Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil achat

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je suis décidé a acheté une dacia spring et je vais commencé a voir des vehicules.

Ma question est simple et s'adresse aux possesseurs du vehicule :

il y a-t-il des points particulier (spécifique au modèle) qu'il faut que je regarde sur le vehicule avant l'achat ?

D'avance merci !

Posté(é)

Salut,

C'est une petite voiture, donc si tu fais 1.90 m et 100 kg c'est une mauvaise idée, sinon fonce...

Posté(é)
Le 24/02/2024 à 16:31, WTFrunk? a dit :

Salut,

C'est une petite voiture, donc si tu fais 1.90 m et 100 kg c'est une mauvaise idée, sinon fonce...

Bof, je fais 1,85m et il y a encore pas mal de marge. 😁

Mais pour répondre sérieusement à @WTFrunk? Je ne vois pas grand chose à regarder sinon que le câble d'alimentation se décroche bien car c'est un défaut très courant.

Modifié par PifPafPouf

Posté(é)
Le 24/02/2024 à 19:05, PifPafPouf a dit :

Bof, je fais 1,85m et il y a encore pas mal de marge. 😁

Mais pour répondre sérieusement à @WTFrunk? Je ne vois pas grand chose à regarder sinon que le câble d'alimentation se décroche bien car c'est un défaut très courant.

Quand il ne se décroche pas, tu rappuies un coup sur le déverrouillage centralisé et... il se décroche... 🤣 (en tout cas chez moi)

Modifié par WTFrunk?

Posté(é)

Bonjour,

Pour un achat en occasion, il faut absolument obtenir la valeur du SOH de la batterie de traction, et l'historique des révisions.

Cordialement

Posté(é)
  • Auteur

merci pour vos retours !

 

Posté(é)

Bonjour,

 

Effectivement, maintenant, on trouve de Spring D'occasion, j'ai été chez Renault/Dacia la semaine dernière pour faire la révision de la Spring et j'ai vu des confort + à 13000€ en excellent état et avec la garantie constructeur.

 

Si tu achète une Spring chez un particulier et que tu constate que la différence de prix est mince, passe par un pro. Si tu connais la Spring que tu veux acheté, d'un proche, d'un voisin,... achète là !

 

Si la voiture à 1 ou 2 ans, le SOH sera à 94 ou 96%, donc ce n'est pas un critère.... Fait juste attention au phénomène de "Klong" pour cela, essai la voiture, fait au moins 10km et coupe l'autoradio.... au bout de 9km (huile de boite plus chaude) met des coups d’accélérateur à 50km/h, tu relâche, tu ré-accélère. Si tu n'entends rien..... c'est bien.

 

Sache que la voiture est garantie 3 ans, donc, si elle a 2 ans, c'est tout bon, tu auras la garantie constructeur 1 an.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Ma femme vend justement sa Confort Plus, elle sort de la révision des 2 ans et a un peu moins de 10 000km.
Pas de bruit suspect [emoji846]

Fais moi un message si ça t'intéresse.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

je pense qu'il vaut mieux éviter les premiers modèles . ceux de 2021 , ils ont eu pas mal de problèmes

la mienne de 2022 , rien à dire

 

Posté(é)

En réalité, il n'y a pas plus de problème sur les premiers modèles que sur le modèle 2023.

 

Les problèmes que les gens rencontres sont aléatoire sur tous les modèles.

 

Certes, il y a des séries avec le problème de ceinture et/ou chargeur embarqué.... flûte... sur la mienne, j'ai eu les 2 et même le Klong.... Ce n'est pas un problème, c'est pris en charge et vite réglé.

 

Il y aura aussi des problèmes sur le modèle restylé 2024, c'est le principe des voitures fabriquées en série.

Posté(é)

Oui franchement, c'est plus une loterie qu'autre chose. J'ai un modèle de 2021 et j'ai aucun souci particulier avec

Posté(é)

La chose la plus importante selon moi, et quel que soit le modèle de voiture, c'est votre besoin en autonomie !

 

D'abord, assurez-vous que vous n'aurez jamais (ou très rarement) besoin de faire plus de 180 Km dans une journée. C'est primordial. Si c'est le cas, moins de 180 Km, vous pouvez achetez une Spring, c'est une très bonne voiture, pour un usage urbain et petits trajets quotidiens. 

Ensuite attention, elle est limitée à 6,6 KW, puissance de charge, même branchée à une borne de 22 KW, elle ne prendra que 6,6 KW, ça veut dire qu'il faudra attendre par exemple 25 mn pour gagner 45 Km d'autonomie. Tenez-en compte. Si cela vous convient, vous pouvez prendre la Spring de base, sinon il faut prendre l'option à 650 euros : chargeur rapide.

Modifié par gilounice

Posté(é)
Le 22/04/2024 à 18:58, gilounice a dit :

sinon il faut prendre l'option à 650 euros : chargeur rapide.

Ne pas oublier les guillemets: chargeur "rapide" 🤣

Posté(é)

re

pourquoi seulement 180 km ?  

je dépasse toujours les 200 km avec chauffage et quelques fois les phares .

je n'ai jamais eu de problème d'autonomie .  au minimum il me restait 6 % .

ma femme a fait entre hier et aujourd'hui 170 km et il reste 40km dispo au compteur. 

on est en mi-montagne . rarement du plat longtemps

Posté(é)
Le 27/04/2024 à 18:46, jfrancoisd a dit :

...

on est en mi-montagne . rarement du plat longtemps

La montagne n'a pas grand-chose à y faire.

L'énergie consommée à la montée est restituée à la descente par le freinage régénératif.

Au total, sur un trajet alternant dénivelés positifs et négatifs, la consommation totale est pratiquement la même que si le trajet s'était fait sans dénivelé. Chose que j'ai expérimenté à de multiples reprises.

Posté(é)
Le 27/04/2024 à 18:46, jfrancoisd a dit :

re

pourquoi seulement 180 km ?  

je dépasse toujours les 200 km avec chauffage et quelques fois les phares .

je n'ai jamais eu de problème d'autonomie .  au minimum il me restait 6 % .

ma femme a fait entre hier et aujourd'hui 170 km et il reste 40km dispo au compteur. 

on est en mi-montagne . rarement du plat longtemps

180 km d'autonomie me semble un bon compromis.

Dans les meilleurs conditions, c.à.d. en ville par temps chaud, on peut atteindre 320 km. Mais il est conseillé de rester dans la fourchette 80%/ 20% ce qui représente soit 200 km.

En hiver avec le chauffage et sur autoroute (120 km/hr), 150 km semble un maximum.

Posté(é)
La montagne n'a pas grand-chose à y faire.
L'énergie consommée à la montée est restituée à la descente par le freinage régénératif.
Au total, sur un trajet alternant dénivelés positifs et négatifs, la consommation totale est pratiquement la même que si le trajet s'était fait sans dénivelé. Chose que j'ai expérimenté à de multiples reprises.
Je suis pas certains que le frein régénératif suffise à ralentir la voiture en montagne. Il est déjà limite pour descendre de ma colline.
Posté(é)
Le 28/04/2024 à 20:13, Demonhill a dit :
Le 28/04/2024 à 09:12, abgech a dit :
La montagne n'a pas grand-chose à y faire.
L'énergie consommée à la montée est restituée à la descente par le freinage régénératif.
Au total, sur un trajet alternant dénivelés positifs et négatifs, la consommation totale est pratiquement la même que si le trajet s'était fait sans dénivelé. Chose que j'ai expérimenté à de multiples reprises.

Je suis pas certains que le frein régénératif suffise à ralentir la voiture en montagne. Il est déjà limite pour descendre de ma colline.

Attention il y a deux niveaux de régénérations:

1. lorsque l'on lâche la pédale d'accélérateur avec 6 à 7 kw.

2. puis lorsque l'on effleure la pédale de frein avec 12 kw. Ce qui est suffisant dans la plus part des cas (j'habite en montagne). Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le rendement de la régénération. S'il est similaire au chargeur il est probablement autour de 80%.

 

Posté(é)
Le 28/04/2024 à 20:13, Demonhill a dit :
Le 28/04/2024 à 09:12, abgech a dit :
La montagne n'a pas grand-chose à y faire.
L'énergie consommée à la montée est restituée à la descente par le freinage régénératif.
Au total, sur un trajet alternant dénivelés positifs et négatifs, la consommation totale est pratiquement la même que si le trajet s'était fait sans dénivelé. Chose que j'ai expérimenté à de multiples reprises.

Je suis pas certains que le frein régénératif suffise à ralentir la voiture en montagne. Il est déjà limite pour descendre de ma colline.

Bonjour,

J'habite dans une côte réputée, de pente moyenne de 10% sur 6 km. En effleurant la pédale de frein, le freinage regénératif me permet de ralentir correctement la voiture sans faire chauffer les disques et tout en rechargeant le batterie. Au final, la conso est à peine plus élevée que sur du plat. Je le constate tous les jours.

Posté(é)
Le 29/04/2024 à 11:45, Clo38 a dit :

Bonjour,

J'habite dans une côte réputée, de pente moyenne de 10% sur 6 km. En effleurant la pédale de frein, le freinage regénératif me permet de ralentir correctement la voiture sans faire chauffer les disques et tout en rechargeant le batterie. Au final, la conso est à peine plus élevée que sur du plat. Je le constate tous les jours.

Merci pour ton retour.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 28/04/2024 à 09:12, abgech a dit :

La montagne n'a pas grand-chose à y faire.

L'énergie consommée à la montée est restituée à la descente par le freinage régénératif.

Au total, sur un trajet alternant dénivelés positifs et négatifs, la consommation totale est pratiquement la même que si le trajet s'était fait sans dénivelé. Chose que j'ai expérimenté à de multiples reprises.

bonjour

faux :   le régénératif ne comble pas la conso à la montée .   Quand je redescend du col de Montfuron ,il me reste 10 km environ pour arriver à destination.  la conso est nulle sur les 10 km mais je n'ai rien gagné .

la seule fois ou j'ai gagné 1 kw c'est en redescend sur Gap avec environ 15/20 km de descente raide depuis St léger les mélèzes.

par contre à la montée j'ai fait 4 kw de conso en plus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.