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Benitoto

Confort autoroute trajet quotidien + Autonomie ?

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il y a 27 minutes, tino_ale a dit :

Mais claquer en gros 8-10k€ de plus, entre la triplette et les triplettes PSA, faut se le justifier.

Je le justifie concernant la voiture de ma femme car ma femme m'a dit "je veux pouvoir partir en vacances avec" et ce n'est pas négociable.

Comprendre Eure-et-Loir, entre Chartres et Dreux, vers près de Perpignan, via Ionity avec une première borne sérieuse (Ionity Centre de la France) limite à atteindre vu que la Cori-door de Salbris n'a qu'une seule borne CCS!

ABRP indique près de 3 heures d'écart entre triplette et Corsa-E. Et j'ignore si le "rapidgate" est pris en compte pour la triplette même si les simulations montrent qu'on n'a aucun intérêt à dépasser 100 km/h sauf à charger et payer plus.

 

Au quotidien, ma triplette fait le job, il ne me manque rien, mais je ne traverse pas le pays avec.

 

Modifié par Philippe28

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il y a une heure, tino_ale a dit :

A moins d'avoir absolument besoin de trajets autoroute comprenant plusieurs recharges rapides, là où la triplette ne pourra juste pas du tout lutter, sur le reste des usages, ça fait quand même pratiquement le même job.

"De loin dans une autre classe", je n'irais pas jusque là.

j'ai les 2 a la maison :) c'est une sacre difference entre les 2

les 5 places c'est très utile, la place du milieu de la corsa est plus large que celle de la eup, qui ne propose pas de ceinture

concernant la consommation, sur les mêmes trajets la difference est seulement de 2kWh environs dans mon cas, la up consomme un peu moins, le mode normal de la corsa/e208 est beaucoup plus consommateur que celui sur la eup, ce que peut expliquer les différences vues dans la vidéo, si on mets les 2 en mode eco, il n'y a pratiquement plus de difference, la eup est un peu trop optimiste sur la consommation moyenne affichée, de 2kWh environs, la corsa est plus juste; avec l'Opel mon record a été de 240km d'autonomie sur autoroute a 110km/h avec 25% de la batterie restante a l'arrivée pendant l'été

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Il y a 22 heures, bioman83 a dit :

Le côté positif c'est qu'ils te prêtent d'autres voitures en attendant, ce qui permet de te rendre compte que tu l'aimais bien cette petite e-up :)

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Il y a 3 heures, Philippe28 a dit :

Je le justifie concernant la voiture de ma femme car ma femme m'a dit "je veux pouvoir partir en vacances avec" et ce n'est pas négociable.

Comprendre Eure-et-Loir, entre Chartres et Dreux, vers près de Perpignan, via Ionity avec une première borne sérieuse (Ionity Centre de la France) limite à atteindre vu que la Cori-door de Salbris n'a qu'une seule borne CCS!

ABRP indique près de 3 heures d'écart entre triplette et Corsa-E. Et j'ignore si le "rapidgate" est pris en compte pour la triplette même si les simulations montrent qu'on n'a aucun intérêt à dépasser 100 km/h sauf à charger et payer plus.

 

Au quotidien, ma triplette fait le job, il ne me manque rien, mais je ne traverse pas le pays avec.

 

Alors tu peux annuler ta commande immédiatement. Corridor n’existe plus depuis 2 ans, et à part en tesla voyager en électrique c’est le parcours du combattant et la mort assurée si la supposée borne prévue est hs (ou doubler les rechargée pour garder de la sécurité) et ionity coûte une blinde facturée au temps passé, là aussi, intéressant uniquement en tesla qui charge vite.

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Il y a 20 heures, Philippe28 a dit :

Je le justifie concernant la voiture de ma femme car ma femme m'a dit "je veux pouvoir partir en vacances avec" et ce n'est pas négociable.

Comprendre Eure-et-Loir, entre Chartres et Dreux, vers près de Perpignan, via Ionity avec une première borne sérieuse (Ionity Centre de la France) limite à atteindre vu que la Cori-door de Salbris n'a qu'une seule borne CCS!

ABRP indique près de 3 heures d'écart entre triplette et Corsa-E. Et j'ignore si le "rapidgate" est pris en compte pour la triplette même si les simulations montrent qu'on n'a aucun intérêt à dépasser 100 km/h sauf à charger et payer plus.

 

Au quotidien, ma triplette fait le job, il ne me manque rien, mais je ne traverse pas le pays avec.

 

oui, comme je l ai écrit , l avantage technique de la E208corsa , c'est sa charge vraiment rapide contrairement à la eup .

mais la frequence des recharges sur autoroute est vraiment tres elevée du fait de sa conso à ces vitesses. 

perso, une petite voiture comme ça pour moi, c'est trajet dans l autonomie de la batterie , où alors tres exceptionnellement un trajet avec une recharge de complement en cours de route.

d autant que le cout de la recharge sur ionity revient aussi  cher que l equivalent en essence (voire plus pour la eup qui charge trop lentement avec les couts à la min), meme en chargeant vite comme la E208corsa.

la eUP aurait des pb de surchauffe de la batterie avec les charges rapides sur ton trajet chartres perpignan, le rendant difficilement possible en une journée.

ça sera faisable en e208corsa sous reserve de dispo de bornes CCS suffisamment frequentes, mais  quand meme  beaucoup plus long que en thermique.

si c'est clair pour vous, et pour un ou 2 trajets par an , ça peut se defendre . c'est vrai que le confort et silence apporté par l elec peut faire accepter qq heures de recharge supplementaires par rapport au thermique.

Pour moi, de toute façon eUP ou E208corsa, c'est trop petit pour les vacances et le bricolage, donc je conserve un vieux break essence avec attelage qui a 160000km , et pourra durer encore 15-20 ans à raison de 2000km par an.

et la somme des couts du break essence et de la eup , m a couté moins cher que la E208corsa.

 

je suis monté dedans, j ai trouvé l habitacle au moins aussi étriqué que la eup , autant à l arriere qu à l avant, ce qui ne me pose pas de pb personnellement, mais difficile à accepté avec le surcout à l achat .

la 5 eme place est symbolique et tres peu utile à mon avis , sauf à etre 5 à la maison. mais je plaint celui qui sera au milieu.

 

et oui, j adorais ma eUP , mais beaucoup moins depuis qu elle tombe en panne toutes les semaines.

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Chartres-Perpignan en Corsa-e, nous ferons le test (normalement) en juillet. Oui, Ionity, au prix de la tranquillité et 100 km/h maxi. Je vois sur ChargeMap qu'une nouvelle paire de bornes arrive sur l'A10 vers Orléans, c'est la borne qui nous manquait.

 

Le pont de l'Ascension, je vais tester ma Mii Chartres - Dijon avec un arrêt dans l'Yonne, bien équipé en CCS 50kW dans des villes à visiter (sinon, pendant la charge, je nettoie la voiture....là le temps passe TRES vite). Mais je reste HS car je ne prends pas l'autoroute.

 

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Il y a 5 heures, bioman83 a dit :

c'est vrai que le confort et silence apporté par l elec peut faire accepter qq heures de recharge supplementaires par rapport au thermique.

il n'y a aucun confort ou silence par rapport au thermique sur autoroute ... à moins de comparer avec un vieux diesel, un moteur essence récent ne vibre pas et ne fait pas de bruit à des régimes faibles et des vitesses stabilisées ...

les bruits sont ceux du roulement et de l'aérodynamisme, même ma tesla est bruyante sur autoroute (la up est pire) après on est pas tous sensibles de la même façon

Modifié par Axolotl

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il est vrai que au dessus de 80-90km/h, le bruit aero devient preponderant quand le bloc moteur est bien isolé, mais il faudrait  comparer une eUP avec une UP essence (accessoirement 5v) , je pense que meme sur autoroute , la difference est majeure. 

en tout cas, elle l'est entre ma eUP et ma skoda de 2009 qui devient une punition au dessus de 90km/h, meme bruit aero + ronronnement tres present du moteur .

 

effectivement sur la micra essence que j'ai eu en depannage, tu peux arriver au meme calme, mais au cout (en poids et euros)  d'une tres bonne isolation du bloc moteur . ce n'etait pas le cas sur la twingo essence.

 

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Tout à fait, encore aujourd'hui il reste des thermiques peu puissantes qui ont un rapport de 5ème assez court, pas de 6, pas forcément très insonorisées et alors le bruit moteur est envahissant. C'est le cas de pas mal de citadines.

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Je prendrais directement la Seat Mii surtout avec la prime en plus du département.

J'ai testé la Mii sur national et ville et je trouve qu'elle est nickel (puissance suffisante, consommation intéressante etc) l'avantage d'habiter dans le sud c'est que l'hiver il doit faire 10°C donc on aura toujours une meilleur conso que dans le nord de la France ou on a -5°C.
Les sièges chauffants sont nickel ils consomment rien et on a l'impression d'avoir chaud

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Le 06/05/2021 à 15:29, Axolotl a dit :

il n'y a aucun confort ou silence par rapport au thermique sur autoroute ... à moins de comparer avec un vieux diesel, un moteur essence récent ne vibre pas et ne fait pas de bruit à des régimes faibles et des vitesses stabilisées ...

les bruits sont ceux du roulement et de l'aérodynamisme, même ma tesla est bruyante sur autoroute (la up est pire) après on est pas tous sensibles de la même façon

La Tesla est connue pour un bruit de roulement assez important, mais sur ma corsa e je trouve que c'est mieux que mon ex volvo s80 essence turbo, de 2008 avec un moteur qui tournait doucement a 130km/h, c'était une voiture assez récente et fabriquée en Suède avec des matériaux de qualité qu'on ne trouve plus aujourd'hui dans la production automobile...

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Comme promis, 

Chez moi (entre Dreux et Chartres) => Dijon, maxi 80 même quand on a droit à 90, charge CCS gratuite à Saint-Georges sur Baulche (écran capricieux); retour charge CCS gratuite à Chéroy (attente de 20 minutes d'une précédente voiture)

Temps 6 heures 30 contre 4 h en thermique par l'autoroute.

Dans les 2 cas charge CCS jusqu'à 80%. La batterie n'a pas dépassé 26°C.

Jolis villages, jolis paysages traversés.

 

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Quelle expédition ... 6h30 pour combien de km ??

Et complétement HS vu que le test aurait du être fait sur autoroute dans les mêmes conditions qu'une thermique, ce qui est le sujet de ce post.

A jouer l'hypermiling (à 80 c'est le plus efficient en électrique) même en thermique on peut arriver à d'excellents résultats.

Modifié par Axolotl

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Au retour 6 h 30 pour 387 km, avec un très fort vent de face, Eco+ et sièges chauffants 50%.J'ai fait l'expérience car j'avais le temps jeudi et dimanche.

image.png.5cca25b86405171b2cde3c0690b29e54.png

 

Le WE du 19 juin j'y retourne mais en thermique car peu de temps à l'aller le vendredi soir=> 2* 3 H 30 en thermique  (4 heures avec les pauses) mais 2*32€ de péage + carburant.

Modifié par Philippe28

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J'ai oublié de retirer 2 fois une heure au temps de trajet AR.

Car pendant les recharges j'ai nettoyé complètement la voiture, j'avais emmené ce qu'il faut dont un aspirateur rechargeable à 20 balles. C'est du temps de nettoyage que je n'ai pas passé chez moi 🤣

Subtil...

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@Philippe28 la nationale c'est trop long, en plus des arrêts de recharge ça fait double peine... je ne pourrai pas faire ce type de trajet, je préfère de loin l'autoroute quitte à rouler moins vite pour privilégier l'autonomie, on arrive très détendus a destination !

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Bonjour, que pensez-vous de la E-UP ? 
On vient de me faire une proposition pour une EUP neuve toutes options, j’hésite à franchir le cap... entre la EUP qui a une plus grande autonomie mais recharge « moins vite » sur borne classique vs Twingo qui a une plus petite autonomie mais recharge « plus vite » ... je suis partagé 😣

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La Twingo n'a pas de prise Combo? Avantage triplette très net pour un long trajet avec arrêt recharge.

La borne publique c'est répandu et parfait comme recharge à destination surtout en tri 22kW, mais un peu lent comme recharge intermédiaire au milieu d'un grand trajet.

Si tu veux "t'amuser" comme moi à aller loin (cf plus haut), triplette ou plus adapté encore.

Si tu tournes dans le département... les 2 sont valables.

Modifié par Philippe28

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Tout dépend de ton usage et de ton environnement.

Si c'est pour faire des trajets pendulaires de moins de 200 km par jour (150 si autoroute), que tu recharges chez toi, et que tu envisages de faire occasionnellement des trajets plus longs, alors la e-up te conviendra sans hésiter.

Si tu as régulièrement des journées qui nécessitent de recharger sur des bornes hors autoroute alors il vaut mieux la Twingo qui rechargera plus vite sur les bornes locales.

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Il y a 10 heures, Pioupiou a dit :

Bonjour, que pensez-vous de la E-UP ? 
On vient de me faire une proposition pour une EUP neuve toutes options, j’hésite à franchir le cap... entre la EUP qui a une plus grande autonomie mais recharge « moins vite » sur borne classique vs Twingo qui a une plus petite autonomie mais recharge « plus vite » ... je suis partagé 😣

La Twingo a une autonomie presque 2 fois plus petite que la EUp. C'est normal que la up charge plus lentement sur une prise! Il suffit de calculer la charge en km par heure pour mieux comprendre ;)

Modifié par danm_cool

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il y a 27 minutes, Yup69 a dit :

Ce que veut dire @jphilippe, c'est que même en km par heure, la Twingo chargera 2 fois plus vite que l'e-up sur une borne publique 22 kW. C'est un gros atout de la Twingo pour qui utilise beaucoup ces bornes.

Pas certain, avec mon ancienne Zoe 22kWh je n'ai jamais trouvé une borne 22kW ou la charge a été plus rapide de 2h00, donc une vitesse moyenne de 11kW environs.

Modifié par danm_cool

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