Aller au contenu
Fanfan

Confort passager et trajet Lausanne-Bruxelles

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire un Lausanne-Bruxelles (700km) ce dimanche pour transporter ma fille qui doit recevoir un traitement médical.

Elle est très fragile du fait de son problème de santé, ça lui est penible de passer sur un gendarme couché, par exemple. Pensez-vous que je peux tenter le voyage en modèle 3 AWD (pensez bien que j’adorerais, surtout avec mes 6 mois de suc gratuits!) ou bien est-il préférable point de vue confort que je me rabatte sur le grand C4 Picasso familial (modèle2016) ?

 

Pour un telle distance, je suis également un peu angoissé niveau autonomie (je ne l’aurai que demain, je n’ai aucune expérience), est-ce que le parcours est bien desservi où bien je prends un risque d’être en panne sèche ?

Merci de vos conseils les ami.e.s! ❤️

 

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fanfan a dit :

ça lui est penible de passer sur un gendarme couché

A mon avis, certains, non familiers avec le Suisse Romand, ne vont pas louper ce passage ... ? ça risque de troller.

 

As-tu essayé d'utiliser le planificateur Tesla? :

https://www.tesla.com/fr_CH/trips

 

Et éventuellement Ionity:

https://ionity.eu/

 

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lausanne Bruxelles, tu es tranquille, il y a des superchargeurs partout!

https://abetterrouteplanner.com/

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=en&ll=47.39725430360245%2C3.657354937500031&z=6&mid=1gygphaA-CioOsIGbEAY4gmBYgI3QtrSc

 

Je laisse les heureux propriétaires de Model 3 répondre sur la question confort, sachant que c'est une notion relative.
Sans savoir pour ta fille, je ne me permettrai pas de choisir.

 

Question confort, je pense que le pire, ce sont les autoroutes belges, et que ce soit en Picasso ou en Model 3, on doit ressentir de manière égale les changements de revêtement et les nids de poule...

Modifié par phil_M3P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DamienCH a dit :

A mon avis, certains, non familiers avec le Suisse Romand, ne vont pas louper ce passage ... ? ça risque de troller.

 

 

T'inquiète, nous les fromages qui puent avons les mêmes sur nos routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon test de la Performance vendredi dernier m'a franchement étonné quant au niveau de confort.

Par ailleurs, les sièges sont quand même probablement de meilleure tenue sur la TM3 que le Picasso sur de longue distances... mais tout cela dépend aussi de ton Picasso.

 

Au final, c'est surtout à ta fille et toi de juger :)

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu poses la question c'est que cela te stress un petit peu ou que tu as un doute. Dans ce conditions et à ta place je prendrai la Picasso pour ne rien avoir d'autre à penser que le but du déplacement.

 

D'un autre coté je comprends que la Model 3 soit une distraction et qu'il soit difficile de résister de prendre son volant.

 

Bon courage pour le traitement de ta fille, c'est ça qui est important :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matts a dit :

Par ailleurs, les sièges sont quand même probablement de meilleure tenue sur la TM3 que le Picasso sur de longue distances... mais tout cela dépend aussi de ton Picasso.

Merci matts, il s'agit d'un C4 Picasso modèle 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour un telle distance, je suis également un peu angoissé niveau autonomie

 

J'hallucine quand je lis ce genre d'angoisse.

 

N'oublie pas que tu vas avoir presque le double d'autonomie d'une Model S 75, avec laquelle l'Europe a déjà été parcourue en long, en large et en travers.

 

Tu vas avoir à ta disposition le réseau de charge le plus dense, le plus puissant et le plus fiable, en plus gratuitement.

La voiture va te calculer exactement où tu dois t'arrêter pour charger et combien de temps.

L'application mobile va te prévenir dès que la charge est suffisante pour repartir.

 

Ce genre de déplacement est FAIT pour la Model 3. Tu vas arriver à destination beaucoup moins fatigué qu'avec une thermique.

 

Il n'y a pas photo.

 

Et, ne connaissant pas le problème médical de ta fille, je pense que le centre de gravité très bas de la Tesla sera bien plus confortable qu'une voiture conventionnelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kratus, dans mes bras! ? Ça fait tellement de bien de lire ce qu'on a envie d'entendre! Je n'avais pas pensé à l'histoire du centre de gravité...

 

Et merci pour la carte, je suis définitivement rassuré.

 

Il y a 8 heures, Kratus a dit :

J'hallucine quand je lis ce genre d'angoisse.

Je pense qu'elle est légitime après 40 ans de conduite thermique, surtout quand on n'a jamais essayé une voiture électrique, qu'on a jamais fait un plein à un superchargeur, qu'on n'a pas encore réceptionné sa Modèle 3 (c'est pour cet après-midi!), bref : j'ai beau savoir que l'élastique est solide, ce n’est pas évident de sauter du premier coup une distance aussi grande!

Mais ton retour et ceux des autres membres du forum ont permis d'augmenter de manière significative ma représentation du diamètre de l'élastique, ça devrait aller! ?

 

Merci à tous! ❤️❤️❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les amis: un vrai rêve ce trajet. Je suis au suc de Nancy: ça sent bon:

82D32989-8EC7-4C9C-A94D-48FBB109BD70.jpeg

 

Incroyable cet autopilot ! Je ne pensais pas que c’était efficace à ce point! Elle conduit toute SEULE!

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours avec batterie chaude ? 

Car là 36 kW à mon avis t'as pas roulé beaucoup avant de venir charger. 

 

Et c'est bien un superchargeur ? Normalement c'est pas recharge, mais supercharge qui est écrit. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bobjouy a dit :

Tu es toujours avec batterie chaude ? 

Car là 36 kW à mon avis t'as pas roulé beaucoup avant de venir charger. 

 

Et c'est bien un superchargeur ? Normalement c'est pas recharge, mais supercharge qui est écrit. 

En fait la vitesse vient de doubler (voir edit)! ?

 

Mais de toute façon le suc de  Nivelle sud (BE) est à côté d’un bistro pas degueu :

 

3F5B1375-1176-45AD-8B59-FC747C78CF0C.jpeg

( j’ai pas eu le réflexe de faire un selfie des coquilles Saint-Jacques sur leur lit de boudin noir (!) et pommes caramélisées...)

Je découvre qu’on ne s’ennuie pas dans les sucs !

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bafien67 a dit :

Oui c’est le deuxième effet kiss cool ! Ça va te changer des sandwichs d’autoroute emoji6.png

Ma chérie : « finalement t’as bien fait d’acheter cette Tesla : c’est beaucoup moins stressant que de boire un café  sur une aire d’autoroute! C’est comme un autre monde...»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.