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bi_weiss

Conseils pour absence de 3,5 semaines

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Bonjour, 

 

je vais partir prochainement pour 3,5 semaines. Avez-vous des conseils pour laisser la Ioniq5 pendant une longue période? Niveau de charge? Branchée, pas branchée etc merci à tous 

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Le 11/02/2024 à 17:35, bi_weiss a dit :

Bonjour, 

 

je vais partir prochainement pour 3,5 semaines. Avez-vous des conseils pour laisser la Ioniq5 pendant une longue période? Niveau de charge? Branchée, pas branchée etc merci à tous 

 

Moi je la laisserais branchée en HC en limitant à 80% voire moins.

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Tu la charge à 80% et tu t'en va, elle ne va pas perdre beaucoup en 3 semaines. Ne pas jouer avec le Bluelink.

La mienne est resté 15 jours dans mon garage, j'ai plus le chiffre en tête, mais pratiquement pas de baisse.

Par contre, il ne faut surtout pas la laisser vers 30% ou moins.

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Moi, j'aime bien regarder Bluelink, pour voir si l'auto est toujours là juste avant de rentrer de voyage en avion par exemple. Si je ne regarde pas pendant trop de jour, la voiture coupe la communication pour "économiser la batterie" et impossible de la reconnecter à l'appli.

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Le 11/02/2024 à 19:16, DavidAix a dit :

Tu la charge à 80% et tu t'en va, elle ne va pas perdre beaucoup en 3 semaines. Ne pas jouer avec le Bluelink.

La mienne est resté 15 jours dans mon garage, j'ai plus le chiffre en tête, mais pratiquement pas de baisse.

Par contre, il ne faut surtout pas la laisser vers 30% ou moins.

Tu as de chance, la semaine dernière je rentre à 51% vers 18h00, le lendemain matin à 7h00. -4%.

-2% ce weekend (depuis vendredi soir)

La voiture est dehors sous Carport.

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Ok ça marche merci pour vos conseils ! Je vais la laisser à mon bureau à 80%, j’ai plus ou moins 15% de chez moi au bureau donc je la chargerai à 95%, oui un gros câlin d’office avant de partir 😊

Modifié par bi_weiss

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Le 11/02/2024 à 20:31, deca a dit :

Si je ne regarde pas pendant trop de jour, la voiture coupe la communication pour "économiser la batterie" et impossible de la reconnecter à l'appli.

 

La voiture ne perdra quasiment rien, un stockage entre 60 et 80% (grand max) est le mieux pour les batteries. Par contre comme le dit Deca, la voiture coupe la liaison bluelink, donc si tu as besoin de recharger avant de partir tu ne pourras pas lancer la recharge avant d'arriver à la voiture ! Même en restant branché sur une borne, la voiture coupe pour économiser la batterie 🤦‍♂️

 

Encore une partie stupide de la gestion par Hyundai !

Modifié par Sparda

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Le 12/02/2024 à 09:11, Sparda a dit :

 

La voiture ne perdra quasiment rien, un stockage entre 60 et 80% (grand max) est le mieux pour les batteries. Par contre comme le dit Deca, la voiture coupe la liaison bluelink, donc si tu as besoin de recharger avant de partir tu ne pourras pas lancer la recharge avant d'arriver à la voiture ! Même en restant branché sur une borne, la voiture coupe pour économiser la batterie 🤦‍♂️

 

Encore une partie stupide de la gestion par Hyundai !

 

Sauf erreur de ma part, la liaison BlueLink ne se coupe qu'après plusieurs jours sans connexion. D'où la remarque de @deca.

 

A mon sens et au risque de me répéter, le mieux est de laisser la voiture branchée en ayant au préalable défini le % désiré et fixé la recharge éventuelle pendant les HC.

Ainsi la voiture ne rechargera qu'en cas de besoin et le niveau souhaité au retour sera conservé (et ce, malgré les quelques % que le surveillance de la batterie 12 V pourrait consommer).

 

Mais ce n'est que mon avis.

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Ma voiture neuve est restée stockée 3 mois à la concession dans un local propre et chauffé , batterie 12V débranchée et charge de la batterie de traction à 60% , il semblerait que le véhicule ai été livré avec ce niveau de charge.

J'ai branchée une fois par mois la batterie 12V et mis en ready afin de la recharger , la batterie de traction n'a quasi pas bougée.

Perso je charge les accus lithium à 50% pour le stockage.

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Le 15/02/2024 à 12:40, Momodo a dit :

Batterie chaude, puis batterie refroidie?

 

Dans ce cas c'est normal 

Batterie à 11 degrés après 35km. Le soir après 10h sur le parking, la batterie était à 13 degrés. 

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Le 14/02/2024 à 20:32, Naico1052 a dit :

Exemple de perte de SOC. Moins 3% en a peine 10h par 10 degrés.

Est-ce normal a votre avis?

tu devrais rajouter la tension de la batterie, il est probable que la température influence cette tension et donc le calcul du SoC en kWh (la capacité, au niveau cellule, s'exprime en réalité en Ah, et on multiplie ensuite par la tension...)

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