Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comportements borne Hager XEV 101

Featured Replies

Posté(é)

Des kVA et pas des "kv", tu aurais donc un linky et le concentrateur est déjà actif.

Là tu parles d'une quantité d'énergie, donc des kWh et pas des "kw". Il serait préférable que tu relèves la "puissance max" (xxxxx VA) atteinte directement sur le compteur.

Posté(é)
il y a 20 minutes, RD150 a dit :

Des kVA et pas des "kv", tu aurais donc un linky et le concentrateur est déjà actif.

Là tu parles d'une quantité d'énergie, donc des kWh et pas des "kw". Il serait préférable que tu relèves la "puissance max" (xxxxx VA) atteinte directement sur le compteur.

Oui je testerai. 

Mais les 7,4 qu'est censé donné la borne c'est bien 7,4kWh donc lorsque mon fournisseur dit que je consomme que 4kw il y'a bien un soucis... 

Modifié par Mirada

Posté(é)
il y a 25 minutes, Mirada a dit :

qu'est censé donné la borne c'est bien 7,4kWh

7,4kW. Si ton compteur indiquée 4kW oui il y a un souci. Borne ou compteur ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, npir a dit :

7,4kW. Si ton compteur indiquée 4kW oui il y a un souci. Borne ou compteur ?

Ce n'est pas du compteur que @Mirada parle, mais de l'application de suivi de consommation qui lui indique(erait ?) une consommation de 4 kWh.

Tu peux peut-être ajouter que si sa borne de 7,4 kW (puissance) tourne au max pendant une heure, il y aura effectivement 7,4 kWh de consommé (quantité).

Posté(é)
il y a 4 minutes, RD150 a dit :

Ce n'est pas du compteur que @Mirada parle, mais de l'application de suivi de consommation qui lui indique(erait ?) une consommation de 4 kWh.

Tu peux peut-être ajouter que si sa borne de 7,4 kW (puissance) tourne au max pendant une heure, il y aura effectivement 7,4 kWh de consommé (quantité).

Donc il y'a un soucis. 

La photo à été jointe de la consommation donné par direct énergie de 4kWh. 

Posté(é)

Pas forcément, la photo indique une courbe, avec un échelle jusqu'à 3,5 qui est dépassée, indique une consommation en Heures Creuses de 4,2 kWh, une période d'1/2 heure et la sélection d'une échelle d'une heure. Ce pourquoi je te conseillais de lire directement la puissance max atteinte au compteur qui sera beaucoup plus simple à interpréter.

Modifié par RD150

Posté(é)

D'après la photo charge de 1h30 à 2h00 soit 30 minutes. 4kWh donc une charge à 8kW.

Aux approximations près il n'y a rien de choquant.

Posté(é)
il y a 4 minutes, RD150 a dit :

Pas forcément, la photo indique une courbe, avec un échellee jusqu'à 3,5 qui est dépassée, indique une consommation en Heures Creuses de 4,2 kWh, une période d'1/2 heure et la sélection d'une échelle d'une heure. Ce pourquoi je te conseillais de lire directement la puissance max atteinte au compteur qui sera beaucoup plus simple à interpréter.

OK merci je regarde demain et je vous tiens au courant. 

Cordialement Benoît Mirada 

Posté(é)

Mon linky affiche 

Puisse app soutir 7875
Puissance max soutir 6600

 

À 34% la zoe 22kW estime à plus de 3h la charge... 

Modifié par Mirada

Posté(é)

Voilà, tu as confirmation que ta borne débite bien le maximum possible et que ta consommation sur la photo était bien sur une période d'1/2 heure.

Pour le temps estimé, il dépend de beaucoup de paramètre : puissance de la borne (limitée ou pas ?), température de la batterie et extérieur, tension réseau, etc...

Modifié par RD150

Posté(é)
il y a 38 minutes, RD150 a dit :

température de la batterie et extérieur,

Sur ma borne, à 7,2kW je n'ai jamais remarqué de différence de puissance en fonction de la température (batterie ou extérieur).

Posté(é)

@npir, cette limitation est différente en fonction du véhicule (volume batterie, marque, pour ma part ZOE Q210) et peut-être n'as tu jamais rechargé ta voiture après plusieurs jours à l'arrêt au froid (inférieure à 0°) ?

Un exemple : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9563p50-la-charge-est-limitee-quand-il-fait-froid#194635

 

Capture d’écran du 2020-11-26 08-14-03.png

Modifié par RD150

Posté(é)
Il y a 1 heure, RD150 a dit :

différente en fonction du véhicule

Certe, pour ma part un eniro, mais j'ai bien précisé a 7,2kW.

Dans ton lien les baisses de charges sont mentionnés pour des charges a 22 ou 43kW.

Dans ce cas, de ce que j'ai pu lire (et constaté sur le Niro) les charges"rapides" baissent effectivement en puissance avec le froid.

Mais je n'ai jamais lu qu'une charge à 7,2kW était impactée.

Modifié par npir

Posté(é)

@npir, Si tu regardes bien l'extrait joint, la charge est limitée à 6,5 / 6 kW alors que les températures (extérieur et batterie) ne sont pas encore négatives. Peu importe la puissance de la borne en amont, c'est la voiture (ZOE) qui décide et dans ce cas elle réduit en dessous des 7,2 kW.

Mais nous glissons franchement vers le HS là, non 🤔 ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, RD150 a dit :

Mais nous glissons franchement vers le HS là, non 🤔 ?

👍

Posté(é)

Merci à tous en tout cas vos lectures sont très instructifs ! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai un souci avec ma borne Hager XEV101

 

Lorsque je branche la cable à ma voiture, la charge ne se lance pas, et la borne affiche un voyant de couleur rouge qui clignote...

 

Impossible de lancer une charge, obligé d'aller aux super-chargeurs qui sont totalement délaissés dans notre région...

 

Il me semble entendre un petit "zip-zip" quand je branche la câble côté borne qui n'était pas là avant...mais peut être que je perche...

 

Une idée svp?

Modifié par Bauglir

Posté(é)
il y a 8 minutes, Bauglir a dit :

J'ai un souci avec ma borne Hager XEV101

 

Lorsque je branche la cable à ma voiture, la charge ne se lance pas, et la borne affiche un voyant de couleur rouge qui clignote...

 

Impossible de lancer une charge, obligé d'aller aux super-chargeurs qui sont totalement délaissés dans notre région...

 

Il me semble entendre un petit "zip-zip" quand je branche la câble côté borne qui n'était pas là avant...mais peut être que je perche...

 

Une idée svp?

Il faudrait connaitre le nombre de clignotements, tu peux regarder là, même si pas le même modèle 

https://particuliers.hager.fr/-/media/files/hageruf/assistance/xev091-witty.pdf

Modifié par RD150

Posté(é)
il y a 1 minute, RD150 a dit :

.

 

Modifié par RD150
Doublon à supprimer, merci.

Posté(é)

 

Alors comme l'autre jour...au bout de 30 minutes d'essais, ça a marché...

Mais du coup je n'ai pas pu compter le nombre de clignotement rouge.

 

Problème lié au froid? Il fait 2° dehors et ma borne est dehors elle aussi...et j'éteins ma borne entre chaque recharge

 

C'est surement une bêtise ce que je vais dire : il ne faudrai pas la laisser "chauffer" un peu?

 

Je prie pour que la borne ne me lâche pas....aller se geler aux super-chargeurs non merci...(en plus il faudra trouver le Graal qui marche, pas évident dans notre coin)

Modifié par Bauglir

Posté(é)

Pareil aujourd'hui, j'ai eu le voyant rouge clignotant (pas pensé à compter une fois encore)....j'ai laissé allumé pendant 20-30 minutes et tout s'est lancé nickel.

 

Sachant que je viens d'attendre 1 mois et demi qu'on vienne me basculer en 45A (manip qui prend 3 minutes chrono), et là maintenant ça.....Le panne arrêt traction il y a 2 mois....le truc de passage de roue qui se barre tout seul, et bien sur, aucune réponse de Peugeot....

 

Il y a des jours je me demande pourquoi j'ai acheter cette voiture....c'est que du stress et des problème depuis que j'ai reçue....la prochaine fois j'attendrai avant d'investir dans une nouvelle technologie....ça me sert de leçon

 

D'ailleurs plus les jours passent et plus je songe à tout vendre...j'en ai marre de marre de me lever le matin et de me demander si je vais pouvoir charger etc....es ce que ça va marcher?

Modifié par Bauglir

Posté(é)

Votre problème avec la e208 ressemble a celui que j'avais qui n'était pas lié a la wallbox
Voir sujet "arrêt de charge inexpliqué"

Au branchement t2, ca fait claquement relai pour début de charge et 1 sec après claquement relai d'arrêt de charge.
En tentant plusieurs fois ca fini par le voyant rouge dans la trappe e208

Posté(é)

Bon vous vous en foutez surement mais j'ai compter les clignotements : il y en as 6

 

Ca correspond à :

 

Type de Défaut : "Communication Defectueuse"

Cause : Câble défectueux/problème au niveau diode

 

Alors ça sert pas à grand chose de savoir ça....sachant que le câble marche......Pour le problème au niveau diode je vois pas du tout ce qu'il veulent dire....

 

Bref pas fini les galères, au début je voulais mettre une Schneider, c'est mon electricien qui à voulu poser du Hager mais j'aurai insister pour avoir une Schneidier

 

Cette Hager XEV101 est cheap, il y a qu'à voir l'intérieur....c'est vide, comparé à une Schneider beaucoup plus remplie....Bref j'ai plus qu'à changer ma wallbox quoi...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bauglir a dit :

Pour le problème au niveau diode je vois pas du tout ce qu'il veulent dire....

Dans le protocole de dialogue entre la borne et la voiture, la voiture doit commuter une diode sur le signal qui circule sur le fil pilote court-circuitant ainsi les alternances négatives du signal carré.

Si la voiture ne le fait pas, la borne peut supposer que le câble ou la voiture sont en défaut (beaucoup de bornes ou de CRO ne font pas cette vérification).

 

il y a 5 minutes, Bauglir a dit :

Cette Hager XEV101 est cheap, il y a qu'à voir l'intérieur....c'est vide, comparé à une Schneider beaucoup plus remplie...

De nos jours, il est difficile de juger de la qualité au nombre de composants.

Un circuit spécialisé peut faire le travail de toute une carte électronique dans une autre implémentation...

 

Modifié par Remy

Posté(é)

Merci pour l'info ;)

 

Le câble T2 a été acheté chez Peugeot pourtant....

 

Le plus bizarre c'est qu'en laissant la wallbox allumée 20-30 minutes avant de brancher la voiture, j'ai plus aucun soucis...on dirai qu'elle a besoin de "chauffer" un peu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.