci expliquant cela

et pas à 90 hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lemont a dit :

...

Si tu fais coincider ta pause pipi avec un branchement à une borne rapide, voire une pause plus longe le temps de manger un sandwich, le temps total du trajet n'est pas forcément significativement différent entre un VE et un VT....

Ça dépend des voitures.

Avec une Leaf 30, il est très significativement plus long, hors borne en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

euh! grosse accélération et tu te trouve vite au delà des 110/130

de quoi faire bien sourire le gendarme et son radar en face de toi

Normalement quand tu fais un dépassement tu regardes que toutes conditions sont réunies pour le faire en toute sécurité 

dépasser 110 quand même là faut le faire

le dépassement ne dure que quelques secondes et tu stabilises à la vitesse voulue

bref revenons aux consos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zadene a dit :

Pas tous les vacanciers.

Tous n'ont pas 4 mois annuels dont 2 consécutifs.

depuis le mois d'aout dernier, j'ai beaucoup de mal à différencié les périodes vacance des autre périodes

mais lorsque j'étais actif, je roulais cool, >60000kms/an, j'avais bien compris que mon permis de conduire étais lié au maintien de mon travail et qu'il étais stupide de risquer sa vie sur la route, elle est bien trop courte !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gepeliste62 a dit :

lorsque tu fait le plein d'une th, tout le temps que tu y passe est consacré au plein

lorsque tu fait le plein d'une VE, seule le raccordement te prend du temps, le reste est consacré aux autre activitées

je fait abstraction des temps de paiement qui reste les même dans les 2 cas

et les temps d'attentes peuvent être aussi long pour accéder a une pompe, surtout les jours de grand départ

 

 

Pas tout à fait.

En VT, tu ne le fais qu'un fois tous les 600km.

En VE, plus souvent + le détour par arrêt supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

depuis le mois d'aout dernier, j'ai beaucoup de mal à différencié les périodes vacance des autre périodes

mais lorsque j'étais actif, je roulais cool, >60000kms/an, j'avais bien compris que mon permis de conduire étais lié au maintien de mon travail et qu'il étais stupide de risquer sa vie sur la route, elle est bien trop courte !

 

Arg tu m’obliges a continuer le hs 

cela aurait été difficile de le faire en ve 

rouler cool cela ne veut pas dire qu’il faut se traîner sur la route 

il faut être attentif à tout ton environnement 

et le trajet le plus sûr est bien sûr via autoroute 

mais félicitions si tu as toujours gardé tes 12 points ( ce qui ne signifie pas que tu es un conducteur irréprochable mais plutôt que tu ne t’es pas fait prendre , ce n’est pas la même chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

depuis le mois d'aout dernier, j'ai beaucoup de mal à différencié les périodes vacance des autre périodes

mais lorsque j'étais actif, je roulais cool, >60000kms/an, j'avais bien compris que mon permis de conduire étais lié au maintien de mon travail et qu'il étais stupide de risquer sa vie sur la route, elle est bien trop courte !

 

Je n'ai pas dit le contraire.

J'ai dit que tout le monde n'avait pas le temps libre pour rajouter le temps additionnel nécessaire aux trajets en VE (ni l'argent, accessoirement)

Je ne vois pas le rapport avec le besoin du permis de conduire, et de risquer sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.