Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conso Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Comme quoi il ne faut pas attaquer l'ascension d'un col avec moins de 20-30 % de batterie. 😐

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 17/04/2023 à 12:35, Dominique84 a dit :

Comme quoi il ne faut attaquer l'ascension d'un col avec moins de 20-30 % de batterie. 😐

En mode sport a priori. Donc possible de faire moins.

Posté(é)

Mode sport ou pas... ça ne changera pas grand chose à 1 ou 2 % près! 🙂

Ou à moins d'être très Joueur! 😅

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 17/04/2023 à 12:38, Agtek a dit :

En mode sport a priori. Donc possible de faire moins.

Oui, mais pas envie 😇

Posté(é)

A propos du niveau de  batterie et de son évolution selon la température 

Arrivé hier a Val Thorens 2300m

54 %

J'avais chargé a Val Gelon 85 km avant, puis la montée a bon rythme,  la batterie était chaude. 

Ce matin,  batterie froide,  elle est a 49%

Température ambiante ce matin,  -5

Posté(é)
Le 17/04/2023 à 12:35, Dominique84 a dit :

Comme quoi il ne faut pas attaquer l'ascension d'un col avec moins de 20-30 % de batterie. 😐

Bof suffit de redescendre un peu pour récupérer puis tu remontes 😌

Posté(é)
Le 17/04/2023 à 22:17, Tino83 a dit :

Bof suffit de redescendre un peu pour récupérer puis tu remontes 😌

Pas Cap !!!! 😇🤣

Posté(é)
Le 17/04/2023 à 15:02, Tartiflex a dit :

Même chose pour moi arrivée à Courchevel à 20%, 16% le lendemain.

vraisemblablement l'entretien automatique de la batterie...

autre chose: il reste de la neige? parce que j'attends que les touristes se barrent pour aller faire un tour :-D

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 12:36, Kadargo a dit :

vraisemblablement l'entretien automatique de la batterie...

autre chose: il reste de la neige? parce que j'attends que les touristes se barrent pour aller faire un tour :-D

Oui c'est incroyable on se croirait en décembre le matin. Ça transforme vers midi mais top quand même. (Par contre la station ferme dimanche)

Pour l'entretien de la batterie c'est étonnant quand même. Elle a dormi dans un parking donc ça n'a pas dû descendre sous 0°C. Preuve en est qu'hier midi, charge terminée à 90%, je l'ai déplacée dans un autre parking elle était à 89% et ce midi toujours 89%.

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 14:03, Tartiflex a dit :

Oui c'est incroyable on se croirait en décembre le matin. Ça transforme vers midi mais top quand même. (Par contre la station ferme dimanche)

Pour l'entretien de la batterie c'est étonnant quand même. Elle a dormi dans un parking donc ça n'a pas dû descendre sous 0°C.

j'adore la neige de printemps donc pas de souci quand ça commence à transformer :-)

pour la batterie, il y avait, et il y a toujours, l'entretien de la batterie pour des températures inférieures à 5°C, et il me semble (à confirmer) qu'il est actif même si la voiture est en stationnement...

Posté(é)

Oui probablement mais de là à perdre 4% en une nuit, d'autant que la nuit suivante j'ai rien perdu, je pense plutôt que c'est une histoire d'arrivée batterie chaude et de perte de pourcentage en refroidissant.

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 14:29, Tartiflex a dit :

Oui probablement mais de là à perdre 4% en une nuit, d'autant que la nuit suivante j'ai rien perdu, je pense plutôt que c'est une histoire d'arrivée batterie chaude et de perte de pourcentage en refroidissant.

A priori oui.

Ceci dit, je viens de regarder et c'est passé de 49 à 48%

-4° ce matin 

Voiture garée en parking à étages   ouvert  aux vents

Je vais surveiller ça 

Posté(é)

Bien !

Des nouvelles fraîches. 

A 16h16 j'ai mis la climatisation de la voiture en route via l'appli. 

A 16h19 j'ai déverrouillé et suis rentré,  allumé sur ready.

Le temps d'afficher l'écran des consommations,  j'ai fait une photo à 16h20, puis à 22, a 23 ,a 24, et a 16h25

Puis j'ai éteint. 

Je vous laisse découvrir les photos 

20230420_162050.jpg

20230420_162247.jpg

20230420_162325.jpg

20230420_162405.jpg

20230420_162503.jpg

Screenshot_20230420-162626_Bluelink.jpg

Posté(é)

La partie électronique entre 800w et 1000w c'est quoi ? Les Abs, esp, écrans allumés... ?
Ca m'a toujours paru beaucoup

Posté(é)

Momodo, quelle était la température extérieure?

Dans tous les cas, on voit bien que dans les premières minutes de fonctionnement du chauffage, la PAC ne sert à rien, rien de nouveau sous le soleil ;-)

Pour ce qui est des accessoires, en plus de toute l'électronique intégrée, y compris la gestion de tout ce beau monde, je me demande si la ventilation est prise en compte dans la partie climatisation ou dans la partie accessoires...

Je parierais volontiers sur la partie accessoires... sauf que, au démarrage, les ventilos vont tourner fort pour chauffer (ou refroidir) l'habitacle, et je ne serais pas étonné que leur consommation dépasse la centaine de watts....

Posté(é)

Température extérieure-2°

Avez vous vu que l'entretien batterie est crédité de 0 kW, mais de 67% de la  consommation !

Et encore, 2 secondes avant la photo c'était à 74% !!

Modifié par Momodo

Posté(é)

A 16h20, la climatisation est donnée pour 3,76 kW et 20%

Ça ferait 12,6 kW pour les 67% d'entretien batterie !

Modifié par Momodo
Pas taper !

Posté(é)

oui c'est bizarre ces chiffres sur la partie entretien batterie, je n'avais pas regardé... je n'ai pas d'explication, peut-être poser la question à Hyundai...

Attention Momodo, les infos données sont des puissances, donc exprimées en kW et pas en kWh ;-)

Posté(é)
Le 20/04/2023 à 18:06, Kadargo a dit :

Attention Momodo, les infos données sont des puissances, donc exprimées en kW et pas en kWh ;-)

Oh mince🤭

Posté(é)
  • Auteur

La consommation entretien batterie ça doit être le mode hiver qui s'active compte tenu des températures extérieures. Il avait été précisé que la mise à jour préco maintenait le mode hiver.

Posté(é)
Le 20/04/2023 à 19:15, chgros1 a dit :

La consommation entretien batterie ça doit être le mode hiver qui s'active compte tenu des températures extérieures. Il avait été précisé que la mise à jour préco maintenait le mode hiver.

bien vu!!!! mais quand même étonnant ces chiffres...

Modifié par Kadargo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.