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TheKiller83

Compris dans le prix catalogue ...

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Bonjour,

 

Ce week-end, je me suis rendu chez mon concessionnaire NISSAN pour me lancer dans l'aventure Leaf.

 

Mon concessionnaire, très serviable et tout et tout prépare les papiers pour une Leaf Acenta blanche avec juste l'option confort en LLD sur 36 mois.

 

Nous nous étions mis d'accord sur un tarif qui convenait aux deux parties donc moi, confiant, je jette un œil sur le contrat et quel ne fut pas ma surprise de trouver, sur celle-ci :

- 90€ de frais administratif.

- plus de 400€ de frais de mise à dispo ou un truc comme ça

- 161€ de carte grise.

 

Bon, la carte grise, je sais ce que c'est mais le reste est un flou total ... pour moi comme pour mon concessionnaire.

 

En essayant de justifier ces "ajouts", il me dit que les 90€ sont pour l'établissement de la carte grise et les 400€ et quelques pour les plaques provisoires, les tapis, le triangle, le carburant ... ça m'a fait rire sur le coup ... et le marquage des vitres.

 

Bien entendu, ça m'a freiné d'un coup car tout ça, ça fait plus de 18€/mois en plus sur 36 mois donc pas négligeable

 

Tout ce speech pour vous demander si vous aviez le contenu exhaustif du prix catalogue ? Qu'est-ce qui est compris dans le prix de vente du véhicule ? Car autant la carte grise je comprends que l'on doit le payer mais le reste je ne comprends pas car pour moi, c'est compris ou non obligatoire

 

Merci pour vos indications.

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Tout ce que tu cites là n'est pas dans le catalogue, et les prix sont donc fixés par le garage.

 

La seule chose à payer c'est les 90 EUR environ de démarches d'immatriculation. Ru peux aussi leur demander de t'en faire cadeau.

 

les 400 EUR tu n'as qu'à demander le détail (par écrit) puis à demander au garage de le supprimer. Évidemment si tu fais fonctionner la concurrence (entre groupes de concessionnaires distribuant la marque Nissan) ce sera plus facile.

 

Tu n'as pas obligation de commander un kit de livraison (bidon d'huile, de lave-glace, triangle, etc...). Surtout qu'effectivement parfois dans ce kit il y a du carburant... Ce qui fait bien rire... jaune le commercial lorsque tu lui en parles, car après ça il ne peut rien te refuser.

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Pour ma part, les suppléments étaient composés de:

 

Auto Silver Service (le gravage des vitres + puce RFID à cacher dans la voiture): 63.23€ TTC

Démarches Administratives (carte grise offerte en Haute Garonne): 65 €

Kit de livraison (triangle+ boite d’ampoules): 74,16 €

Tapis de sol velours: 63.06 €

Auto silver assurance (Auto Identicar): 91 € (souscription d'un an seulement).

Carburant (sic): 35 €

Donc 434 € au total, ajouté automatiquement par leur logiciel de bon de commande.

 

Et j'ai pu au final enlever le carburant, bien sûr, et les tapis de sol (offert).

 

Pour le reste, enfin surtout l'assurance Auto silver, j'ai un peu bataillé pour la faire enlever mais sans succès car

car comme c'était un véhicule de démo, je ne pouvais pas retirer: le gravage était déjà fait, ni la puce et ça va ensemble selon le concess...

Elle offre quelques avantages comme le rachat de franchise de l'assurance principale en cas de vol ou accident, une assurance 'malus' qui compense l'augmentation de son assureur principal, un véhicule de prêt, assistance 24h/24h etc...

Mais il faut la payer tous les ans !

Elle fait aussi doublon avec l'assurance perte financière, optionnelle mais souvent incluse d'office dans les offre de LOA ou LLD, mais rien n’empêche légalement, apparemment, de se faire rembourser 2 fois la franchise en cas d'accident, donc on peut gagner de l'argent en ayant des accidents responsables...

 

Bref, les frais de ton concessionnaire sont un peu élevés mais c'est dans la norme, à toi de négocier pour les faire enlever, mais normalement il n'y a rien d'obligatoire si c'est une commande en neuf...

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Merci à tous pour vos indications.

 

C'est clair que si cela avait été aussi bien défini que pour toi Ghizmo, ça aurait été parfait, j'aurais pu plus facilement comprendre/négocier mais même mon concessionnaire ne sait pas ce qui est compris

 

Je vais donc lui demander une liste exhaustive, détaillée ... et surtout écrite ... de ce qui est compris dans chaque supplément pour pouvoir voir ce que je paie et enlever ce que je n'ai pas à payer.

 

Dans ta liste, je ne souhaite aucun de ces suppléments car :

- Auto Silver Service (le gravage des vitres + puce RFID à cacher dans la voiture) + Auto silver assurance (Auto Identicar) => facultatif car aucune obligation de l'avoir et ne sert plus pour l'assurance.

- Démarches Administratives => s'il faut, je vais à la préfecture, ça prend 1h et chez moi 90€ ça fait cher de l'heure

- Kit de livraison => J'en ai déjà plusieurs que j'ai toujours eu gratuitement

- Tapis de sol velours => C'est un cadeau ça

- Carburant => No Comment

 

Par contre, il m'a parlé de plaque provisoire aussi dans les 400€ et quelques, c'est quoi ça ?

 

Bon, je précise que je suis pas à 18€/mois près mais ça me fait ch*er de payer pour des choses inutiles

 

PS : elle sert à quoi la puce RFID ?

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Oui c'est assez rageant de devoir payer tout ça en plus et surtout que ce soit quasi-imposé, faut bien que les concess vivent mais quand même. Un peu plus de concurrence ne ferait pas de mal dans le secteur (notamment des concess multi-marques) dans certaines régions...

Je crois que les plaques provisoires (avant immat définitive) sont comprises dans le kit de livraison (à vérifier) et ça va être difficile d'y échapper car il faut que la voiture sorte du concess immatriculée (et assurée)...

Après, je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais si le véhicule est livré (sur remorque) directement sans immat et que le concess l'immatricule tout de suite avec celle définitive, c'est un peu abusé de les facturer...

 

La puce RFID sert en théorie à l'identification du véhicule, avec un scanner, par des agents de la douane ou à certains péages si le véhicule est déclaré volé, je ne sais pas trop si c'est efficace, mais ça peut aider dans certains cas (litige)...

Modifié par Invité

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Lors de l'achat de mon e-NV200 Evalia, la seule chose rajoutée sur le devis était les démarches administratives d'immat (et les options et accessoires). Lorsque j'ai pris possession du véhicule, elle avait bien les plaques définitives.

 

Mets en concurrence les différents groupes distribuant Nissan dans ton département.

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En principe, de nos jours, il n'y a plus de plaques "provisoires" : le concessionnaire obtient directement le N° définitif par informatique.

 

En principe, toujours, il n'est pas permis à un particulier d'aller faire lui même les démarches d'immatriculation à la préfecture en cas d'achat à un professionnel.

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Je pense également qu'il n'y a plus de palques provisoires. Cela fait plusieurs années que mes véhicules neufs sont directement en plaques définitives et cela n'a jamais allongé un quelconque délai.

Je crois même que les concessionnaires ne sont plus obligés d'aller en préfecture. Le concessionnaire te remet un certificat provisoire d'immatriculation (avec le numéro de plaques définitif) et les plaques définitives. Ensuite, c'est la préfecture qui t'envoie directement la carte grise à ton domicile, dans la semaine en générale.

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Le concessionnaire te remet un certificat provisoire d'immatriculation (avec le numéro de plaques définitif) et les plaques définitives. Ensuite, c'est la préfecture qui t'envoie directement la carte grise à ton domicile, dans la semaine en générale.

 

Pour mon dernier véhicule, j'ai reçu la carte grise 4 jours AVANT la livraison...

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je veux pas dire de conneries, mais il me semble pas avoir payé de suppléments.

 

j ai eu une photocopie de la carte grise par mail 3 jours avant la livraison pour pouvoir faire l'assurance

lors de la livraison (janvier 2015) , le véhicule avait le plein ( électrique bien sur ) , les plaque et la carte grise (bien sur a mon nom), des tapis marqué Leaf, même si je trouve qu il ne s adaptent pas a 100% mais au moins ca protège ( AV+AR ), 15j après je l ai ramenée pour la faire graver (soit disant obligation pour une voiture neuve en location )

 

j ai payé 1500€ pour le premier loyer (10300 moins 6300 de bonus et moins 2500 de reprise VT ) , et je me rappelle pas avoir payé autre chose...

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Pour info, j'ai acheté ma Leaf il y a plus d'un an déjà. Sur le devis et la facture, je n'ai que le prix de la voiture puis le prix des options et accessoires que j'ai commandé. Rien de plus. Il y a marqué zéro sur les lignes "Total suppléments" et "Total services". Je négocie toujours un tarif véritablement "clé en main".

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je viens d éplucher les papiers signés lors de la commande de la voiture,

 

il y a bien eu des frais ( mais ceux ci ont eté pris dans mon acompte du premier loyer de 1500 euros

 

en ttc

prix catalogue 27390€

chargeur 6,6kW 965€

pack livraison 240€

carte grise 65€

redevance d'envois 2,5€

taxe de gestion 4€

 

cout total 28666,50€

reprise ( de mon VT) 2500€

acompte ( 1ier loyer) 1500€

 

donc j ai payé l equivalent de 311,5€ , mais ca a été transparent, compris dans mes 1500 euros d acompte/1ier loyer

donc pas de surprise de mon coté

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Pour compléter ma demande, j'ai eu la réponse de mon concessionnaire ... par écrit

Bizarrement les plus de 400€ ont fondu en 295€, c'est étrange en plus, maintenant, c'est facultatif

Les 90€ sont, selon le concessionnaire, impossible à retirer

 

Alors, voilà :

- Les 90 € sont des frais administratifs, couvrant l’établissement et la rédaction par notre secrétariat des documents relatifs à l’immatriculation des véhicules, en place des services de la préfecture.

- Les 295 € eux facultatifs, comprennent le tatouage du véhicule avec une prestation IDENTICAR (fourniture d’une puce RFID pour géo localiser) En cas de vol votre voiture, remboursement de 150 € la perte des clefs, paiement à 250 € un stage de récupération de points en cas d’infraction légère)

Fourniture d’un jeu de tapis luxe avant et arrière, fourniture d’un kit sécurité (gilet, triangle, ampoules, liquide de lave-glace, lingettes).

- 161€ de carte grise On se fait vraiment entuber dans le Var

 

C'est beaucoup plus cohérent et je penses que le "colis" de 295€ est totalement inutile.

 

Vous en pensez quoi ?

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Bonsoir,

 

Je pense chaque concessionnaire a sont prix ,car ma carte grise 0€

prix catalogue leaf TEKNA :35690 €

participation commerciale : - 4145,50 €

peinture metallisee : 510 €

capteurs solaire : 300 €

total option : 810 €

demarche administatif :27,45 €

carte grise : 0 €

redevance d'envoi : 0,75 €

bonus ecologique : -6300 €

TOTAL GENERAL : 26082,70 €

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Pour compléter ma demande, j'ai eu la réponse de mon concessionnaire ... par écrit

Bizarrement les plus de 400€ ont fondu en 295€, c'est étrange en plus, maintenant, c'est facultatif

Les 90€ sont, selon le concessionnaire, impossible à retirer

 

Alors, voilà :

- Les 90 € sont des frais administratifs, couvrant l’établissement et la rédaction par notre secrétariat des documents relatifs à l’immatriculation des véhicules, en place des services de la préfecture.

- Les 295 € eux facultatifs, comprennent le tatouage du véhicule avec une prestation IDENTICAR (fourniture d’une puce RFID pour géo localiser) En cas de vol votre voiture, remboursement de 150 € la perte des clefs, paiement à 250 € un stage de récupération de points en cas d’infraction légère)

Fourniture d’un jeu de tapis luxe avant et arrière, fourniture d’un kit sécurité (gilet, triangle, ampoules, liquide de lave-glace, lingettes).

- 161€ de carte grise On se fait vraiment entuber dans le Var

 

C'est beaucoup plus cohérent et je penses que le "colis" de 295€ est totalement inutile.

 

Vous en pensez quoi ?

Oui les 295 EUR sont facultatifs et vraiment trop cher pour ce qui est fourni, a ta place je le supprimerai.

Tu ne peux pas par contre supprimer les autres frais. Donc 400 EUR d'économisé, je suis bon prince je ne t'en demanderai que 25%, merci de libeller ton chèque à Kroninge.

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