Aller au contenu
Dordrecht

Conseil aux Japonais

Messages recommandés

Conseil amical de ma part aux Japonais : si vous faites des hybrides, faites-les efficaces et jolies. Efficace et jolie comme la Chevrolet Volt : 85 km d'autonomie, rechargeable à la maison, et une ligne sympa ! Le contraire des japonaises.

cf http://fr.chevrolet.ca/volt-electric-car.html

 

Une bonne bagnole, et d'ailleurs aux USA elle se vend mieux que la Bolt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser... 39000$ canadiens (HT probablement) ça fait 23000€; 63 km NEDC c'est beaucoup moins bien que 85 km EPA; et elle est plus grande. Et elle est plus ancienne... et elle est plus jolie ! (Mais indisponible en Europe !). Par contre Hyundai c'est pas japonais, et toc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Prius est plutôt efficace, avec entre autre le meilleur CX des voitures de production toutes catégories confondues (0,22). Et les japonais n'ont certainement de leçons à recevoir de personne en matière d'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Prius est plutôt efficace, avec entre autre le meilleur CX des voitures de production toutes catégories confondues (0,22). Et les japonais n'ont certainement de leçons à recevoir de personne en matière d'hybride.

 

Le Cx est de 0.24 pour la Prius :

https://www.toyota-europe.com/world-of-toyota/articles-news-events/2016/toyota-prius-aerodynamics

 

Il semblerait que le record soit détenu par la nouvelle classe A avec un Cx de 0.22:

https://roboticsandautomationnews.com/2018/07/24/aerodynamics-mercedes-claims-its-new-a-class-sedan-is-the-most-aerodynamic-car-in-the-world/18427/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85 kms avec une batterie de 18Kw, bof pas terrible et le prix, alors non merci.

Je garde ma Ioniq plug-in et ses 63 kms pour moins de 9Kw.

Une Volt reste 100% électrique tant qu'il reste reste de la batterie, quelle que soit la sollicitation de l'accélérateur.

Et le chauffage fonctionne quand le thermique ne tourne pas.

 

Je dis ça, je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : Hier avec ma Ioniq plug-in Ambazac - Aéroport Limoges Bellegarde aller-retour soit 59kms tout électrique, clim en marche, le moteur thermique est resté muet. D'accord j'ai prévu le coup en chargeant la batterie et il ne restait pas grand chose au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.autonet.ca/fr/2016/12/19/chevrolet-volt-2017-la-voiture-electrique-qui-nen-est-pas-une

on peut lire

"Même quand la batterie est fraîchement rechargée, la Volt peut difficilement se passer de son moteur thermique de 1,5 litre. Dès qu’il fait un peu froid dehors, le moteur à essence se met en marche pour aider la voiture à réchauffer l’habitacle sans perdre trop d’autonomie électrique."

Fiche d'appréciation

 

Cote d'ensemble:

 

8/10

Forces et faiblesses:

 

80 km sans essence

Moteur à essence prêt à prendre le relai

Système d’infodivertissement simple et efficace

Prix élevé

Confort décevant

Toit très bas

 

Cote de l'auteur:

 

Consommation: 9/10

 

Équipement: 7/10

 

Prix: 6/10

 

Apparence: 8/10

 

Confort à l'avant: 7/10

 

Confort à l'arrière: 4/10

 

Comportement: 7/10

 

Performance: 6/10

 

Rangement: 7/10

 

 

Ce qui est inaccessible fait rêver.

Et je modère.mes écrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.