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Conseils et astuces à un futur propriétaire

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@krisderennesLa dernière MàJ (CE_E.EUR.02.240710) devrait avoir indiqué qu'il fallait passer en concession pour une manip à faire par Hyundai. Et personnellement si c'était à refaire je demanderais lors de la dépose de la voiture en concession qu'ils aient imprimé physiquement le bulletin d'information avec la liste des manips à faire. Ca m'aurait évité des allers-retours inutiles et des délais stupides entre le premier et le second rendez-vous.

 

@oleya résumé la marche à suivre pour que ta concession puisse récupérer ce bulletin d'information (cf les aventures du fil de discussion "Nouvelle MAJ"), à savoir :

 

Le 25/01/2025 à 20:36, oley a dit :

Je me suis renseigné auprès de Clermont
Il leur faut aller sur GSW, c'est le support hyundai en interne.
De la ils vont dans le menu TSB en haut a droite, ils y trouveront les bulletins.
Ici ils leur faut faire une recherche avec le mot clé ISLA.
La ils devraient trouver le bulletin d'information leur expliquant ce qu'il faut faire.

 

Normalement ça nécessite un bon paquet de mises à jour à la valise, qui ne sont pas directement accessible (plusieurs fois ma concession à fait une simple vérification et conclu que "tout est à jour" alors que pas du tout). Selon les uns et les autres, on a eu des rapports de mise à jour indiquant  "CMR + CCU + CLU + ADASDRV" ou "CCU, Caméra avant groupe d'instruments et ADAS_DRV".

 

Bref, ça ne semble pas aussi simple que de simplement brancher la valise et laisser le truc se faire tout seul. Si c'est mal fait tu te retrouves avec des messages "système instable" et des fonctionnalités désactivées. Et si c'est bien fait, il faut s'assurer qu'ils aient aussi pensé à débrancher la batterie 12V et réinitialisé correctement le tout.

 

Si tout est bon, tu devrais avoir :

  • 4 choix sur l'écran "Assistance au Conducteur" (celui de ta première photo),
  • l'appui long sur mute qui bascule entre ces différents modes,
  • le bandeau d'information sur ton écran d'infodivertissement comme montré par @AlleYhoOp
  • les panneaux de limite de vitesse sur le HUD (c'est pour les récupérer qu'il faut débrancher la batterie 12V)

Voilà, ça résume à peu près mes 2 derniers mois d'interaction avec le SAV Hyundai.

 

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Hello

un truc que je ne retrouve plus c'est la date de la prochaine révision il me semblait qu'on pouvait la trouver quelque part dans les menus ou l'application ou bien j'ai rêvé ?

Modifié par FGO

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Voici le fameux message reçu (novembre 2024) qui indiquait de passer en concession si le bouton mute ne fonctionnait pas, et il citait clairement la MAJ ISLA.

 

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Les 2 MAJs avaient apportées sont petits lots de changements notamment sur le menu des sièges chauffants/ventilés.

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Le 26/02/2025 à 15:11, FGO a dit :

Hello

un truc que je ne retrouve plus c'est la date de la prochaine révision il me semblait qu'on pouvait la trouver quelque part dans les menus ou l'application ou bien j'ai rêvé ?

De mémoire, tu as seulement l'info qui apparait 1500kms et/ou 30 jours avant l'échéance. 

Je n'ai rien vu sur l'appli et par curiosité j'ai essayé de rechercher qqch dans la voiture mais rien (mots clé utilisés : révision, entretien, concession, garage, etc ....)

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Bonjour avant de laver votre ioniq 6 au portique automatique (mais uniquement via automate de jet a haute pression) quelle est la précaution à prendre juste enlever le auto hold ? on peut désactiver la télécommande ouverture automatique des portes aussi ?
D'avance merci pour votre retour.

Moi toutes les maj semblent avoir été faites mais l'appui long ne marche, faut que je démonte la batterie 12v
A sinon cool les allemands m'avaient offert un CRO dans le sous coffre en sus des tapis de coffre et habitacles + triangle gilet etc !

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Posté(é) (modifié)

alors tout d'abord le lien vers le mode d'emploi français

https://ownersmanual.hyundai.com/manual/IONIQ 6?langCode=fr_FR&countryCode=C06&year=2024&projCode=CE

 

et qq extraits

Appuyez sur le bouton de verrouillage de
la clé intelligente, puis appuyez
immédiatement sur le bouton de
déverrouillage en même temps que le
bouton de verrouillage pendant plus de 4
secondes. Les feux de détresse clignotent
quatre fois. À ce moment-là, les portes ne
se verrouillent ou ne se déverrouillent
pas, même si le capteur tactile est touché
sur la poignée extérieure de la porte.
Pour désactiver cette fonction, appuyez
sur le bouton de verrouillage ou de
déverrouillage des portes sur la clé
intelligente.

Lavage de véhicules automobiles :
Gardez la porte verrouillée avec la
poignée de la porte extérieure fermée.
Si la clé intelligente n'est pas dans le
véhicule, éteignez le véhicule et éloignez
la clé intelligente d'au moins 2 m (78 po)
du véhicule pour éviter que la poignée de
la porte extérieure ne fonctionne.



Lors du lavage du véhicule, mettre de
commutateur des essuie-glaces en
position OFF (arrêt) pour arrêter le
balayage automatique. L’essuie-glace
peut fonctionner et s’endommager si le
commutateur est réglé au mode AUTO
pendant le lavage du véhicule.

Modifié par krisderennes
ajout

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Salut à tous !
J'ai récupéré ma ioniq 6 samedi (finalement changé de laiterie, j'ai pris une AWD executive avec toit ouvrant et rétro normaux).
Malgré mon insistance sur le fait de réaliser correctement les mises à jour, elles ont été mal faites par l'atelier (j'avais fait un récap de tout ce qu'il fallait faire, leur ai dit d'appeler Clermont s'il fallait ... apparemment le chef d'atelier a jugé qu'il était suffisamment bon pour gérer tout seul : on voit le résultat).  J'ai pris RDV avec le concessionnaire du coin pour essayer de corriger ça, je vais essayer de faire pression pour que ça soit bien fait... Ca m'énerve d'avoir à faire leur travail à leur place et qu'ils le ratent quand même 😢 
Ce qui m'intrigue c'est que la mise à jour affichée indique la dernière mise à jour disponible (240807), mais que je n'ai pas les changements mentionnés par @Ketch dans son message plus haut... Je vous tiens au courant !

Sinon, un peu déçu de la conso, 22,6 kWh/100 à 130 avec un peu de chauffage (sur un Angers-Blois, ça monte pas tant). Peut-être dû à la température ? 5° dehors pendant le trajet. Je m'attendais plutôt à du 20 kWh/100 ... Font mal ces jantes 20" 😅

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Félicitation @digdr pour ton acquisition ! Les concessions sont toutes les mêmes sur le versant informatique, la mienne m'avait affirmé qu'il n'y avait aucune mise à jour à faire, j'avais dû la télécharger et la faire à la maison !

 

Le 17/03/2025 à 10:59, digdr a dit :

Sinon, un peu déçu de la conso, 22,6 kWh/100 à 130 avec un peu de chauffage (sur un Angers-Blois, ça monte pas tant). Peut-être dû à la température ? 5° dehors pendant le trajet. Je m'attendais plutôt à du 20 kWh/100 ... Font mal ces jantes 20" 😅

Oui si la batterie est froide et que tu as eu un peu de vent de face, en AWD 20 pouces à 130 km/h ça me parait cohérent, si tu avais continué à rouler la conso serait peut-être descendue un peu

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Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2025 à 11:13, Smirnoff86 a dit :

j'avais dû la télécharger et la faire à la maison

Merci ! Les MàJ à la maison, c'est faisable même avec les mises à jour ISLA ou uniquement avec les cartes/infodivertissement ? On les trouve sur le site de Hyundai j'imagine ?

Edit : j'ai trouvé l'installateur pour clé USB et une MàJ à faire, mais j'ai l'impression que ce n'est que la MàJ de l'infodivertissement. Je suppose que pour les MàJ ISLA on est obligé de passer en concession.

Modifié par digdr
Edit

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Le 02/03/2025 à 19:17, krisderennes a dit :

A sinon cool les allemands m'avaient offert un CRO dans le sous coffre en sus des tapis de coffre et habitacles + triangle gilet etc !

J'ai également eu tout cela, le CRO n'est pas fourni en France ?

Les tapis sont siglés au nom de la concession Auto Sangl.

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Le 17/03/2025 à 10:59, digdr a dit :

Salut à tous !
J'ai récupéré ma ioniq 6 samedi (finalement changé de laiterie, j'ai pris une AWD executive avec toit ouvrant et rétro normaux).
Malgré mon insistance sur le fait de réaliser correctement les mises à jour, elles ont été mal faites par l'atelier (j'avais fait un récap de tout ce qu'il fallait faire, leur ai dit d'appeler Clermont s'il fallait ... apparemment le chef d'atelier a jugé qu'il était suffisamment bon pour gérer tout seul : on voit le résultat).  J'ai pris RDV avec le concessionnaire du coin pour essayer de corriger ça, je vais essayer de faire pression pour que ça soit bien fait... Ca m'énerve d'avoir à faire leur travail à leur place et qu'ils le ratent quand même 😢 
Ce qui m'intrigue c'est que la mise à jour affichée indique la dernière mise à jour disponible (240807), mais que je n'ai pas les changements mentionnés par @Ketch dans son message plus haut... Je vous tiens au courant !

Sinon, un peu déçu de la conso, 22,6 kWh/100 à 130 avec un peu de chauffage (sur un Angers-Blois, ça monte pas tant). Peut-être dû à la température ? 5° dehors pendant le trajet. Je m'attendais plutôt à du 20 kWh/100 ... Font mal ces jantes 20" 😅

c'est à cause des retros ;-)

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Le 17/03/2025 à 11:16, digdr a dit :

Merci ! Les MàJ à la maison, c'est faisable même avec les mises à jour ISLA ou uniquement avec les cartes/infodivertissement ? On les trouve sur le site de Hyundai j'imagine ?

Edit : j'ai trouvé l'installateur pour clé USB et une MàJ à faire, mais j'ai l'impression que ce n'est que la MàJ de l'infodivertissement. Je suppose que pour les MàJ ISLA on est obligé de passer en concession.

Oui c’était la MàJ de la cartographie et des menus, il n’y avait pas encore de MàJ « constructeur » quand je l’avais achetée. 

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Le 17/03/2025 à 12:20, Antares a dit :

J'ai également eu tout cela, le CRO n'est pas fourni en France ?

Les tapis sont siglés au nom de la concession Auto Sangl.

J'ai pu essayer ma future Ioniq 6, une Exécutive RWD en 18 pouces (que j'aurai début avril) et le CRO est dans la voiture, avec l'adaptateur V2L, par contre il n'y avait pas de cable T2.

Je verrai le jour de la livraison pour le cable T2.

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Le 21/03/2025 à 15:03, david_de_baib a dit :

J'ai pu essayer ma future Ioniq 6, une Exécutive RWD en 18 pouces (que j'aurai début avril) et le CRO est dans la voiture, avec l'adaptateur V2L, par contre il n'y avait pas de cable T2.

Je verrai le jour de la livraison pour le cable T2.

Cela m'étonnera toujours mais effectivement le câble T2/T2 est une option à 500€ chez Hyundai ; les autres font pareils - c'est malheureusement devenu la norme ...

 

Pour ma part, celui-ci m'avait été offert par la concession avec d'autres petites options.

Essaye de te le faire offrir sinon achète-le ailleurs car à ce prix c'est du vol. 

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