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FredteslaS78

Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla

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Wooooow, @Lord_Casque_Noir c'est juste ce qu'il me fallait pour démystifier tout cela et comprendre, mille merci !!!!

Très clair, je vais étudier cela et voir ce que j'arrive à faire, je comprends qu'après, je pourrais continuer à utiliser la télécommande standard (ancienne) et la Model 3 HomeLink... Géant !! Pas d'interférence avec les 2 antennes ?

Enfin, je ne vois pas de lien pour commander le petit boîtiers, je suis remonté plusieurs fils en arrière, tout ce que je vois ce sont des boîtiers à 53€ avec alimentation 230V, c'est cela ???

 

https://www.shopssl.de/epages/es10567317.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/es10567317/Categories/PR433

 

 

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Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

je pourrais continuer à utiliser la télécommande standard (ancienne) et la Model 3 HomeLink... Géant !! Pas d'interférence avec les 2 antennes ?

Oui c'est bien ca, tout fonctionne ensemble.

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

c'est cela ???

Non, c'est celui ci : 16,99€

https://www.amazon.fr/KASER-Récepteur-Télécommandes-Automatique-Multimarque/dp/B08PPSPCB9/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=recepteur+homelink&qid=1616503222&sr=8-2

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@Fly_PetitPrince: Petite précision pour que tu fasses ton choix en connaissance de cause:

 

Il y a 23 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Enfin, je ne vois pas de lien pour commander le petit boîtiers, je suis remonté plusieurs fils en arrière, tout ce que je vois ce sont des boîtiers à 53€ avec alimentation 230V, c'est cela ???

 

https://www.shopssl.de/epages/es10567317.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/es10567317/Categories/PR433

Ceci est la version officielle de Home Link.

 

Il y a 21 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Celle-là est un ersatz.

 

Je pense que @Lord_Casque_Noir peut certifier qu'elle fonctionne très bien, mais je voulais le souligner.

 

Certaines personnes peuvent préférer payer plus cher pour avoir la version officielle...

Modifié par jpsurlaroute

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Merci @jpsurlaroute c'est important de le souligner, je fais effectivement des achats éclairés et habituellement je préfère payer un peu plus cher pour avoir la version officielle, mais dans ce cas précis, je ne vois pas trop quel serait le problème, à part une absence de garantie et prise en charge si je viens à casser la carte électronique de mon garage, c'est le seul risque que je vois.

J'ai déjà contacté le vendeur sur Amazon, super sympa, il me reprend le bidule à 16€ si ça marche pas, il est sûr de lui, il m'a même envoyé une info que je vous recopie au cas où cela peut aider certains qui ont des télécommandes FAAC:

 

Citation

Bonjour, pour mémoriser la télécommande, il faut régler les dip-switchs du modèle FAAC SLH Series Rolling Code sur 868 MHz, et utiliser une procédure plus complexe que celle indiquée dans les instructions (il faut appuyer ensemble sur les deux boutons de la télécommande, puis sur S1 (ou S2) du récepteur, puis sur le bouton de la télécommande à mémoriser jusqu'à ce que la LED s'éteigne, puis relâcher le bouton de la télécommande et appuyer à nouveau jusqu'à ce que la LED du récepteur commence à clignoter, jusqu'à ce que le relais du récepteur soit activé. Enfin, pour avoir la portée utile (pas quelques centimètres ... mais environ 25 m) il faut modifier les dip-switchs pour le modèle FAAC SLH Series Rolling Code à 433,92 MHz.

pour les modèles faac, il est plus difficile à programmer. si cela ne fonctionne pas, vous pouvez le retourner, nous vous rembourserons. 

 

PS: Si tu vois une raison de choisir le modèle "officiel", dis le moi svp, je n'y ai peut-être pas pensé.

Modifié par Fly_PetitPrince

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Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

PS: Si tu vois une raison de choisir le modèle "officiel", dis le moi svp, je n'y ai peut-être pas pensé.

Non non, aucune raison. Surtout si @Lord_Casque_Noir l'a installé et que ça marche pour lui.

 

Une différence peut être la version officielle est IP55. Je ne vois pas cette info pour la version Amazon : Il faudra que tu l'installes à l'abri des intempéries.

 

Peut être aussi un problème de vieillissement des composants? Mais 2 ans d'utilisation n'est pas assez de recul (et rien ne dit que la version officielle soit meilleure)

 

Modifié par jpsurlaroute

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Eh bien on aura un 2ème installateur, dès que je trouve le temps d'ouvrir mon boitier actuel pour surtout voir si j'ai l'alimentation 12V, c'est cela qui me fait le plus de souci.......

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Une différence peut être la version officielle est IP55. Je ne vois pas cette info pour la version Amazon : Il faudra que tu l'installes à l'abri des intempéries.



Oui effectivement 2 saisons que le miens (officiel) est dehors sous la pluie et marche parfaitement bien. Si le boîtier est à l'intérieur effectivement l'officiel n'apporte rien , sauf peut-être un service après vente efficace en cas de problème de branchement ou autre.

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il y a 3 minutes, Narcotic a dit :

Vous ne savez pas si on peut régler la distance du sortie auto ? à chaque fois la porte se ferme lorsque je suis dessous donc il faut vite de je bouge c'est pas super super ...

Tu supprimes simplement la fermeture automatique Homelink. AMHA comme dis plus haut, c'est pas bien utile, voir peu sûr...

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Il y a 9 heures, jpsurlaroute a dit :

 

Je pense que @Lord_Casque_Noir peut certifier qu'elle fonctionne très bien, mais je voulais le souligner.

 

Il y a 4 heures, jpsurlaroute a dit :

 

Une différence peut être la version officielle est IP55. Je ne vois pas cette info pour la version Amazon : Il faudra que tu l'installes à l'abri des intempéries.

Oui, je confirme que cela marche très bien depuis 2 ans maintenant chez moi et chez un ami qui à fait la même installation.

Je confirme également qu'il n'y a aucune protection contre l'humidité, dans mon cas, j'avais assez de place pour le mettre dans le boîtier de la carte électronique de ma motorisation, mais au pire, il suffit de coller dans une boite de dérivation à coté.

 

J'ai survolé simplement la description du boîtier décrit comme officiel mais un autre avantage qui me saute au yeux sur celui d'amazon, c'est d'être très tolérant sur les possibilité de l'alimenter.

Enfin, même si il y avait un souci de durée de vie des composants, à 17€, on ne prends de gros risque.

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@Lord_Casque_Noir et autres qui souhaiteraient m'aider, je viens de démonter mon boitier, et c'est pour le moins bizarre:

 

IMG_1311.thumb.jpeg.7bbf4cde2f3972ff1736841f3f83bb39.jpeg

 

Jusque là tout va bien, la carte électronique est de l'autre côté mais il y a, vous le voyez, des fils rouges et bleu et noirs qui pendent de cette carte électronique, et j'ai l'impression que c'est plus ou moins une carte comme celle que tu me propose d'acheter ou je rêve ??? Au bout, il y a ceci:

IMG_1321.thumb.jpeg.baeda10a30d6cfa7e9267698217cf590.jpeg

 

Avec une antenne on dirait, l'alimentation qui y arrive, les fils noirs pour le relais, etc... Ou je me trompe ?

 

La carte électronique en elle-même ressemble à cela:

 

IMG_1312.thumb.jpeg.688e797fec73637f421326acc3627b14.jpeg

 

Je vois bien un "BT+/BT- et un +24 GND, mais on dirait qu'il y a un autre endroit où le 24V peut-être pris non ? En effet, sur cette photo, ici on voit le rouge/bleu du 24V qui alimente le petit boîtier dont je parle:

IMG_1318.thumb.jpeg.1d764b803d21abf0ac2152fcd08448f0.jpeg

 

Et ici les fameux fils noir pour la porte non ??

IMG_1320.thumb.jpeg.12cad88e2d5d08ddfedfc20f541ddf62.jpeg

 

Du coup, je ne pourrai pas tout simplement remplacer cette carte par la nouvelle d'Amazon ?...

 

 

D'autres photos au cas où:

IMG_1319.thumb.jpeg.282a8cf206caa366857fc3cecb359b89.jpeg

 

IMG_1317.thumb.jpeg.cba8017c5163db5a3da5337b405f38a7.jpeg

 

IMG_1316.thumb.jpeg.b63a183e2540339cea0e3d54c5f2dbb2.jpeg

 

IMG_1315.thumb.jpeg.c987d98a3420ac3fcaa0347a09f33c40.jpeg

 

IMG_1314.thumb.jpeg.f511ba6d4f4246316bc401465dbfd8d1.jpeg

 

 

Merci pour votre aide !!!

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il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Du coup, je ne pourrai pas tout simplement remplacer cette carte par la nouvelle d'Amazon ?...

Oui, effectivement, ca pourrait peut-être être une solution mais à ta place, je ne remplacerais pas celle d'origine, je rajouterais le boîtier en parallèle, ca ne coute rien.

On voit bien 2 sorties 24V, l'une pour brancher une batterie de secours et l'autre pour y brancher une lampe , tu ne dois pas te brancher dessus bien entendu.

image.png.3fc69f1dbfdb642986f85dae1d774146.png

 

A ta place, après avoir vérifié que le 24V est bien alimenté en permanence, je brancherais l'alimentation du boîtier sur cette sortie 24v

image.png.6db0e94eea8e0a5cac6adfaffbe30ff6.png

 

Tu peux aussi aller voir sur ce connecteur indiqué VCC+ s'il s'agit d'une sortie 24v permanente

image.png.bf3ce652c85671f0747c8e7395d89351.png

 

Enfin, voici ce que je pense être le bornier où brancher ta commande d'ouverture

image.png.64b7ba51ded1738e5b41fe03ba0054a1.png

 

 

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il y a 43 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu peux aussi aller voir sur ce connecteur indiqué VCC+ s'il s'agit d'une sortie 24v permanente

image.png.bf3ce652c85671f0747c8e7395d89351.png

AMHA, les câbles rouges et verts sont les câbles d'alimentation du moteur. et les blocs noirs derrières sont des relais de commande.

Je pencherais assez pour dire que les deux pinoches qui sortent ne peuvent pas être une alimentation mais peut-être une connexion pour brancher un contact sec. La référence "FAAC ONE XR2 868" donnée par @Fly_PetitPrince permet d'avoir accès à la doc ci-jointe qui indique que le contact sec sort sur les deux bornes signalées ci-dessous. Il faut donc mettre le contact sec supplémentaire en parallèle. Pour l'alimentation 24V je suis OK avec @Lord_Casque_Noir

 

IMG_1321.jpeg.c68429320d3c74aa522d3c68a59e0be9.jpeg

xr2_868_(787749).pdf

Modifié par Samsaggace

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@Samsaggace et @Lord_Casque_Noir je pense que vous êtes tous les 2 sur la même longueur d'onde, car dans un cas comme dans l'autre, ça mène au même endroit... Les 2 noirs du boîtier mentionné par @Samsaggace arrivent au bornier mentionné par @Lord_Casque_Noir... Si tout se passe bien, je reçois semaine prochaine la bête, je teste, j'espère que ça va pas faire comme le mentionne @metms le fil vert sur le bouton vert et le fil noir sur le bouton noir, je ne connaissais pas, mais c'est excellent, j'adore !!!

 

Mais pourquoi diable aurais-je besoin de garder les 2 boiboites ? Franchement, ce n'est pas la même chose le 2ème boitier ???

 

Mille merci pour vos réponses, c'est vraiment cool, car seul je ne m'en sortais pas... Enfin on n'y est pas encore... Rien que pour remonter le cache plastique, il m'a fallu l'aide de ma femme et 30 minutes car les vis sont pas en face des trous, j'ai 2 mains gauche, etc etc...  

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Il y a 16 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Mais pourquoi diable aurais-je besoin de garder les 2 boiboites ? Franchement, ce n'est pas la même chose le 2ème boitier ???

Oui, je pense que la carte existante et le nouveau boitier ont la même fonction, l'un des 2 est propriétaire. Moi, je laisserai les 2 :

 

- La carte est déjà montée et fonctionne.

- Tu vas faire quoi de l'ancienne carte une fois démontée ? dans un tiroir ?

- Si ton nouveau boîtier tombe en panne, tu peux toujours utiliser ton ancienne télécommande.

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Il y a 23 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Moi, je laisserai les 2

C’est aussi mon conseil et ce que je ferais dans la même situation.

Il faut juste s’assurer de ne pas y perdre en sécurité et de bien choisir un rolling code pour le nouveau récepteur branché en parallèle.

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Je suis en train de faire l'installation, question complètement bête.........

Je programme la Tesla avec ma télécommande, on est bien d'accord ?

Et ensuite, le petit boîtier récepteur, je le programme avec quel émetteur, la télécommande initiale ou la voiture ????

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il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

Je programme la Tesla avec ma télécommande, on est bien d'accord ?

Oui c'est bien ça, la voiture te demandera de bien te placer face au pare choc.

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

le petit boîtier récepteur, je le programme avec quel émetteur, la télécommande initiale ou la voiture ????

Ensuite tu programmes le boîtier avec ta voiture.

 

en gros, lors de la première étape, ta voiture apprends le signal qu'envoie la télécommande et ensuite  ,tu apprends au boitier à reconnaître le signal envoyé par ta voiture

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il y a 16 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui c'est bien ça, la voiture te demandera de bien te placer face au pare choc.

Ensuite tu programmes le boîtier avec ta voiture.

 

en gros, lors de la première étape, ta voiture apprends le signal qu'envoie la télécommande et ensuite  ,tu apprends au boitier à reconnaître le signal envoyé par ta voiture

Tout clair, je mange et je vais m'y atteler, et après on file au camping, troisième édition de la saison... On en raffole, le gars du camping n'en revenait pas !!

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Petit update, j'ai été remboursé pour le précédent boîtier, j'attends le nouveau boîtier proposé par HomeLink, il tarde à arriver...
Avec celui ci, il y a une préprogrammation en 433MHz rolling code qui est reconnu par nos voiture, en mode UR (donc inutile d'utiliser ma télécommande sur mon véhicule, c'est au contraire le boîtier qui va faire l'apprentissage sur la voiture, d'où l'intérêt de ce boîtier).

Vu les problèmes que j'ai, le mec du SC de Tesla est super sympa, il m'a fait des photos du Homelink de la voiture si ça vous intéresse:

 

image.thumb.png.1f6077d377ce5b24b5cfc423cb3e4396.png

 

image.thumb.png.0d34978ed112dfe2a96aed5ad14d2b42.png

 

 

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Bonjour

@Samsaggace depuis le retrofit hw3.0 impossible de programmer l'ouverture de ma porte. J'ai refait les mêmes combinaisons que la fois ou cela avait marché " voir la photo " la maison est verte, le signale d'ouverture dure env. 3sec., mais rien ne se passe.

Comment as tu procéder cette fois-ci?

Cordialement.

20210421_120915_(1).jpg

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il y a 10 minutes, retord a dit :

Comment as tu procéder cette fois-ci?

Oui cela n’a pas été du premier coup.

Sur la voiture, j’ai pris le mode standard et j’ai passé l’étape de reconnaissance de la télécommande (allumage des feux en réponse). Ensuite je suis allé à l’étape suivante.

Sur la commande du boîtier, cela se passe sur le bouton bleu à droite sur la photo.

Il faut bien penser que ce bouton permet l’apprentissage de 2 commandes. La une, celle qui t’intéresse, doit allumer la led en clignotant puis s’éteindre. Mais attention, si tu appuies une seconde fois, cela contrôle la 2ème commande. Je recommande une petite pique en bois pour appuyer dessus à coup sûr.

Malheureusement, rien ne dit sur la voiture que l’étape est réussie. Il faut essayer en appuyant sur l’écran. Au bout de 3 ou 4 fois tu dois y arriver. Bon courage ! 😉

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

Oui cela n’a pas été du premier coup.

Sur la voiture, j’ai pris le mode standard et j’ai passé l’étape de reconnaissance de la télécommande (allumage des feux en réponse). Ensuite je suis allé à l’étape suivante.

Sur la commande du boîtier, cela se passe sur le bouton bleu à droite sur la photo.

Il faut bien penser que ce bouton permet l’apprentissage de 2 commandes. La une, celle qui t’intéresse, doit allumer la led en clignotant puis s’éteindre. Mais attention, si tu appuies une seconde fois, cela contrôle la 2ème commande. Je recommande une petite pique en bois pour appuyer dessus à coup sûr.

Malheureusement, rien ne dit sur la voiture que l’étape est réussie. Il faut essayer en appuyant sur l’écran. Au bout de 3 ou 4 fois tu dois y arriver. Bon courage ! 😉

Je vais  encore essayer !!

 

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Mille merci @Lord_Casque_Noir et @jpsurlaroute et @Samsaggace j’ai enfin installé mon système HOMELINK sur portail privatif de copropriété et ça marche au top. On va le déployer aussi sur l’entrée commune après vote en AG. ;-)

MERCIIIIII

 

Je ferai un bref rappel de ce que j’ai fait grâce à vous. 

Modifié par Fly_PetitPrince

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