Aller au contenu
DoubleD

Comportement Clim auto

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après 6000km d'utilisation, je reste sceptique sur la qualité de la fonction automatique de la clim, si bien que je me demande si elle n'a pas un défaut chez moi, ou bien que je ne l'utilise pas correctement. 

 

Globalement je n'arrive pas à trouver une température de fonctionnement idéale. Je passe mon temps à jouer avec le curseur, et je passe de trop chaud à trop froid, principalement lors des changements de position au soleil. 

 

Second point que je ne comprends pas : en mode automatique, la voiture coupe systématiquement les aérateurs du haut et du bas, et n'utilise que la bande d'aération du milieu.

C'est très gênant pour moi car je porte des lentilles et je ne trouve pas de position du flux idéale pour que le flux ne me vienne pas sur les yeux et les assèche. 

 

Je passe donc souvent mon temps à jongler entre le mode manuel sans l'aérateur du milieu et le mode auto (tout en jouant avec les flux) jusqu'à ce que mes yeux deviennent trop secs et je repasse en manuel ou carrément je coupe tout, et ainsi de suite. 

 

Bref, vous l'aurez compris, le côté "auto" de la clim est très limité chez moi, et cela reste pour l'instant une grosse déception. 

 

D'autres personnes ont ces problèmes ? 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le flux, même en le divisant en deux, cela te gène? 

 

Pour l'instant je trouve la ventilation plutôt bonne. Il est vrai que le passage d'une situation peu ensoleillée à l'inverse pourrait être mieux géré mais sur mon précédent véhicule c'était le cas aussi. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que cela aide beaucoup mais je trouve dans mon cas que la clim fonctionne vraiment bien. J'ai toujours eu dans toutes mes voitures les symptômes que tu décris (trop chaud ou trop froid) et ma femme s'est quasiement toujours pleins de recevoir trop de "vent" avec nos anciennes voitures. La je trouve que la clim reste toujours assez discrète tout en fonctionnant à merveille. 

 

Petit plus pour le chauffage qui fonctionne très, très rapidement. Bref il y'a soit un soucis sur ta clim soit une sensibilité différente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil la clim fonctionne nickel, bien régulé et en auto elle ne reste pas toujours au centre, j'ai des cas où c'est vers le haut et le bas.

Je pense que quand elle fait du froid, elle bascule sur le centre.

 

Pour le problème de soleil, fait poser des films solaire sur les vitres et tu va revivre, crois moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de chacun, mais en effet c'est ce dont on discutait sur un autre topic. Mais je constate quelque chose de similaire (pas propre à cette voiture surement). Parfois avec 12°C dehors en mettant 20°C dedans tu auras du chauffage alors que si tu mets 19°C tu auras de la climatisation. Du coup les passages ensoleillés et les passages ombragés font cela...

 

Par contre pour la sortie d'air en Auto, de mémoire en froid elle utilise milieu et haut pour que le froid "tombe". A l'inverse si ça chauffe ça utilise le bas (au niveau des pieds) pour que la chaleur "monte" naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La régulation se fait avec un capteur de température de l'habitacle, elle se fout de combien il fait dehors.

Si t'as 20°c dans l'habitacle et que tu demande 21°c elle va chauffer et si tu demande 19°c elle va faire de froid. Quelque soit la température extérieure, c'est juste logique. 

 

La clim ne change pas de mode en fonction du soleil ou de l'ombre, c'est l'effet sur la température de l'habitacle qui fait réagir. 

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, la mienne fonctionne très bien. Comme toutes mes voitures précédentes, 21 ou 22 degrés toute l'année en auto et je n'y touche jamais. Une clim pas top est une clim qui va vous glacer dès qu'il faut du froid et soufflant fort et froid alors qu'une bonne clim ne renvoie aucune sensation de ce genre, c'est la cas de la TM3, du moins la mienne.

Vérifie quand même tes réglages dans le menu, recyclage ou il y a un soucis. Je porte aussi des lentilles, jamais de pb avec les ventilations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis aussi un peu déçu de la prestation de l'automatisme.J'ai souvent l'impression que la température de l'habitacle est inférieure à la consigne avec une sensation de froid diffusée par le flux d'air qui semble frais en diffusion centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais été fan des clim auto , moi je mets une température et toujours le flux au minimum , le mode auto est en générale trop fort et trop chaud ou froid , que ce soit dans une Audi ou une Peugeot . Donc qu’elle ne soit pas satisfaisante pour tout le monde dans une Model 3 me semble logique . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté aucun soucis, évidemment en plein été il y a des différences de ressenti quand on passe de l’ombre au plein soleil vu la surface vitrée comme l’a dit @pfg. Mais sinon globalement je trouve que la clim auto fait bien son travail. Surtout, elle est capable d’atteindre très rapidement la température de consigne (phase pendant laquelle on n’est pas dans la voiture, l’appli est là pour ça) puis de maintenir cette température en restant très discrète. La possibilité de régler assez finement le flux fair pour les passagers avant fait que l’on peut faire en sorte de ne pas sentir le flux d’air si on y est sensible.

Le seul reproche que je lui fais est qu’elle ré-enclenche systématiquement le flux d’air à l’arrière alors que je voudrais le couper en permanence pour mes enfants. Pour le coup à l’arrière on a beaucoup moins de possibilité de réglage et le flux d’air les dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tonio16 a dit :

Pour le flux, même en le divisant en deux, cela te gène?

Oui, quel que soit le flux en fait ça finit toujours par me gêner tant que ça sort du central. 

 

Il y a 4 heures, BRETON38 a dit :

Vérifie quand même tes réglages dans le menu, recyclage ou il y a un soucis. Je porte aussi des lentilles, jamais de pb avec les ventilations.

Quels réglages en particulier ? Et quelle serait l'influence du recyclage sur mon problème ? Je crois qu'il est sur off chez moi mais pas sûr... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut pas faire un focus sur la consigne que l'on demande mais plutôt trouver le bon réglage qui donne le bon confort. Pour moi je navigue été comme hiver entre 21 et 22 max et ma femme avec 1 degré de plus. Ce qu'il faut lire car je n'ai jamais mesuré, c'est que la température réelle est peut-être très différente de la consigne, c'est ce qu'il faut trouver pour avoir le bon confort.

On est plus non plus avec des clims comme j'ai connu dans les années 80, Lancia  Gamma coupé 2.5, Beta 2000, Trevi Volumex, Ford Scorpio (et oui il y en avait...., du genre qui calaient le moteur si on tournait le volant en même temps que le compresseur s'enclenchait et qui sortaient un air à 5 degrés!) On mettait un gilet dans la voiture quand il faisait 35 dehors et on se choppait des angines en été.?

Alors une bizone automatique, Tesla, que du bonheur??

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des époques charnières au printemps et à l'automne, où il fait autour de 20 et que l'on demande 20, mais le ressenti est délicat. 

T'inquiètes pas dans quelques semaines elle ne fera que du chaud (ou qqs jours selon ta région)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...