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mister88

Conseils achat Ioniq 28

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Le 11/01/2024 à 15:34, cap231 a dit :

Bonjour, 

 

Je reviens sur le sujet principal:

 

que pensez vous du prix de cette ioniq 28 en version executive de 2019 avec 44000km:

18000€

vendu par un pro Hyundai avec entretien chaque année et une garantie de 12mois

SOH; 100%

Merci

 

Patrick

J'ai acheté (en septembre 2021) ma ioniq 28 creative de fin 2018, 30 000 km, 17000 € avant bonus de l'état. Et le boinus a été déduit avant achat par la concession.

 

Le 12/01/2024 à 07:41, cap231 a dit :

Merci, toi tu as fait une bonne affaire!!

Le vendeur pro me dit également qu'il faut rajouter 650€ pour les frais de mise en service, ç a fait cher le coup d'aspirateur...

Prix négociable uniquement si je prends un crédit

J'avais aussi un pack livraison de 250 € dans lequel il y avait un bidon d'huile, de l'essence, etc... Après discussions il est descendu très rapidement à 160 € en retirant tout ce qui ne sevrait pas à une électrique... J'ai aussi négocié que la batterie soit pleine à la livraison car c'était loin de chez moi.

 

Bref selon moi c'est une affaire correcte que tu as là car les prix ont bondi depuis, même si la voiture a aussi un an de plus.

Modifié par Jos

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Le 12/01/2024 à 07:55, Flo21 a dit :

Je ne savais pas que la nego ne marchait qu avec crédit... 

 Étrange..... 

650euros de frais sur une occasion de frais de mise en service ça fait cher. 

 

 

Est ce que la prime de 1000euros sur les véhicules d'occasion électriques existe toujours ? 

oui, toujours d'actualité, attention par exemple chez aramis, ils la déduisent déjà du prix!

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Le 12/01/2024 à 07:41, cap231 a dit :

Merci, toi tu as fait une bonne affaire!!

Le vendeur pro me dit également qu'il faut rajouter 650€ pour les frais de mise en service, ç a fait cher le coup d'aspirateur...

Prix négociable uniquement si je prends un crédit

Plutôt oui :) c'était après le 2e confinement, elle traînait sur le parking depuis 6 mois (edit : avec les inconvénients qui allaient avec : pneus à facette lors de l'essai, changés pour la vente, mais batterie 12V dégradée, j'en ai fais les frais un matin quand les voyants ont joué au sapin de noël 😅), j'ai négocié 1000€ en expliquant qu'il y en avait une plus près (au Mans, je suis à Rennes et le vendeur pro était à Evry). Elle était a 19k à la base. Avec les 1000€ de bonus, elle m'est revenue a 17k€ environ.

Par contre, 650€ de mise en service, c'est abusé. Déjà sur les véhicule neuf je trouve ça scandaleux, mais sur une occaz... Je regarderais ma facture, j'ai pas mémoire d’une somme aussi élevée, je m'y serait fortement opposé.

Modifié par Spif

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Sur Montauban, il y a en 2 à vendre par un pro depuis juillet sur le site de la centrale.

je me pose la question sur la longévité de batterie HT qui n'a pas été utilisée car ça s'use également si on ne l'utilise pas. Encore pire si elles sont stockées chargées à 100% 

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Le 12/01/2024 à 11:30, cap231 a dit :

le vendeur me dit que c'est la carte grise + test?

 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

13.76€ en Île et vilaine une ioniq 28 de 2019. Ça fait 636€ pour le lavomatic 😅 Mais ces frais sont un fléau, il est en théorie possible de les refuser, en pratique, c'est la croix et la bannière 😕

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Le 12/01/2024 à 09:40, Spif a dit :

Par contre, 650€ de mise en service, c'est abusé.

 

Je me rappelle a l'achat , quand j'ai demandé de détailler ces frais , il m'a indiqué ... le plein , un bidon d'huile , le prix de la carte grise.....

j'ai quand même du payer le gravage des vitres , qui est strictement inutile.

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Je viens de jeter un œil à la facture, ils sont plus créatifs dans les noms, mais on est bien en dessous des 600€ :

- Véhicule 18k (avant bonus)

- CG : 13.76 (ça n'a pas augmenté en 2 ans on dirait)

- Frais administratifs : 🙄 124.17, c'est très précis 😂

- jeux de plaques : 17.50, extrêmement compétitif j'ai l'impression, il me semblait que 2 plaques, ça dépassait les 30€ de nos jours.

- forfait désinfection : 30. On sortait du 2e confinement, la paranoïa était toujours là ; maintenant, est-ce qu'ils ont vraiment mis du Febreze, c'est une autre histoire 🤣.

 

A noter que sur l'achat de feu ma Mégane dci, il n'y avait aucun frais "administratif" ou autre, hors carte grise à 277€.

 

@cap231 cuisinez bien votre vendeur, c'est extrêmement élevé comme frais...

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Le 12/01/2024 à 11:28, cap231 a dit :

Sur Montauban, il y a en 2 à vendre par un pro depuis juillet sur le site de la centrale.

je me pose la question sur la longévité de batterie HT qui n'a pas été utilisée car ça s'use également si on ne l'utilise pas. Encore pire si elles sont stockées chargées à 100% 

J'ai eu cette crainte aussi sur la mienne qui est restée en an en concession sans bouger : j'avais regardé l'historique des derniers trajets en la prenant et j'avais sur un an 2 trajets à 35 kWh/100km ...

Bon, mon SoH est toujours de 100 %, il est difficile de voir sur le long terme mais la voiture a maintenant 5 ans et aucun soucis de ce côté.

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Le 14/01/2024 à 23:10, Spif a dit :

 

@cap231 cuisinez bien votre vendeur, c'est extrêmement élevé comme frais...

Je l'ai appelé Vendredi, en lui expliquant le prix de la CG pour un véhicule électrique, il m'a répondu que le reste était des frais administratifs et que c'était le même prix pour une occasion ou du neuf. Il va voir avec son chef mais me parle d'une baisse 200€ ou 300€..

Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé.

Pour moi le prix de vente devrait inclure ces frais supplémentaires, ce n'est pas très fair play 

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Le 15/01/2024 à 13:25, cap231 a dit :

Pour moi le prix de vente devrait inclure ces frais supplémentaires, ce n'est pas très fair play 

C'est meme juste la loi. Si tu as la trace de son annonce, et que tu n'as pas négocié le prix à la baisse, alors il a juste l'interdiction de rajouter des frais obligatoires hors cout de carte grise. sinon-> DGCCRF

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Bonjour, une question sur la côte des VE:

lors de l'achat en neuf, l'acquéreur l'achète avec une déduction de 5000€ mini grâce aux primes gouvernementales, est que la côte en occasion  tient compte de cette prime ou pas?

 

Merci

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Bonjour cap231,

logiquement il y a un délais de 1an avant de pouvoir revendre un VE acheté neuf (donc la décote 20-25% est supérieure au montant de la prime) et de 2 ans pour un VE acheté d'occasion (prime de 1000€).

Mais non cela ne tient pas compte de la prime et c'est pour cela que chez Hyundai je trouve qu'ils vont dans le mur avec leurs Kona d'occas à 25-27k€ quand les R5 et e-C3 vont débarquer ils en vendront plus.

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Salut Valvert, exactement du même avis que toi, même si les R5 ou E-c3 ne m'intéressent pas, je serais curieux de connaitre quand elles sortiront la moins value affichée sur les hyundai

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Le 15/01/2024 à 13:27, barbaresclub a dit :

C'est meme juste la loi. Si tu as la trace de son annonce, et que tu n'as pas négocié le prix à la baisse, alors il a juste l'interdiction de rajouter des frais obligatoires hors cout de carte grise. sinon-> DGCCRF

Source juridique svp ? 

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Bonjour à tous,

 

trouvé une annonce intéressante sur une 28 exe, j'avais essayé la voiture au mois de décembre , impeccable mais 70000km au compteur et un peu cher pour le prix, le vendeur particulier a baissé de 2000€ elle est donc devenu très inintéressante!

Mais j’hésite dans le choix encore avec une 38, à part autonomie amélioré qui est un plus, il y a l'absence de planificateur sur la 28 qui me gêne un peu, est ce que les coffres sont identiques au niveau du volume?

vos avis?

 

Merci

 

Patrick

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@Iankà eu les deux il pourra te répondre.

 

Je crois que les coffre sont identique. 

Planificateur certains l'utilisent d'autre non. 

 

En tout cas on vit très bien sans, d'autant plus avec l'augmentation du nombre de bornes (et les appli). 

 

A mon avis la question est surtout, l'autonomie en plus te serait elle utile dans l'usage courant qui est prévu. 

 

Preque 100kms, lors des lo'gs trajet cen'est pas rien en terme de confort, bien que ce soit réalisable aussi avec la petite batterie. 

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oui mais plus récente donc logiquement durera plus longtemps

j'ai un Soul EV de 2019 avec 135000km et moi aussi me pose la question d'une remplaçante, et j'hésite aussi entre 28 et 38

mon argument : meilleure revente  est à nuancer

si on revend une auto avec 200000km, que ce soit une 28 ou une 38 il y aura peu de différence

 

la vie d'une batterie  non maltraitée c'est ??? 1000 cycles donc quelque part mieux vaut 1000 * 270km que 1000*200km, non?

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Le 26/01/2024 à 15:02, pierredelhasse a dit :

oui mais plus récente donc logiquement durera plus longtemps

j'ai un Soul EV de 2019 avec 135000km et moi aussi me pose la question d'une remplaçante, et j'hésite aussi entre 28 et 38

mon argument : meilleure revente  est à nuancer

si on revend une auto avec 200000km, que ce soit une 28 ou une 38 il y aura peu de différence

 

la vie d'une batterie  non maltraitée c'est ??? 1000 cycles donc quelque part mieux vaut 1000 * 270km que 1000*200km, non?

La durée de vie d'une batterie c'est en années et pas en nombre de kilomètres.

Pour le moment on a pas de retour sur celles des Ioniq, parce qu'elles sont encore trop jeunes.

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Le 26/01/2024 à 15:04, Jos a dit :

La durée de vie d'une batterie c'est en années et pas en nombre de kilomètres.

C'est les deux. Mais dans des proportions relatives variants d'un extreme à l'autre suivant la chimie.

Pour une nmc622 comme la ioniq28 : la degradation calendaire est insignifiante par rapport à la degradation cyclique.

 

Pour une lfp c'est le contraire: forte proportion de degradation calendaire par rapport à la degradation cyclique.

Modifié par barbaresclub

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