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chgros1

Conso Ioniq 5

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Le 27/11/2021 à 09:18, Symphonie22 a dit :

Non , justement ! On a une conduite tranquille ! Y a t il eu des erreurs pour certains ?

A quelle température ? Et trajets précédents dynamiques ? Pneus été je suppose ?

Après il semble que la moyenne soit à 18 19 (?) c'est pas énormément au dessus je trouve

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Ma voiture a roulé 2000 km en un peu moins d'un mois, avec une majorité d'autoroute. Sa consommation ?... Je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu besoin de m'en soucier et c'est exactement ce que j'espérais. La charge à domicile sur ma Wallbox fonctionne très bien, Ionity aussi, Total Energie aussi. C'est tout ce que je sais.

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Peut être aussi le réchauffage de l'habitacle. La clim consomme pas mal au départ et sur les premiers km, cette surconsommation n'est pas encore lissée. Ajouté au mode hiver qui réchauffe un peu la batterie, ça fait mal. il n'est pas rare que je vois affiché plus de 50kWh/100 au bout de la rue quand je pars le matin avec les enfants dans la voiture. Après les 8/10km de l'aller-retour, elle tombe en général aux alentours de 20/23, et je ne fais que de la ville à ce moment là.

Quand je suis seul, je mets la clim à 17 et le siège chauffant avec le volant chauffant. Les conso restent à 20/21 sur les premiers km, ensuite j'enquille l'autoroute et elle remonte un peu, je remonte la clim au fur et à mesure que le siège chauffant diminue son intensité automatiquement.

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L'autonomie est une donnée ridicule sur une voiture (Que ce soit en thermique ou en électrique). Basez vous sur vos consos affichées et votre expérience pour savoir à quel moment vous allez devoir charger/faire le plein.

L'autonomie n'a jamais été une donnée fiable, mais une donnée indicative, et assez foireuse la majorité du temps.

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Le 29/11/2021 à 11:07, Soann a dit :

L'autonomie est une donnée ridicule sur une voiture (Que ce soit en thermique ou en électrique). Basez vous sur vos consos affichées et votre expérience pour savoir à quel moment vous allez devoir charger/faire le plein.

L'autonomie n'a jamais été une donnée fiable, mais une donnée indicative, et assez foireuse la majorité du temps.

De toute façon le logiciel rencontre des problèmes. Même avec 20kw/h au 100  x 3  300 300 km = 60 kw/h utile ???

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Bonsoir,

Petite question concernant le chauffage et son impact sur la conso.

Dans le manuel, je n’ai pas compris l’explication sur le chauffage et la clim.

Sur la Ioniq5 il y a la fonction HEAT et la fonction A/C, c’est different d’une voiture thermique. On peu activer soit l’une ou l’autre soit les deux en même temps.

Quel mode utilisez vous?

 

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De ce que j’ai vu sur le Kona et sur celle ci, Heat indique que le chauffage est en route, À/C que le rafraîchissement est activé. Tu auras soit l’un soit l’autre. C’est le même appareil (la PAC) qui fournit l’un et l’autre.

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Le 29/11/2021 à 21:53, Naico1052 a dit :

Merci,

Etrange que l’on puisse sélectionner les deux en même temps dans ce cas.

Le manuel est vraiment pas claire

De ce que j’ai compris, c’est que lorsque tu sélectionnes les deux, tu permets à la voiture d’utiliser les deux. Mais si tu veux l’empêcher d’utiliser l’un ou l’autre pour des raisons de confort (à mi saison par ex, quand l’air est froid mais que le soleil chauffe suffisamment l’habitacle par effet de serre), tu peux désactiver celui que tu souhaites.

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Ca me parait aussi très étrange qu'on puisse activer les 2 systèmes en même temps. La logique Coréenne sans doute. En épluchant le manuel du conducteur, on peut s'apercevoir qu'on n'est pas à une contradiction près. Et je ne parle même pas des erreurs de sens du à la traduction FR faite avec les pieds...

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Le 29/11/2021 à 22:16, chgros1 a dit :

le + simple = auto à 1 ou 2 diodes, c'est très performant et ça gère aussi la buée

Pas mieux, le mode auto quand tu l'as ça sert à rien d'essayer de toucher à autre chose.

Ca met ce qu'il faut pour que t'ais un peu plus chaud quand il fait froid, pour que tu sois plus au frais quand il fait chaud, et pour que tes vitres restent en état de visibilité impeccable.

Sinon la clim manuelle off/1/2/3/4 couterait pas moins cher.

Je reste en auto tout le temps, le chauffage/clim me prend 8% de la conso sur ma batterie en moyenne.

 

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Le 29/11/2021 à 11:07, Soann a dit :

Basez vous sur vos consos affichées et votre expérience pour savoir à quel moment vous allez devoir charger/faire le plein.

Je voudrais bien mais comme quelqu'un 🤫 m'a dit que mes consos affichées et mon expérience étaient complètement fausses, je ne sais plus à quoi me fier. 😂

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Le 30/11/2021 à 10:09, Casta a dit :

Je voudrais bien mais comme quelqu'un 🤫 m'a dit que mes consos affichées et mon expérience étaient complètement fausses, je ne sais plus à quoi me fier. 😂

Ben oui base toi sur tes consos. Si ta voiture fait vraiment 0.7kwh / 100 km à 240 km/h de moyenne sur circuit par -87° en Sibérie alors base toi la dessus pour connaitre ton autonomie et savoir quand tu vas devoir charger.

Par contre viens pas dire que c'est la conso normale des Ioniq 5.

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Le 30/11/2021 à 10:25, Soann a dit :

Ben oui base toi sur tes consos. Si ta voiture fait vraiment 0.7kwh / 100 km à 240 km/h de moyenne sur circuit par -87° en Sibérie alors base toi la dessus pour connaitre ton autonomie et savoir quand tu vas devoir charger.

 

Par contre viens pas dire que c'est la conso normale des Ioniq 5.

Je n'ai fait que décrire mon expérience personnelle le plus sincèrement possible, et fournir le résultat chiffré donné par la voiture.

Tu n'y crois pas... Libre à toi. Mettre publiquement en doute l'honnêteté de mes dires, c'est une autre histoire.

De plus, je n'ai jamais prétendu que cela pouvait s'appliquer à tout le monde où que c'était "normal", normal étant une notion illusoire puisque chaque conducteur est différent.

Décidément, on ne s'entendra pas, je jette l'éponge et te laisse à tes certitudes.

📵

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Le 30/11/2021 à 10:44, Casta a dit :

Je n'ai fait que décrire mon expérience personnelle le plus sincèrement possible, et fournir le résultat chiffré donné par la voiture.

Tu n'y crois pas... Libre à toi. Mettre publiquement en doute l'honnêteté de mes dires, c'est une autre histoire.

De plus, je n'ai jamais prétendu que cela pouvait s'appliquer à tout le monde où que c'était "normal", normal étant une notion illusoire puisque chaque conducteur est différent.

Décidément, on ne s'entendra pas, je jette l'éponge et te laisse à tes certitudes.

📵

Sois honnête envers toi-même. Je sais que c'est difficile quand on vient d'acheter une voiture très chère.

Il n'y a personne à part toi qui fait du 18 de moyenne avec 80% de voies rapides par 9 degrés.

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Screenshot_20211130_111633_com.hyundai.bluelink_eu_ux20.thumb.jpg.a386dddf575189a0148d45e00ddfa0e6.jpgMoi je suis à 19,09 kWh /100 km de moyenne sur le mois de novembre, plus de 3000 km  autoroute à 120 kmh compteur, trajets de 120 km/jour dont 20 km à 80/90 et le 2/11 720 km à 100 kmh de moyenne 

 

Modifié par chgros1

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Le 30/11/2021 à 10:54, Soann a dit :

Sois honnête envers toi-même. Je sais que c'est difficile quand on vient d'acheter une voiture très chère.

Il n'y a personne à part toi qui fait du 18 de moyenne avec 80% de voies rapides par 9 degrés.

Je pense qu'il est inutile de s'écharper sur les consommations car à mon avis, outre les conditions météo, elles dépendent essentiellement de la manière de conduire de chacun. Pour ma part je lis les CR de tous ceux qui témoignent avec intérêt tout en sachant que cela ne s'applique pas forcément à moi.

 

Le témoignage de @Casta ne me surprend pas plus que ça même si sa consommation fait partie des plus faibles.

A titre d'exemple voici ce que j'ai constaté il y a deux jours alors que la température oscillait entre 6 et 9°.

 

Mon dernier trajet représentatif était à l'aller de 93 km dont 57 km sur voie rapide (115 km/h au régulateur) à une vitesse moyenne de 104 km/h (22,4 kWh/100 km), suivis par 25 km sur départementales à 80 km/h et 10 km d'autoroute à 130 km/h avant de rejoindre l'aire Ionity de Saugon-Ouest.

Soit 1h06 de trajet total à la vitesse moyenne de 84,5 km/h et une consommation de 19,7 kWh/100 (mode hiver pas enclenché).

 

Conso sur voie rapide:

 

20211128_132436.thumb.jpg.b430bac3bb3f0810d4f0f05000fe173a.jpg

 

Conso Totale:

 

20211128_135615.thumb.jpg.94ee93d57f2a2734845801f83800a610.jpg

 

 

 

Ma conso sur le trajet retour de 107 km avec uniquement de l'autoroute (20 km 135 km/h au régulateur) et de la voie rapide (87 km, 115 km/h au régulateur, averses et vent de trois quart avant), soit 22,4 kWh/100 km à la vitesse moyenne de 107 km/h.

 

20211128_151712.thumb.jpg.1b4a72c83e2a24948f7e8f9076ef3c3b.jpg

 

 

J'en profite pour dire que le LKA de ma Ioniq 5 n'aime pas beaucoup le vent de travers ni les rafales. Le volant "vit" beaucoup entre les mains.

 

 

Enfin et pour terminer il faut noter que depuis que j'ai récupéré ma Ioniq 5 après la pose de l'attelage et les mises à jour de la semaine dernière, j'ai effectué un total de 602 km dont 386 km de voies rapides et d’autoroutes et le reste en ville pour mes courts déplacements quotidiens. Dans ces conditions, ma consommation moyenne s'établit à 18.7 kWh/100 km.

 

Modifié par Didier_

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Oui il y a un certain "bashing" de la ioniq5 niveau conso mais dans la vraie vie et surtout sur des parcours relativement longs la conso est correcte par rapport aux chiffres de Hyundai. Avec kona et Niro 64 je tournais à 20 en moyenne dans les mêmes conditions autoroutières (100km/h de moyenne sur longs trajets) avec ioniq5 je tourne à 15% de plus. 

Évidemment sur petits trajets de 5 ou 10 km, je monte à 25 avec le froid. 

Pour les recharges j'ai pris sur l'A10 du 175 chez total et du 220 chez ionity à la Toussaint, je verrai au nouvel an la différence. 

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Moi sur Novembre je suis à 21,5kWh/100.

je fais essentiellement de l’autoroute et de la voie rapide. Ça peut s’assimiler à de l’autoroute permanente car je cale le régulateur à 130 sur les voies rapides et 150 sur autoroute.

par contre, sur certains trajets, difficile d’expliquer pourquoi, il m’arrive de sortir de l’autoroute avec une conso affichée proche de 30. J’ai l’impression que c’est surtout lié au vent, direction et force.

Apres, inutile de tourner autour du pot, elle consomme. Plutôt plus que la moyenne des électriques, mais c’est aussi un beau bébé. Elle a la taille d’un Q5 et le poids d’un Q7. Elle est aussi longue qu’une Panamera. Tout cela n’aide pas, mais c’est aussi ce qui fait son confort.

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Le 30/11/2021 à 16:14, 5qinoI a dit :

Moi sur Novembre je suis à 21,5kWh/100.

je fais essentiellement de l’autoroute et de la voie rapide. Ça peut s’assimiler à de l’autoroute permanente car je cale le régulateur à 130 sur les voies rapides et 150 sur autoroute.

par contre, sur certains trajets, difficile d’expliquer pourquoi, il m’arrive de sortir de l’autoroute avec une conso affichée proche de 30. J’ai l’impression que c’est surtout lié au vent, direction et force.

Apres, inutile de tourner autour du pot, elle consomme. Plutôt plus que la moyenne des électriques, mais c’est aussi un beau bébé. Elle a la taille d’un Q5 et le poids d’un Q7. Elle est aussi longue qu’une Panamera. Tout cela n’aide pas, mais c’est aussi ce qui fait son confort.

Exactement et quelle confort !  Du coup la batterie 77 kw/h aurait été apprécié !

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