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chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Il y a 8 heures, chgros1 a dit :

Perso je l'ai pris, ça marche nickel. 

 

Idem, aucun pbl jusqu'ici avec la carte chargemyhyundai. Environ une dizaine d'utilisations les deux derniers mois.

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La Ioniq 5 est mon premier EV, alors désolé si j'enfonce des portes ouvertes. Après 1200km en majorité sur autoroute voici ce que je peux dire de la conso :

A 130 (122-126 en moyenne réelle), il faut compter environ 21-22kwh/100km. ABRP est pessimiste. Climatisation enclenchée, 28-30 extérieur (région sud), 23 intérieur.

Pour obtenir ce chiffre, il faut enclencher le régulateur automatique de vitesse, cela s'envole à la pédale, surtout si l'autoroute tourne et monte et descend beaucoup (comme entre Marseille et Nice). Sinon le véhicule est assez sensible à la chaleur et consomme plus quand il fait 30 que 20. Et surtout il consomme beaucoup en sortie de charge rapide, le temps de refroidir. Après 6 charges Ionity, je peux dire qu'il vaut mieux s'arrêter quelques minutes souvent qu'essayer de remplir la batterie. D'ailleurs ça chauffe beaucoup et la charge s'arrête parfois 2-3 minutes apres 80% (j'ai vu le liquide de refroidissement bouillir).

par contre cela charge vite!!!

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Au vu dès ton kilométrage effectuée penses tu possible d’atteindre les 300 kms sur autoroute à 130 au régulateur avec une charge à 100% ou de s’en rapprocher

merci

Modifié par Yan78

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il y a 40 minutes, Yan78 a dit :

Au vu dès ton kilométrage effectuée penses tu possible d’atteindre les 300 kms sur autoroute à 130 au régulateur avec une charge à 100% ou de s’en rapprocher

merci

Oui je pense. Même tranquille.

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il y a 17 minutes, as1chrone a dit :

Ah bon ? T'as vu ça où ? Au niveau du vase d'expansion du liquide de refroidissement ?

Liquide bleu en ouvrant le capot, pendant la charge sur la borne Ionity, juste avant la chute de la vitesse de charge. On peut entendre la pompe à chaleur du véhicule qui fait ce qu'elle peut. J'ai regardé suite aux rumeurs de fuite vues sur internet. Pas de fuite et rien laisse à penser que ce n'est pas normal. La boîte est bien chaude mais bon c'est écris dessus qu'il faut pas toucher ;-)

Modifié par E Jo

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Perso à 130km/h je suis plus à 25-26 kwh/100km.

Les 300km sur autoroute me paraissent difficilement réalisables. 

Après je suis tout le temps en mode normal, clim en route, des fois même sièges ventilés. Bref utilisation normale de la voiture. 

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il y a 3 minutes, Soann a dit :

Perso à 130km/h je suis plus à 25-26 kwh/100km.

Les 300km sur autoroute me paraissent difficilement réalisables. 

Après je suis tout le temps en mode normal, clim en route, des fois même sièges ventilés. Bref utilisation normale de la voiture. 

Merci 25, 26 en mode normal en utilisation non optimisée par le mode éco est tout de même intéressante

merci de retour

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Il y a 1 heure, E Jo a dit :

D'ailleurs ça chauffe beaucoup et la charge s'arrête parfois 2-3 minutes apres 80% (j'ai vu le liquide de refroidissement bouillir).

Qu'un liquide de refroidissement bout est absolument anormal. Si tu es sûr de ce que tu as vu, appelle directement la concession.

 

Par contre pas impossible que tu ais une fuite, et que ce que tu as vu c'est de l'air entrant dans le circuit voulant s'échapper. Puisque le point le plus haut du circuit, c'est le point de remplissage.

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Il y a 2 heures, Yan78 a dit :

Merci 25, 26 en mode normal en utilisation non optimisée par le mode éco est tout de même intéressante

merci de retour

Eco ou normal ne va strictement rien changé sur du 130km/h au régulateur.

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il y a 25 minutes, Vantapen a dit :

Eco ou normal ne va strictement rien changé sur du 130km/h au régulateur.

Oui je suis assez d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je ne passe pas en eco sur l'autoroute 😉

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Il y a 1 heure, Yan78 a dit :

Merci du retour c’est bon à savoir mais alors qu’elle est l’utilité du mode éco

Il n'y en a pas. À part avoir une pédale bien plus molle. Si tu as des problèmes de motricité au niveau des membres inférieurs ça doit être utile sinon... 🙄

 

 

À titre personnel je suis constamment en mode sport.

Modifié par Tartiflex

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Si il y a une difference entre ECO et NORMALE sur la HTRAC !

 

- ECO, si tu appuis pour doubler, tu es en RWD.

- NORMALE, si tu appuis pour doubler, tu passes en AWD sur le train avant le temps de l"accélération.

- SPORT, tu es en AWD en permanence, plus de puissance a l'arrière accélération violante.

- NEIGE, tu es en AWD en permanence mais équilibré sur chaque essieux avec une accélération très douce.

 

Le mode NEIGE semble être intéressant, je ferais un test comparatif entre tous les modes. 

Modifié par davegmp

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Il y a 10 heures, Yan78 a dit :

Merci du retour c’est bon à savoir mais alors qu’elle est l’utilité du mode éco

Ca peut être intéressant en ville ou il y a pas mal d'arrêts/redémarrages en cas de batterie faible, car la voiture bien qu'elle sera plus pataude consommera un peu moins.

Sur le mode eco également, quand il est activé, il réduit la clim ou le chauffage et donc agit sur la conso de cette manière. Mais ça peut être supprimé dans les options du véhicule.

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Très contradictoire vos retours sur le mode éco et la consommation. Sur mon véhicule actuel le mode éco réduit en effet tous les accessoires énergivores et ralenti le dynamisme lors des accélérations donc j’ose espérer qu’il en soit de même avec la  ioniq 5. Il est certain qu’une baisse de réponse de l’accélérateur est déjà un élément qui prône pour une baisse de la consommation.

maintenant sur autoroute à vitesse constante seul la Clim ou le chauffage permettrait une baisse significative.

en tout cas merci pour vos avis

 

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En mode éco les roues avant s'activent parfois pour la relance, on le voit sur une des infographies du tableau de bord. Ca arrive quand le véhicule doit freiner quand quelqu'un déboite devant et relance sur la vitesse max du tronçon après dépassement. Il me semble que c'est que dans le cas de la conduite en full assistance, à la pédale le véhicule est plus mou dans ce mode.

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Quand j'avais essayé la creative en "normal", je trouvais presque que l'accélérateur était trop sensible, donnant des petits coups de pieds aux fesses dès qu'on appuyait même légèrement dessus, défaut qui disparaissait en mode eco.

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Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver l'historique du pourcentage de batterie au moment de la recharge et à la fin de la recharge? J'ai trouvé l'historique du nombre de kwh rechargés sur ChargeMyHyundai, et celui des trajets dans Bluelink mais il manque l'historique de la batterie.

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il y a une heure, E Jo a dit :

Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver l'historique du pourcentage de batterie au moment de la recharge et à la fin de la recharge? J'ai trouvé l'historique du nombre de kwh rechargés sur ChargeMyHyundai, et celui des trajets dans Bluelink mais il manque l'historique de la batterie.

Oui les trajets dans Bluelink ça aurait été sympa qu'ils mettent la conso moyenne et les kwh depensés sur ce trajet. Voir même un lien avec le trajet sur une carte.

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Le stress, j ai rdv demain pour signer une lld pour une executive RWD 73 kWh

Mon plus gros frein est la galère des recharges et la consommation sur autoroute ; à votre avis , j attends la model y??

 

 

 

 

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Manque d’informations, si tu te poses ce genre de question c’est que tu ne t’es pas assez renseigné… ce forum recèle de suffisamment de données maintenant pour aider à la décision !

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Il y a 2 heures, Fab261 a dit :

Manque d’informations, si tu te poses ce genre de question c’est que tu ne t’es pas assez renseigné… ce forum recèle de suffisamment de données maintenant pour aider à la décision !

Du genre, attendre 2022 pour voir si Tesla ouvre bien une partie des pompes de ses chargeurs à la concurrence ? 🤣

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