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gilsou

Consommation à 130km/h

Messages recommandés

Le 23/09/2024 à 10:51, kael77 a dit :

Le téléphone inutilisable en charge, c'est juste normal, vu que c'est interdit de regarder son téléphone en conduisant.

Et si t'as besoin de charger en tant que passager, il y'a suffisamment de ports USB-C pour pouvoir le faire sans souci.

Euh moi j'aime bien avoir Car Scanner Pro des fois sur mon téléphone... Ça fait pas de moi un danger public (je crois)

C'est comme un tableau de bord amélioré

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Le 23/09/2024 à 12:11, gilsou a dit :

     Tu as raison, mais entre être au courant de certaines choses parce que tu l’as vu en concession et l’expérimenter en réel pendant quelques heures, il y a une sacré différence de ressenti. J’utilise Waze ET Coyote sur la route ( les 2 en même temps ). Ces 2 applications nécessitent parfois que tu touche l’écran pour valider une information, une remontée ou bien éteindre une alarme. Ce n’est pas possible si tu ne vois pas ton smartphone.

 

Waze, tu peux le télécharger directement sur la voiture.

Ça évite d'utiliser le téléphone pour ça.

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Le 23/09/2024 à 11:51, fzik a dit :

Waze, tu peux le télécharger directement sur la voiture.

Ça évite d'utiliser le téléphone pour ça.

Et du coup Coyote sur le téléphone. Mais si je le vois pas et peut pas le toucher…

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Le 23/09/2024 à 12:19, gilsou a dit :

Tu peux essayer de me tourner en ridicule, mais interagir brièvement avec Waze et Coyote en roulant, des millions de conducteurs font ça, c’est d’ailleurs l’intérêt de ces applications légales avec des remontées d’infos en temps réel.

Je n'ai a aucun moment essayé de te tourner en ridicule. Mon propos était factuel et mon désir de participer oralement à des réunions Teams sincère (ce n'est pas plus monopolisateur qu'une conversation au téléphone ou avec un passager) ! 

 

Le 23/09/2024 à 12:21, gilsou a dit :

Certaines applications adaptées à la route sont autorisées, donc il n’est pas interdit de jeter un coup d’œil à son téléphone en conduisant.

La loi interdit bien de quitter la route des yeux et lâcher le volant (= "ne plus être en tout temps totalement maitre de son véhicule").... Avec une tolérance qui s'est étendue au fur et à mesure des avancées technologiques (compteurs, radio, GPS) .... Puis réduite suite à l'augmentation de l'utilisation des téléphones sans main-libres très accidentogène ! 

 

Pour Coyotte, tu peux mettre ton tel à la verticale dans la goulotte située à l'avant du chargeur (je l'ai fait pour avoir le dashboard abrp sur le trajet des vacances) mais cette position force beaucoup trop à baisser le regard, sortant de fait la route du champ de vision périphérique... 🤔 

 

Bref si tu veux voir l'écran du téléphone sans quitter la route des yeux, le placement d'un main-libre QI ventousé juste au dessus de l'écran reste la meilleure solution ! 

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Il semblerait que Renault ait choisi l'esthétique a l'aérodynamique, dommage, avec une batterie de 87 kW et le scx de l'id3, la scenic aurait pu battre des records d'autonomie sur autoroute, de quoi minimiser la longueur des charges, peut-être le fameux Fabrice Vidal est-il un un desinger du passé ?

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Bon j'ai envie d'acheter une Scenic car c'est français, néanmoins, je viens de dépenser 2800 euro chez VW pour des bugs informatiques hors garantie(2 ans seulement) et donc je veux une Renault avec extention de garantie pour éviter ce genre de raket, et c'est plus cher..ça demande un complément d'information

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Le 19/11/2024 à 21:45, cousinrobert a dit :

Bon j'ai envie d'acheter une Scenic car c'est français, néanmoins, je viens de dépenser 2800 euro chez VW pour des bugs informatiques hors garantie(2 ans seulement) et donc je veux une Renault avec extention de garantie pour éviter ce genre de raket, et c'est plus cher..ça demande un complément d'information

Pour info, j'en suis à 26 000 km sans AUCUN accroc, ni bug ni passage en atelier. J'ai traversé une bonne partie de l'Europe sans souci. Ca parait normal mais pour un véhicule très techno qui vient juste de sortir, c'est devenu très rare. Avec mon EV6, j'en étais déjà  à plusieurs RDV, pour des défauts mineurs.

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Bonjour et joyeuses fêtes à tous !

 

Petit retour de conso après un Paris-Niort, 400 km tout pile !

Je roule aux vitesses autorisées au régulateur, température entre 8 et 11°, pas de pluie, légère bruine parfois.

Nous sommes quatre, deux enfants, deux adultes, et une voiture chargée pour des vacances. Temperature réglée à 21 en "soft".

 

Bilan du voyage : 25,6 kWh/100.

 

Je sais que le Scenic consomme pas mal, mais ça me paraît énorme. Qur un même trajet, température à peine plus douce, j'étais plutôt à 22,9.

 

Bon, perso ça me gêne pas, mais je trouve ça très élevé...

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J’ai fait les mêmes constats sur certains trajets.
J’ai vraiment le sentiment qu’il y a une grosse différence entre températures estivales et hivernales. J’attends le printemps/été prochain pour confirmer ça !

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Moi 19kwh/100 avec chauffage a 20°c et 60% autoroute + 30 route + 10% ville.

Iconic 19pouces et beaucoup sous la pluie donc assez content. Ma TM3 aurait fait du 16,5 mais gros doute sur la conso totale car en suivant ce chiffre, jamais réussi a faire une conso de +300kms.   

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Côté conso, pour faire 53 km et 500 m de dénivelé15 % de consommer et 10% au retour pour 19,6 kw de moyenne, sur un parcours péri urbain 90 a 110 en voie rapide.

en cas de froid autour de 3 degrés conso augmentée de 30 %.

si préchauffage avant de partir je n’ai pas remarqué  de sur consommation.

par contre a 3 degrés de température extérieure sur une durée de 12 h la voiture perd 2% en statique.

avez vous fait ce constat ?

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Le 25/12/2024 à 11:14, Knickerbocker a dit :

Bonjour et joyeuses fêtes à tous !

 

Petit retour de conso après un Paris-Niort, 400 km tout pile !

Je roule aux vitesses autorisées au régulateur, température entre 8 et 11°, pas de pluie, légère bruine parfois.

Nous sommes quatre, deux enfants, deux adultes, et une voiture chargée pour des vacances. Temperature réglée à 21 en "soft".

 

Bilan du voyage : 25,6 kWh/100.

 

Je sais que le Scenic consomme pas mal, mais ça me paraît énorme. Qur un même trajet, température à peine plus douce, j'étais plutôt à 22,9.

 

Bon, perso ça me gêne pas, mais je trouve ça très élevé...

Bonjour,

une conso s'apprécie en aller-retour. Mais oui, SCENIC n'est pas irréprochable. Reste qu'en partant de 100% ça permet de rouler 300km

avant la première pause. 

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Le 25/12/2024 à 19:55, mre a dit :

Côté conso, pour faire 53 km et 500 m de dénivelé15 % de consommer et 10% au retour pour 19,6 kw de moyenne, sur un parcours péri urbain 90 a 110 en voie rapide.

en cas de froid autour de 3 degrés conso augmentée de 30 %.

si préchauffage avant de partir je n’ai pas remarqué  de sur consommation.

par contre a 3 degrés de température extérieure sur une durée de 12 h la voiture perd 2% en statique.

avez vous fait ce constat ?


J’ai perdu 3% garé dehors la nuit derrière après 3h de routes (arrivé à 17% et 14% quand j’ai repris la voiture) c’est la première fois que je constate cela. C’est ce que tu voulais dire ?

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Le 26/12/2024 à 11:08, JuLLioun a dit :


J’ai perdu 3% garé dehors la nuit derrière après 3h de routes (arrivé à 17% et 14% quand j’ai repris la voiture) c’est la première fois que je constate cela. C’est ce que tu voulais dire ?

La batterie perd la nuit quand elle refroidit mais retrouve ensuite si elle se réchauffe. C'est pas vraiment une perte...

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