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chgros1

Conso Ioniq 5

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Il y a 2 heures, Groeldor a dit :

On en est ou là ...? Et je ne parle pas du nombre de like, je parle de cette attitude d'ado.

Si tu as des informations intéressantes à partager, soit tu souhaites les partager, soit tu passes ta route et tu ne spam pour t'astiquer la pilule. Faut arrêter au bout d'un moment.

 

T'es sur un forum, t'es pas sur facebook.

Ce forum perd en qualité, toujours la critique facile.

Le but est de savoir si ça vaut le coup que je passe du temps dessus si cela intéresse personne. 

Apparement cela intéresse des personnes Merci à vous. 

Modifié par davegmp

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Il y a 5 heures, davegmp a dit :

Voulez-vous voir la courbe de charge faite par des mesures réelles .
Cela réserve une belle surprise !


- de 3% à 90%
- sur une IONITY 350 kwh
- vous pourrez analyser le temps de n'importe quel point.
- cela permet également d'évaluer le prix fonction du temps

 

Si j'ai assez de vote "' J'AIME "" je vous la fais. ( cela sert juste à savoir : combien de personnes sont intéressées ? )

 

Merci pour le soutien:
Voici la courbe, cela m'a pris un peu 

de temps pour la faire au plus juste.

 

IMG_20210711_143725.thumb.jpg.e33caa3bdb55365993bda99dce4e7aa9.jpg

Je vous laisse l'analyser !
La surprise se situe après 80% !

 

Voici la courbe que l'on trouve sur le net:

img-hyundai-ioniq-5-dcfc-power-20210426.png.e9a9d0c43f4cf6108a953e021f98b984.png

 

Voici la courbe en traitant les données de la même façon. 

IMG_20210711_150050.thumb.jpg.5d1b71053b1454c55f5b4db144805ef2.jpg

- La plage de 6% à 44% est incroyable ! (plus de 215kW)

- le 60% à 80% reste très bon. (115kW)

- À 81 % petite plage de 7kW, environ 3 minutes ! (sans doute refroidissement) 

À 84 % cela repart à 115kW pour descendre proportionnellement vers 46kW vers le 90%.

 

Conclusion de ce test :

- Charge rapide et économique de 5% à 80%.

- Pour ceux qui veulent aller plus loin le 90% n'est pas trop pénalisant. 

- Pour. le 100% à vous de voir. 

 

 

Modifié par davegmp

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Les courbes sont sensiblement pareils. 

 

Dommage que l'on ne voit pas l'après 80%.

 

On dirait bien que la charge que j'ai faite était excellente par apport aux graphiques d'AlexaRom. 

 

A vous de vérifier, vous avez une bonne base... 

Je referais certainement le test. 

 

la charge forte a commencée à :

Screenshot_20210711_163020_com.huawei.himovie.overseas_edit_845899464453.thumb.jpg.79eabf90219b363f01b3cad029045b79.jpg

 

Elle a fine à :

Screenshot_20210711_163116.thumb.jpg.97239679206b5482bafca0deb69117da.jpg

 

Le pic a 222kWh à 44%.

 

 

Modifié par davegmp

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il y a 19 minutes, as1chrone a dit :

Eh bé...il y en a qui n'ont pas peur du ridicule ici...

C'est une façon de voir les choses,  suite à ta formule on ne peu plus réductrice on pourrait aussi te retourner une formule du style "Eh bé... il y en a qui ne comprennent pas le second degré..." ou autre chose ... Bref je ne choisirai pas car je m'en fou royalement et ton intervention n'apporte strictement rien ...  

PS: je n'est pas voté

 

Modifié par Fab261

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Pour moi un forum est un lieu de liberté, et donc il faut accepter certains travers, travers qui pour d'autres n'en sont pas.

Donc si on est irrité par un posteur en particulier il suffit simplement de "sauter" ses posts et basta. Certaines infos davegmp ne m'intéressent d'autres oui, il suffit de trier, c'est pas bien compliqué et dans tous les cas je préfère ça aux débats stériles voire puériles entre Ioniq5 et Tesla !!!!!  

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Il y a 1 heure, davegmp a dit :

On dirait bien que la charge que j'ai faite était excellente par apport aux graphiques d'AlexaRom. 

le maintien de la charge maximale a été plus long que sur les graphes, mais la descente bien plus rapide.

au final ça doit +/- s’équilibrer.

 

Ces courbes ayant dû être réalisées qu’avec un faible nombre de charges, l’avenir et la multiplication des courbes de recharge en lien avec l’augmentation du parc roulant de ioniq 5 devrait préciser les choses.

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Peut-être que le maintien de la charge maximale est juste une question de température .  merci, je ne critique jamais les gens, c'est source à problème, par contre les objets, je m'en donne à cœur joie, mais c'est encore source à problème également. 🤣😭

 

Je suis sur plusieurs forums, dans certains forums, la moindre parole écrite qui porte atteinte à une personne donne la sanction de bannissement.
Cela garantit la bonne humeur du forum.

C'est bien de donner des avertissements pour des spams, des erreurs, des répétitions, mais la convivialité cela prime avant tout. 

 

C'est pour cela que lorsque j'aurais fini mes essais sur ioniq5, 

on ne me verra certainement plus durant 2 ou 3 ans.
 

Retour, pour ma modèle Y LR, de 2024 ou pas.


Mes prochains tests seront en mode ''neige'', 

 

Savez-vous que vous pouvez rouler à 130 sans problème dans ce mode.
Ce mode est full AWD.

Modifié par davegmp

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il y a une heure, davegmp a dit :

Peut-être que le maintien de la charge maximale est juste une question de température ? 

probablement.

tout comme la vitesse d’atteinte de la puissance maximale y est liée aussi : la voiture mettra plus de temps à faire 10 -> 80% si elle n’a pas été utilisée auparavant et a passé la nuit dehors par température négative par exemple, que si elle a déjà effectué 300 km à 130 km/h avant sa charge rapide ;)

 

il y a une heure, davegmp a dit :

C'est bien de donner des avertissements pour des spams, des erreurs, des répétitions, mais la convivialité cela prime avant tout. 

 

C'est pour cela que lorsque j'aurais fini mes essais sur ioniq-5, on ne me verra certainement plus durant 2 ou 3 ans.

👍

Modifié par AlexaRom

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il y a 44 minutes, davegmp a dit :

Mes prochains tests seront en mode neige,  savez vous que vous pouvez rouler à 130 sans problème dans ce mode. 

Ce mode est full AWD. 

C’est limité à 130 dans ce mode?

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Le 03/07/2021 à 12:04, AJM09 a dit :

Bonjour ,

Demain je pars faire un test sur autoroute avec ma P45, avant départ sur Vichy semaine prochaine (500km aller).

 

Départ sud de Carcassonne (40km) vers Ionity (village catalan) Perpignan. (400km AR) dans la journée.

(test de ma conso et recharge et vérifier si fuite!)

 

j'ai une question pour les habitués de la marque:

Comment fait on pour enclencher l'assistant maintien ds la voie et le régulateur adaptatif ?

 

Merci pour vos réponses.

Alors ça a donné quoi ? ;)

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IONIQ 5 vs TESLA MODEL Y
Comment by Park Shawn translating from Korean to English the video :
https://youtu.be/rWBAJu_S4lk
Ionic 5 LR and Model Y LR both have similar spec including weight, battery sizes. Details can be found on google. Here are some highlights from the conclusion they brought up at the end of the video. 1. Both car's AVG speed were about 100KM/h (Highway drive) 2. Both car's A/C and other convenience functions(like Highway drive assistance for Ionic 5, Auto Pilot for Model Y and etc.) were always on during the test. 3. 4 drivers drove about 100km per person and checked the remaining battery at designated location. 4. Both car have shown slightly poor battery performance than usual because of the weather condition (rain) 5. By just looking at the specification, Model Y can drive 141km more than Ionic 5. However the actual drive test have shown that the difference were only about 60~70km. This experiment have shown that IONIC 5's driving range is little longer than what Hyundai advertised. 6. They have concluded that both Ionic 5 and Model Y can drive from Seoul to Busan. The distance between those two cities are about 350km. Hope this helps.

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Il y a 1 heure, djgras a dit :

IONIQ 5 vs TESLA MODEL Y
Comment by Park Shawn translating from Korean to English the video :
https://youtu.be/rWBAJu_S4lk
Ionic 5 LR and Model Y LR both have similar spec including weight, battery sizes. Details can be found on google. Here are some highlights from the conclusion they brought up at the end of the video. 1. Both car's AVG speed were about 100KM/h (Highway drive) 2. Both car's A/C and other convenience functions(like Highway drive assistance for Ionic 5, Auto Pilot for Model Y and etc.) were always on during the test. 3. 4 drivers drove about 100km per person and checked the remaining battery at designated location. 4. Both car have shown slightly poor battery performance than usual because of the weather condition (rain) 5. By just looking at the specification, Model Y can drive 141km more than Ionic 5. However the actual drive test have shown that the difference were only about 60~70km. This experiment have shown that IONIC 5's driving range is little longer than what Hyundai advertised. 6. They have concluded that both Ionic 5 and Model Y can drive from Seoul to Busan. The distance between those two cities are about 350km. Hope this helps.

Il est interdit de parler de Tesla dans la section Ioniq 5 😜

 

Il y a 1 heure, Corbionax74 a dit :

Tout le monde sait enfin les avertis que les estimations tesla sont plus qu optimistes ..

Ah oué ? Merci de l’info !

(je vais contacter Elon, je dois avoir un modèle défectueux du coup)

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Le 11/07/2021 à 11:07, Groeldor a dit :

Je la comprends à l'inverse de toi la carte.

 

Il me semble que c'est le nombre de véhicules par borne. Donc plus petit est le nombre, plus ce sera confort pour les usagers électriques.

Tu as raison, j'ai lu trop vite, mea culpa. L'unité inhabituelle (nombre de véhicules par borne) m'a surpris.

Du coup, je vais rester sur le continent !
;-)

Modifié par Stephanaix

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J'ai un petit souci avec quelques charges sur Ionity:

 

un fois au village catalan, la charge s'est arrêtée à 85%

 

puis ensuite une charge ok sur deux sur le trajet Carcassonne-Vichy AR

 

Aller: une fois sur l'aire de la Lozère, arrêt à 85%

puis au retour sur l'aire du Larzac: arrêt à 86% 

 

avec ce message (ci dessous) et la borne qui ne fonctionne plus ensuite ( plus embêtant pour les suivants)

Est ce parce que j'ouvre l'application à ce moment là?

Cela vous est il arrivé?

ionity probleme?.jpg

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oui, ça peut être ça. aussi.. 

moi, je laisse tout à 100%.

Ça permet de charger à toc, si on est en retard. 

 

Ça peut aussi servir à limiter le temps de charge, sur les ionity... 

 

A tester.... 

Modifié par davegmp

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il y a une heure, Antares a dit :

La charge maxi est bien réglée à 100% ?

Oui, tout est réglé sur 100%, AC et DC.

 

d'ailleurs c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre avec plus de précision genre: 95%

dommage également que l'on ai pas un jauge qui s'affiche, (quand on charge) et que l'on pourrait mettre la charge maxi que l'on souhaite ( genre tesla).

 

Je trouve d'énorme qualité à cette P45, conduite, confort, (même avec des 20")  isolation phonique, 

mais au niveau logiciel EV c'est pas terrible du tout!

 

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