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chgros1

Conso Ioniq 5

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Le 23/11/2021 à 21:48, Naico1052 a dit :

Comment faites-vous pour savoir si le véhicule doit être mis a jour. MCU et CMS?

En fait i y a eu 4 "campagnes de service" effectuées sur ma Ioniq:

 

En plus des trois  citées plus haut, 10D122 (vérif liquide refroidissement), 10D157  (mise à jour MCU) et 10D183 (mise à jour CMS), il y a eu également la 10D154 (LKA, ADAS...).

 

J'avais vu ces 4 campagnes à faire sur le site allemand. Ce site n'a aucun caractère officiel chez nous mais la concession m'a confirmé qu'elles devaient être faites. Ils ont profité d'un (trop) long séjour de ma Ioniq 5 chez eux pour faire ces mises à jour.

 

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Modifié par Didier_

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Le 22/11/2021 à 08:31, Soann a dit :

Par rapport aux températures clémentes lors de votre test de la P45, maintenant la conso fait facile +5kWh/100km.

 

Avec le chauffage (20°), volant et siège chauffant, j'observe un surcoût de +10% à +15% environ sur mon parcours.

Cela me semble cohérent avec la différence de consommation observée à l'arrêt avec ou sans le(s) chauffage(s) activé(s).

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Le 23/11/2021 à 13:52, Soann a dit :

Je suis bien en dessous de leur 32, mais quand même entre 23 et 25.

Ce qui fait déjà une belle différence avec ton 21 en RWD.

Alors ça vient peut-être aussi de ce que j'exprime.

En fait, 21kwh/100km c'est ma consommation sur autoroute aux limitations de vitesse, avec le passage des péages, etc. 

Donc vitesse moyenne 100-110km/h.

Lire la consommation réelle sur le tableau de bord est difficile : la barre de consommation est trop petite et manque de précision...

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Le 27/11/2021 à 09:18, Symphonie22 a dit :

Non , justement ! On a une conduite tranquille ! Y a t il eu des erreurs pour certains ?

A quelle température ? Et trajets précédents dynamiques ? Pneus été je suppose ?

Après il semble que la moyenne soit à 18 19 (?) c'est pas énormément au dessus je trouve

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Ma voiture a roulé 2000 km en un peu moins d'un mois, avec une majorité d'autoroute. Sa consommation ?... Je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu besoin de m'en soucier et c'est exactement ce que j'espérais. La charge à domicile sur ma Wallbox fonctionne très bien, Ionity aussi, Total Energie aussi. C'est tout ce que je sais.

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Peut être aussi le réchauffage de l'habitacle. La clim consomme pas mal au départ et sur les premiers km, cette surconsommation n'est pas encore lissée. Ajouté au mode hiver qui réchauffe un peu la batterie, ça fait mal. il n'est pas rare que je vois affiché plus de 50kWh/100 au bout de la rue quand je pars le matin avec les enfants dans la voiture. Après les 8/10km de l'aller-retour, elle tombe en général aux alentours de 20/23, et je ne fais que de la ville à ce moment là.

Quand je suis seul, je mets la clim à 17 et le siège chauffant avec le volant chauffant. Les conso restent à 20/21 sur les premiers km, ensuite j'enquille l'autoroute et elle remonte un peu, je remonte la clim au fur et à mesure que le siège chauffant diminue son intensité automatiquement.

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L'autonomie est une donnée ridicule sur une voiture (Que ce soit en thermique ou en électrique). Basez vous sur vos consos affichées et votre expérience pour savoir à quel moment vous allez devoir charger/faire le plein.

L'autonomie n'a jamais été une donnée fiable, mais une donnée indicative, et assez foireuse la majorité du temps.

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Le 29/11/2021 à 11:07, Soann a dit :

L'autonomie est une donnée ridicule sur une voiture (Que ce soit en thermique ou en électrique). Basez vous sur vos consos affichées et votre expérience pour savoir à quel moment vous allez devoir charger/faire le plein.

L'autonomie n'a jamais été une donnée fiable, mais une donnée indicative, et assez foireuse la majorité du temps.

De toute façon le logiciel rencontre des problèmes. Même avec 20kw/h au 100  x 3  300 300 km = 60 kw/h utile ???

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Bonsoir,

Petite question concernant le chauffage et son impact sur la conso.

Dans le manuel, je n’ai pas compris l’explication sur le chauffage et la clim.

Sur la Ioniq5 il y a la fonction HEAT et la fonction A/C, c’est different d’une voiture thermique. On peu activer soit l’une ou l’autre soit les deux en même temps.

Quel mode utilisez vous?

 

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De ce que j’ai vu sur le Kona et sur celle ci, Heat indique que le chauffage est en route, À/C que le rafraîchissement est activé. Tu auras soit l’un soit l’autre. C’est le même appareil (la PAC) qui fournit l’un et l’autre.

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Le 29/11/2021 à 21:53, Naico1052 a dit :

Merci,

Etrange que l’on puisse sélectionner les deux en même temps dans ce cas.

Le manuel est vraiment pas claire

De ce que j’ai compris, c’est que lorsque tu sélectionnes les deux, tu permets à la voiture d’utiliser les deux. Mais si tu veux l’empêcher d’utiliser l’un ou l’autre pour des raisons de confort (à mi saison par ex, quand l’air est froid mais que le soleil chauffe suffisamment l’habitacle par effet de serre), tu peux désactiver celui que tu souhaites.

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Ca me parait aussi très étrange qu'on puisse activer les 2 systèmes en même temps. La logique Coréenne sans doute. En épluchant le manuel du conducteur, on peut s'apercevoir qu'on n'est pas à une contradiction près. Et je ne parle même pas des erreurs de sens du à la traduction FR faite avec les pieds...

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Le 29/11/2021 à 22:16, chgros1 a dit :

le + simple = auto à 1 ou 2 diodes, c'est très performant et ça gère aussi la buée

Pas mieux, le mode auto quand tu l'as ça sert à rien d'essayer de toucher à autre chose.

Ca met ce qu'il faut pour que t'ais un peu plus chaud quand il fait froid, pour que tu sois plus au frais quand il fait chaud, et pour que tes vitres restent en état de visibilité impeccable.

Sinon la clim manuelle off/1/2/3/4 couterait pas moins cher.

Je reste en auto tout le temps, le chauffage/clim me prend 8% de la conso sur ma batterie en moyenne.

 

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Le 29/11/2021 à 11:07, Soann a dit :

Basez vous sur vos consos affichées et votre expérience pour savoir à quel moment vous allez devoir charger/faire le plein.

Je voudrais bien mais comme quelqu'un 🤫 m'a dit que mes consos affichées et mon expérience étaient complètement fausses, je ne sais plus à quoi me fier. 😂

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Le 30/11/2021 à 10:09, Casta a dit :

Je voudrais bien mais comme quelqu'un 🤫 m'a dit que mes consos affichées et mon expérience étaient complètement fausses, je ne sais plus à quoi me fier. 😂

Ben oui base toi sur tes consos. Si ta voiture fait vraiment 0.7kwh / 100 km à 240 km/h de moyenne sur circuit par -87° en Sibérie alors base toi la dessus pour connaitre ton autonomie et savoir quand tu vas devoir charger.

Par contre viens pas dire que c'est la conso normale des Ioniq 5.

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Le 30/11/2021 à 10:25, Soann a dit :

Ben oui base toi sur tes consos. Si ta voiture fait vraiment 0.7kwh / 100 km à 240 km/h de moyenne sur circuit par -87° en Sibérie alors base toi la dessus pour connaitre ton autonomie et savoir quand tu vas devoir charger.

 

Par contre viens pas dire que c'est la conso normale des Ioniq 5.

Je n'ai fait que décrire mon expérience personnelle le plus sincèrement possible, et fournir le résultat chiffré donné par la voiture.

Tu n'y crois pas... Libre à toi. Mettre publiquement en doute l'honnêteté de mes dires, c'est une autre histoire.

De plus, je n'ai jamais prétendu que cela pouvait s'appliquer à tout le monde où que c'était "normal", normal étant une notion illusoire puisque chaque conducteur est différent.

Décidément, on ne s'entendra pas, je jette l'éponge et te laisse à tes certitudes.

📵

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Le 30/11/2021 à 10:44, Casta a dit :

Je n'ai fait que décrire mon expérience personnelle le plus sincèrement possible, et fournir le résultat chiffré donné par la voiture.

Tu n'y crois pas... Libre à toi. Mettre publiquement en doute l'honnêteté de mes dires, c'est une autre histoire.

De plus, je n'ai jamais prétendu que cela pouvait s'appliquer à tout le monde où que c'était "normal", normal étant une notion illusoire puisque chaque conducteur est différent.

Décidément, on ne s'entendra pas, je jette l'éponge et te laisse à tes certitudes.

📵

Sois honnête envers toi-même. Je sais que c'est difficile quand on vient d'acheter une voiture très chère.

Il n'y a personne à part toi qui fait du 18 de moyenne avec 80% de voies rapides par 9 degrés.

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Screenshot_20211130_111633_com.hyundai.bluelink_eu_ux20.thumb.jpg.a386dddf575189a0148d45e00ddfa0e6.jpgMoi je suis à 19,09 kWh /100 km de moyenne sur le mois de novembre, plus de 3000 km  autoroute à 120 kmh compteur, trajets de 120 km/jour dont 20 km à 80/90 et le 2/11 720 km à 100 kmh de moyenne 

 

Modifié par chgros1

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