Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil pour une wallbox

Featured Replies

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/01/2019 à 08:07, dompas a dit :

Je n'ai pas encore mon Kona mais en attendant son arrivée j'ai déjà prévu sa recharge à mon domicile, j'ai posé dans mon garage un boitier électrique comprenant un disjoncteur différentiel de 40A 30mA, un disjoncteur de 32A ,un sous compteur avec remise à 0 partiel pour vérifier la consommation de chaque recharge, un disjoncteur de 20A et 2 disjoncteurs de 16A le tout câblé en 6mm² pour le boitier et 10mm² pour son alimentation.

Ce boitier alimente une prise P17 de 32A qui servira à alimenter un câble EVSE d'une puissance de 7,2kW acheté chez un spécialiste de la recharge des VE (ampéra27 sur le forum Kia e-niro) et une prise classique avec protection de 20A pour recharger mon hybride actuelle.

Coût total de ces matériels: boitier + disjoncteurs+ prise P17 + câble EVSE, environ 400€

IMG_0983.JPG

IMG_0984.JPG

Hier soir j'ai effectué ma 1ère recharge avec mon installation particulière, j'ai utilisé la câble EVSE de mon ancienne Passat dont la puissance peut être réglée de 6 à 16A.

La batterie était à 40%, mise sous tension vers 19h00 à 16A et ce matin à 6h00 j'avais atteint les 100% avec un affichage d'autonomie de 465km, le compteur électronique dédié à cette prise m'indiquait une délivrance de 47,1kW/h.

Je ne sais pas combien de temps à duré la charge car ce matin elle était arrêtée quand j'ai été débrancher, je pense une bonne dizaine d'heures;

Cet après midi je m'en vais voir mon pote Franck (spécialiste en recharge EV) pour récupérer un chargeur nomade réglable de 10 à 32A (chargeur super sophistiqué avec affichage de l’intensité, de la tension, du temps de charge et de la température des ports), je vais ainsi diviser mes temps de charge par 2. 

Je vous ferai quelques photos à mon retour ?

Posté(é)

@dompas

Serait-il possible de voir une photo de l’intérieur du boîtier ( du disjoncteur) avec tous les branchements ?

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
Il y a 2 heures, dompas a dit :

Cet après midi je m'en vais voir mon pote Franck (spécialiste en recharge EV) pour récupérer un chargeur nomade réglable de 10 à 32A (chargeur super sophistiqué avec affichage de l’intensité, de la tension, du temps de charge et de la température des ports), je vais ainsi diviser mes temps de charge par 2. 

 

Si tu peux nous donner la marque de ce chargeur et chez qui peut-on l'acheter ?

Merci. ✌️

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bigfoot a dit :

@dompas

Serait-il possible de voir une photo de l’intérieur du boîtier ( du disjoncteur) avec tous les branchements ?

Yes, photo toute fraiche de ce matin ainsi que mon câble EVSE de 16A ?

IMG_1005.JPG

IMG_1006.JPG

Posté(é)

J'ai récupéré hier mon super chargeur, testé en condition réelles chez Franck pendant 1 heure à 30,5A, je vous ferez des photos dès sa mise en service chez moi ?

Posté(é)
il y a une heure, dompas a dit :

J'ai récupéré hier mon super chargeur, testé en condition réelles chez Franck pendant 1 heure à 30,5A, je vous ferez des photos dès sa mise en service chez moi ?

Uniquement via la prise bleue pour les 30A j'imagine ...

Avec l'adaptateur Schuko , il n'accepte que 16A max ?

Posté(é)

En schuko c’est même 12A Max, ou alors faut passer en greenup pour atteindre les 14A (si le cro est compatible ce qui n’est pas le cas du Kona)

Posté(é)
Il y a 2 heures, fzaweb a dit :

Uniquement via la prise bleue pour les 30A j'imagine ...

Avec l'adaptateur Schuko , il n'accepte que 16A max ?

Prise P17 obligatoire pour faire passer 30A, la schuko peut effectivement supporter 16A mais pas pendant 15h00.

Voici dont le matos et le 1er essai effectué ce matin, une touche sur le boitier permet de sélectionner l'intensité qui peut avoir plusieurs plages de charge de 10 à 32A

L'afficheur indique le tension de charge, l'intensité de charge, le temps de charge, la quantité de courant délivrée et la T° du boitier.

Le câblerie est réalisé en 3x6mm², prise P17 32A coté secteur, prise T2 coté véhicule, longueur de câble de 6 m entre boitier et prise T2 + 1 m entre boitier et prise P17.

C'est du très bon matos garanti 2 ans pour un coût de 390€ ?

IMG_1018.JPG

IMG_1017.JPG

IMG_1009.JPG

IMG_1007.JPG

IMG_1008.JPG

IMG_1010.JPG

Modifié par dompas

Posté(é)

Ma question était plutôt de savoir si en rajoutant le module "schuko" le système arrivait à le détecter ,  et ainsi de limiter à 16A max.

Mais j'ai l'impression que tu n'as pas le module complementaire..

Posté(é)
il y a 2 minutes, fzaweb a dit :

Ma question était plutôt de savoir si en rajoutant le module "schuko" le système arrivait à le détecter ,  et ainsi de limiter à 16A max.

Mais j'ai l'impression que tu n'as pas le module complementaire..

Je n'en ai pas l'utilité, si j'ai acheté ce matos c'est pour réduire de temps de charge et charger en 30A donc l'adaptateur P17/Schuko est inutile. Si je veux charger en 16A j'ai mon ancien câble EVSE avec une prise Schuko mais qui risque de chauffer si branché sur une prise inconnue.?

Posté(é)

@fzawebUn adapteur schuko/P17 ? Ça existe ? je serais très étonné que le système puisse le détecter et du coup je tenterais pas la blague, déjà parce que même en sachant on pourrait faire une erreur de manip et faire une demande à 32A par inadvertance mais aussi parce que n’importe qui n’a pas la connaissance nécessaire pour maîtriser ce genre de chose et que l’histoire pourrait vite partir en barbecue...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ocni a dit :

@fzawebUn adapteur schuko/P17 ? Ça existe ?

Oui, ça existe et dans les 2 sens ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ocni a dit :

@fzawebUn adapteur schuko/P17 ? Ça existe ? je serais très étonné que le système puisse le détecter et du coup je tenterais pas la blague, déjà parce que même en sachant on pourrait faire une erreur de manip et faire une demande à 32A par inadvertance mais aussi parce que n’importe qui n’a pas la connaissance nécessaire pour maîtriser ce genre de chose et que l’histoire pourrait vite partir en barbecue...

D’où ma question ... je trouve ca super dangereux si le module ne le détecte pas !

Et il existe en vente sur le même site.

Posté(é)
Le 04/04/2019 à 09:45, dompas a dit :

Yes, photo toute fraiche de ce matin ainsi que mon câble EVSE de 16A ?

IMG_1005.JPG

IMG_1006.JPG

Mais un cable similaire n'est pas fourni avec le kona ?

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, manhu31 a dit :

Mais un câble similaire n'est pas fourni avec le kona ?

 

Non tu as un câble T2-T2 (photo du bas) livré et non pas p17-T2 comme sur la photo ci dessus.

image.png.1ab071288646b159333ffbf87eddb595.png

Plus celui ci

image.png.1aa3b0bb3c0e8c6384855bade22944a9.png

Modifié par Invité

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

VISITE DE DOMINIQUE ET ESSAI DE CHARGE SUR SON SUPERBE KONA 64Kw

A corriger: 64 kWh, merci ^^

Qu'est-ce qu'elle dit la petite mère , lol ^^

Avec ta pente c'est tout juste quand il part ^^

Modifié par xixou

Posté(é)
il y a une heure, xixou a dit :

VISITE DE DOMINIQUE ET ESSAI DE CHARGE SUR SON SUPERBE KONA 64Kw

A corriger: 64 kWh, merci ^^

 

ou 32kW2h ou 16kW4h?

Posté(é)

Mon installation wallbow WB 01, c'est à l'extérieur mais totalement à l'abri de la pluie, pour la Kona.20190504_144646.thumb.jpg.b57c14b560cf0273bbba850f079bbf4a.jpg

Posté(é)

Bonjour,

 

C'est le câble de telereport que l'on voit courir à l'extérieur du tube ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.