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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs

Message ajouté par Fly,

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PS : en réalité puisqu’on passe de 2 à 4 arrêts de charge, j’imagine qu’on perdra un peu de temps à chercher le chargeur donc dans la vraie vie on devrait ajouter un peu moins de 10 min au trajet de la Propulsion ce qui, de mon point de vue, ne change pratiquement rien à la conclusion.

 

d’un autre côté, les deux arrêts de la LR peuvent devenir plus galères en cas de saturation d’un des deux SUC.

 

Ce serait intéressant de faire les deux trajets en vrai et en même temps avec les deux versions pour connaître l’écart réel, mais qui sera logiquement assez faible.

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Le 28/04/2023 à 07:57, Mendes a dit :

Mes propos ne sont pas pour justifier qu'une LR fait moins de charge sur long trajet qu'une LFP ... ça on le sait tous ! c'est juste pour montrer que même si une petite batterie gagne plus vite des % en charge cela ne veut pas dire qu'elle charge plus vite ... car ce que l'on cherche c'est des km pas des % lors d'une recharge.

 

Dans les calculs de delta temps il faut prendre en compte que 1 charge de plus sur un trajet = un détour de plus pour aller au SuC d'où les écarts de temps dans les calculs 

 

Mais sinon oui on peut faire 3000Km avec une LFP sans problème, ce n'est qu'une question de temps ;)

Je ferai l’itinéraire dans la voiture ce matin pour voir. La voiture n’affiche pas le temps de charge mais le temps de : détour + trouver le suc + se brancher + rejoindre l’itinéraire 

Donc c’est déjà pris en compte, en tout cas par le planificateur

Concernant ABPR je n’en n’ai aucune idée mais les données ne sont pas cohérentes 

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Le 28/04/2023 à 07:57, Mendes a dit :

car ce que l'on cherche c'est des km pas des % lors d'une recharge.

Tu as raison, ce que j'explique à ceux qui veulent acheter une voiture électrique, et qui veulent aller sur autoroute, c'est de savoir combien de temps ils veulent conduire avant de devoir s'arréter pour charger et pendant combien de temps. Et je leur dis ce que je fais avec ma SR+ LFP55 : 2h à 130 suivi de 16-20 min de charge, ou 3h à 110 suivi de 16-20 min de charge. La LR permettra 30 min à 130 à 1h de plus à 110 avant de s'arreter.

Et ce qui compte ce n'est pas uniquement la taille de la batterie, mais aussi à quelle vitesse elle se vide, et à quelle vitesse elle se remplit.

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Le 28/04/2023 à 07:53, vanquishV12 a dit :

Pour ma part je m’étais dit que 325 ch étaient déjà bien suffisants, que le temps gagné était insignifiant pour 99% de mes trajets. A l’époque la prop était moins chère de 16 000€ donc j’ai dit aux enfants et à ma femme, je prends la propulsion et on part en Thaïlande deux semaines en février, 12 jours aux USA l’année d’après et le tout nous reviendra à 5000€ de moins qu’une LR, ce qui me paiera l’électricité pour effectuer 100 à  185 000 km en prop (selon que je supercharge ou pas).

Voilà comment j’ai raisonné ! Une LR ou, pour le même prix, une Propulsion + 2 voyages inoubliables en famille + 185 000 km.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a juste un choix à faire en fonction de ce qui compte pour vous !

J'adore !! Et j'ai déjà fait exactement ce raisonnement pour un autre sujet (vidéo projecteur)

 

Je n'ai pas pu me payer la LR à l'époque de l'achat de ma SR+ et je m'étais dis à regrets tant pis... elle sera mienne plus tard.

En ais-je réellement besoin ? En toute objectivité : Non. Comme tu l'expliques c'est difficilement justifiable l'achat raisonné d'une LR.

Néanmoins cette fois ci pour moi il s'agit d'un achat passion et ça rentre aussi en ligne de compte.

Et je "justifie" maintenant cela par l'absence de crochet d'attelage (je suis à la campagne ça manque un peu), les perfs (YES !!!), la tenue de route qui va avec et l'autonomie un peu supérieure qui offre un poil de confort en plus (un petit poil)

Modifié par DidierR13

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Le 28/04/2023 à 08:08, tben a dit :

Tu as raison, ce que j'explique à ceux qui veulent acheter une voiture électrique, et qui veulent aller sur autoroute, c'est de savoir combien de temps ils veulent conduire avant de devoir s'arréter pour charger et pendant combien de temps. Et je leur dis ce que je fais avec ma SR+ LFP55 : 2h à 130 suivi de 16-20 min de charge, ou 3h à 110 suivi de 16-20 min de charge. La LR permettra 30 min à 130 à 1h de plus à 110 avant de s'arreter.

Et ce qui compte ce n'est pas uniquement la taille de la batterie, mais aussi à quelle vitesse elle se vide, et à quelle vitesse elle se remplit.

La LR contrairement à la perf a presque la même consommation qu'une sr+ de 2021.

J'espere que les 400km sont jouable sur autoroute. Je le saurais bientôt je l'ai normalement demain :)

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Le 28/04/2023 à 07:53, vanquishV12 a dit :

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans les chiffres.

 

Il n’y a que 29 minutes d’écart en termes de temps de charge, comment est ce que ça peut mener à 1h de différence dans le trajet total ? 
 

ABPR me dit ;

Paris - Biarritz, départ à 100%, arrivée à 20% 

Standard : 8h24 de trajet dont 54 min de charge et 7h10 de trajet. Déjà ça va pas, en additionnant on n’arrive pas à 8h24… 20 minutes sont ajoutées on ne comprends pas où 

LR : 7h36 de trajet dont 41 min de charge et … 6h44 de trajet. Là encore l’addition ne fonctionne pas 

 

Si on se limite aux temps de charge, on a 13 min d’écart.


J’ai mis 20% de soc à l’arrivée mais j’aurais du mettre 20% pour la SR et 13% pour la LR car ce qui compte ce n’est pas le SOC à l’arrivée mais le kilométrage qu’on peut faire mais au final ça ne change quasiment rien sur le temps total (on gagne 3 min de charge sur la LR) donc l’incohérence ne vient pas de là 

 

ABPR a un souci de décompte du temps non ? Vu le nombre de bugs de cette application ça ne m’étonnerait pas trop… Personnellement je ne m’en sers jamais.

 

Avec le site tesla c’est plus cohérent :

 

En SR durée 9h18

https://www.tesla.com/fr_FR/trips#/?v=M3_2020_StandardRangePlus&o=Paris, France_Paris Département de Paris [email protected],2.3522219&s=&d=64200 Biarritz, France_Biarritz Pyrénées-Atlantiques [email protected],-1.558626
 

En LR durée 9h

https://www.tesla.com/fr_FR/trips#/?v=M3_2020_LongRange&o=Paris, France_Paris Département de Paris [email protected],2.3522219&s=&d=64200 Biarritz, France_Biarritz Pyrénées-Atlantiques [email protected],-1.558626

 

Si on se limite au seul temps de trajet total sur un trajet extrême comme celui ci, 18 min de gagnés c’est minime comparé à la somme supplémentaire à débourser pour une LR

Bien entendu une LR c’est aussi des performances bien plus élevées et du 4WD et ça ça en vaut le coup/coût si on en a envie/besoin.

 

Pour ma part je m’étais dit que 325 ch étaient déjà bien suffisants, que le temps gagné était insignifiant pour 99% de mes trajets. A l’époque la prop était moins chère de 16 000€ donc j’ai dit aux enfants et à ma femme, je prends la propulsion et on part en Thaïlande deux semaines en février, 12 jours aux USA l’année d’après et le tout nous reviendra à 5000€ de moins qu’une LR, ce qui me paiera l’électricité pour effectuer 100 à  185 000 km en prop (selon que je supercharge ou pas).

Voilà comment j’ai raisonné ! Une LR ou, pour le même prix, une Propulsion + 2 voyages inoubliables en famille + 185 000 km.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a juste un choix à faire en fonction de ce qui compte pour vous !

Je me reconnais vraiment dans tout ce que tu marques. On m'avait proposé une lr580 à 48000€ et j'avais dit non, la sr+ à 36000 restait imbattable et largement suffisante. 

Et auj j'ai fait le calcul suivant :

C'est maintenant qu'il faut la vendre ou la garder jusqu'au bout. 

Sauf que je sais également aujourd'hui qu'on a cette dégradation calendaire qui ne se tasse pas et que mes trajets quotidiens de 400km avec les sucs mal placés (trop proche du depart) m'obligeront à charger 2x dans quelques temps alors que neuve ça passait limite mais ça passait avec une seule charge. Après tinqueux j'ai 280km à faire et ça devenait très très compliqué. 

Si auj je rajoute un peu pour une lr ou une perf, (16500€) demain faudra rajouter bien davantage et au final pour quoi. Pour toujours me dire que j'aurai du la vendre et que je veux une lr perf 

Pour conclure la 3 actuelle me plaît bien, la batterie LG des LR est excellente. Demain avoir une batterie structurelle au même prix j'en veux pas. 

Les 575km epa pour 630 wltp c'est top, à voir en vrai mais si je fais 270km en sr+ je ferais 100km de plus en lr sur autoroute c'est certain. 

Les plus de 500cv aussi :)

Et sans oublier le caisson de basse :)

Modifié par ounerbouks

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Le 27/04/2023 à 22:40, ounerbouks a dit :

ABRP par défaut

J'ai fait le même genre de calcul hier avec ABRP sur un Lille-Bordeaux.

LFP60 vs Perf 2022.

J'arrive à des résultats assez différents selon qu'on choisi de mettre la jauge vers plus rapide ou moins d'arrêt.

 

Sur la LFP c'est systématiquement 3 stops.

Sur la Perf ça va de 2 stops (moins d'arrêts) ou 3 stop (plus rapide). J'ai pas essayé la jauge vers arrêts courts.

 

J'arrive à une différence de 20min entre Perf et Prop, toutes les 2 en mode plus rapide (donc 3 stops pour les 2 configs).

La Perf avec moins d'arrêt arrive dans les temps de la Prop (arrêts beaucoup plus longs).

 

Sur 800 kms. 20 minutes de plus (38min vs 58min). Sachant que sur les 2 je pars à 100% (ce qui n'est pas forcément l'idéal sur la Perf).

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Le 28/04/2023 à 10:32, cyril59 a dit :

Sur 800 kms. 20 minutes de plus (38min vs 58min). Sachant que sur les 2 je pars à 100% (ce qui n'est pas forcément l'idéal sur la Perf).

Tu peux partir a 100% aucun problème, juste finir la charge quelques heures avant de partir

 

1 arrêt en plus = 20min sur le papier, dans la réalité c'est plus que ça, le temps de chercher le Suc, se garer, brancher, repartir ... en réalité un arrêt prend minimum 10min de plus que ce qui est noté.

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Le 28/04/2023 à 08:08, tben a dit :

Tu as raison, ce que j'explique à ceux qui veulent acheter une voiture électrique, et qui veulent aller sur autoroute, c'est de savoir combien de temps ils veulent conduire avant de devoir s'arréter pour charger et pendant combien de temps. Et je leur dis ce que je fais avec ma SR+ LFP55 : 2h à 130 suivi de 16-20 min de charge, ou 3h à 110 suivi de 16-20 min de charge. La LR permettra 30 min à 130 à 1h de plus à 110 avant de s'arreter.

Et ce qui compte ce n'est pas uniquement la taille de la batterie, mais aussi à quelle vitesse elle se vide, et à quelle vitesse elle se remplit.

Je ne me prends plus la tête à expliquer, quand on me demande l'autonomie sur autoroute je réponds "ce n'est pas dur toutes les 2 heures tu t'arrêtes 20/25min", c'est plus simple à comprendre pour des noobs

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Le 28/04/2023 à 11:55, tben a dit :

Tu vas surtout avoir du mal à trouver 400 km où tu peux rouler en continu à 130.

Effectivement je n'ai pas 400km sur autoroute, mais tu enlèves 20km ça va changer quoi ? 

Je fais une pause de 5 min si besoin et je recharge un peu et je peux utiliser ma voiture à destination immédiatement pour aller en Allemagne par exemple me balader.. 

Si je recharge à 100% à mis trajet il me restera 40% à destination, je ne serais pas bloqué avec une voiture vide.. 

En sr+ j'arrivais vers 5-10...

 

 

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Le 28/04/2023 à 12:29, Mendes a dit :

Tu peux partir a 100% aucun problème, juste finir la charge quelques heures avant de partir

 

1 arrêt en plus = 20min sur le papier, dans la réalité c'est plus que ça, le temps de chercher le Suc, se garer, brancher, repartir ... en réalité un arrêt prend minimum 10min de plus que ce qui est noté.

Pas sur le planificateur Tesla

c’est pris en compte 

 

Sinon pour réagir à d’autres messages, en effet la LR est bien plus confortable dans un cas c’est si votre trajet quotidien A/R ne « passe pas » sans recharger avec une SR.

ou si on veut 500 chevaux :)

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Le 28/04/2023 à 11:55, tben a dit :

Tu vas surtout avoir du mal à trouver 400 km où tu peux rouler en continu à 130.

Oui mais 400km en roulant alternativement sur des portions à 137 et 117 ça c'est tout à fait possible le long de l'axe méditerranéen...  😜

Ça fais un Marseille Rivesaltes qui devient confort ou un Marseille Caldes (Espagne) en diminuant un peu sa vitesse

Modifié par DidierR13

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Le 28/04/2023 à 10:32, cyril59 a dit :

J'ai fait le même genre de calcul hier avec ABRP sur un Lille-Bordeaux.

LFP60 vs Perf 2022.

J'arrive à des résultats assez différents selon qu'on choisi de mettre la jauge vers plus rapide ou moins d'arrêt.

 

Sur la LFP c'est systématiquement 3 stops.

Sur la Perf ça va de 2 stops (moins d'arrêts) ou 3 stop (plus rapide). J'ai pas essayé la jauge vers arrêts courts.

 

J'arrive à une différence de 20min entre Perf et Prop, toutes les 2 en mode plus rapide (donc 3 stops pour les 2 configs).

La Perf avec moins d'arrêt arrive dans les temps de la Prop (arrêts beaucoup plus longs).

 

Sur 800 kms. 20 minutes de plus (38min vs 58min). Sachant que sur les 2 je pars à 100% (ce qui n'est pas forcément l'idéal sur la Perf).

Tu vas quand même pas m'apprendre le fonctionnement de mon ancienne sr+ hein, sur mes trajets :)

Tu as une voiture avec 50kwh neuve et une autre avec 75 kwh et c'est pareil pour toi :)

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On se prend un peu la tête pour des détails, chacun choisira en fonction de ses moyens et besoin et de son plaisir.

 

Par contre Paris / Bayonne, en été, je ne fais qu'un seul arrêt, sans notion particulière de temps de charge ou autre, je fais un stop a Niort a mi chemin calé sur la pause du midi, ou je recharge a 100% et je rentre chez moi pratiquement a sec (environ 5%), je préfère ce type de fonctionnement, même si je fais des haltes sur des air de repos ou café entre temps, ca évite le stress les arrêts obligatoires de charge.

 

et ca c'est clairement impossible en propulsion.

Modifié par KevinN78

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Le 28/04/2023 à 12:29, Mendes a dit :

Tu peux partir a 100% aucun problème, juste finir la charge quelques heures avant de partir

 

1 arrêt en plus = 20min sur le papier, dans la réalité c'est plus que ça, le temps de chercher le Suc, se garer, brancher, repartir ... en réalité un arrêt prend minimum 10min de plus que ce qui est noté.

Non pas d'arrêt en plus d'après ABRP. C'est 3 stops pour les 2 versions si on veut aller le plus vite possible. Si on veut absolument se limiter à 2 stops avec la Perf alors on met beaucoup plus de temps avec des recharges de 40 minutes chaque.

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Le 28/04/2023 à 13:26, ounerbouks a dit :

Tu vas quand même pas m'apprendre le fonctionnement de mon ancienne sr+ hein, sur mes trajets :)

Tu as une voiture avec 50kwh neuve et une autre avec 75 kwh et c'est pareil pour toi :)

T'apprendre non. Je n'ai pas cette prétention là.

Je dis juste qu'on arrive à des résultats différents selon le trajet et les réglages. Et que les différences de temps de trajets peuvent être assez énorme.

 

L'avantage d'une LR/Perf c'est d'avoir plus de polyvalence et de gagner un peu de temps sur les longs trajets.

(une Prop c'est 60kWh pas 50kWh, on est donc à 25% de batterie en moins pas 50%).

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Le 28/04/2023 à 16:32, cyril59 a dit :

T'apprendre non. Je n'ai pas cette prétention là.

Je dis juste qu'on arrive à des résultats différents selon le trajet et les réglages. Et que les différences de temps de trajets peuvent être assez énorme.

 

L'avantage d'une LR/Perf c'est d'avoir plus de polyvalence et de gagner un peu de temps sur les longs trajets.

(une Prop c'est 60kWh pas 50kWh, on est donc à 25% de batterie en moins pas 50%).

Une prop 56 kWh…il faut arrêter de parler en capacité total que personne ne peut utiliser.

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Rien à voir, mais je pensais pouvoir reconnaitre les modèles reliftés 2021 avec la pompe à chaleur, etc. du premier coup d'œil avec le prolongement du décor du tableau de bord sur l'intérieur des portières, mais ca n'a pas l'air d'être le cas sur la Perf de cette annonce qui n'a justement pas les décors sur les portières mais qui communique sur les éléments ajoutés sur les modèles 2021  https://www.leboncoin.fr/voitures/2340066370.htm

Que dois-je en penser ?

Modifié par Realgar

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Le 28/04/2023 à 16:32, cyril59 a dit :

T'apprendre non. Je n'ai pas cette prétention là.

Je dis juste qu'on arrive à des résultats différents selon le trajet et les réglages. Et que les différences de temps de trajets peuvent être assez énorme.

 

L'avantage d'une LR/Perf c'est d'avoir plus de polyvalence et de gagner un peu de temps sur les longs trajets.

(une Prop c'est 60kWh pas 50kWh, on est donc à 25% de batterie en moins pas 50%).

Une prop 2023 c'est pas 56-57kwh utilisable ? 

Car si tu comptes le buffer la lr a presque 80, la perf 82..

Pour les 50kwh je parlais de la mienne, la lfp55 qui en usable fait 50 au bout de 1 an et demi. 

Je compare avec ce que je connais, avec ce que j'avais.. 

 

 

 

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Le 28/04/2023 à 18:18, Realgar a dit :

Rien à voir, mais je pensais pouvoir reconnaitre les modèles reliftés 2021 avec la pompe à chaleur, etc. du premier coup d'œil avec le prolongement du décor du tableau de bord sur l'intérieur des portières, mais ca n'a pas l'air d'être le cas sur la Perf de cette annonce qui n'a justement pas les décors sur les portières mais qui communique sur les éléments ajoutés sur les modèles 2021  https://www.leboncoin.fr/voitures/2340066370.htm

Que dois-je en penser ?

J'en ai vu bcp qui n'avais pas le refresh sur les portières, fabrication de fin 2020 ? 

Si tu veux être certain qu'il y'a la pac demande une photo des infos du véhicule visible sur l'écran... 

Par contre le motif de vente double emploi j'ai tjrs trouvé ça tellement ridicule :)

Attention au 50000 km sur une perf, regarde la conso qu'il a depuis le début pour te faire une idée de la façon de rouler :)

Moi à 45000 j'achète pas... 

 

 

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Le 28/04/2023 à 07:53, vanquishV12 a dit :

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans les chiffres.

 

Il n’y a que 29 minutes d’écart en termes de temps de charge, comment est ce que ça peut mener à 1h de différence dans le trajet total ? 
 

ABPR me dit ;

Paris - Biarritz, départ à 100%, arrivée à 20% 

Standard : 8h24 de trajet dont 54 min de charge et 7h10 de trajet. Déjà ça va pas, en additionnant on n’arrive pas à 8h24… 20 minutes sont ajoutées on ne comprends pas où 

LR : 7h36 de trajet dont 41 min de charge et … 6h44 de trajet. Là encore l’addition ne fonctionne pas 

 

Si on se limite aux temps de charge, on a 13 min d’écart.


J’ai mis 20% de soc à l’arrivée mais j’aurais du mettre 20% pour la SR et 13% pour la LR car ce qui compte ce n’est pas le SOC à l’arrivée mais le kilométrage qu’on peut faire mais au final ça ne change quasiment rien sur le temps total (on gagne 3 min de charge sur la LR) donc l’incohérence ne vient pas de là 

 

ABPR a un souci de décompte du temps non ? Vu le nombre de bugs de cette application ça ne m’étonnerait pas trop… Personnellement je ne m’en sers jamais.

 

Avec le site tesla c’est plus cohérent :

 

En SR durée 9h18

https://www.tesla.com/fr_FR/trips#/?v=M3_2020_StandardRangePlus&o=Paris, France_Paris Département de Paris [email protected],2.3522219&s=&d=64200 Biarritz, France_Biarritz Pyrénées-Atlantiques [email protected],-1.558626
 

En LR durée 9h

https://www.tesla.com/fr_FR/trips#/?v=M3_2020_LongRange&o=Paris, France_Paris Département de Paris [email protected],2.3522219&s=&d=64200 Biarritz, France_Biarritz Pyrénées-Atlantiques [email protected],-1.558626

 

Si on se limite au seul temps de trajet total sur un trajet extrême comme celui ci, 18 min de gagnés c’est minime comparé à la somme supplémentaire à débourser pour une LR

Bien entendu une LR c’est aussi des performances bien plus élevées et du 4WD et ça ça en vaut le coup/coût si on en a envie/besoin.

 

Pour ma part je m’étais dit que 325 ch étaient déjà bien suffisants, que le temps gagné était insignifiant pour 99% de mes trajets. A l’époque la prop était moins chère de 16 000€ donc j’ai dit aux enfants et à ma femme, je prends la propulsion et on part en Thaïlande deux semaines en février, 12 jours aux USA l’année d’après et le tout nous reviendra à 5000€ de moins qu’une LR, ce qui me paiera l’électricité pour effectuer 100 à  185 000 km en prop (selon que je supercharge ou pas).

Voilà comment j’ai raisonné ! Une LR ou, pour le même prix, une Propulsion + 2 voyages inoubliables en famille + 185 000 km.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a juste un choix à faire en fonction de ce qui compte pour vous !

As tu tenu compte du temps que ABRP a ajouté a chaque recharge pour tenir compte du temps perdu (se parametre dans Battery)?

IMG_0332.jpeg

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Le 28/04/2023 à 18:18, Realgar a dit :

Rien à voir, mais je pensais pouvoir reconnaitre les modèles reliftés 2021 avec la pompe à chaleur, etc. du premier coup d'œil avec le prolongement du décor du tableau de bord sur l'intérieur des portières, mais ca n'a pas l'air d'être le cas sur la Perf de cette annonce qui n'a justement pas les décors sur les portières mais qui communique sur les éléments ajoutés sur les modèles 2021  https://www.leboncoin.fr/voitures/2340066370.htm

Que dois-je en penser ?

Qu elle est top il manquera juste le volant chauffant et les contre portes avec le bois comme sur à mienne. Mais c est une US avec une batterie NCA c est plutôt pas mal.

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Le 28/04/2023 à 19:44, KevinN78 a dit :

Qu elle est top il manquera juste le volant chauffant et les contre portes avec le bois comme sur à mienne. Mais c est une US avec une batterie NCA c est plutôt pas mal.

pourquoi elle n'aurait pas le volant chauffant ? ça n'a rien à voir !

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