Aller au contenu
FredteslaS78

Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Rikium a dit :
En regardant la compatibilité sur le site, en premier abord ça semble non compatible.
2018789750_Capturedcran2021-08-2920_15_12.thumb.png.d81cf4653a8c3972dc765b2f4ec75ff1.png
Mais les voies de l'homelink étant impénétrables, il faudra essayer d'abord. On sait jamais sur un malentendu.
 
Ensuite quand on regarde la doc technique associée à ton moteur, on trouve ce schéma :
1413100720_Capturedcran2021-08-2920_19_18.thumb.png.4956ce5c3b33bcb099723789fdd59423.png
 
Les bornes 50&51 sont celles qui semblent pouvoir te fournir le 24V pour alimenter ton module externe (ce qui permettrait d'éviter de courir aprés une prise en branchant le transfo livré avec le Chamberlain).
Et je dirais (sous l'autorité de ceux qui touchent plus leur bille que moi sur ce sujet comme @Samsaggace) que les bornes 60&61 (ou 60&62 selon si il y a une fonction d'ouverture d'une seule porte ou des deux) pour la partie contact SEC.
 
 
D812939_04904_03.pdf

Merci pour ta réponse. Le site du fabricant (BFT) ne connaît pas les 3 motorisations annoncées comme compatibles...

J'ai mis des photos de ma doc papier (qui diffère grandement de celle qui est sur le site) sur un sujet parallèle :

{Modération @Fly: lien initialement non fonctionnel, j'ai fini par déplacer la discussion initiale où elle a plus sa place}


J'ai l'impression que c'est compatible mais j'ai bien peur de ne le savoir vraiment qu'en essayant...

 

Modifié par Fly
{modification du lien par la modération car lien non fonctionnel}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Demonhill a dit :

J'ai pris les branchements en photo et y'a rien dans le slot 23 (Start), je comprends plus emoji28.png

Oui, le 23 comme le 19 ne semblent pas câblés.

Tu aurais pu faire les contacts brefs (1s) 23-24 ou 19-24 pour voir si quelque chose se passe

Il y a 8 heures, Demonhill a dit :

Les 22 et 24 sont reliés (Stop et COM).

Oui c’est normal comme le dit ta doc, le STOP n’est pas utilisé. Le shunt est maintenu.

Il y a 7 heures, Demonhill a dit :

j'ai la version avec la centrale de commande Linx sur le vantail gauche

L’as-tu identifié et vu comment il est câblé ? Il est peut-être intégré et dans ce cas les contacts non utilisés sont pour des commandes manuelles (poussoirs, clés,…). Dans ce cas c’est bien ceux-là qu’il faudrait câbler pour un module Homelink. Encore une fois, un essai validerait la possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’as-tu identifié et vu comment il est câblé ? Il est peut-être intégré et dans ce cas les contacts non utilisés sont pour des commandes manuelles (poussoirs, clés,…). Dans ce cas c’est bien ceux-là qu’il faudrait câbler pour un module Homelink. Encore une fois, un essai validerait la possibilité.
Merci pour ta patience !
J'essaie ça dans la journée et je te dis.

Le module Linx est comme ça :
f690d0dfb66d9c0ae1945bfce92c644f.jpg
On voit le bornier à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Demonhill a dit :

{Modération @Fly: lien initialement non fonctionnel, j'ai fini par déplacer la discussion initiale où elle a plus sa place}

@Demonhill, j'ai préféré regrouper toutes tes intervention sur cet unique topic (qui est plus approprié que sur l'autre topic).

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Demonhill a dit :

Le module Linx est comme ça :

La partie récepteur est donc bien intégrée et comme je le disais plus haut les bornes libres 23 et 19 sont bien pour des contacts secs avec 24 (COM).

L’essai que tu vas faire devrait te le confirmer.

Le 23 (start) devrait te permettre de faire le cycle ouverture->arrêt->fermeture avec un contact à chaque fois.

Le 19 (ped) devrait te permette l’ouverture piéton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie récepteur est donc bien intégrée et comme je le disais plus haut les bornes libres 23 et 19 sont bien pour des contacts secs avec 24 (COM).
L’essai que tu vas faire devrait te le confirmer.
Le 23 (start) devrait te permettre de faire le cycle ouverture->arrêt->fermeture avec un contact à chaque fois.
Le 19 (ped) devrait te permette l’ouverture piéton.
Je viens d'essayer (23+24) et ça ouvre / ferme bien les 2 vantaux

J'ai donc bien une solution de secours avec le module complémentaire si je n'arrive pas à appairer la voiture directement

Merci beaucoup pour vos décryptages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est  ils  sont  venus  a 2 ce matin  et mon  tout  installé 

Programmé  en mode  RU et ça  fonctionne  du  premier coup 

Je leur ai demandé de  regarder  mon  coffre  ils l'ont  rereglé 

Vraiment  très  professionnel 

Ils  m'ont donné  leur  numéro de téléphone  et mon  dit  de leur faire  in sms  si  j'avais  une  question 

Ils m'ont confirmé  l'ouverture  prochaine  d'un centre  a Mandelieu /Cannes 

Donc  tout  va  bien en plus  j'ai  reçu la mise  à jour  2021.24.5

Et j'ai  reçu  la facture : 0 euros!!!!!!!!!!!

Modifié par xaviervp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon portail, et d'installer par la même occasion un système d'ouverture automatique.

Parallèlement, j'ai reçu il y a quelques semaines une pub de Tesla qui m'expliquait que je pouvais faire installer un système "homelink" dans la voiture pour que le portail s'ouvre automatiquement.

Hier matin je suis donc allé voir le vendeur de portails et mécanismes à côté de chez moi, et quand j'ai abordé le sujet, la fille m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de Homelink... Ça part mal... Et elle m'a dit qu'ils n'installaient que de Somfy.

Du coup j'ai bêtement tapé "Homelink Somfy" sur Google, et je suis tombé sur plein de forums sur lesquels plein de gens se plaignent que ça ne marche pas, une histoire de code non fixe... Mais la plupart de ces commentaires ont plus de deux ans...

 

Du coup je m'adresse à vous, j'imagine que certains d'entre vous ont du prendre ce système, est ce que vous pourriez m'indiquer comment ça fonctionne, si c'est compatible avec toutes les marques (ou non), s'il y'a des précautions à prendre...

 

Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est assez chiant de trouver un modèle compatible. 
Mon conseil, prends le motoriste qui te parait le plus sérieux et abordable. 
Vérifie juste avec lui si tu peux ajouter un module additionnel compatible homelink que tu trouveras partout sur internet.

Attention tout de même, ce genre de module n’a pas de code tournant. C’est assez facile de trouver le code du portail… mais dans mon cas, il est encore plus facile d’enjamber mon mur d’enceinte. 
Si tu crains les voleurs, passes ton tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Artoupan a dit :

Oui, c'est ce que j'ai lu cette histoire de code tournant...

Du coup, c'est peut être plus simple d'avoir simplement la télécommande du portail dans la voiture à ce compte là, non ?

Oui! C’est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maneavel a dit :

Attention tout de même, ce genre de module n’a pas de code tournant.

Faux. Le module additionnel d’origine Chamberlain a 53€ ou même le module tiers à 20€ que j’ai installé (moyennant le réglage le bon réglage en code tournant) fonctionnent de manière sécurisé.

@Artoupan : avant ton achat tu peux déjà vérifier la compatibilité du modele de motorisation via ce site https://homelink.com/program/choose

Je t’invite aussi à lire mon expérience sur l’installation d’un module tiers (en code tournant et sans achat de télécommande)

 

 

Il y a 11 heures, Artoupan a dit :

Du coup, c'est peut être plus simple d'avoir simplement la télécommande du portail dans la voiture à ce compte là

Du coup c’est une question si tu veux automatiser ou pas. Cette solution a un coût mais à l’usage c’est tellement plus simple (et fun) d’avoir l’ouverture du portail automatisé 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme  

J'ai  un portail  somfy j'ai  ajouté  le module  compatible (code  tournant) et tout  fonctionne 

Lit  le post un peu plus haut  c'est  tout expliqué 

Tout  portail  motorisé peux  être  compatible ou rendu  compatible avec  un module (type Chamberlain) s'il  possède un contact  sec

Ps: trop  de gens  pas au courant  affirment des choses  fausses attention!!!!!

 

Modifié par xaviervp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 11:30, FredteslaS78 a dit :

Voulant programmer le système Homeling de mon véhicule pour commander mon portail MHOUSE et télécommande TX4, j'ai regardé dans un 1 er temps les marques compatibles du listing homelink.

Génial ce constructeur est 100% compatible malgré le code tournant de la télécommande.

Après moult et moult essais et bien aucune réaction de mon portail après l'apprentissage du code de la télécommande.

j'ai donc envoyé un email au service homelink concerné voici leur réponse :

J'ai donc contacté tesla Chambourcy pour l'ouverture d'une demande d'identification du pb :

en cours donc .....

 

A++

============================================================================

Edit:

Ci-après la liste de tous les matériels compatibles : Liste_Compatibilité_homelink_french.pdf

 

Pour ma part, ma tm3 confirmait par le clignotement des phares, avoir reçu et validée la télécommande.... mais rien ne s ouvrait ou se fermait via le homelink 

Solution: achat d'un récepteur, puis montage sur le contact "sec" du portail, apprentissage de ce récepteur avec la tm3, est toit à fonctionné...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens sur ce topic, pour qq éclaircissements, sur le produit Chamberlain PR433-4 , sur le site  il est écrit en rouge "non approprié au véhicules américains". Peut on garder les télécommandes déjà  en notre possession. 

Merci de votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 19:39, xaviervp a dit :

Oui je confirme  

J'ai  un portail  somfy j'ai  ajouté  le module  compatible (code  tournant) et tout  fonctionne 

Lit  le post un peu plus haut  c'est  tout expliqué 

Ps: trop  de gens  pas au courant  affirment des choses  fausses attention!!!!!

 

Lit  plus  haut ce fonctionne bien  en Europe  donc  en France 

Au états  unis  c'est  parce que  les  portails ne fonctionnent pas  avec  la même  fréquence 

Modifié par xaviervp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 19:39, xaviervp a dit :

 

Ps: trop  de gens  pas au courant  affirment des choses  fausses attention!!!!!

Navré, les choses ont dues évoluer depuis 2 ans. Le module que j’avais acheté n’était pas à code tournant. 
Si des versions à code tournant existent c’est tant mieux!

Maintenant, il faut quand même faire attention, tous ne sont pas à code tournant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai ma TM3 depuis 2 semaines, j'ai commandé le module HomeLink (320e avec la pose en SC) et j'ai rendez-vous demain pour l'installation. Et j'ai un portail avec une motorisation BFT Deimos Ultra BT A400 avec télécommande Mitto B RCB02.

J'ai parcouru les 29 pages, mais il me reste quelques questions en suspens.

 

D'après ce que je crois avoir lu sur différents forum, je pense avoir 99% de chance que ca ne soit pas compatible avec le motorisation BFT. Mais je vais quand même tester (comme l'histoire du petit garçon) avant de commander un module. D'ailleurs @Demonhill ca a marché pour toi ou tu te replis sur l'option récepteur additionnel?

 

De ma compréhension, il y a le choix entre le module officiel "Chamberlain PR433-4" ou les modules "récepteur universel Multi RX" et "Kaser récepteur universel". Ces modules semblent bien marcher et hormis le prix et le coté officiel, je vois quelques différences (qui peuvent servir de synthèse sur les récepteurs):

* Le Chamberlain n'a pas de télécommande incluse, mais ce ne semble pas utile pour l'apprentissage. Le Kaser en a une mais pas forcément utile. Le MultiRX n'en a pas.

* Le Chamberlain a une antenne déportée, le Kaser a une antenne intégrée qui peut jouer sur la distance de réception, le MultiRX n'en a pas. Mais elle est remplaçable par une externe au besoin (mais change l'équation économique).

* Le Chamberlain fait du rolling-code, alors que le autres ne semblait faire que tu simple code. C'est le cas pour le Kaser, mais vue les retours récents de Rikium, le Multi-RX fait du rolling code en fonction de la configuration choisit.

* Le Chamberlain a un bloc d'alimentation externe. Pas les autres modules. Mais pas forcément nécessaire car les moteurs ont souvent des sorties en 12-24V.

* Enfin le Chamberlain est dans un boitier étanche IP55 ce qui peut être utile si la motorisation est en extérieur et qu'il n'y a pas la place pour l'intégrer dans le capot de la motorisation.

 

Est-ce que cette analyse des différences est correcte? Vos retours et corrections sont les bienvenus.

Dans mon cas, la carte mère de la motorisation sort du 24V, est-ce que ces modules fonctionnent bien en 24V ou certain chaud trop en 24V et sont déconseillé?

Dans l'idéal, j'aurai aimé pouvoir intégrer le récepteur à ma domotique Jeedom (via Wifi, Z-wave, JigBee) ou via TaHoma (RTS, IOcontrol) mais je n'ai pas vue de commentaire dans ce sens, et c'est sans doute trop demandé... Mais vue que les motorisations Somfy ont été cité plusieurs fois dans ce sujet, peut être certain ont expérimenté des récepteurs compatibles Somfy (TaHoma) et HomeLink? 

Merci

Modifié par meuja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai ma TM3 depuis 2 semaines, j'ai commandé le module HomeLink (320e avec la pose en SC) et j'ai rendez-vous demain pour l'installation. Et j'ai un portail avec une motorisation BFT Deimos Ultra BT A400 avec télécommande Mitto B RCB02.
J'ai parcouru les 29 pages, mais il me reste quelques questions en suspens.
 
D'après ce que je crois avoir lu sur différents forum, je pense avoir 99% de chance que ca ne soit pas compatible avec le motorisation BFT. Mais je vais quand même tester (comme l'histoire du petit garçon) avant de commander un module. D'ailleurs @Demonhill ca a marché pour toi ou tu te replis sur l'option récepteur additionnel?
 
De ma compréhension, il y a le choix entre le module officiel "Chamberlain PR433-4" ou les modules "récepteur universel Multi RX" et "Kaser récepteur universel". Ces modules semblent bien marcher et hormis le prix et le coté officiel, je vois quelques différences (qui peuvent servir de synthèse sur les récepteurs):
* Le Chamberlain n'a pas de télécommande incluse, mais ce ne semble pas utile pour l'apprentissage. Le Kaser en a une mais pas forcément utile. Le MultiRX n'en a pas.
* Le Chamberlain a une antenne déportée, le Kaser a une antenne intégrée qui peut jouer sur la distance de réception, le MultiRX n'en a pas. Mais elle est remplaçable par une externe au besoin (mais change l'équation économique).
* Le Chamberlain fait du rolling-code, alors que le autres ne semblait faire que tu simple code. C'est le cas pour le Kaser, mais vue les retours récents de Rikium, le Multi-RX fait du rolling code en fonction de la configuration choisit.
* Le Chamberlain a un bloc d'alimentation externe. Pas les autres modules. Mais pas forcément nécessaire car les moteurs ont souvent des sorties en 12-24V.
* Enfin le Chamberlain est dans un boitier étanche IP55 ce qui peut être utile si la motorisation est en extérieur et qu'il n'y a pas la place pour l'intégrer dans le capot de la motorisation.
 
Est-ce que cette analyse des différences est correcte? Vos retours et corrections sont les bienvenus.
Dans mon cas, la carte mère de la motorisation sort du 24V, est-ce que ces modules fonctionnent bien en 24V ou certain chaud trop en 24V et sont déconseillé?
Dans l'idéal, j'aurai aimé pouvoir intégrer le récepteur à ma domotique Jeedom (via Wifi, Z-wave, JigBee) ou via TaHoma (RTS, IOcontrol) mais je n'ai pas vue de commentaire dans ce sens, et c'est sans doute trop demandé... Mais vue que les motorisations Somfy ont été cité plusieurs fois dans ce sujet, peut être certain ont expérimenté des récepteurs compatibles Somfy (TaHoma) et HomeLink? 
Merci
Après plusieurs décalages de rdv le montage doit se faire le 21. Tu l'auras donc avant moi...
C'est toi qui nous diras si ça marche avec BFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Module HomeLink posée sans Pb au SC de Tesla (environ 1h), le technicien m'a confirmé que le module fonctionnait avec les 2 fréquence 434 et 868 MHz. J'ai faits les tests ce weekend:

TL:DR pour faire court @Demonhill ca ne marche pas avec une motorisation BFT et télécommande Mitto.

En version longue, j'avais un 1% d'espoir que ca puisse marcher car les commentaires précédents ne parlait que de la liste de compatibilité mais pas spécialement de la méthode pour le mode apprentissage. J'ai donc essayé sur la Tesla le mode "Standard" à différent endroits (pare choc coté passager, intérieur du frunk...) sans réussite ce qui semble évident car ce mode correspond aux télécommandes à code simple.

Pour les 2 autres modes (D/RU), j'ai fait répété les différents tests dans 2 modes, avec un préférence pour le mode RU. Ce n'est pas clairement expliqué, la différence entre les 2 modes est que le mode D est le standard pour le télécommande Nord-américain alors que le mode RU est pour l'Europe.

J'ai essayé de lancer le mode apprentissage coté motorisation avec le mode recopie de clé (appuie long sur les 2 boutons du haut sur la télécommande source puis appuie 2sec sur la commande souhaité) et aussi avec le mode ajout de télécommande sur la carte mere du moteur (menu "MEM tELEc > touchE cAchEE", mais aussi menu "rAdio > Adj StArt"). Donc avec le mode RU, du petit coup il semble reconnaitre le code et propose de passé à la suite, puis j'ai essayé d'envoyé la commande depuis la Tesla avant le 30 sec et aussi après avoir attendu 30 secondes (car après le message "toUchE cAchEE" la motorisation attends avec le message "toUchE dESirEE", il doit répondre Ok avec un numéro et seulement après 30 sec la nouvelle télécommande est opérationnelle). Mais sur l'afficheur de la carte mère, on voit les message "Ko" et au final ce ne marche pas. Ce qui parait logique car pendant un moment BFT vendait un kit pour rendre leur motorisation compatible (qui ne semble plus dispo depuis la rachat de BFT par Somfy).

------------------------------------

Donc repli sur l'ajout d'un récepteur compatible. J'ai encore un peu de mal a choisir entre le Chamberlain et le RXmulti. J'espérais quelques commentaires sur la compatibilité avec le 24V/risque de chauffe et la distance avec l'antenne de base m'aiderait à choisir. mais tant pis.

Par contre pour info, tous les liens vers les modules RXmulti ne sont plus valide et ils ne sont pas tous semblables (comme les fréquences affichées). Je suis tombé sur cette image qui explique les copies et expliquerai pourquoi ca ne marchait pas chez certain, donc le partage pour les futurs acquéreur:  s-l1600.thumb.jpg.b9784ba4a131a71098c30a837391e9b7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Module HomeLink posée sans Pb au SC de Tesla (environ 1h), le technicien m'a confirmé que le module fonctionnait avec les 2 fréquence 434 et 868 MHz. J'ai faits les tests ce weekend:
TL:DR pour faire court @Demonhill ca ne marche pas avec une motorisation BFT et télécommande Mitto.
En version longue, j'avais un 1% d'espoir que ca puisse marcher car les commentaires précédents ne parlait que de la liste de compatibilité mais pas spécialement de la méthode pour le mode apprentissage. J'ai donc essayé sur la Tesla le mode "Standard" à différent endroits (pare choc coté passager, intérieur du frunk...) sans réussite ce qui semble évident car ce mode correspond aux télécommandes à code simple.
Pour les 2 autres modes (D/RU), j'ai fait répété les différents tests dans 2 modes, avec un préférence pour le mode RU. Ce n'est pas clairement expliqué, la différence entre les 2 modes est que le mode D est le standard pour le télécommande Nord-américain alors que le mode RU est pour l'Europe.
J'ai essayé de lancer le mode apprentissage coté motorisation avec le mode recopie de clé (appuie long sur les 2 boutons du haut sur la télécommande source puis appuie 2sec sur la commande souhaité) et aussi avec le mode ajout de télécommande sur la carte mere du moteur (menu "MEM tELEc > touchE cAchEE", mais aussi menu "rAdio > Adj StArt"). Donc avec le mode RU, du petit coup il semble reconnaitre le code et propose de passé à la suite, puis j'ai essayé d'envoyé la commande depuis la Tesla avant le 30 sec et aussi après avoir attendu 30 secondes (car après le message "toUchE cAchEE" la motorisation attends avec le message "toUchE dESirEE", il doit répondre Ok avec un numéro et seulement après 30 sec la nouvelle télécommande est opérationnelle). Mais sur l'afficheur de la carte mère, on voit les message "Ko" et au final ce ne marche pas. Ce qui parait logique car pendant un moment BFT vendait un kit pour rendre leur motorisation compatible (qui ne semble plus dispo depuis la rachat de BFT par Somfy).
------------------------------------
Donc repli sur l'ajout d'un récepteur compatible. J'ai encore un peu de mal a choisir entre le Chamberlain et le RXmulti. J'espérais quelques commentaires sur la compatibilité avec le 24V/risque de chauffe et la distance avec l'antenne de base m'aiderait à choisir. mais tant pis.
Par contre pour info, tous les liens vers les modules RXmulti ne sont plus valide et ils ne sont pas tous semblables (comme les fréquences affichées). Je suis tombé sur cette image qui explique les copies et expliquerai pourquoi ca ne marchait pas chez certain, donc le partage pour les futurs acquéreur:  s-l1600.thumb.jpg.b9784ba4a131a71098c30a837391e9b7.jpg
Merci pour ton retour, j'espère que la commande de mon garage fonctionne sinon je suis bon pour acheter 2 modules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.