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discipulus

Comportement responsable du code ?

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Bonjour

Voilà je m'interroge car depuis que j'ai un véhicule électrique je fais beaucoup plus attention à la route car pour pouvoir anticiper les croisements pour pouvoir effectivement régénérer la baterie du coup aussi pour maximiser toujours mon autonomie ben du coup je roule moins vite

Y-a-t-il d'après vous une telle une étude qui a été faite à ce sujet ?

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Bonjour

une étude officielle , je l'ignore

un constat quasi général des conducteurs de VE, beaucoup plus probable

moi le premier

Patrick

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Il me semble que ça a déjà été évoqué sur le forum, une étude (non officielle?) sur les facteurs roulants en ZE...

Ce qui est sur, c'est quand VÉ; bin on roule + cool ! Les assureurs doivent avoir les stats

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De toute façon par la seul conception du VE on est obligé de rouler moins vite, car rouler vite consomme plus et on va moins loin. Surtout que ceux-ci sont bridée.

Mais bon j’admets que dans un parcourt si l'autonomie n'entre pas vraiment en ligne de compte je n'ai pas beaucoup changé mes habitude de vitesse, mais ce sera à 135km/h max bridage oblige.

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Rédaction irresponsable de titre ?

Le code ne peut pas avoir un comportement responsable.

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Si tu files un VE à un conducteur lambda sans rien lui expliquer, il le conduira comme son VT.

 

L'éco-conduite on peut aussi la faire en VT.

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De toute façon par la seul conception du VE on est obligé de rouler moins vite, car rouler vite consomme plus et on va moins loin.

C'est aussi valable sur un VT...

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je vois que nous sommes raisonnable en conduisant intelligement si on prend conscience de l'inertie , de l'élan , du mouvement

Bon je pense tout de meme que nous ne sommes que des humains avec nos propres faiblesses et que bientot on le vois déjas avec les vehicule semi autonome que la machine vas nous supplanté

Est ce un mal

Le plaisir de conduire est encore présent chez moi mais si j'avais le choix peut etre que je ferais confiance a l'electronique qui elle vas respecter logiquement les régles

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@vincelge

Oui mais sur 700km d'autonomie ça ce voit moins que sur 150km d'autonomie. Surtout en hiver

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De toute façon par la seul conception du VE on est obligé de rouler moins vite, car rouler vite consomme plus et on va moins loin. Surtout que ceux-ci sont bridée.

Mais bon j’admets que dans un parcourt si l'autonomie n'entre pas vraiment en ligne de compte je n'ai pas beaucoup changé mes habitude de vitesse, mais ce sera à 135km/h max bridage oblige.

 

idem , le VE effectuant mes trajets sans soucis d'autonomie , je roule "comme avant".Ni plus ni moins

Par contre moi je fais attention a la vitesse , car mon Ve va a plus de 160km/h

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Je rejoins quelque peu le sujet. Ma conduite a bel et bien changé depuis que je roule en VE, et j'attribue ce fait à une raison bien simple : la réponse du moteur est immédiate et proportionnelle à ce que l'on demande, quelque chose qu'un VT ne peut pas faire, tout simplement, même avec la meilleure volonté (et transmission) du monde. J'ai beau prendre plaisir à conduire une boîte manuelle, je ne peux pas lui demander de répondre "au doigt et à l'oeil" aussi bien que ce qu'un VE fait naturellement.

 

L'autre point est le rendement d'un GMP électrique, qui n'est pas aussi variable que celui d'un GMP thermique (on parle de 10 à 35% en fonction de la charge pour un thermique et de 80 à 90+% pour un électrique). Aussi la conduite et les conditions ont-elles une influence beaucoup plus importante avec un VE, et le jeu consiste à minimiser ces influences... D'où une tendance renforcée à respecter les limitations de vitesse, à mieux anticiper etc... Et au final d'avoir une conduite plus reposante de façon générale, parce que l'on apprécie aussi le silence !

 

Voilà, en tous cas, mon expérience personnelle.

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mon Ve va a plus de 160km/h

Rhoo le bol.

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mon Ve va a plus de 160km/h

Rhoo le bol.

 

Pas forcément quand tu croises des radars.....

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la poste à fait une étude réel sur ses propres conducteurs, et note les bénéfices du VE, moins d'accident, et même moins d'arrêt maladie car les conducteurs de VE sont moins stressés.

 

idem à EDF.

 

j'ai aussi rencontré le patron d'une entreprise qui a investi dans 30 leaf et note la meilleure humeur des ses employés les utilisant.

 

concernant les assurances, il faudra attendre les retours de Altima et Inspeer par exemple.

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je vois que nous sommes raisonnable en conduisant intelligement si on prend conscience de l'inertie , de l'élan , du mouvement

 

A priori, c'est pas le véhicule qui fait un conducteur intelligent, plutôt l'apprentissage et l'expérience.

Il est vrai que un véhicule sans boite manuelle permet une meilleure attention à son environnement.

De plus, avec un VE, il n'y a plus d’ac-coup , d'où une meilleur fluidité.

 

Personnellement, je pratiques depuis longtemps une conduite "cool", maintenant ça s'accompagne d'une éco-conduite.

Quoique parfois, la conduite "nerveuse" est de retour.

 

mais si j'avais le choix peut etre que je ferais confiance a l'electronique qui elle vas respecter logiquement les régles

 

C'est pas encore le cas, au vu de la verbalisation de certain véhicule autonome (en test).

L'écriture du "peut être" est le bienvenu et essentiel.

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Effectivement les véhicules autonomes complètement ne sont pas encore au point mais vont le devenir à mon avis dans un avenir très proche nous aurons malheureusement encore des accident dramatique sur la route même avec les machines qui conduisent mais le nombre va considérablement diminué et c'est tant mieux. À moins bien sûr que L'IA prennent le dessus sur l'humanité ce que pense Elon Musk pour ma part j'ai confiance en intelligence humaine pour rester maître dans toute assistance électronique

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